**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Je voulais dire par chuchoter, les phrases du genre : tu peux descendre du lit, ferme les yeux ou ouvre les yeux. Des phrases comme ça seulement.

D'ailleurs dans tes maquillages, y a que le maquillage du cocktail que tu fais un maquillage structuré (banane fermée ou ouverte) je crois que c'était le cocktail la photo.

* Si on tombe sur le soin de la peau hyperlipidique, et qu'au modelage on doit le faire normalement à sec et que notre modèle n'a pas la peau hyperlipidique, comment fait-on? :/
C'est pas pratique sans crème de modelage...

*Au fait, pour la vente je sais qu'il faut avoir les ongles courts et manucurés et sans vernis. On a le droit d'avoir de la base de vernis quand même ou rien du tout?

Bravo Noudiaf pour ta vente au fait : ) t'es tombée sur quoi?

Un truc HS mais vous savez pas pourquoi parfois aux aisselles on a des zones d'ombres?
Même quand on s'épile?

Si dans un sujet on doit poser 2 masques, un contour des yeux et un crème sur le visage par exemple, lequel des 2 faut-il poser en premier ?

Je suis nouvelle et je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les posts, alors excusez moi si vous avez déjà répondu à cette question.

Merci à celles qui ont répondu à mes questions hier.
:ordi:

Je voulais dire par chuchoter, les phrases du genre : tu peux descendre du lit, ferme les yeux ou ouvre les yeux. Des phrases comme ça seulement.

D'ailleurs dans tes maquillages, y a que le maquillage du cocktail que tu fais un maquillage structuré (banane fermée ou ouverte) je crois que c'était le cocktail la photo.

* Si on tombe sur le soin de la peau hyperlipidique, et qu'au modelage on doit le faire normalement à sec et que notre modèle n'a pas la peau hyperlipidique, comment fait-on? :/
C'est pas pratique sans crème de modelage...

*Au fait, pour la vente je sais qu'il faut avoir les ongles courts et manucurés et sans vernis. On a le droit d'avoir de la base de vernis quand même ou rien du tout?

Bravo Noudiaf pour ta vente au fait : ) t'es tombée sur quoi?

Un truc HS mais vous savez pas pourquoi parfois aux aisselles on a des zones d'ombres?
Même quand on s'épile?

Même si ton modèle est blonde et qu'elle à 18 ans, et que sur le sujet on te dit qu'elle est brune et qu'elle a 60 ans, tu fais comme sur le sujet. On va juger tes gestes en fonction du sujet de l'examen. Le modèle n'est là que pour montrer que tu sais répondre à une demande et que tu connais les protocoles.

Tu peux avoir de la base pour la vente, oui.

:wink:

Que veux-tu dire par zone d'ombre ?

Si dans un sujet on doit poser 2 masques, un contour des yeux et un crème sur le visage par exemple, lequel des 2 faut-il poser en premier ?

Je suis nouvelle et je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les posts, alors excusez moi si vous avez déjà répondu à cette question.

Merci à celles qui ont répondu à mes questions hier.
:ordi:

Ca c'est comme tu veux, mais c'est plus facile quand on pose le masque contour des yeux avant, car ça définit la zone à ne pas toucher pour poser le masque visage ensuite.

:30-niceeyes:

Ca c'est comme tu veux, mais c'est plus facile quand on pose le masque contour des yeux avant, car ça définit la zone à ne pas toucher pour poser le masque visage ensuite.

:30-niceeyes:

Merci Valgal !

Oui, mais ça voudrait dire que je serais obligée de faire le modelage à sec? :/ même si elle n' a pas la peau hyperlipidique? ça glisseras pas :/

Par zone d'ombre, je veux dire que la zone où y a des poils, c'est sombre (sans poils bien sûr) c'est "noirci"

Oui, mais ça voudrait dire que je serais obligée de faire le modelage à sec? :/ même si elle n' a pas la peau hyperlipidique? ça glisseras pas :/

Par zone d'ombre, je veux dire que la zone où y a des poils, c'est sombre (sans poils bien sûr) c'est "noirci"

Pour le modelage, tu peux faire des mouvements moins appuyés, plus légers.

Pour les zones sombres, comme les aisselles, entre les jambes, entre les seins, etc... c'est ce qu'on appelle l'acanthosis nigricans. Ca peut être du à des problèmes très différents (hormones, diabète,hyperpigmentation selon la carnation comme chez les métisses par exemple, champignons, etc...).

En allant chez ton dermato, tu pourras établir l'origine de ton acanthosis. Le plus souvent, si tu n'as pas de problème de métabolisme type diabète ou autre, il suffit d'appliquer une crême qui va brûler la zone en question et former une croute qui va tomber par la suite (crême émolliente kératoreductrice comme Ikériane de Ducray par exemple)

:dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin:

Pour la pose de vernis, j'ai appris à faire différemment selon qu'il s'agit d'un vernis laque, nacré ou lunule mais je vois que certaines ne font pas du tout de cette façon. Pouvez vous me confirmer s'il y a un enchainement précis selon le type de vernis ou si le principal est que la pose soit nickel parce que cela me ferait ça de moins à retenir ^^

Pour le modelage, tu peux faire des mouvements moins appuyés, plus légers.

Pour les zones sombres, comme les aisselles, entre les jambes, entre les seins, etc... c'est ce qu'on appelle l'acanthosis nigricans. Ca peut être du à des problèmes très différents (hormones, diabète,hyperpigmentation selon la carnation comme chez les métisses par exemple, champignons, etc...).

En allant chez ton dermato, tu pourras établir l'origine de ton acanthosis. Le plus souvent, si tu n'as pas de problème de métabolisme type diabète ou autre, il suffit d'appliquer une crême qui va brûler la zone en question et former une croute qui va tomber par la suite (crême émolliente kératoreductrice comme Ikériane de Ducray par exemple)

:dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin:

whoua !! t'en connais un rayon !!

Pour la pose de vernis, j'ai appris à faire différemment selon qu'il s'agit d'un vernis laque, nacré ou lunule mais je vois que certaines ne font pas du tout de cette façon. Pouvez vous me confirmer s'il y a un enchainement précis selon le type de vernis ou si le principal est que la pose soit nickel parce que cela me ferait ça de moins à retenir ^^

Pour la lunule, il faut préparer la forme avec la base transparente, c'est plus facile. Ensuite, dessine la forme de la lunule avec le vernis laqué foncé puis finit de vernir l'ongle.
Mais fait ce qui te parait le plus facile et qui donne un résultat net.
En règle générale, on apprend à appliquer le vernis laqué en trois bandes (milieu puis côtés).
Pour le bicolore, on applique la couleur la plus claire d'abord, puis la foncée.

En effet merci Val : ) je ne savais pas du tout et je ne connaissais pas du tout ( y a rien dessus dans mes cours lol)

Alors moi pour le vernis je le pose de gauche à droite pour le vernis nacré en couche fine (pas de deuxième couche)

Le laqué, je le pose en 2 couche pareil.
1 couche au milieu, 2ème je pars du haut et me déplace vers la droite et je descends parrallèlement à la 1ère et 3ème à gauche parralèle aussi.
Bon jsais pas si c'est compréhensible xD

Mais je pense que le principale c'est que le vernis soit bien mis!
La lunule, je te le dirais tout à l'heure, je dois y aller!

EDIT : La lunule je fais pareil que Val, sauf que je ne fais pas la forme au préalable avec la base. Ceci étant dit, ça peut être plus pratique ^^

ça veut dire que tu ne mets pas de base sur la lunule?!

Les filles, savez-vous si pour le CAP il faut connaître la ionophorèse (courant galvanique) ou pas ?
Moi, je n'ai pas appris cet appareil et je ne le connaîs pas du tout, alors j'espère que c'est pas au programme !
Est-ce que quelqu'un peut me répondre ? Merci.:at war with emo:

salut c'est nora je suis tombré sur fiche soin - donc prestation elle travaille chez picard et elle a les mains tout le temps dans le froid - elle voulait quelque chose pour les proteger la fausse cliente jury etait super sympa avec moi - et elles ont trouvé que j'avais beaucoup de merite de reprendre des etudes a mon age - j'etais très zen et très souriante et l'allure soigné les jury aiment bien courage a tous

Les filles, savez-vous si pour le CAP il faut connaître la ionophorèse (courant galvanique) ou pas ?
Moi, je n'ai pas appris cet appareil et je ne le connaîs pas du tout, alors j'espère que c'est pas au programme !
Est-ce que quelqu'un peut me répondre ? Merci.:at war with emo:

Non cet appareil n'y est pas, mais peut etre ke l'année prochaine oui

Ah bon?! Y a quoi d'autre qui n'y est pas comme appareil?

Qui a des aquarelles, vous avez quoi comme couleurs?

Je viens de tilter, ça veut dire que pour le maquillage aussi. Si j'ai une peau normale pour le sujet, et que mon sujet a une peau grasse, je devrais lui mettre quand même du fond de teint fluide :/

salut c'est nora je suis tombré sur fiche soin - donc prestation elle travaille chez picard et elle a les mains tout le temps dans le froid - elle voulait quelque chose pour les proteger la fausse cliente jury etait super sympa avec moi - et elles ont trouvé que j'avais beaucoup de merite de reprendre des etudes a mon age - j'etais très zen et très souriante et l'allure soigné les jury aiment bien courage a tous
c'est vrai que tu as du mérite et qu'est ce que tu as dit pour ce sujet:ien-ien la palourde

koukou a toute comment aller vous? sa fait 10 jours j etait couper d internet jvous dit pas comment c etait long!!:/ jvois que ya eu plin de nv sjt de discution bon ba jvais me mettre a la lecture.... bne jrné bibi

Retour