**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Le sketche de vente et la fiche sont complétement séparés, ils ne correspondent pas entre eux.

La fiche est liée à l'observation de la peau du membre du jury.

Pour les crayons, bien sur, si tu as pas mal de couleurs qui te permettent d'arriver au maquillage que tu as envie de recréer. Prends du buvard pour frotter et estomper.

Pour les parfums, il faudrait en connaitre deux pour homme et femme par catégories. Exemple : 2 ambrés femme (Shalimar de Guerlain, Poison de Dior), 2 ambrés homme (Habit rouge de Guerlain, Mâle de JP Gautier), 2 floraux homme (Xs de Paco Rabanne, Visite Azzaro), 2 floraux femme (Trésor de Lancome, Anais anais de Cacharel...), etc; etc...
Eh bien, que de chose !!! J'espère que tu l'as réussi ton épreuve vente, Pas facile de tout gérer avec des bouts de choux j'en ai 4 et je connais le problème !
Je te souhaite vraiment bonne chance pour la suite ainsi qu'aux autres filles qui le passent cette année.
J'ai des crayons aquarelle ce serait bon pour les dessins toi qui a fait le test qu'en penses-tu ? Sinon j'aime beaucoup dessiner avec des pastels et fusains mais j'estompe avec les doigts pour avoir une meilleure sensation ce qui fait quand même beaucoup de saleté (mains pleines de poudre pastel).

Par contre, les filles surtout la laque la pulvériser à plus de 20 cm du dessin, sinon les couleurs vont foncer et la poudre si c'est du pastel va s'envoler. Le mieux est de le faire de l'autre côté du dessin pour ne pas altérer les couleurs mais faire des essais au préalable est le mieux (chez soi bien sur)

J'aime bien aussi les crayons aquarelles, tu peux faire de super jolis trucs par contre faut pas se rater lol!

Je reste sur mes crayons de couleurs ^^

Hey les filles... J'étais en train de lire un bouquin et je me suis rendue compte que y avait des étapes dans la manucurie qui n'était pas pareil à la mienne. Je m'explique.

Moi j'ai appris à mettre l'huile fortifiante après avoir fait le travail des peaux.
Et dans le bouquin que j'ai lu, c'est de mettre l'huile fortifiante avant donc lors du trempage.

C'est comme pour la pedicure, moi j'ai appris à repousser les envies doucement avec un bâtonnet enroulé, et dans le bouquin ils ne le font pas :/

Dois-je changer ma façon de faire, ou c'est juste une technique différente?

Il y a visiblement plusieurs façons de faire Koubai, te prends pas la tete, moi je sais que je mets mon gel emollient avant le trempage , ainsi qu un peu apres si vraiment les cuticules ont besoin d etre bien repoussées, et mon huile fortifiante apres le trempage

ne change pas ta facon de faire koubai c pas le moment moi c pareil ma facon est differente
-limage
-huile
-trempage
un conseil les filles faites vous un cap blanc demander à quelqu'un de vous regarder ou filmer vous au pire
moi j'ai fait plein de betises.........

Oui Koubai, fais a ta façon, c est pas le moment de changer et de t embrouiller....

Coucou les filles ! Dites moi pour la fiche maquillage dans texture pour les crayons lèvre et sourcils et pour le rouge à lèvre il faut mettre quoi ?!

Et pour le dessin faut-il faire tout le teint ?!

Merci d'avance !

Ok merci les filles! C'est clair ça embrouille un peu... Mais je vais rester à ma technique et je me pose plus de questions dessus lol!

Euh et bien, je pense qu'il faut mettre du genre crayon lèvres gras ainsi que sa couleur?
Bah pour le dessin, moi je fais tout. Le teint, faut faire des reliefs aussi... Sauf la coiffure.

est ce que quelqu'un peut me dire ce qui change entre l'épreuve vente de 2009 et 2010 merci les filles

De rien : )

Magui, je n'en sais rien... Je ne pense pas grand chose.

Coucou à toutes, :Dancing_sorry:

Pour celles qui passent en candidate libre et qui ont besoin de certains protocoles, j'ai écrit celui pour le démaquillage.

Il est bien expliqué et vous permettra de bien préparer votre plateau le jour de la pratique.

Si quelqu'un le veut donnez-moi votre email en mp et je vous l'envoie.

J'aurai également la manucurie.

Vous allez pouvoir vous entrainer !!! :clap3::clap3: :youpi::youpi: :clap3::clap3:

Bises,

Val :danse:

c est super valérie mais tu ne peux pas les mettre directement sur le forum ?

Voici les fiches que j'ai déjà envoyées à certaines et d'autres nouvelles (vente, parfums, types de peaux et traitements, démaquillage, manucurie, masques et gommages...)

J'en mettrai d'autres a fur et à mesure...

Bon courage et bonnes révisions !

C'est le premier jour de crêche de mon bébé (la septième), toujours aussi dur !! :tetine:

MOI MOI JE VEUX BIEN SI TU AS TJRS MON MAIL§
stp merci bisous!!

Retour