CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

tu n'aurais pas le lien STP ?
car je suis tombé sur un site pour + de 18 mdr !

sympa le lien, je connaissais pour m'être entraîner sur les math mais je ne savais pas qu'il existait cette partie là. sur les QCM épiderme il demande le nombre de couches. J'ai mis 6 il m'en donne que 4 là je bugues. Je compte couche basale, corps muqueux de malpighi, couche granuleuse, couche brillante,couche cornée et couche desquamante. Qui peut m'aider ?

Il y a 1) la couche basale, ou germinative - 2) la couche granuleuse, ou corps muqueux de malpighi - 3) la couche épineuse - 4) puis la couche cornée, ou couche desquamante. En fait la couche cornée comporte plusieurs couches aussi, on arrive a la fin du renouvellement cellulaire, des cellules sont en attente de pouvoir se desquamer, d autres desquament etc... Mais sinon, en tout ya 4 couche pour l'epiderme, enfin dans le sens général du terme quoi.
Les filles rectifiez si erreur

Il y a 1) la couche basale, ou germinative - 2) la couche granuleuse, ou corps muqueux de malpighi - 3) la couche épineuse - 4) puis la couche cornée, ou couche desquamante. En fait la couche cornée comporte plusieurs couches aussi, on arrive a la fin du renouvellement cellulaire, des cellules sont en attente de pouvoir se desquamer, d autres desquament etc... Mais sinon, en tout ya 4 couche pour l'epiderme, enfin dans le sens général du terme quoi.
Les filles rectifiez si erreur

oui c'est bon c'est bien ça, 4 couches :
- couche basale
- couche épineuse
- couche granuleuse
- couche cornée

Bonjour Sandra
Nous avons eu les convocations depuis déjà 10 jours. L'écrit le 2 et 3 juin, pour la pratique, je passe le 10 juin. Bonne chance.

salut tou le mOnde, je voudrais savoir comment le plan de travail de l'examen doi etre ?? car jne c pas quel couleur prendre.

quand on utilise une ampoule est ce qu il faut la verser dans une coupelle avant de l utiliser ????????????? :hmmm:

salut les filles, question pour LUNA13 chui en candidate libre, g reçu convoc hier pour lycée port st louis est ce que tu le connais ? merci

salut je suis sur Istres en candidat libre, jai reçu ma convoc hier pour port st louis, je commence VSP 2 juin sur miramas puis le reste sur port st louis , sciences et dessin le 3, vente le 10 me deplacer juste pour çà genial et pratique le 25 mon nom commence par R, merci de me dire si vous connaissez ce lycée LUNA13 ou LYLYROSE13 ? je ne suis pas prete je ne pense pas le passer cette année jai arreté de reviser maisq voyant que ça se passe pas loin de chez moi je v peutetre tenter, je fifnirai de reviser au fur et a mesure pour chaque epreuve, chépa en fait...courage ! la vente me stresse jamais vu jamais fait jamais rien de rien donc

moi j'ai passé la vente aujourd'hui, ça s'est bien passé.

En partie théorie, j'ai eu la fiche soin femme , et pour le sketch en fait , à la fin de la théorie, on tire un petit papier, et on nous dit si l'on va en prestation , maquillage, soin ou parfum.
J'ai eu de la chance j'ai eu le maquillage, la client cherchait un produit de maquillage pour éviter à son rouge à levres de filer ...

Petit conseil ; pensez à poser pas mal de questions sur ses besoins " est ce que c'est un produit pour tous les jouirs? pour une occasion? vous maquillez vous svt , etes vous allergique ...?

J'ai fait une petite erreur à la fin , donc ne la faites pas , j'ai proposé à la cliente de la parfumer , et j'allais lui proposer un nouveau parfum , et elle m'a dit qu'elle portait déjà un pardfum, donc pensez vien à lui demander si elle s'est dejà parfumée , et si elle desire qu'on al parfume avec son parfum ou une nouveauté par exemple.

bonjour,
peux tu me dire ce que tu as conseillé à ta cliente pour son rouge à lèvres qui file...toutes les expériences sont bonnes à étudier.

Retour