CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

bravo leuz!!
alors moi pour etre sure de pas me tromper j'ai dessiner les electrodes puis je les aies colorier comme ca le me souvient!!!
orange=apaise
bleu=aseptise

au fait leuz tu as fait quoi comme couleur de maquillage c un cocktail non?

merci Sylphide et les filles!
Mais alors, Abeille, admettons qu'on cherche la bleue ou orange, on fait comment pour savoir laquelle correspond à quoi? On teste sur l'appareil la couleur???
ça le fait pas trop!???

moi je pensais me changer sur place aussi, cela me semble évident que la tenue soit professionnelle donc utilisée seulement sur place...

bravo leuz!!
alors moi pour etre sure de pas me tromper j'ai dessiner les electrodes puis je les aies colorier comme ca le me souvient!!!
orange=apaise
bleu=aseptise

au fait leuz tu as fait quoi comme couleur de maquillage c un cocktail non?

Excellente idée ça de dessiner et de colorier les électrodes, c'est génial pour mémoriser facilement !
:thumbup::thumbup::thumbup:

Mais alors, Abeille, admettons qu'on cherche la bleue ou orange, on fait comment pour savoir laquelle correspond à quoi? On teste sur l'appareil la couleur???
ça le fait pas trop!???
si tu peux tester, sinon ils sont sensés mettre des pastilles de couleur pour les reconnaitre ^^ mais c'est mieux d'aller la changer plutot que d'utiliser la mauvaise!

ça le fait pas trop!???

Oui il faut tester, il paraît quelquefois c'est précisé, sinon pas d'autre solution que le test. :8-confused:

ben du coup c'est sur place ou on vient avec directement ? (blouse) :s

Bonjour, les filles, je viens de lire quelques 40 dernières pages de ce post et je viens vous donner mon avis si ca peut vous aider :
Alors en vrac mais peut être que tu connais tu me diras. çà en aidera peut être
*crème de base maquillage : crème embryolise (en pharmacie)nickel évite la déshydratation impec pour les peaux sèches et déshydratée.
*crème lissante sert comme base pour peau à imperfection ride/cicatrice : crème lissante de chez Clarins (~25€) il semble que çà vaut le coup.
*Anticerne de Touche éclat de lancôme.
* Pour les lèvres : "crème de 8 heures" dans les bonnes parfumeries. super hydratant et repulpant. A appliquer après 1ère touche de fond de teint. PENSER à l'enlever avec un kleenex avant la pose du crayon et Rouge à lèvre sinon çà ne tient pas.
* eau écarlate = excellent nettoyant pinceau et pas cher. Pensez à faire des masques à vos pinceaux régulièrement. çà augmente leur durée de vie.

Idées recues : J'ai vu sur internet que des personnes préconisent fond de teint et poudre sur lèvre avant maquillage des lèvres. Il ne faut pas çà déshydrate. Je le précise je me doute que vous le savez les filles mais çà peut servir à d'autres qui attaque le cap l'an prochain.

Si çà l"examen il faut mettre du fond de teint et de la poudre sur les lèvres (après quand on travaille on fait ce qu'on veut mais pas à l'exam)

Cassie, il faut vraiment utiliser les bonnes spatules pour l'épilatioen à savoir spatule inos pour cire avec bandes, abaisse langue pour cire jetable sans bande et spatules cuillere pour cire recyclablre. Evidemment tu peux utiliser celle que tu veux quand tu travailles, mais pas pour l'exam car tu vas perdre des points concernant le choix du matériel adapté!

En cours, on nous les profs nous ont tous dit de venir en tenue, mais apparemment c'est comme tout le reste : ça change d'une école à l'autre et d'une région à l'autre ! :gni:

Tu le passes où l'examen ? je vois que tu es varoise comme moi !
Moi je le passe à la Coudoulière, c'est à Six-Fours après Sanary.

Je maintiens que c sur place... comme je disais, si toi tu es en blouse, de toute façon ton modèle va se changer, ca se fait la bas
c hygiénique, et le rhabillage fait partie du temps "normalement" avec le rangement, meme si souvent personne ne termine le sujet...

lol sylphide, oui apparemment c encore un truc de différent... et a chaque fois ca semble si clair!!

Je passe la vente le 28 mai et la pratique le 9 juin, donc je demanderai sur place aux profs, s'il faut arriver en tenue ou pas, au moins je ne risque pas de me tromper.

Mais c'est vrai qu'en cours les profs nous ont dit d'arriver habillées !

A la fin je crois qu'on ne sait plus où donner de la tête avec ce CAP !
Vivement que ça se termine sinon on va devenir folles !

:atog:

Bonjour, les filles, je viens de lire quelques 40 dernières pages de ce post et je viens vous donner mon avis si ca peut vous aider :
Alors en vrac mais peut être que tu connais tu me diras. çà en aidera peut être
*crème de base maquillage : crème embryolise (en pharmacie)nickel évite la déshydratation impec pour les peaux sèches et déshydratée.
*crème lissante sert comme base pour peau à imperfection ride/cicatrice : crème lissante de chez Clarins (~25€) il semble que çà vaut le coup.
*Anticerne de Touche éclat de lancôme.
* Pour les lèvres : "crème de 8 heures" dans les bonnes parfumeries. super hydratant et repulpant. A appliquer après 1ère touche de fond de teint. PENSER à l'enlever avec un kleenex avant la pose du crayon et Rouge à lèvre sinon çà ne tient pas.
* eau écarlate = excellent nettoyant pinceau et pas cher. Pensez à faire des masques à vos pinceaux régulièrement. çà augmente leur durée de vie.

Idées recues : J'ai vu sur internet que des personnes préconisent fond de teint et poudre sur lèvre avant maquillage des lèvres. Il ne faut pas çà déshydrate. Je le précise je me doute que vous le savez les filles mais çà peut servir à d'autres qui attaque le cap l'an prochain.

Si çà l"examen il faut mettre du fond de teint et de la poudre sur les lèvres (après quand on travaille on fait ce qu'on veut mais pas à l'exam)

Cassie, il faut vraiment utiliser les bonnes spatules pour l'épilatioen à savoir spatule inos pour cire avec bandes, abaisse langue pour cire jetable sans bande et spatules cuillere pour cire recyclablre. Evidemment tu peux utiliser celle que tu veux quand tu travailles, mais pas pour l'exam car tu vas perdre des points concernant le choix du matériel adapté!

bonjour,
le hic c'est que je n'arrive pas à étaler la cire correctement avec les abaisses langues. Je n'ai pas appris et la cire coule j'en met partout. je ne sais pas ce qui est pire si c'est de prendre une spatule inadaptée en mettre partout bref vivement la fin. Pour le fdt et poudre la prof m'a dit au final de faire comme je veux. Donc j'en mettrais très léger pour ne froisser personne. merci pour tes conseils et si t'a une solution en image pour l'epil avec abaisse langue je suis toute oui....:)

Je maintiens que c sur place... comme je disais, si toi tu es en blouse, de toute façon ton modèle va se changer, ca se fait la bas
c hygiénique, et le rhabillage fait partie du temps "normalement" avec le rangement, meme si souvent personne ne termine le sujet...

on ne m'a rien dit mais compte tenu des kilomètres qui me sépare de mon centre d'exam je me changerais sur place sinon la tenue sera bof bof:30-niceeyes:

coucou Sylphide non je le passe pas à la Coudou je vais sur Fréjus et je trouve personne dans le même cas que moi ! :s pourtant yen a pas mal des Varoise lol

Idem pour ma part, meme si je ne passe pas loin de chez moi, je me changerais sur place, sinon la pauvre tenue, froissée par le trajet, et sans compter les gros coups de pas de bol qui peuvent arriver, genre on sort de la voiture, et sans faire expres on se frotte a la carrosserie, qui bien sure est sale, et c est le drame....belle blouse blanche deviend crado mdr !!!

Cassie, tu prends la cire avec l'abaisse langue, tu l'étales en couche assez fine tu relèves ta spatule à la fin de ta bande pour faire un petit bourrelet et tu l'arraches. Demande à ta prof mais je pense qu'il vaut mieux avoir la bonne spatule même si tu t'en sers moins bien.

BonjourMadyléa, alors tu en es où dans tes révisions?

Cassie, tu prends la cire avec l'abaisse langue, tu l'étales en couche assez fine tu relèves ta spatule à la fin de ta bande pour faire un petit bourrelet et tu l'arraches. Demande à ta prof mais je pense qu'il vaut mieux avoir la bonne spatule même si tu t'en sers moins bien.

BonjourMadyléa, alors tu en es où dans tes révisions?

Coucou ! Et bien pour les révisions, moui, je bosse, mais bon, on verra, je n y crois plus du tout, alors je n y met plus assez de conviction on va dire...:40-bored: Mais bon, je me suis faite des fiches, que je lis en long et en large, ainsi que le cap peyrefitte, ainsi que les annales de VSP, et mon livret educatel (qui est pas trop mal, enfin yen a un de bien lool)
Enfin, j ai hate de passer les épreuves et d en etre au moment d attendre les résultats !

euh les filles comment on nettoie les spatules pleine de cire le jour de l'exam ? et si on en a sur les mains ?

Retour