Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mandinette
  • Date de début Date de début
Re : Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

ça marche tres bien !!! Je l'ai fait pour les 2 fois où j'ai été enceinte (malheureusement 2 FC).
En gros tu fais ta courbe de temperature sur 2 mois, tu vois où tu ovules (on va dire par exemple J 13 et J14).
Comme le test est positif 24 à 72h avant l'ovulation, moi je conseillerais de le commencer à J10.
En faire 1 par jour, et quand la 2ème ligne est aussi foncée que la première il faut se mettre a boulot sous la couette !!! et remettre ça les 2 jours suivants !
Si tu n'as pas de courbe, tu prends tes 2 dernier cycles, tu enleves 14 jours, ça te donnera à peu pres à quel jour de ton cycle tu as ovulé.

Concernant mon cycle, le pb c'est que j'ai arrêté la pilule dans la première semaine, et les gygy disent toujours qu'un arrêt ou un oubli durant la première semaine peut provoquer une ovulation (parcequ'il y a eu 7 jours d'arrêt avant) et c'est en cas d'oubli la première semaine qu'on a le + de risque de tomber enceinte sous pilule.
Bon, je fais des tests d'ovulation tous les jours et là ma temp stagne à 36,5.... Donc mon ovulation n'est pas passée. Je croise les doigts pour qu'il y en ait une ce mois... Car si je ne suis pas enceinte avant fin septembre je devrai reprendre la pilule.... Oui, en tant qu'intermittente du spectacle si je n'ai pas un nombre d'heures de travail avant de tomber enceinte je n'ai pas le droit au congé maternité.... donc je perds mon statut et mes revenus.... (ou alors il faut 200h de travail dans les 3 mois avant le congé mat... Mais je ne pense pas aller sur les routes et faire des concerts jusqu'à 4h du mat, trimbaler le matos super lourd, etc..... à 7 mois de grossesse !!! )
Ce qui veut dire que je dois me rabattre sur la 1ere solution : 200h de travail dans les 3 mois avant la conception !!!! (truc de malade !!!) Ce qui veut dire aussi que si je ne remplit pas cette condition et que j'ai un arrê patologique imprévu... si je n'ai pas 200h de travail dans les 3 mois avant je n'ai aucune compensation financiere, je perds aussi mon statut et mes revenus !!!!

ben super dis donc!! c'est vraiment n'importe quoi ces régimes à la con !!

comme si tu avais moins le droit d'avoir des enfants !!

Et encore on est contentes parce qu'il y a qulques nnées de ça ils avaient supprimé le congé maternité. Quand tu es chanteuse tu peux toujours bosser normalement jusqu'à 5 mois, apres il faut de l'aide pour porter le matos (jusqu' 20 kg pour 1 enceinte amplifiée !!!) avant et apres la soirée (c'est là que c'est difficile generalement, plus persone ne veut t'aider !!!) et faire des animation qui ne durent pas trop longtemps et pas trop loin (plus de plan à 300km de chez moi jusquà 4h du mat) mais je pense qu'au dela de 6 mois c'est difficile quoi qu'il en soit... même au niveau corporel, tu ne respires plus de la même façon et je pense qu'on perd ses reperes. Il m'arrive de chanter pendant 4h d'affilées... apres je suis morte et en general j'enchaine en faisant DJ pour finir la soirée. Je pense que je n'aurai plus trop la forme pour ce genre de choses et rester debout en dansant aussi longtemps, ça ne doit pas être conseillé.....
Mais le pire : imagine une trapeziste !!!!! Elle c'est sur qu'elle ne peut pas bosser bien longtemps !!!

bonjour, enfin bonsoir, je viens de découvrir ce post avec enchantement ... d'ordinaire je viens pour le stylisme ongulaire ! alors voila je viens partager mon petit bout de vie avec vous, cela fait depuis décembre (2008) que j'ai arreter ma contraception, j'étais sous pilule deuis 8 ans, et je ne suis pas encore enceinte. je sais que 6 mois, ce n'est rien, mais moi ca me parais trèèèès long... voila si qqun est dans le meme cas que moi en ce moment, ce serait sympa d'en parler ... bizzz

Vous faites votre courbe de temperature + tests d'ovulation ?
Dans tous les cas vous devriez faire votre courbe pour savoir si vous ovulez.
Le courbe ne dit pas "quand" avoir des rapports pour que ça marche. En effet, elle permet de detecter l'ovulation une fois qu'elle s'est produite...; Alors que pour la fécondation il vaut mieux avoir des rapports la veille... Pour savoir ça on utilise le test d'ovulation. Mais au moins la courbe de temperature permet de savoir si au niveau hormonal tout va bien, et les gygy demandent au moins 3 mois de courbes pour diagnostiquer un éventuel problème.

Vous faites votre courbe de temperature + tests d'ovulation ?
Dans tous les cas vous devriez faire votre courbe pour savoir si vous ovulez.
Le courbe ne dit pas "quand" avoir des rapports pour que ça marche. En effet, elle permet de detecter l'ovulation une fois qu'elle s'est produite...; Alors que pour la fécondation il vaut mieux avoir des rapports la veille... Pour savoir ça on utilise le test d'ovulation. Mais au moins la courbe de temperature permet de savoir si au niveau hormonal tout va bien, et les gygy demandent au moins 3 mois de courbes pour diagnostiquer un éventuel problème.

ohh jai jamais fais ca !!! je saurais meme pas comment m'y prendre ...

Pourtant ça permet de mieux connaitre ton cycle et donc ça évite d'attendre trop longtemps avant de tomber enceinte... Car l'ovule à seulement 24h pour être fécondée pendant le cycle. Si tu loupes ces 24h eh bein.... faudra essayer le mois d'apres....
C'est simple : avant de te lever, tu prends ta temperature (tous les jours à la même heure) : Attention : vraiment le faire au réveil ! Ensuite tu la notes ici par exemple : Courbe de température
ça te permettra de savoir à quelle date se produit ton ovulation sur quelques cycles (en general c'est à 3-4 jours pres toujours au même moment du cycle) et comme ça tu sauras qu'il y a une semaine dans le mois pendant laquelle il faut redoubler d'efforts (Ah Ah ah !!!) avec ton homme pour que ça marche !
Si en plus tu fais des tests d'ovulation : tu sauras 24h à 72h à l'avance quand aura lieu l'ovulation, et là c'est feu flamme parce ue ça a toutes les chances de marcher !

Pourtant ça permet de mieux connaitre ton cycle et donc ça évite d'attendre trop longtemps avant de tomber enceinte... Car l'ovule à seulement 24h pour être fécondée pendant le cycle. Si tu loupes ces 24h eh bein.... faudra essayer le mois d'apres....
C'est simple : avant de te lever, tu prends ta temperature (tous les jours à la même heure) : Attention : vraiment le faire au réveil ! Ensuite tu la notes ici par exemple : Courbe de température
ça te permettra de savoir à quelle date se produit ton ovulation sur quelques cycles (en general c'est à 3-4 jours pres toujours au même moment du cycle) et comme ça tu sauras qu'il y a une semaine dans le mois pendant laquelle il faut redoubler d'efforts (Ah Ah ah !!!) avec ton homme pour que ça marche !
Si en plus tu fais des tests d'ovulation : tu sauras 24h à 72h à l'avance quand aura lieu l'ovulation, et là c'est feu flamme parce ue ça a toutes les chances de marcher !

ouahh la vache ... faudrai déja que je machète un thermomètre ... :ayalou::ayalou::ayalou:
et si tu te lève plus tard, genre les grasses mat du week end ??? tu fais comment ???

Alor il te faut un thermometre electronique.
Dans le logiciel tu dois entrer l'heure à laquelle tu as pris ta temperature, si tu en as quelques unes décallées il ajustera... Mais plus l'heure sera reguliere plus le resultat sera précis.
C'est un peu contraignant mais ça marche super bien, et en plus ça permet de savoir si tu as des problèmes pour ovuler. Si jamais c'est le cas tu ne t'en apercevras qu'apres plus d'un an d'essais car avant les gygy ne cherchent pas car pour eux c'est un délai normal pour tomber enceinte, et à cette consultation il va te demander de faire 3 mois de courbes !!!!! Donc autant les faire maintenant ! Plus tôt tu verras si tout va bien, plus tôt tu pourras avoir un BB !!
Moi j'ai utilisé cette méthode les 2 fois : j'ai arrêté ma pilule en Août 2007, j'ai commencé à prendre ma température en octobre et je suis tombée enceinte fin décembre. Malheureusement j'ai eu un curetage mi-mars 2008 et apres 2 plaquettes de pilule j'ai refait tout ça et je suis tombée enceinte au 2ème cycle (le 21 juin) mais fini pareil que la première fois....
Je viens à nouveau d'arrêter ma pilule, j'ai recommencé et je compte bien tomber enceinte rapidement !!!

ok, merci pour tes précisions, je vais m'acher un thermomètre et faire tout ca, jai pris rdv chez ma gynéco, c le 10 juillet, rien avant ... ils sont débordé ces médecins ...bref je vais voir si je peux avoir déja un mois de t° pour en parler avec elle.

en para ou pharma tu trouve des thermomètre ??

jai regardé sur internet et c vrai que tu trouve facilement des thermo digital, et pas très cher. en plus, hier j'ouvre une pub du lidl , et devinez sur quoi je tombe, un thermo digital ... c pas un signe ca ?!! bon je pense pas l'acheter las bas, mais c marrant qd meme !!!

Coucou les filles j espere que vous allez bien!!

C'etait egalement pour vous dire que voila j ai fini mes exam, donc j ai la tete libre pour pensé au essai BB1.

Courage, je pense à vous.
Moi j ai deja hate!!!

ah ça y est!!!ça a marché?et tu as arrêté la pilule? bon essaie c est pas le plus désagréable ça!!!

juste un tit coucou les nenettes!!,

Pour nous aussi, ça y est on a repris les essais apres ma GEU, et 1 an d'essais....

BISES A TOUTES

ah ma shilan ca va? tes rdv s été bien passé?j avai bien pensé a toi!!!!allez je croise les doigts pour toi on va etre enceinte en méme temps!!!!!!on se comprendra bien!!!
bon courage pour les essaie gros bisous

ca y'est jai acheté un thermomètre je vais me mettre à prendre ma t° à partir de demain matin.
je ne sais pas trop comment faire une courbe, mais pour l'instant je vais commencer à relever mes t°, et je verrai par la suite compment remplir une courbe.
si vous avez des modèles à me donner ...

Arapette jai été la ou tu ma mis le lien, je me suis enregistré mais je c pas si ca va marché ... je vais voir avec mes futur relevés... si tu as dotre modèle je suis prenneuse !!

Retour