CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Vous avez de la chance d'être dans le même secteur, bon même si ça ne change pas grand chose si vous ne vous êtes pas rencontrées, mais c'est un peu rassurant je trouve.
Vinoubebinou (ton pseudo est mimi en plus je trouve) je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que moi aussi je n'étais pas très à l'aise, car les filles se connaissaient.
J'ai eu la chance de tomber sur une fille de BTS qui passait en candidat libre, je me sentais un peu moins seule, mais sinon c'est sûr que j'ai eu des moments de solitude dans les couloirs remplis de monde.
L'essentiel est notre examen quand même! Je souhaite bonne chance aux filles qui passent la vente!
Oui car quelque part on se sent moins seules de savoir que d'autres sont dans le meme cas...
Lol merci mon pseudo c'est mon diminutif (vinou = je m'appelle virginie) et bebinou c'est le petit nom d'amour debile qu'on se donne mon mari et moi :9-blush: lol

Bon ben m**** à celles qui passent encore la vente et la pratique comme moi !

j'ai passé que la vsp au lycée leau tout les reste à Maestris ça m'arrange c'est plus prés de chez moi
Maestris, c'est dans le 12eme ?
Moi non plus Leau ça m'arrange pas je suis dans le 13eme, en plus la vente à 8h ça va m'obliger à me lever à 5h du mat à cause des embouteillages et tout...:mad: Surtut qu'on est convoquées à 8h, mais que je sais pas à quelle heure je vais passer !

Moi pour la pratique je suis à 100 bornes de chez moi, je passe à 7h30, donc avec ma modèle, on prend un hôtel, obligé.
Pas marrant mais bon..

Est-ce parmi vous, certaines passent la pratique à La Coudoulière la semaine prochaine ? On ne sait jamais, on pourrait se rencontrer ! ce serait rassurant et réconfortant de savoir qu'on est pas seule !
:welcome:

Ben non, mais nous ne sommes pas toutes des godiches à talons et maquillées comme des folles! :) Faut relativiser aussi.
Cela dit, c'est clair, qu'à l'oral de vente, j'aurais voulu mieux faire.
Et en plus, c'est vrai que j'ai vu des minettes à talons qui faisaient les belles perchées sur leurs talons... ms qq part, je trouvais cela mimi de leur part. ça prouve qu'elles faisaient l'effort de se mettre sur ce qu'elles estimaient être leur 31... et le jury, je pense, le comprend!
maintenant la pratique !! une matière très importante!! alors bon courage !!
bises

Maestris, c'est dans le 12eme ?
Moi non plus Leau ça m'arrange pas je suis dans le 13eme, en plus la vente à 8h ça va m'obliger à me lever à 5h du mat à cause des embouteillages et tout...:mad: Surtut qu'on est convoquées à 8h, mais que je sais pas à quelle heure je vais passer !

oui c'est ça c'est dans le 12 ème moi aussi j'habite dans le 13 ème mais juste à la limite avec le 4 ème
c'est sur qu'à 8h c'est pas pratique moi ça va c'est à 10h et moi aussi je me demande pour combien de temps on en a car j'ai entendu mercredi que beaucoup étaient convoqués à 10h bon je pense qu'il y a plusieurs salles et jury
Tu le passe en candidat libre ou tu viens d'une école?

les filles est ce que vous pouvez m'expliquer ce que l'on doit à peu près dire lorsqu'on propose des UV à la cliente car je suis un peu perdue je passe la vente mercredi en meme temps que la pratique dur dur!!!

merci Loulou, oui c'est vrai la pratique est la matière la plus importante... j'espère sincèrement ne pas avoir fourni tant de travail pour rien.
Et idem pour toutes parmi nous.
Je languis le post des résultats!!! ;)
Bien que, lorsqu'ils sortiront, je ne pourrai même pas participer, nous serons en vacances dès le 27 juin.
Mais dès mon retour, je vous le dirai.

merci Loulou, oui c'est vrai la pratique est la matière la plus importante... j'espère sincèrement ne pas avoir fourni tant de travail pour rien.
Et idem pour toutes parmi nous.
Je languis le post des résultats!!! ;)
Bien que, lorsqu'ils sortiront, je ne pourrai même pas participer, nous serons en vacances dès le 27 juin.
Mais dès mon retour, je vous le dirai.
tu trouveras bien une nana,qui te donnera son tel et qui dira ton résultat par tel,non?
car si tu parts longtemps........c est dur dur de ne pas savoir,je pense....

tu trouveras bien une nana,qui te donnera son tel et qui dira ton résultat par tel,non?
car si tu parts longtemps........c est dur dur de ne pas savoir,je pense....

Oh je pense que je prendrai la peine de trouver une connexion internet qq part!
C'est clair, je ne tiendrai pas jusque mi juillet sans savoir :)
Ce que je voulais surtout dire, c'est que j'aurai hâte de venir voir les résultats de toutes les copines ici.

Hello les filles !
Je passe vous faire un petit coucou, en ce moment je me concentre à fond sur la pratique et la vente, que je passe le 22 juin, et j ai commencé à regarder la façon dont j allais présenter mes plans de travail, et comment ranger mon matériel dans mes sacs, ben...c est pas simple lool ! Heureusement que je m y prends maintenant !
Voilà, toute dernière ligne droit pour quelques unes d entre nous, résultats en juillet et moi aussi j attends impatiemment le post des résultats ;)
Pour les autres, petites veinardes qui avez finie, et bien vous devez etre soulagée, je suis contente pour vous, en attendant je le repete, stressez pas trop pour les résultats, on attendra ensemble et....on sautera de joie ensemble :)
Gros bisous les filles, et pour celles qui restent a passer, bonnes révisions et préparation !

oui on va faire exploser nos ordi de joie car nous l'aurront toutes!!!! sisi
mon annonce est super longue peggy alors si je la met ici je prend 3 pages mdr et je sait pas mettre de lien

oui c'est ça c'est dans le 12 ème moi aussi j'habite dans le 13 ème mais juste à la limite avec le 4 ème
c'est sur qu'à 8h c'est pas pratique moi ça va c'est à 10h et moi aussi je me demande pour combien de temps on en a car j'ai entendu mercredi que beaucoup étaient convoqués à 10h bon je pense qu'il y a plusieurs salles et jury
Tu le passe en candidat libre ou tu viens d'une école?
Ah bah ça alors on habite à côté quasiment c'est rigolo, moi je suis à St Just. Oui je suis en candidat libre avec Educatel, toi aussi ?

Eh ben Abeille c'est ce qu'on appelle de l'optimisme ;) ça y est toi, tu as déjà tout remballé mdr!!! Tu as bien raison.

Je vais faire comme Abeille dès le 22 ! mdr ! Je garde tout ce dont je pourrais me reservir, mais tout le reste je vends, et surtout les cours educatel ! Si je ne l ai pas, j ai des fiches de révisions concentrées, donc voilou.
D ailleurs je vais meme revendre mon kit épilation Laora !
Et si je dois recommencer l année prochaine, ben je ferais avec ce que j ai, ça sera déja moins conséquent je pense, et puis je ne pense pas avoir les sciences a repasser en +, vu le sujet que c était !

ReCoucou les filles, voila pour moi tous les des sont lancés !!!!

J ai passé l oral ce matin!!
Je suis tombée sur une fiche maquillage, mon modele etait rousse ( j avais jamais vu ça!) j etais un peu perdue!!
Pour l oral j ai eu vente de prestation epilation jambe.
J etais super stréssée on etait 20 et je suis passée l avant derniere!!!!!
J ai oublié de désinfecté mes mains avant de touché la cliente, et je suis direct passé sur les differentes cires et je lui ai pas demandé des le debut ce qu elle souhaité (aisselle, jambe ...) . Je ne lui ai pas donner de dose d essaie, pas facile d y pensé quand ce n est pas une vente de produit !!!!

Pour les filles qui passent leur CAP dans le Var, j'ai demandé aux profs pour la tenue le jour de la pratique. Elles m'ont conseillé d'arriver en portant déjà le pantalon ou la jupe, avec un haut ou un top et d'avoir la blouse sur le bras prête à être enfilée.
Par contre, le modèle se change sur place.
Voilà pour celles qui comme moi se posaient la question.
:bic:

Retour