CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Pourriez vous me dire les prix a proximatif que je peux dire a ma cliente ?

Pour une creme d jour 45/50 euros
Un serum? 40 euros
creme contour des yeux? 35 euros
Creme main 20/22 euros
Bain de parrafine, je ne connais pas non plus la durée je dirais 25/30 euros pour une durée de 35/40 mintutes je dirais mais je ne suis pas sur de la durée.

Pour les parfum c'est les meme tarifs quan parfumerie ? Oui pareil et meme les produits c'est les meme tarifs

Voila j'éspére avoir bien répondu à tes questions =)

Pouvez vous repondre a mes questions ??? SVP
il faut faire une moyenne
exemple;
crème de jour=55 euros
sérum est plus cher=environ 80 euros
contour des yeux=60
les parfms,oui c est comme en parfumerie=en moyenne 80 euros
ils faut faire une moyenne en résumé,sur des produits d'une gamme connue en cosmétique.
voilou

mes questions au sujet de la beauté des mains :
*est ce l'on procède au démaquillage des 2 mains en même temps ?
*le gommage est appliqué sur face dorsale et palmaire? lequel avant ?
*faut il mettre un galet effervescent dans le bol pour trempage?
*quand on sèche la min, c'est avec la serviette oule mouchoir en papier ?
*quand on repousse les cuticules avec le baton imbibé d'eau émolliente, doit on changer de coton pour chaque doigt ?
*comment procéder pour l'application du masque ? les 2 faces de la main ? et on laisse sécher à l'air ?
*faut il passer le batonnet avec l'eau oxygénée dessous ?

MERCI pour les réponses

Merci les filles, avec ce que viens de dire Nana je stress !!!!

J ai jamais eu de cours de vente, je n ai jamais fais aucun skeetch comme les filles en ecole

Merci les filles, avec ce que viens de dire Nana je stress !!!!

J ai jamais eu de cours de vente, je n ai jamais fais aucun skeetch comme les filles en ecole
relax!! tu fais comme si tu vendais tes produits de ton centre de beauté!!
donc c est vrai comme dit nana!il faut de la logique!!

est ce que vous pouvez me dire si je dis "Bonjour, Madame, en quoi puis je vous aider" est ce que ça va ?

Est ce que je peux dire "avez vous besoin d autre chose?"

Pour la parfumer je demande ça quand ? Avant l encaissement !!??

Pourriez vous me dire les prix a proximatif que je peux dire a ma cliente ?

Pour une creme d jour
Un serum?
creme contour des yeux?
Creme main
Bain de parrafine, je ne connais pas non plus la durée

Pour les parfum c'est les meme tarifs quan parfumerie ?

une creme de jour : 49 euros
un serum : 70 euros
creme contour des yeux : 35 euros
creme mains : 15 euros
bain de paraffine : 40/45 minutes

ce sont des prix donné à titre de moyenne, qui servent de reference

est ce que vous pouvez me dire si je dis "Bonjour, Madame, en quoi puis je vous aider" est ce que ça va ?

Oui ca va tres bien c'est ce qu'il faut dire puisque c'est une question ouverte

Est ce que je peux dire "avez vous besoin d autre chose?"

Normalement tu dois en plus du produit que la cliente vient chercher tu dois lui vendre un produit complémentaire . Mais pourquoi pas lui demander si tu ne sais pas quoi lui vendre apres .

Pour la parfumer je demande ça quand ? Avant l encaissement !!??

Moi je le ferrais après l'encaissement

Voila =)

Ah je n etais dis que si je le faisais avant peut etre que du coup elle l acheterait !!

Ah je n etais dis que si je le faisais avant peut etre que du coup elle l acheterait !!

non après l'encaissement, en remerciement de ses achats en quelque sorte, juste avant de le raccompagner à la porte

mes questions au sujet de la beauté des mains :
*est ce l'on procède au démaquillage des 2 mains en même temps ?

Oui je procède au démaquillage des 2 mains en même temps d'abord la main directrice puis l'autre.

*le gommage est appliqué sur face dorsale et palmaire?

Moi je ne l'applique que sur la face dorsale de la main
.

*faut il mettre un galet effervescent dans le bol pour trempage?

Moi je met du savon comme pour se laver les mains .

*quand on sèche la min, c'est avec la serviette oule mouchoir en papier ?

Tu peux le faire à la serviette ou au mouchoir il n'y a pas d'importance .

*quand on repousse les cuticules avec le baton imbibé d'eau émolliente, doit on changer de coton pour chaque doigt ?

Non , il faut le changer quand le coton n'est plus efficace.

*comment procéder pour l'application du masque ? les 2 faces de la main ? et on laisse sécher à l'air ?

Tu l'appliques sur la face de la main en se rapprochant des cuticules jusqu'au poignet en faisant un jolie bracelet ^^ . Il faut qu'il soit uniforme .
Oui on le laisse poser 10 minutes . Tu peux le retirer à la spatule puis au éponge.

*faut il passer le batonnet avec l'eau oxygénée dessous ?

Moi je me sert pas de l'eau oxygénée donc je ne peux pas te dire

MERCI pour les réponses

Voila pour les réponses =)

Le bâtonnet imbibé d'eau oxygénée tu peux le passer sous l'ongle après avoir limé pour enlever les barbules et blanchir le bord libre

une creme de jour : 49 euros
un serum : 70 euros
creme contour des yeux : 35 euros
creme mains : 15 euros
bain de paraffine : 40/45 minutes

ce sont des prix donné à titre de moyenne, qui servent de reference
il faut des filles comme toi sur le forum!! ma poulette !! bisous et à bientôt !!
(peg)

Ah oui j'oubliais un détail : vos tenues !!!

soyez rigoureuse les filles et surtout ressemblez à des filles ! Maquillez vous léger et non comme des voitures volées (aujourd'hui j'ai eu des peurs), ayez les cheveux attachées convenablement, les mains soignés et des chaussures sur lesquels vous tenez (essayez pas les nouveaux hauts talons ce jour la si vous savez pas marcher avec). Le tailleur est une valeur sure.

... merci Nana, mais il aurait fallu le dire avant ;)
Nous sommes beaucoup à avoir passé déjà la vente.
Et d'ailleurs nous ne sommes pas toutes illogiques et stupides en vente...

... merci Nana, mais il aurait fallu le dire avant ;)
Nous sommes beaucoup à avoir passé déjà la vente.
Et d'ailleurs nous ne sommes pas toutes illogiques et stupides en vente...
relax ma poulette !!Amélie !!mais c 'est vrai qu elle en vu des pas mal aujourd 'hui !! et nana est un jury super cool !!
mais toi c est bon de tte manière !!
bises

Ben non, mais nous ne sommes pas toutes des godiches à talons et maquillées comme des folles! :) Faut relativiser aussi.
Cela dit, c'est clair, qu'à l'oral de vente, j'aurais voulu mieux faire.
Et en plus, c'est vrai que j'ai vu des minettes à talons qui faisaient les belles perchées sur leurs talons... ms qq part, je trouvais cela mimi de leur part. ça prouve qu'elles faisaient l'effort de se mettre sur ce qu'elles estimaient être leur 31... et le jury, je pense, le comprend!

Ben non, mais nous ne sommes pas toutes des godiches à talons et maquillées comme des folles! :) Faut relativiser aussi.
Cela dit, c'est clair, qu'à l'oral de vente, j'aurais voulu mieux faire.
Et en plus, c'est vrai que j'ai vu des minettes à talons qui faisaient les belles perchées sur leurs talons... ms qq part, je trouvais cela mimi de leur part. ça prouve qu'elles faisaient l'effort de se mettre sur ce qu'elles estimaient être leur 31... et le jury, je pense, le comprend!

je dirais que 98 % des eleves passant le Cap ont dans les 16/17 ans, alors désolé mais si, beaucoup ressemble à des godiches (j'en ai encore eu la preuve hélas aujourdh'ui en plus des eleves que j'ai en stage toute l'annee)

On est la pour donner un diplome professionnel, pas pour comprendre qu'elles ont envie de s'amuser en se mettant du vert fluo aux yeux, ou à marcher sur des échasses : même si pour elle s'est faire un effort. Dire bonjour pour elles c'est déjà parfois un effort alors bon ....

Alors désolé mais non : y'a de la rigueur dans ce métier, il faut l'avoir et la faire respecter et cela qu'importe l'age (une fois dans le métier on comprends bcp plus qu'on a envie que cela soit encore plus respecté)

Maintenant moi je vous donne des conseils de ce que je vois de l'autre coté de la barrière, je comprends que ce soit difficile à lire mais c'est la dur réalité. Alors soit vous voulez votre exam et vous les écoutez, soit ....

Retour