Alors, ayant possédé deux Akitas Inu (Raki et Geisha), je peux parler en connaissance de cause.
Pour appuyer mes dires, je posterai quelques citations de Wikipédia
Déjà, il faut savoir que ces chiens sont des prédateurs nés ! Se sont même des chiens que l'on considère comme l'une des races les plus puissantes. Pour mémoire, ces chiens étaient utilisés pour TUER LES OURS ! Vous voyez un ours ? Il en fait de la paté.
Source :
La race date d'environ 300 ans et prend son nom de la préfecture d'Akita au nord du Japon. Le plus grand des Spitz japonais, l'Akita a été à l'origine élevé pour chasser l'ours, le cerf et le sanglier. La race a été modifiée par des croisements avec des chiens de type molosse afin de favoriser l'agressivité et d'orienter la race vers les combats de chiens.
Un gros problèmes avec ces chiens, leurs instinct de tueur. Ils ont beau être de chiens affectueux, tendre, calme, zen, pendant 10 ans, un jour on ne comprend pas il deviennent fou allié et ravage la première proie venue (en général le chien qui partage la maison)
Source :
Certains diront qu'il existe des cas de personnes ayant réussi à faire cohabiter deux mâles ou deux femelles (akita/akita ou akita/autres races) ensembles, mais sur le nombre de maitres qui ont tenté l'expérience, la fin s'est beaucoup trop souvent révélée tragique....
Pour notre part, Raki, notre patapouf d'amour, à un jour sauté sur un rotweller qui faisait deux fois son poids en muscles et même avec 3 hommes qui essayaient de les séparer, il l'a mis en pièces. Après avoir vu ça, on ne peut plus penser comme avant. On a fait piquer notre Raki, et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Mais devant la folie meurtrière qui l'a pris, on ne peut pas laisser passer.Donc, mon point de vue sur cette histoire ! Oui, on ne peut pas savoir ce qu'il s'est vraiment passé. Mais est-ce que vous imaginez ce que le chien à du faire pour que le gamin ait 50 points de sutures ? 50 points, il doit avoir la moitié du bras en lambeau.
Ce qu'à fait ce type est inexcusable !
On ne tue pas un chien comme ça ! Avec un flingue ! Par contre, ce qui aurait du se passer dans la logique des choses, c'est que les maîtres disent aurevoir à leur chien et aille le faire piquer. Parce qu'on a beau aimer son chien de tout son coeur, après une chose pareille, on ne peut pas laisser passer ça. Un chien qui a mordu remordra, et là en l'occurence ce n'était pas une morsure "laisse-moi tranquile tu m'embete" mais un acharnement sur un bras. Là, le jeune à eu de la chance, parce qu'un Akita peut réduire en miette un adolesencant si l'envie lui prend.
Quand on prend des chiens-tueurs, il faut assumer les conséquences, et le jour ou ça dérape, faire le choix difficile mais primordial.