info :chien qui a mordu un jeune garcon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolita2b
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : info :chien qui a mordu un jeune garcon

encore un :chup::nawouak:c'est pas a nous de juger d'accord mais pas au parent non plus et moi aussi je ferais tout pour ma filles mais il faut des foies réflechir un peut les parents en prison sur un coup de folie ca aide pas non plus a se reconstruire dans la vie

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mais pour moi il étit indispensable d'apporter quelques précisions sur ce post.
Je connais le papa du jeune garçon. Il nous a raconté les faits. Son fils agé de 14 ans jouait chez les voisins avec son jeune frere. Au moment de partir le chien a commencé a lui mordre le bas de pantalon, il est tombé et la s'est protégé le visage avec son bras. Ce mome est hospitalisé depuis le jour de l'accident, avec plus de 50 points, il aura besoin d'une greffe, cela a quand meme touché jusqu'au tendon.... et bien sur maintenu sous morphine pour calmer la douleur, et on attend de savoir si il n'aura aucune sequelle concernant la motricité de son bras .
Comment jugé cet homme, qui n'a ecouté que la douleur de son fils. Arretons un peu de se dire oui mais le chien s'est peut etre vengé ou toutes soortes de choses comme ça. Remettons les choses à leur place un humain est un humain un chien reste un chien. peut etre aurait il fallu que le mome y reste pour plaire à la cause animale......
Car le chien se remplace mais un enfant NON !!!
J'adore les animaux j'en ai moi meme mais moi la première j'aurais fait pareil. Mettons nous a sa place, comment réagiriez vous si cela arrivait a votre enfant ???
Voila j'estimais nécessaire d'apporter toutes ces precisions

oui voila, c'est ce que raconte le pere et les fils, le chien malheureusement ne peut pas parler! si ils ont emmer*er le chien ils vont pas s'en vanter !
un chien parfois vaut beaucoup plus que certaines personnes . . .

on ne sait pas exactement ce qui s'est passé mais je peux comprendre le père du gamin...

j'ai moi-même eu plusieurs gros chiens (dobermanns, bergers allemands) et mes frères et soeurs aussi : tottweiller, cane corso, dogue argention...

quand on a unn chien, petit ou grand, on ne le laisse pas seul avec des enfants, même des adolescents susceptibles de chahuter...

quand j'étais gamine (12 - 13 ans), je me suis fait pincer par le colley de ma copie Parce qu'on chahutait...

pour le cas présent, le chien a du se sentir agressé, certes, mais ce n'est quand même pas excusable de la part du maître adulte (et je ne parle pas de l'ado de la famillequi ne peut pas être resposnable à 14 ans!)

le chien ne fait pas forcément la différence entre un jeune enfant, un ado ou un adulte : un chien qui mord une fois peut tout aussi bien recommencer sur un tout petit enfant et le tuer avec exactement le même type de morsure

dans l'histoire, les victimes sont le jeune qui s'est fait mordre et le chien qui n'a pas eu l'éducation appropriée ou la vigilence nécessaire de son maître

les coupables, pour moi, sont d'abord le propriétaire du chien qui n'a pas surveillé son animal (avec des ados turbulents) en lui faisant certainement confiance à tort et le père du garçon (dans une moindre mesure pour moi) qui a abattu le chien

un chien qui mord une fois dans ces circonstances est un chien dangeureux (petit ou gros)

herault34 bjr je suis tout a fais d accord avec toi .Moi j ai un dogue argentin de 4 ans recuperer a la spa il y a 3 nas ma hantise comme c est un chien tres jaloux et tres proche de moi c ete qu il s en prene a un de mes enfants .Et bien au contraire il s uffit de lui faire comprendre qu il passe apres les enfants et je pense que si il ete arriver malheur a un de ms gosses a cause du chien j aurais certainement reagie de la meme facon que le papa .J aime les animaux moi aussi ms pas autant que la vie d un gamins .Et y a des personne qui ne sava pas non plus eduquer leur chien .Juste un petit mot un chien dis dangeureux n est pas autoriser a une personne qui a fais des delis et qui a un casier judiciaire voila

encore une foi je ne juge personne oin de là, même si dan tous ces faits divers j'ai toujours le même camps jusqu'à maintenant

que l'on tue un chien afin de SAUVER DE SES CROCS un enfant je comprend totalement (même si l'enfant a peut etre fait une connerie, on ne regarde pas un enfant se faire déchiqueter sous ses eux)

mais celon les faits relatés:
mon enfant arrive le bras en sang (aparement 50 points de suture) et besoin d'être hospialisé JE FAIT QUOI????

et bien non je ne vais pas tuer un chien (qui est peut etre partis a l'autre bout de la ville en courant depuis un moment...............)
JE FONCE EN VOITURE et jemmene mon gamin se faire soigné, c'est logique non??????

c'est ce que je ne comprend pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
et de toute facon encore une foi il est trop facile de faire justice soi même.........

PS: akita bientot catégorisé?????????????????lol

Alors, ayant possédé deux Akitas Inu (Raki et Geisha), je peux parler en connaissance de cause.

Pour appuyer mes dires, je posterai quelques citations de Wikipédia

Déjà, il faut savoir que ces chiens sont des prédateurs nés ! Se sont même des chiens que l'on considère comme l'une des races les plus puissantes. Pour mémoire, ces chiens étaient utilisés pour TUER LES OURS ! Vous voyez un ours ? Il en fait de la paté.

Source : La race date d'environ 300 ans et prend son nom de la préfecture d'Akita au nord du Japon. Le plus grand des Spitz japonais, l'Akita a été à l'origine élevé pour chasser l'ours, le cerf et le sanglier. La race a été modifiée par des croisements avec des chiens de type molosse afin de favoriser l'agressivité et d'orienter la race vers les combats de chiens.

Un gros problèmes avec ces chiens, leurs instinct de tueur. Ils ont beau être de chiens affectueux, tendre, calme, zen, pendant 10 ans, un jour on ne comprend pas il deviennent fou allié et ravage la première proie venue (en général le chien qui partage la maison)

Source : Certains diront qu'il existe des cas de personnes ayant réussi à faire cohabiter deux mâles ou deux femelles (akita/akita ou akita/autres races) ensembles, mais sur le nombre de maitres qui ont tenté l'expérience, la fin s'est beaucoup trop souvent révélée tragique....

Pour notre part, Raki, notre patapouf d'amour, à un jour sauté sur un rotweller qui faisait deux fois son poids en muscles et même avec 3 hommes qui essayaient de les séparer, il l'a mis en pièces. Après avoir vu ça, on ne peut plus penser comme avant. On a fait piquer notre Raki, et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Mais devant la folie meurtrière qui l'a pris, on ne peut pas laisser passer.Donc, mon point de vue sur cette histoire ! Oui, on ne peut pas savoir ce qu'il s'est vraiment passé. Mais est-ce que vous imaginez ce que le chien à du faire pour que le gamin ait 50 points de sutures ? 50 points, il doit avoir la moitié du bras en lambeau.

Ce qu'à fait ce type est inexcusable ! On ne tue pas un chien comme ça ! Avec un flingue ! Par contre, ce qui aurait du se passer dans la logique des choses, c'est que les maîtres disent aurevoir à leur chien et aille le faire piquer. Parce qu'on a beau aimer son chien de tout son coeur, après une chose pareille, on ne peut pas laisser passer ça. Un chien qui a mordu remordra, et là en l'occurence ce n'était pas une morsure "laisse-moi tranquile tu m'embete" mais un acharnement sur un bras. Là, le jeune à eu de la chance, parce qu'un Akita peut réduire en miette un adolesencant si l'envie lui prend.

Quand on prend des chiens-tueurs, il faut assumer les conséquences, et le jour ou ça dérape, faire le choix difficile mais primordial.

ça ce sont les on dit : le mome est arrivé chez lui, son pere la pris pour aller a lhopital c seulement quand il est revenu qu'il a fait ce geste....

Alors, ayant possédé deux Akitas Inu (Raki et Geisha), je peux parler en connaissance de cause.

Pour appuyer mes dires, je posterai quelques citations de Wikipédia

Déjà, il faut savoir que ces chiens sont des prédateurs nés ! Se sont même des chiens que l'on considère comme l'une des races les plus puissantes. Pour mémoire, ces chiens étaient utilisés pour TUER LES OURS ! Vous voyez un ours ? Il en fait de la paté.

Source : La race date d'environ 300 ans et prend son nom de la préfecture d'Akita au nord du Japon. Le plus grand des Spitz japonais, l'Akita a été à l'origine élevé pour chasser l'ours, le cerf et le sanglier. La race a été modifiée par des croisements avec des chiens de type molosse afin de favoriser l'agressivité et d'orienter la race vers les combats de chiens.

Un gros problèmes avec ces chiens, leurs instinct de tueur. Ils ont beau être de chiens affectueux, tendre, calme, zen, pendant 10 ans, un jour on ne comprend pas il deviennent fou allié et ravage la première proie venue (en général le chien qui partage la maison)

Source : Certains diront qu'il existe des cas de personnes ayant réussi à faire cohabiter deux mâles ou deux femelles (akita/akita ou akita/autres races) ensembles, mais sur le nombre de maitres qui ont tenté l'expérience, la fin s'est beaucoup trop souvent révélée tragique....

Pour notre part, Raki, notre patapouf d'amour, à un jour sauté sur un rotweller qui faisait deux fois son poids en muscles et même avec 3 hommes qui essayaient de les séparer, il l'a mis en pièces. Après avoir vu ça, on ne peut plus penser comme avant. On a fait piquer notre Raki, et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Mais devant la folie meurtrière qui l'a pris, on ne peut pas laisser passer.Donc, mon point de vue sur cette histoire ! Oui, on ne peut pas savoir ce qu'il s'est vraiment passé. Mais est-ce que vous imaginez ce que le chien à du faire pour que le gamin ait 50 points de sutures ? 50 points, il doit avoir la moitié du bras en lambeau.

Ce qu'à fait ce type est inexcusable ! On ne tue pas un chien comme ça ! Avec un flingue ! Par contre, ce qui aurait du se passer dans la logique des choses, c'est que les maîtres disent aurevoir à leur chien et aille le faire piquer. Parce qu'on a beau aimer son chien de tout son coeur, après une chose pareille, on ne peut pas laisser passer ça. Un chien qui a mordu remordra, et là en l'occurence ce n'était pas une morsure "laisse-moi tranquile tu m'embete" mais un acharnement sur un bras. Là, le jeune à eu de la chance, parce qu'un Akita peut réduire en miette un adolesencant si l'envie lui prend.

Quand on prend des chiens-tueurs, il faut assumer les conséquences, et le jour ou ça dérape, faire le choix difficile mais primordial.

SI SI ma belle...sa arrive souvent même aux gendarmes sa leurs arrivent un coup de folie....................:fumier:

(je récise quil n'y a aucun rapport avec cet affaire, c'est une autre triste histoire)

tous sa pour dire qu'un animal reste un animal (avec sesbons et mauvais côtés) mais ieux ont une excuse, ce sont des animaux...... tu voit se que je veut dire?

l'homme est capable de bien pire, quand tu voit qu'une femme (oui oui) a battu a mort avec une barre de fer le père de ma chienne et tout sa a cause d'un différent avec la proprio du chien....................

je ne peux m'empêcher d'être du côté des bêtes, c'est dns ma nature, et je voudrai surtout pas que quelqun prenne mal des choses que je dit
(peut etre certaines on déja été mordu etc.....)
ce n'est que mon humble avis c'est tout

bisous

ça ce sont les on dit : le mome est arrivé chez lui, son pere la pris pour aller a lhopital c seulement quand il est revenu qu'il a fait ce geste....
donc n'était pas un coup de folie ni un coup de sang sur la vision de son fils bléssé
mais bien un acte réfléchi.......

SI SI ma belle...sa arrive souvent même aux gendarmes sa leurs arrivent un coup de folie....................:fumier:

(je récise quil n'y a aucun rapport avec cet affaire, c'est une autre triste histoire)

tous sa pour dire qu'un animal reste un animal (avec sesbons et mauvais côtés) mais ieux ont une excuse, ce sont des animaux...... tu voit se que je veut dire?

l'homme est capable de bien pire, quand tu voit qu'une femme (oui oui) a battu a mort avec une barre de fer le père de ma chienne et tout sa a cause d'un différent avec la proprio du chien....................

je ne peux m'empêcher d'être du côté des bêtes, c'est dns ma nature, et je voudrai surtout pas que quelqun prenne mal des choses que je dit
(peut etre certaines on déja été mordu etc.....)
ce n'est que mon humble avis c'est tout

bisous

Le problème c'est ça...

C'est dans leur nature de tuer. dans les meutes, celui qui veut dominer va aller tuer le prétendant. Pour eux c'est dans l'ordre des choses. Il faut juste croiser les doigts pour que ça n'arrive jamais.

Mais le jour ou ça arrive, là il ne faut pas hésiter. Pour sa famille, pour les autres. Personnellement je ne pourrais pas vivre en ayant sur la conscience que mon chien ait attaqué un enfant.

Je préfère les animaux aux humains franchement, mais quand on parle de vie ou de mort, c'est plus la même chose là.

Mon père me disait que quand on prend un chien-tueur on s'amuse à jouer à dieu, et qu'il y a une sorte de satisfaction à vivre en compagnie de choses puissantes et dangereuses. Genre les gens qui achètent des tigres, des cobras ect...

Après on réagit à sa façon. Moi si jamais mon chien se jette sur un ado et lui arrache la moitié du bras, je vais pas aller mettre la faute sur l'ado parce qu'il l'emmerdait. MON chien à mordu ! MON chien n'avait pas à le faire, il est dangereux il peut blesser d'autres gens c'est fini.

Oui enfin la oui je voi pas trop le rapport avec les gendarme ms enfin bon .Ce mettre du coter des animaux je trouve sa un peu imoral la aussi c mon avie. moi j aime les betes ms un chien qui mort une fois recommencera c comme sa .

Le problème c'est ça...

C'est dans leur nature de tuer. dans les meutes, celui qui veut dominer va aller tuer le prétendant. Pour eux c'est dans l'ordre des choses. Il faut juste croiser les doigts pour que ça n'arrive jamais.

Mais le jour ou ça arrive, là il ne faut pas hésiter. Pour sa famille, pour les autres. Personnellement je ne pourrais pas vivre en ayant sur la conscience que mon chien ait attaqué un enfant.

Je préfère les animaux aux humains franchement, mais quand on parle de vie ou de mort, c'est plus la même chose là.

Mon père me disait que quand on prend un chien-tueur on s'amuse à jouer à dieu, et qu'il y a une sorte de satisfaction à vivre en compagnie de choses puissantes et dangereuses. Genre les gens qui achètent des tigres, des cobras ect...

Après on réagit à sa façon. Moi si jamais mon chien se jette sur un ado et lui arrache la moitié du bras, je vais pas aller mettre la faute sur l'ado parce qu'il l'emmerdait. MON chien à mordu ! MON chien n'avait pas à le faire, il est dangereux il peut blesser d'autres gens c'est fini.

je suis tout a fait d'accord avec toi, ces paroles sont censé
moi même si ma chienne venait à mordre un jour je pense que je n'hésiterai pas a la faire piqué (quoi que j'avoue selon la situation, je la ferai évaluer avant)

Oui enfin la oui je voi pas trop le rapport avec les gendarme ms enfin bon .Ce mettre du coter des animaux je trouve sa un peu imoral la aussi c mon avie. moi j aime les betes ms un chien qui mort une fois recommencera c comme sa .

Comme je l'ai dit il n'y a pas de rapport avec CETTE histoire, c'était pour répondre a la miss laurie83
que les abbatages de chien c'est pluscourant que sa:
SCANDALEUX, un chien abattu par un agent de sécurité dans un train ! - Wen452 sur LePost.fr

pour moi ce n'est pas immoral puisque pour ma part, c'est l'homme le pire des prédateurs, c'est juste ma façon de voir les choses, je n'ai plus trop confiance en la race humaine c'est tout lol

encore un foi j'ai bien dit
"celon les faits relates"
<----- Désolée javais pas bien lu
mais connaissant ces personnes je me devais de preciser car je lis tellement de choses depuis mercredi que jai limpression d'halluciner parfois
Tout a fait d'aacord avec toi Laurie83.

encore un foi j'ai bien dit
"celon les faits relates" <----- Désolée javais pas bien lu
mais connaissant ces personnes je me devais de preciser car je lis tellement de choses depuis mercredi que jai limpression d'halluciner parfois
Tout a fait d'aacord avec toi Laurie83.

ya pas de soucis tinkiet, des fois on lit en travers ya pas de mal

Je suis d'accord que chacun ait un avis différent...

Moi ce qui me choque le plus dans l'histoire (et c'est peut être pas bien) c'est pas la réaction du mec qui flingue le chien (c'est horrible) mais ce qui me révolte c'est la réaction des maîtres !

Leur chien vient de mettre en lambeau le bras d'un jeune garçon, qui a mon avis va avoir des cicatrices affreuses toute sa vie (50 points de soutures, mon dieu), va en faire des cauchemards, va avoir la phobie des chiens ect... Autant dire que le pauvre gamin va payer cher d'avoir chahuter avec ses amis.

Ben franchement, même si ce qu'a fait le père du garçon est inexcusable, jamais de la vie je ne la ramènerai comme ça ! Oui je porterai plainte pour le coup de l'arme et tout ça ! Mais de là a contacter les organisations des animaux et clamer haut et fort qu'ils porteront plaintes pour cruauté sur animaux ! Ou est la morale ?! C'est le chien qui a été cruel avec le gamin ! La finalité des choses aurait voulu que le chien meure de toute façon, mais d'une façon plus douce dans une clinique !

Ma conscience m'aurait dicté d'aller à la police pour signaler que ce type pouvait être dérangé ou dangereux, puis me rendre à l'évidence que mon chien à causé des dommages irréparables sur la vie d'un gamin, que le coupable c'est lui, que je ne dois pas me voiler la face, et je serais aller le piquer, comme mon Raki.

Je suis d'accord que chacun ait un avis différent...

Moi ce qui me choque le plus dans l'histoire (et c'est peut être pas bien) c'est pas la réaction du mec qui flingue le chien (c'est horrible) mais ce qui me révolte c'est la réaction des maîtres !

Leur chien vient de mettre en lambeau le bras d'un jeune garçon, qui a mon avis va avoir des cicatrices affreuses toute sa vie (50 points de soutures, mon dieu), va en faire des cauchemards, va avoir la phobie des chiens ect... Autant dire que le pauvre gamin va payer cher d'avoir chahuter avec ses amis.

Ben franchement, même si ce qu'a fait le père du garçon est inexcusable, jamais de la vie je ne la ramènerai comme ça ! Oui je porterai plainte pour le coup de l'arme et tout ça ! Mais de là a contacter les organisations des animaux et clamer haut et fort qu'ils porteront plaintes pour cruauté sur animaux ! Ou est la morale ?! C'est le chien qui a été cruel avec le gamin ! La finalité des choses aurait voulu que le chien meure de toute façon, mais d'une façon plus douce dans une clinique !

Ma conscience m'aurait dicté d'aller à la police pour signaler que ce type pouvait être dérangé ou dangereux, puis me rendre à l'évidence que mon chien à causé des dommages irréparables sur la vie d'un gamin, que le coupable c'est lui, que je ne dois pas me voiler la face, et je serais aller le piquer, comme mon Raki.

j'aime beaucoup ts interventions décidément lol

je ne sais pas quoi rajouter apart que ce que tu dit est tellement vrai
que l'on possede un rott un staff ou un york, le maitre en est responsable, quelle que soit la situation, et il faut faire face intelligement a ces situations
placer en chien en fouriere ou veto afin de le faire piquer et que la maîtresse puisse tout de même se préparer a son départ en l'accompagnant....

pour moi tout chiens et dangereux petit comme grand mais je dirait que se sont plus les maitres qui son incontient et dangereux.et un chien doit avoir un minimun d'education surtout les grands ils doivent savoir mordre mais savoir lacher aussi c'est se que enseigne les dressages.

C'est bien triste comme situation

mais je comprend la colère de ce père .......

comment reagissont nous quand nos enfants souffrent ???? on ne le sait que le moment voulu

un chien qui à mordu , mordra peut etre encore .... peut etre un jour un enfant plus petit et plus gravement le prochain coup

alors , un coup de colère ou action réfléchi , nous ne pouvons juger

on parle d'enfants , d'un adolescent ici ( bien blessé qui sera greffé !!!!) , mais cela aurait pu être un enfant de 2 ans :40-bored:

alors on aura toujours d'un coté les pro defenseurs des animaux qui viendrons s'offusquer , mais tous le monde n'a pas la m^me vision des choses ....

En tout cas, moi, si ca touche mes enfants , ma vie , mon sang .....que ce soit homme ou animal , et que mon enfant souffre à cause de .....
je ne sais pas comment je pourrai réagir

alors je ne juge pas se père qui as du voir que l'insoutenable ...la souffrance de son enfant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour