CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

pouvez vous me dire : si je décide de faire le décolleté serais je pénalisée ?

tout les jurys sont différent : mais c mieux d'en faire plus que d'oublier de le faire.

Par contre si on commence à le faire, on fait tout : démaquillage, gommage, modelage, et masque

tout les jurys sont différent : mais c mieux d'en faire plus que d'oublier de le faire.

Par contre si on commence à le faire, on fait tout : démaquillage, gommage, modelage, et masque

merci de la réponse. Je ferais le décolleté pour tout çà me semble logique enfin c'est un avis personnel.

Bonjour les filles.4 petites questions:
-si je met post epil dans un spray, est c que je dois quand meme le mettre dans ma coupelle?
-pour le masque contour des yeux, on en met sur les paupieres?
-je c qu'on peut faire plusieurs masques sur differentes zones du visage mais on peut faire pareil pour le gommage?
-si on demande une epilation demi jambes vous faites le genou avec ou pas?

merci

oui il vaut quand même mieux le mettre dans une coupelle!
Nous on nous le fait mettre sur les paupières jusqu'au tempes avec un petit pinceaux du style pinceau fards à paupière
Pour le gommage on nous l'a déconseillé tu perd trop de temps! fait celui qui te semble le plus approprié!
toujours le genou dans les 1/2 jambes!

- coupelle quand même (et oui je sais ...)
- certains masque tu peux le mettre sur les paupières, mais moi je conseille de ne pas le faire le jour de l'exam, mais par contre de mettre sur l'oeil un rond de coton (comme ça le jury ne sait pas si tu as bien mis ou mal ton masque)
- idem pour le gommage : plusieurs possible, mais l'idéal etant le chimique : il va sur toute les peaux, pkoi se prendre la tete ....
- toujours le genoux pour les 1/2 jambes.

oups j'avais pas vu qu'il y avait déjà une réponse!!!

Pour le gommage chimique vous l'émulsionnez avec vos mains humides puis vous l'essuyer avec des éponges mouillées ou vous le retirez directement avec les éponges ?
Utilisez vous l'ampoule acqueuse ou huileuse avec la HF?

Je l'émulsionne avec les doigts puis le retire avec les éponges mouillées!
Pour les ampoules ça va être en fonction du type de peau!
Moi pour la haute fréquence je les utilise pas je prend un gel ionisable!
L'ampoule huileuse tu peux l'utiliser pour une peau seche pour ton modelage ou alors avec l'appareil vibrant gros concusseur!
L'ampoule acqueuse je l'ai jamais utilise!
Donc pour l'éxamen je n'utiliserai que ce que je connais : la coup d'éclat ou la huileuse!!

Merci pour vos reponses.
Moi qui pensais qu'en ayant le post epil en spray je pouvais eviter la coupelle, je me suis gouré.dommage car c plus pratique

Je l'émulsionne avec les doigts puis le retire avec les éponges mouillées!
Pour les ampoules ça va être en fonction du type de peau!
Moi pour la haute fréquence je les utilise pas je prend un gel ionisable!
L'ampoule huileuse tu peux l'utiliser pour une peau seche pour ton modelage ou alors avec l'appareil vibrant gros concusseur!
L'ampoule acqueuse je l'ai jamais utilise!
Donc pour l'éxamen je n'utiliserai que ce que je connais : la coup d'éclat ou la huileuse!!

comment procèdes-tu pour l'application. tu appliques gommage pulvérisation chaude et tu appliques le gel au pinceau puis gaze et hte fréquence néon en electrosmose avec gaze sur visage ? puis tu rinces et tu ajoute ton ampoule huileuse avec crème de modelage ?

comment procèdes-tu pour l'application. tu appliques gommage pulvérisation chaude et tu appliques le gel au pinceau puis gaze et hte fréquence néon en electrosmose avec gaze sur visage ? puis tu rinces et tu ajoute ton ampoule huileuse avec crème de modelage ?

En fait je ne fais pas systématiquement de pulvérisation chaude ça va dépendre du sujet mais oui je procède ainsi à part que moi je fait des effluvations avec le néon, je suppose que ça doit être la même chose que ce que tu appelles electrosmose!
Tu peux utiliser l'ampoule seule pour le modelage, elle sont bien huileuse et ça glisse bien, normalement pas besoin de rajouter de crème de modelage!

Sinon encore plus simple si t'as pas de gel et que tu veux utiliser la haute fréquence néon, prend l'electrode rouleau au moins d'1 t'es sure que c'est du néon et de 2 pas besoin de gel ni gaze ça roule tout seul sur le visage!!

la peau ne sera pas trop irritée???

Pour info les filles, concernant l'épilation des sourcils qui se fait avant ou apres le gommage, cela importe peu, faites dans l ordre que vous avez appris !
Parce que.......dites vous bien une chose..... le gommage, quand vous le posez, vous le mettez au dessus de l arcade sourciliere sans toucher les sourcils, et sous les yeux au niveau de l os malaire presque, et pour l'épilation, elle se fait sous les sourcils, alors en aucun cas vous ne gommez la zone d épilation donc pas besoin de savoir si cette zone sera irritée ou non, ce n est pas la bonne raison a donner pour justifier votre ordre d'éxécution...

Pour info les filles, concernant l'épilation des sourcils qui se fait avant ou apres le gommage, cela importe peu, faites dans l ordre que vous avez appris !
Parce que.......dites vous bien une chose..... le gommage, quand vous le posez, vous le mettez au dessus de l arcade sourciliere sans toucher les sourcils, et sous les yeux au niveau de l os malaire presque, et pour l'épilation, elle se fait sous les sourcils, alors en aucun cas vous ne gommez la zone d épilation donc pas besoin de savoir si cette zone sera irritée ou non, ce n est pas la bonne raison a donner pour justifier votre ordre d'éxécution...

vous pouvez aussi épiler les sourcils après le vapozone.

Raisons de ce choix : ostias dilatés donc moins douloureux.

Inconvénient : après un acte agréable on refait un acte douloureux

merci les filles pour toutes ces precisions.
c'est important d'avoir des avis différents.

Je sais que la question a déjà été posée mais comme il n'y a pas eu de réponse je la repose :
Pour celles qui ont déjà passé leur épreuve pratique, qu'avez-vous eu comme fiche rédactionnelle ?

vous pouvez aussi épiler les sourcils après le vapozone.

Raisons de ce choix : ostias dilatés donc moins douloureux.

Inconvénient : après un acte agréable on refait un acte douloureux

Merci beaucoup pour ces précisions Nana !!:dsmile:

Je serais tentée de dire comme Loulou, gommage mécanique et chimique ne sont pas destinés au même type de peau. Pourquoi pas un gommage mécanique à grain si c'est le gommage à peluches qui te pose problème ?
voilà,merci arca !!

Coucou les fillles :)

Sa fait une petit moment mais je suis toujours vos commentaires ...
J'aurai voulu savoir le gel fresh épil ou bien l'huile poste épilatoire, vous versez le produit dans un coton et l'appliquez sur la zone???

Autre petite question : pour une peaux atone, si je fais un étincelage indirect, je peux le faire pendant le modelage, ce ne sera pas douloureux, certaines techniques sont elles à proscrire??

Autre petite question : pour une peaux atone, si je fais un étincelage indirect, je peux le faire pendant le modelage, ce ne sera pas douloureux, certaines techniques sont elles à proscrire??

Evite de le faire pendant le modelage c'est censé etre le moment de détente!
Tu fais ta haute fréquence en indirect, puis tu fais ton modelage nous on le commence par des effleurage puis techniques peau atone avec les battage claque etc... puis on reprend tout nos effleurages!

Retour