CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

pour la pratique : le gommage on l'applique sur décolleté coup visage ou que cou et visage. Je viens de réaliser sur la vidéo de mon cour qu'il ne font que cou et visage par contre tout le reste du soin masque, techniques manuelles etc... comprend le décolleté. AIDEZ MOI:table:

A l'école on nous a dit de descendre nos manoeuvre gommage et masque dans le décolleté si c'était précisé sur le sujet! sinon que visage et cou!

les filles, qui pourrait me faire un petit récapitulatif des appareils qu'on peut utiliser avec les différents types de peau ? et l'ampoule à quel moment et laquelle ?
Merci

nous a l'école on a appris à l'appliquer à partir du décolleter, maintenant ça doit être différent selon les écoles.

bon je sais que mon école est nul. çà c'est pas une nouvelle ce que je saisi pas c'est que le dvd c'est éducatel. est que tu l'as eu quand tu as reçu tes cours au tout début ? le dvd est d'époque il a été réalisé dans les années 85. vive la fraicheur des informations. enfin en restant logique je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas le décolleté. je fais le reste des manipulations je vais suivre selon ma logique.

pour la poubelle : change la

pour le bol : prend un gros bol à petit déj blanc ça ira très bien

personnellement ce que je conseil : sortir le materiel en fonction de ce que vous allez travailler, ça fait beaucoup moins chantier sur votre plan de travail.

Pour l'organisation : préparez vous des plateaux avec tout ce qu'il faut par catégorie : épilation, soin, manucure ...etc ... et enveloppez chaque plateau dans du papier celophane : rangez le tout dans votre sac.
Le jour de l'epreuve : ouvrez au ciseau chaque plateau au fur et à mesure : vous serez sur de rien oublier, puis une fois fini vous rangez dans le sac (en vrac perdez pas de temps) votre plateau.

Attention : sur un des plateaux il y aura les "communs" qui lui vous suivra partout (gel, poubelle etc ...) : l'ideal etant qu'il soit plus grand que les autres plateaux de manière à ce que vous puissiez mettres les autres plateau sur ce plateau de commun. (c'est compliqué hein ...)

Coté vetement : enfilez pantalon et jupe + un top blanc. Au dernier moment mettez votre blouse ou le haut coordonné, vous gagnerez du temps.

Nous on nous a imposé de tout sortir, c'etait le chantier, ça ma perturbé car je n avais pas appris comme ça !!!

Bonjour les filles.4 petites questions:
-si je met post epil dans un spray, est c que je dois quand meme le mettre dans ma coupelle?
-pour le masque contour des yeux, on en met sur les paupieres?
-je c qu'on peut faire plusieurs masques sur differentes zones du visage mais on peut faire pareil pour le gommage?
-si on demande une epilation demi jambes vous faites le genou avec ou pas?

merci

Pour le gommage chimique vous l'émulsionnez avec vos mains humides puis vous l'essuyer avec des éponges mouillées ou vous le retirez directement avec les éponges ?
Utilisez vous l'ampoule acqueuse ou huileuse avec la HF?

La pratique est malheureusement deja passé pour moins depuis le 19 mai
Coucou carry. ta vente semble s'être bien passé ? c'est pas simple de se donner une note.
Peux tu me faire un petit rappel de ton sujet de pratique. Je le retrouve plus. HI HI on est trop:audi:bavarde

Perso je le fais apres le démaquillage, avant le gommage...Y en a qui le font aussi après le gommage

Moi aussi, mais la prof nous a dit qu'on peut le faire après le gommage aussi, ce n'est pas faut !

pour la pratique : le gommage on l'applique sur décolleté coup visage ou que cou et visage. Je viens de réaliser sur la vidéo de mon cour qu'il ne font que cou et visage par contre tout le reste du soin masque, techniques manuelles etc... comprend le décolleté. AIDEZ MOI:table:

Ca dépend de ton sujet, c'est précisé en général dans l'énoncé.
Il faut bien lire ce qui est marqué, et si à aucun moment on ne te parle de décolleté, surtout tu te contentes de faire le visage et le cou.
:)

la peau ne sera pas trop irritée???

Non pas du tout, je sais qu'à l'école, on le faisait après le démaquillage en général, mais la prof nous le faisait aussi faire après le gommage parfois. Ca n'a aucune importance !
:55-flowerdown:

A l'école on nous a dit de descendre nos manoeuvre gommage et masque dans le décolleté si c'était précisé sur le sujet! sinon que visage et cou!

parfois ce n'est pas précisé mais il y a des indices qui font que :

la mariée portera une robe à bretelles = décolleté à faire

ou bien : Mme Le Maire portera le collier rose offert par l'école lors de la cérémonie = décolleté à mettre en valeur.

Parfois on retient le rose du collier pour le maquillage, mais faut pas oublier que c'est à double information.

parfois ce n'est pas précisé mais il y a des indices qui font que :

la mariée portera une robe à bretelles = décolleté à faire

ou bien : Mme Le Maire portera le collier rose offert par l'école lors de la cérémonie = décolleté à mettre en valeur.

Parfois on retient le rose du collier pour le maquillage, mais faut pas oublier que c'est à double information.

pouvez vous me dire : si je décide de faire le décolleté serais je pénalisée ?

Bonjour les filles.4 petites questions:
-si je met post epil dans un spray, est c que je dois quand meme le mettre dans ma coupelle?
-pour le masque contour des yeux, on en met sur les paupieres?
-je c qu'on peut faire plusieurs masques sur differentes zones du visage mais on peut faire pareil pour le gommage?
-si on demande une epilation demi jambes vous faites le genou avec ou pas?

merci

- coupelle quand même (et oui je sais ...)
- certains masque tu peux le mettre sur les paupières, mais moi je conseille de ne pas le faire le jour de l'exam, mais par contre de mettre sur l'oeil un rond de coton (comme ça le jury ne sait pas si tu as bien mis ou mal ton masque)
- idem pour le gommage : plusieurs possible, mais l'idéal etant le chimique : il va sur toute les peaux, pkoi se prendre la tete ....
- toujours le genoux pour les 1/2 jambes.

Retour