CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Derien !
-Le gommage en 75 ml à environ 15 e
-Le serum tu peux facile monter à 40 pour un 30 ml
-La creme entre 30 et 35 pour un 50 ml

et le soin tu peux le faire dans les 50 voire 60 euro pour etre gentille vu que l exo thermique c est pas donné.

bon courage !

merci pour ces précisions !!!:dlaugh:

merci!! dis moi j'ai une petite question je passe la pratique demain et la vente!! c'est au sujet des appareils quand par exemple on a une peau sèche avec une atonie de l'ovale qu'est ce qu'on fait comme appreil vapo (sans ozone) et électrode saturatrice ou éléctrode en effluvation
car quand ya deux choses comme ca dans le sujet ca me déstabilise un peu!!
relax!! tu utilises que 2 appareils
le lucas+et l appareil spécifique oui a la peau atome ! et tu parts du bas du visage vers le haut bien sur (tu sais l'appareil avec la boule en plastique?)

alors pour moi : pratique terminée aujourd'hui
c'était dur pour moi car j'ai oublié plein de choses : par exemple d'emmener ma pince à épiler dans la salle d'épilation, faire modelage du pied, etc....
cliente qui part déjeuner avec des collègues pour fêter son départ à la retraite.Peau sèche avec atonie du visage.Portera un vêtement prune et sandales blanches.
à faire : épilation maillot
beauté des pieds avec masque pied droit, pose vernis laqué, effet bicolore attendu sur les gros orteils.Maquillage adapté.

c'est le même sujet que sandy et moi qui suit de l'académie d'amiens une fille l'a eu aussi ce matin:4-astonished:

Alors j ai eu votre cliente est invitée à une grande soirée de prestige pour le festival de Cannes.Elle à la peau seche.

Epilation aiselles cire au choix , maquillage pour l ocassion avec motif, pose vernis laqué, modelage des mains, pose de rallonge, soin adapté au cas.

Voila en esperant etre utile, bon courage à toutes :danse:

merci pour ta réponse.

comment vous faites pour étudier les parfums???!! je passe demain et jy arrive pas du tout je retiens rien!!

coucou les filles, j'ai un peu déserté, désolée, sans doute le contre-coup des épreuves théoriques et puis pas mal de fatigue avec ces débuts de grossesse (quoi que demain je commence le 3ème mois!).
Je vois que vous êtes toutes à fond. Courage; accrochez-vous.
Sandra66, pour les parfums, il y a eu peu de choses qui ont circulé, mais j'avais récapitulé ceci en document ci-joint, si ça peut t'aider...
Bise et bonne soirée à toutes!

Pièces jointes

coucou les filles, j'ai un peu déserté, désolée, sans doute le contre-coup des épreuves théoriques et puis pas mal de fatigue avec ces débuts de grossesse (quoi que demain je commence le 3ème mois!).
Je vois que vous êtes toutes à fond. Courage; accrochez-vous.
Sandra66, pour les parfums, il y a eu peu de choses qui ont circulé, mais j'avais récapitulé ceci en document ci-joint, si ça peut t'aider...
Bise et bonne soirée à toutes!

C'est cool comme doc !
C'est super complet!

quel bazard!!!!

Ma prof nous a appris aujourd'hui que finalement on n'utilisait pas le masque gel, et que pour l'appareil Haute fréquence pour l'utiliser il fallait mettre une main dans le dos et passer l'électrode avec l'autre.

Or toute l'année on nous a appris a bien tendre les tissus et tout.

Enfin n'importe quoi, je dépends de l'academie de Montpellier mais vu que je le passe a Perpignan, on le fait a la maniere de perpignan.

Alors qu'a Montpellier il garde le masque gel et l'utilisation normale de la HF, enfin bon sa stress de chambouler toutes ses habitudes au dernier moment.

Ma directrice est folle de rage ^^

Pour les filles de ma classe qui sont passé lundi, elles ont eut peau seche, avec des cernes au niveau des yeux, epilation aisselles, modelage pied pause vernis bicolore sur les gros orteils. Maquillage soir avec pause de faux cils (sans préciser franges ou individuels).

Pour la fiche elles ont eut teinture des cils ( s'il y en a d'entre vous qui tombent dessus n'oublié pas de dire paratoluène diamine en composant).

Et en vente elles sont tombées sur un coffret de parfum.

sinon j'ai les cheveux tellement dégradés que je peux pas faire un cheveux vous croyez que les cheveux bien tirés en arrière avec une queue basse ca ira??

quel bazard!!!!

Ma prof nous a appris aujourd'hui que finalement on n'utilisait pas le masque gel, et que pour l'appareil Haute fréquence pour l'utiliser il fallait mettre une main dans le dos et passer l'électrode avec l'autre.

Enfin n'importe quoi, je dépends de l'academie de Montpellier mais vu que je le passe a Perpignan, on le fait a la maniere de perpignan.

Alors qu'a Montpellier il garde le masque gel et l'utilisation normale de la HF, enfin bon sa stress de chambouler toutes ses habitudes au dernier moment.

Pour les filles de ma classe qui sont passé lundi, elles ont eut peau seche, avec des cernes au niveau des yeux, epilation aisselles, modelage pied pause vernis bicolore sur les gros orteils. Maquillage soir avec pause de faux cils (sans préciser franges ou individuels).

Pour la fiche elles ont eut teinture des cils ( s'il y en a d'entre vous qui tombent dessus n'oublié pas de dire paratoluène diamine en composant).

ta d'autres infos pour perpignan car je passe demain!

quel bazard!!!!

tu sais pas le sujet exact de la vente comment il a été formuler?

tu t'en fou des familles ^^

Elle arrive tu lui demande si elle préfere les parfums fleuris ou plutot fruités ou ambré oriental, retient pas les noms incomprehensible sinon tu es sure que directe elle va te dire et sa veut dire quoi et c'est quoi sa,
surtout pour la vente il ne faut pas partir sur un truk dans lequel tu n'es pas alaise, donc tu connais pas tel nom tu ne le cite pas point.
De toute facon elle doit jouer le jeu donc ne tinquiete pas.

tu t'en fou des familles ^^

Elle arrive tu lui demande si elle préfere les parfums fleuris ou plutot fruités ou ambré oriental, retient pas les noms incomprehensible sinon tu es sure que directe elle va te dire et sa veut dire quoi et c'est quoi sa,
surtout pour la vente il ne faut pas partir sur un truk dans lequel tu n'es pas alaise, donc tu connais pas tel nom tu ne le cite pas point.
De toute facon elle doit jouer le jeu donc ne tinquiete pas.

ok merci je vais faire dans la simplicité alors!!

tu sais pas le sujet exact de la vente comment il a été formuler?

Non c'est super dur de récupérer des infos les filles qui ont finis s'en tape royal de nous elles sont en vacances ^^

Je sais juste que c'était sur un parfum qu'elle a fait sa vente et que ensuite a la fin elle avait tout finit
Un des jury lui a demandé que feriez vous si une cliente vous dit "j'aime pas cette creme elle pue"
Ce qui la vachement destabilisée car elle etait encore a fond dans son parfum elle sattendait pas a avoir un autre sujet

Retour