Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010
Je pensais qu'un forum était un endroit où l'on pouvait donner son point de vue librement sans se faire lincher...
Mais je constate que ce n'est pas le cas de tous les forums. La preuve est ici.
En effet, je me suis permise de m'exprimer sur les cours en vous indiquant que je trouvais cela facile. Mais sachez tout d'abord que pour avoir tant de facilité, je bosse très dur, et ce n'est pas toujours facile de tout retenir.
Je vois que certaines filles du forum osent prétendre que je raconte des conneries quand je dis que j'obtiens d'excellentes notes. Ca me déçoit énormémenent, mais si ça peut vous faire plaisir de lincher des filles honnêtes, pourquoi pas.
Et enfin pour clôturer ce post, j'ai constaté que certaines filles m'avaient demandé de les aider en cas de problème. Ca aurait été avec plaisir, mais quand je vois comme vous vous permettez de juger des ''filles qui se débrouillent très bien", je pense au final que vous ne méritez pas qu'on vous aide. Et sachez que j'aurais pu faire un BP directement, mais je ne tiens pas à faire un métier qui me passionne sans avoir acquis des bases solides auparavant. C'est la raison pour laquelle je fais ce CAP.
Maintenant vous m'excuserez mais j'ai mes cours d'anatomie qui m'attendent, et ils ne vont pas se faire en laissant le bouquin fermé !!!
Au revoir.
Il ne faut pas le prendre comme ça....Les filles galèrent à bosser, et quand toi tu viens en disant que c est facile, comprend l'effet que ça peut faire ! Les filles doivent se demander pourquoi elles galèrent alors !
Bien sur qu on est libre de dire ce que l on veut sur un forum, et fort heureusement d ailleurs.
Mais je pense que vu ton assiduité et ton sérieux, ainsi que ta facilité, une proposition d aide aurait fait plaisir, en disant que tu arrives a maitriser tes cours...Et personne ne doute que tu ais de bonnes notes, et c est plutot génial pour toi d ailleurs !
Plusieurs filles sur ce forum sont à présent esthéticiennes, et elles venaient durant leur année de cap, maitrisant parfaitement leurs connaissances, et voyant les autres ramer, elles se sont contenté de les aider du mieux qu elles pouvaient, et c etait enrichissant aussi pour elles, parce qu elles révisaient leurs connaissances en même temps. Et franchement généreux, je pense à certaines qui m ont perso beaucoup appris en les lisant, notamment Cindou

.
Voilà, je pense qu il y a juste un sentiment de frustration, et en période de révision, d apprentissage ou d examen, on a parfois besoin d être dans la même galère, et on a besoin aussi de personnes qui sont avancées dans le programme, pour donner des réponses et aider un peu, dans ce cas, cela suscite l admiration, et j avoue qu en venant dire que pour toi tout va bien, je pense que tu as juste suscité la frustration...
Alors bon, ne te vexe pas, je ne sais pas quand est ce que tu passes ton exam, mais on est plusieurs a le passer ce mois ci, et je te jure qu il y a énormément de stress et de tension, ne boude pas, c est pas évident de bosser seule face à ses cahiers, et on le veut toutes ce CAP, reviens on met les pendules à zéro, et je suis sure que les filles seront ravies de parler avec toi.
La notion de "partage" à été mise à défaut, elle est le symbole de ce forum...
Bon courage à toi aussi, et peut être à bientôt