Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

oui c est clair que c est pas du tout simple! alors celle qui me disent que elle trouve sa super simple ba poiurquoi continuer a etudier alors? passer votre cap de suite.
mais meme avec des bac +1 ou bac +10 sa n a rien a voir avec l esthetique donc je pensse pas que c est si simple que sa.... enfin ce n est que mon avi.

oui c est clair que c est pas du tout simple! alors celle qui me disent que elle trouve sa super simple ba poiurquoi continuer a etudier alors? passer votre cap de suite.
mais meme avec des bac +1 ou bac +10 sa n a rien a voir avec l esthetique donc je pensse pas que c est si simple que sa.... enfin ce n est que mon avi.

Ouf vous me rassurez toutes, j'avais peur de créer une polémique en écrivant ça mais je dois avouer que cette réflexion de "c'est facile, j'ai des bonnes notes" m'a un peu gonflée :9-blush:

Bon courage à toutes :)

coucou donc jai eu lacademie de toulouse el ma dit que pour les candidat libre donc sur y a pas de stage obligatoire !!! ensuite pour celle qui on deja un cap pas de general a passer et pour les inscription cest mi octobre !!! voila tout se que je sais pour les cours je narrive toujours pas a avoir la liste de tout se quil me faud ( car je veu acheter sur le fofo ) mais jai peur quil y ai pas tout !!! mais je me spide car il me faudrai commencer a bucher je voit que je suis grave a la bourre !!! vs avez commencer par quoi vous ??? car jai le nouveau precis donc deja je pourrai bucher un peu !!! merci bisous

Ouf vous me rassurez toutes, j'avais peur de créer une polémique en écrivant ça mais je dois avouer que cette réflexion de "c'est facile, j'ai des bonnes notes" m'a un peu gonflée :9-blush:

Bon courage à toutes :)
moi je me gene pas trop pour dire ce que je pensse...
j aime pas jouer les faux cul donc ce que jpensse jle dit. hey oue meme un defo d fois :s
mais bon si c est si facile qu elles le pretendent dans ce cas autant passer la bp direct!!

j aime pas jouer les faux cul donc ce que jpensse jle dit. hey oue meme un defo d fois :s
mais bon si c est si facile qu elles le pretendent dans ce cas autant passer la bp direct!!

Moi aussi je suis assez franche mais par écrit je trouve que ça ne rend pas pareil qu'à l'oral lol Mais bon, je me dis que je suis pas sur un forum pour gueuler mais là, j'avoue que ça m'a soulée de lire des choses pareil!!
Tu as raison, je me demande pourquoi ce genre de personnes ne passent pas au niveau supérieur direct?!
Mais bon, on va se dire qu'il y a des gens relou partout lool

Ah au fait, je voulais quand même dire que j'avais passé ma formation UV hier et je l'ai eu :2-big-smile:

Bises :)

bravo Audrey77! Bonne nouvelle. Pour vous rassurer moi j'ai un bac +4 et je passe le bac pro et je nage dans le potage total pour les formules chimiques comme quoi mais bon il faut s'accrocher, qu'importe notre niveau initial, on est toutes là pour atteindre notre but et on y arrivera toutes car nous sommes toutes méritantes.
Courage!

Ben pour celles qui se balladent tant mieux pour elles mais bon.... entre ce qui se dit et la réalité...:22-whistling:

Bon courage à toutes en tt cas

Ne vous prenez pas le chou les filles....
Vous aurez certainement + d affinité pour telle ou telle matière, et vous aurez + de sueur froides pour d autres. Mais bon, il est vrai que dans l ensemble, moi qui en suis à la "fin" enfin j espere mdr, je peux dire que franchement j en ai chié, et je regarde les estheticiennes d un autre oeil maintenant loool ! J ai montré mes cours a plusieurs amis, qui eux aussi (pourtant ils sont relativement pas con mdr) pensent que ce n est pas vraiment évident.
J ai un Bac, que j ai passé il y a 10 ans, donc dur dur de me remettre dans les cours, mais meme une fille de 18 ans que je connais et qui a son Bac passe son cap en meme temps que moi, et elle galère aussi !
Il faut beaucoup d assiduité, de concentration, il y a une foule d info, et en + quand on est par correspondance, c est encore plus dur, on lit nos bouquins, il n y a pas la prof qui nous fais le cours (ce qui nous le fait mémoriser presque à moitié déja !)

Donc bon, c est bien pour celles pour qui s est facile, vous vous en tirerez avec une excellente note au CAP, en attendant alors, pourquoi ne pas venir aider celles pour qui c est trop dur ? Faudrait pas gâcher tant de talent ;)

oui bien parler !!! celle qui gaze venai nous aider !!!!

Bravo Pinky j'adore!:happy:
c'est vrai que kon e sur le fofo pour s'entraider et pas pour s'engueuler mais faut pas pousser le bouchon :huh:quand on est soit disante bonne on s'arrete pa a un cap
on passe au niveau sup, moi si j'avais des capacitées .... MAIS JE SAIS jusque ou je pe aller alors....
ET POUR TOI MA PINKY :+1::+1::+1:
BIZZZZZZ

Je pensais qu'un forum était un endroit où l'on pouvait donner son point de vue librement sans se faire lincher...
Mais je constate que ce n'est pas le cas de tous les forums. La preuve est ici.
En effet, je me suis permise de m'exprimer sur les cours en vous indiquant que je trouvais cela facile. Mais sachez tout d'abord que pour avoir tant de facilité, je bosse très dur, et ce n'est pas toujours facile de tout retenir.
Je vois que certaines filles du forum osent prétendre que je raconte des conneries quand je dis que j'obtiens d'excellentes notes. Ca me déçoit énormémenent, mais si ça peut vous faire plaisir de lincher des filles honnêtes, pourquoi pas.
Et enfin pour clôturer ce post, j'ai constaté que certaines filles m'avaient demandé de les aider en cas de problème. Ca aurait été avec plaisir, mais quand je vois comme vous vous permettez de juger des ''filles qui se débrouillent très bien", je pense au final que vous ne méritez pas qu'on vous aide. Et sachez que j'aurais pu faire un BP directement, mais je ne tiens pas à faire un métier qui me passionne sans avoir acquis des bases solides auparavant. C'est la raison pour laquelle je fais ce CAP.

Maintenant vous m'excuserez mais j'ai mes cours d'anatomie qui m'attendent, et ils ne vont pas se faire en laissant le bouquin fermé !!!

Au revoir.

a non non le post nes pas cloturer !!! lol chaqu un pense se quil veu et moi je dit cest ten mieux si tu trouve ca facile ( jaimerai bien parler comme ca quand jaurai mes cours ) je comprend les fille on eu les boules car quand on galere quon comprend pas tout et quon entend dire mais si c super facile ca fait chier tu peu comprendre !!! apres si tu trouve ca facile ben tu a le droit de le dire enfin moi je ten tien pas rigueur je pense que oui sur un forum chaqu un est libre de dire se quil pense !!! mais comprend se quel on pu ressentir aussi !!! ca voulai un peu dire ben moi je men sort nickel et pas vs na na nere lol je plaisante bien sur !!! allez les filles on est la pour sentraider pas pour se faire la guerre !!!! bisoussssssssssssssssss

Je pensais qu'un forum était un endroit où l'on pouvait donner son point de vue librement sans se faire lincher...
Mais je constate que ce n'est pas le cas de tous les forums. La preuve est ici.
En effet, je me suis permise de m'exprimer sur les cours en vous indiquant que je trouvais cela facile. Mais sachez tout d'abord que pour avoir tant de facilité, je bosse très dur, et ce n'est pas toujours facile de tout retenir.
Je vois que certaines filles du forum osent prétendre que je raconte des conneries quand je dis que j'obtiens d'excellentes notes. Ca me déçoit énormémenent, mais si ça peut vous faire plaisir de lincher des filles honnêtes, pourquoi pas.
Et enfin pour clôturer ce post, j'ai constaté que certaines filles m'avaient demandé de les aider en cas de problème. Ca aurait été avec plaisir, mais quand je vois comme vous vous permettez de juger des ''filles qui se débrouillent très bien", je pense au final que vous ne méritez pas qu'on vous aide. Et sachez que j'aurais pu faire un BP directement, mais je ne tiens pas à faire un métier qui me passionne sans avoir acquis des bases solides auparavant. C'est la raison pour laquelle je fais ce CAP.

Maintenant vous m'excuserez mais j'ai mes cours d'anatomie qui m'attendent, et ils ne vont pas se faire en laissant le bouquin fermé !!!

Au revoir.

Il ne faut pas le prendre comme ça....Les filles galèrent à bosser, et quand toi tu viens en disant que c est facile, comprend l'effet que ça peut faire ! Les filles doivent se demander pourquoi elles galèrent alors !
Bien sur qu on est libre de dire ce que l on veut sur un forum, et fort heureusement d ailleurs.
Mais je pense que vu ton assiduité et ton sérieux, ainsi que ta facilité, une proposition d aide aurait fait plaisir, en disant que tu arrives a maitriser tes cours...Et personne ne doute que tu ais de bonnes notes, et c est plutot génial pour toi d ailleurs !
Plusieurs filles sur ce forum sont à présent esthéticiennes, et elles venaient durant leur année de cap, maitrisant parfaitement leurs connaissances, et voyant les autres ramer, elles se sont contenté de les aider du mieux qu elles pouvaient, et c etait enrichissant aussi pour elles, parce qu elles révisaient leurs connaissances en même temps. Et franchement généreux, je pense à certaines qui m ont perso beaucoup appris en les lisant, notamment Cindou ;).
Voilà, je pense qu il y a juste un sentiment de frustration, et en période de révision, d apprentissage ou d examen, on a parfois besoin d être dans la même galère, et on a besoin aussi de personnes qui sont avancées dans le programme, pour donner des réponses et aider un peu, dans ce cas, cela suscite l admiration, et j avoue qu en venant dire que pour toi tout va bien, je pense que tu as juste suscité la frustration...
Alors bon, ne te vexe pas, je ne sais pas quand est ce que tu passes ton exam, mais on est plusieurs a le passer ce mois ci, et je te jure qu il y a énormément de stress et de tension, ne boude pas, c est pas évident de bosser seule face à ses cahiers, et on le veut toutes ce CAP, reviens on met les pendules à zéro, et je suis sure que les filles seront ravies de parler avec toi.
La notion de "partage" à été mise à défaut, elle est le symbole de ce forum...

Bon courage à toi aussi, et peut être à bientôt

Youky et Madyléa ont raison, pas la peine de polémiquer et pas la peine non plus de t'enerver comme ça Floo90.
Il faudrait juste que tu "mesures" et aussi que tu detailles davantages certains de tes propos.
En effet, au départ, tu disais que tu "trouvais cela très très simple", puis là c'est plus le même son de cloche puisque tu "avoues" finalement que tu obtiens d' "excellentes notes" parce que tu bosses comme une dératée (ce 'nest pas pejoratif), il y a donc une différence majeure entre l'iné (trouver cela très très simple et donc sous entendre que tu as un QI astronomique et t'en venter) et l'acquis où tu avoues donc effectivmt que ces notes là tu ne les obtiens pas en lisant seulement une fois ton cours mais en apprenant beaucoup. Je pense donc que les filles ici se sont un peu "revoltées" par rapport à ces propos parce qu'elles ont été un peu dégoutées de ta vantardise, même si ton but premier n'était pas de la "ramener" j'en suis sure mais il faut donc bien comprendre que cela puisse en affecter certaines (moi comprise). Et, je parle perso cette fois, quand j'ai dit , en parlant de toi, "il y a une difference entre les dires et la réalité" je ne parlais pas de tes notes qui doivent etre excellentes en effet je 'nen doute pas mais de ce que je viens d'expliquer plus haut c'est a dire que pour moi tu ne trouvais pas cela très simple MAIS tu bossais très dur pour finir par trouver cela simple...., il y a une sacré différence... et c'est ça exactement que je voulais dire mais j'aurais dû là, moi aussi, détailler davantage mon propos....

Je ne sais pas, étant donné ton dernier message, si tu reviendras sur ce post mais je tenais quand même a donner des explications sur le ressenti que nous avons pu éprouver à la lecture de tes messages (je me permets de parler au nom de toutes) pour que tu puisses mieux comprendre et "calmer le jeu".

Sans rancune et bon courage!

jai une ptite question : vous savez si pour le cap esthetique il y a une obtion bio ( produit bio ) car je veu travailler avec apres mon cap et donc jaimerai bien etudier ca ( je pense que c en plein boum !!!) ??? merci bisous

Oui moi aussi je fais ce cap dans le but de bosser dans le bio ensuite mais il n'y a pas de livres la dessus, peut etre reverrons t ils les cours en fonction dans quelques années quand cela sera définitivement rentré dans les moeurs.

ben jespere mais il pourrai faire cet option ca serai cool !!!

Retour