Re : CAP Esthétique 2009
Allez les filles on se remotive.
Et je vais vous dire pourquoi on s'est lancé dans tout ça : parce que c'est notre PASSION.
On a trop travaillé, trop de sacrifice (financier et autres) pour tout lâcher maintenant.
Je vais vous dire autre chose, je pense que le problème c'est la vente. Celles qui l'ont déjà passé et à qui il reste plus que la pratique sont sûrement moins stressées que les autres.
Faut pas paniquer pour la vente. C'est moins difficile que ça n'y parait (bon évidement plus facile à dire qu'à faire).
On se suit toutes depuis le début de cette aventure, c'est pas à 10 ou 15 jours de la fin qu'il faut arrêter.
Si il y en a une qui arrête, je me déplace personnellement pour lui mettre la fessée !!!!
Moi j'ai confiance en vous toutes et on va tout déchirer.
moi je suis OK avec toi ! pensez à tout le fric que vous dépensez... combien dejà ??? et puis la vente c'est pas aussi stressant quand on arrive sur place.
je paniquais pour les parfums, en fait il faut savoir de quoi tu parle : eau de toilette, eau de parfum,... la différence, les familles en gros, pas les sous-familles. Quelles est la tendance pour cette été, comment se parfumer,... en fait il faut bluffer le jury avec des
MOTS CLES !
exemple : "la tendance cet été sera fleuri fruité avec des notes de vanille pour le dépaysement ! je vous assure que vous serez satisfaite ! c'est déjà un grand succès !"
Pour les objections : le jury se base sur vos propres arguments pour les emettrent ! alors attention à ce que vous dites ! si vous ne maitrisez pas, pas de grand tralala ! en plus je fais des rimes !!! MDR
renseignez vous sur les prix des prestations et des forfaits. moi j'ai eu un père qui vient prendre des infos pour sa fille de 15 ans qui a la peau qui brille. Ca l'embete car ses copines se moquent d'elle ! franchement...
je lui propose donc un fluide hydratant et matifiant à base de zinc et de kaolin. en vente aditionnelle : un gel nettoyant visage. Ile me demande : "y'a rien d'autre?" ZUT....bien sûr, je peux lui proposer des soins cabine pour peaux grasse afin de réguler l'excès de sébum et avoir une peau plus nette. Ah oui ? c'est combien ? 55 E la séance. C'est cher ! Il s'agit d'un soin spécifique qui nécessite des actifs puissants car c'est un type de peau délicat à tratier. D'accord, et le forfait ? 400 E. C'est plus avantageux ! OK je prend tout ! OUF !!!! Alléluia !!!
voilà à peu près ce que j'ai eu... MADY, à ma place tu dis quoi ?
Cline T'es super !