CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Je comprend pas... la deco du duvet est au programme de bp pas du cap.

sinon nous aussi on a appris a pas tenir les tissu de la cliente pendant la HF et le masque gel n'est pas a notre programme mais celui du bp car il est utilisé avec un appareil.

Sinon une ampoule coup declat c'est bien d'en prendre une si le sujet cest teint terne.

Allez les filles on se remotive.
Et je vais vous dire pourquoi on s'est lancé dans tout ça : parce que c'est notre PASSION.
On a trop travaillé, trop de sacrifice (financier et autres) pour tout lâcher maintenant.
Je vais vous dire autre chose, je pense que le problème c'est la vente. Celles qui l'ont déjà passé et à qui il reste plus que la pratique sont sûrement moins stressées que les autres.
Faut pas paniquer pour la vente. C'est moins difficile que ça n'y parait (bon évidement plus facile à dire qu'à faire).

On se suit toutes depuis le début de cette aventure, c'est pas à 10 ou 15 jours de la fin qu'il faut arrêter.
Si il y en a une qui arrête, je me déplace personnellement pour lui mettre la fessée !!!!

Moi j'ai confiance en vous toutes et on va tout déchirer.

moi je suis OK avec toi ! pensez à tout le fric que vous dépensez... combien dejà ??? et puis la vente c'est pas aussi stressant quand on arrive sur place.
je paniquais pour les parfums, en fait il faut savoir de quoi tu parle : eau de toilette, eau de parfum,... la différence, les familles en gros, pas les sous-familles. Quelles est la tendance pour cette été, comment se parfumer,... en fait il faut bluffer le jury avec des MOTS CLES !
exemple : "la tendance cet été sera fleuri fruité avec des notes de vanille pour le dépaysement ! je vous assure que vous serez satisfaite ! c'est déjà un grand succès !"
Pour les objections : le jury se base sur vos propres arguments pour les emettrent ! alors attention à ce que vous dites ! si vous ne maitrisez pas, pas de grand tralala ! en plus je fais des rimes !!! MDR
renseignez vous sur les prix des prestations et des forfaits. moi j'ai eu un père qui vient prendre des infos pour sa fille de 15 ans qui a la peau qui brille. Ca l'embete car ses copines se moquent d'elle ! franchement...
je lui propose donc un fluide hydratant et matifiant à base de zinc et de kaolin. en vente aditionnelle : un gel nettoyant visage. Ile me demande : "y'a rien d'autre?" ZUT....bien sûr, je peux lui proposer des soins cabine pour peaux grasse afin de réguler l'excès de sébum et avoir une peau plus nette. Ah oui ? c'est combien ? 55 E la séance. C'est cher ! Il s'agit d'un soin spécifique qui nécessite des actifs puissants car c'est un type de peau délicat à tratier. D'accord, et le forfait ? 400 E. C'est plus avantageux ! OK je prend tout ! OUF !!!! Alléluia !!!

voilà à peu près ce que j'ai eu... MADY, à ma place tu dis quoi ?

Cline T'es super !

genial merci pour la deco!!!si tu as un deroulement de soin:
deroulement chronologique , produits justification

moi perso je me changerai sur place, t'imagines tu descends de ta voiture et là tu te tâches. Et puis question hygiène c'est pas terrible.
Au pire si tu as pas la place pour te changer, il y a bien des wc dans l'établissement donc tu pourras quand même te changer.
alors celine!! quoi de neuf?tu en n es ou???raconte moi un peu.....

coucou abeille, dis moi il me semble que tu as emmener un meuble a tiroir pour la pratique, est ce que tu avais assez de place dans la salle d'exam? c'etait pas trop encombrant? moi je me tate a l'emmener mais je pense que ça peut etre pratique ? dans ma salle d'exam c'est des coiffeuse, donc tres peu de place pour installer mes produits. que me conseilles tu ? tu avais deja mit tous tes produits dedans? ou avais tu un trolley en + ?
merci beaucou^p, si d'autres filles l'on prit merci de m'eclairer !

coucou abeille, dis moi il me semble que tu as emmener un meuble a tiroir pour la pratique, est ce que tu avais assez de place dans la salle d'exam? c'etait pas trop encombrant? moi je me tate a l'emmener mais je pense que ça peut etre pratique ? dans ma salle d'exam c'est des coiffeuse, donc tres peu de place pour installer mes produits. que me conseilles tu ? tu avais deja mit tous tes produits dedans? ou avais tu un trolley en + ?
merci beaucou^p, si d'autres filles l'on prit merci de m'eclairer !
audrey,un conseil,prends le plus simple possible,si tu as déja classé tous tes produits dans un grand sac de voyage ou un valise,cela suffit

abeille !!!! ca va? quoi de neuf? je reviens de la clinique donc je ne sais pas ce qui c 'est passé......raconte
bises

oui ca va que t'es t'il arrivé?
POUR LE MEUBLE 0 ROULETTE J4EN AI PRIS UN MAis faut dire que la salle etait grande
pour moi ca c plutot bien passer on verra g fait des bourdes quand meme en pratique mais bon le sujet etait tres long
bisous

oui ca va que t'es t'il arrivé?
POUR LE MEUBLE 0 ROULETTE J4EN AI PRIS UN MAis faut dire que la salle etait grande
pour moi ca c plutot bien passer on verra g fait des bourdes quand meme en pratique mais bon le sujet etait tres long
bisous

Coucou Abeile !
Merci pour ta réponse !

Qu'est ce que tu as eu pour le document rédactionnel ?

Quelles sont les erreurs que tu as faites ?

:rolleyes:

alors celine!! quoi de neuf?tu en n es ou???raconte moi un peu.....

hello peggy, j'espère que tu vas bien, j'ai lu que tu revenais de la clinique, j'espère que c'est rien de grave.

Pour moi ça va, je fais des petites révisions avant la pratique, pour moi c'est le 19.

Je voulais te demander comment étaient les salles au CFA d'eaubonne ? Les plans de travail sont petits, grands ? Y a t'il en dessous des petites étagères pour poser le matériels ?

Une autre petite question, est-ce que tu penses qu'on peut avoir la décoloration du duvet en fiche rédactionnelle. je vois que des filles l'on eu dans d'autres académies.

Merci d'être présente et de répondre à nos questions

Les filles attention avec les meubles à roulettes et tiroirs : le jour de la pratique, j'ai vu quelque chose que je dois vous dire. La salle d'examen se trouvait en étage, donc escaliers à monter.
J'ai vu une fille qui avait un meuble à roulettes avec tiroirs, en montant dans les escaliers son meuble c'est cassé en plusieurs parties : la pauvre fille, ses affaires étaient éparpillées dans tous les escaliers, ensuite elle n'arrivait plus à ranger son matériel pour se rendre à la salle. Ca a dû être beaucoup de stress pour elle. Le pire c'est qu'elle était juste derrière moi et que je n'ai même pas pû l'aider avec mon doigt cassé !
Alors prudence si vous devez vous rendre à l'examen avec ce genre de petit meuble, vérifiez bien sa solidité, vérifier le poids (il ne doit pas être trop lourd) et scootcher bien tous les tiroirs !
:bic:

les erreurs que j'ai faites heu bcp lol!
j'ai oublier de desinfecter l'electrode hf
ensuite g poser le masque sur le dessus de la main pas l'autre
ect...
ha oui! verifier vos vernis celui que g utiliser etait sec sniiiiiif jee me suis debrouller comme g pu on verra!

bonjour les filles, pour celles qui ont passé la pratique es-ce que vous pouvez nous donnez les sujets sur lesquels vous êtes tombé, merci bisous

ca fait 20 fois que je l'ecrit mdr:44-lovely-eyes:
alors femme peau grasse qui doit faire des photos d'identité
l'ongle de son index gauche fendu
pose capsule + masque main gauche
epil demies jambes
porte tailleur gris perle et chemisier rose voila!
doc redactionnel:decoloration du duvet:japi:

Personnellement je prend que celle la, c'est déja assez prise de tete
un jour on arrive notre directrice nous dit on a plus a faire le masque gel alors qu'on s'est entrainé toute l'année avec, le lendemain une fille nous dit que le jury a dit qu'il fallait l'utiliser donc on ne sait plus sur quel pied danser ^^ Ils veulent pas de gel car il ne se voit pas bien quand on le pose c'est pour ça qu'ils préfèrent un masque crème!
Pareil pour la HF on a appris a s'en servir en tenant bien les tissus, maintenant on nous dit il ne faut plus les tenir, il faut avoir une main dans le dos et l'autre qui passe l'appareil (débile) En fait si tu as une main sur le modèle tu fermes le circuit du courant de la haute frequence c'est pour ça qu'il ne faut pas toucher ton modèle sinon ta haute frequance sert à rien!
La main derière le dos c'est un peu nul, pose la sur le haut du lit! on est pas à l'armée quand même!!lol

Après pour les parfums je vois sur le forum quil y en a plein qui apprennent des noms de parfum ce qu'ils contiennent
Nous on nous dit de pas citer de marque enfin vivement que sa passe j'en peux plus.
c' est clair d'une école à une autre c'est différent!!

courage!

Nous dans notre académie le masque gel n'est pas autorisé.

Pour la HF on a toujours après sans tenir les tissus sinon le courant passe également dans ton corps et la cliente n'en a pas tout les bienfaits.

Et puis tu sais faut pas te prendre la tête, d'une école à l'autre c'est différent, les méthodes d'enseignements changent, donc te prends pas trop la tête.

Je viens d'écrire exactement la même chose!!MDR

Bonjour les filles,
est-ce que vous pouvez me rafrachir la mémoire :
-un protocole manucure
-un protocole beauté des pieds
d'avance merci beaucoup (il y a tellement de version différente que je me mélange les pinceaux!)

Personnellement je prend que celle la, c'est déja assez prise de tete
un jour on arrive notre directrice nous dit on a plus a faire le masque gel alors qu'on s'est entrainé toute l'année avec, le lendemain une fille nous dit que le jury a dit qu'il fallait l'utiliser donc on ne sait plus sur quel pied danser ^^
Pareil pour la HF on a appris a s'en servir en tenant bien les tissus, maintenant on nous dit il ne faut plus les tenir, il faut avoir une main dans le dos et l'autre qui passe l'appareil (débile)

Après pour les parfums je vois sur le forum quil y en a plein qui apprennent des noms de parfum ce qu'ils contiennent
Nous on nous dit de pas citer de marque enfin vivement que sa passe j'en peux plus.

Pour les parfums tu as raison, invente toi meme le nom et les différents composants... Tu risques moins de te tromper... Mais pour l'ampoule s'il te plait ca prend pas beaucoup de place, emmene une de chaque... Ce n'est pas pour moi que je vous donne d conseils les filles, je l'ai eu il y a 4 ans mon examen et g eu tout l'année une prof géniale qi nous a donné de très bons conseils... C'est pour cela que je me permets d'intervenir... Tu seras pas décue si tu en as besoin des ampoules ? Ne le prends pas mal mais ce serait des points de perdus pour rien...
Quant à la HF, tu ne dois pas toucher ta client sinon le courant passe par toi plutot que passé entièrement sur la cliente...

Retour