CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Tout en double, sincèrement non !
Par contre moi, les choses que j'avais en double c'était : pince à épiler, petite poubelle, produit et désinfectant (pour l'épilation). Et je dois dire que ça m'a bien servi.
Bonne chance à toutes celles qui passent maintenent !
:oster:

La pratique c'est cet apres midi pour moi...
J'ai l'impression de savoir et de ne rien savoir, prête et pourtant pas prête !
Argh !!!
Je vous raconte tout ça ce soir !

Oui, comme toi Sylphide, pas tout en double, mais quelques trucs pour gagner du temps.
Bon courage a celles d aujourd hui en effet !!!! Un gros m**** les filles, on pense a vous bien fort !!!!!!!!!

La pratique c'est cet apres midi pour moi...
J'ai l'impression de savoir et de ne rien savoir, prête et pourtant pas prête !
Argh !!!
Je vous raconte tout ça ce soir !

Oooooo Vinou c est aujour d hui ??? Aller, ça va aller a fond j en suis sure !
Avant d y aller, crie un bon coup pour évacuer le stress :exorcist:

Et tout va bien se passer, soit sure de toi, et tranquille, sourie, concentre toi a fond sur ta modele et ne leve pas ta tete ça va te déconcentrer !
Bisousssssss et oui viend nous raconter ce soir !!!!

Bon courage et bonne chance à celles qui passent aujourd'hui.
Je suis sûre que tout va bien ce passer.
On vous attend ce soir pour tout nous raconter.
bisous

Je voudrais savoir si quelqu'un as des corigé d'annale pour la pratique avec les corigé pour les déroulement etc..(et si quelqu'un à des pti récapitulatif pour quel modelages ou manoeuvres pour quel type et caracteristique de peau et si cest pdt avant ou aprés les appareils...merci d'avance sa m'aideras beaucoup

tout d'abord excuses moi et je vais peut-être sûrement me faire jeter par certaines, je sais qu'on est là pour s'entraider, se soutenir, se motiver, etc....

Mais je pense aussi qu'il faut bosser un petit peu et faire des recherches par soi même sur tes bouquins, sur internet.
Faut pas toujours attendre que celles qui ont bosser dur, donnes toutes les solutions.

Bon là c'est peut-être mon côté stressé par l'exam qui approche pour moi mais je trouve qu'il faut pas abuser non plus.
Des conseils, des techniques, etc.... c'est bien, mais on toutes bosser super dur, on toutes fait des conscessions pour cette exam. Je me suis fais des fiches toutes seules par rapport à mes cours educatel, au précis, au peyreffitte, avec internet, etc....
Je veux bien aider mais si il faut donner notre boulot pour que d'autres n'est pas ça à faire, bah moi ça me gêne.

En plus, ça t'aideras pas forcément car tu comprendras pas pourquoi on fait cela plustôt qu'autre chose.

Bon allez, j'arrête, je vais me faire incendier par vous les filles mais je tenais quand même à le dire.

J'ai rien contre toi, c'est juste mon coup de gueule du jour.

bonjour Nana,
comment pose t-on le masque contour des yeux, met-onle masque aussi sur la paupiere mobile ?
merci d'avance

Bon courage les filles , ça va aller , ne stressez pas trop c'est la meilleure façon de perdre ses moyens ...

Tout vas bien se passer ...

bonjour Nana,
comment pose t-on le masque contour des yeux, met-onle masque aussi sur la paupiere mobile ?
merci d'avance

Nous a l'école on nous a dit qu'on pouvait utiliser des patchs.
Tu mets ton patch sous le dessous de l'oeil et après tu faits ton masque, en passant en dessous du patch et en allant au dessus du sourcils (comme si cela faisait une paire de lunette).

Pareil si tu prends un masque spécifique pour les yeux, on a juste appris à en mettre sous l'oeil, sur la pâte d'oie mais pas sur les paupières.

tout d'abord excuses moi et je vais peut-être sûrement me faire jeter par certaines, je sais qu'on est là pour s'entraider, se soutenir, se motiver, etc....

Mais je pense aussi qu'il faut bosser un petit peu et faire des recherches par soi même sur tes bouquins, sur internet.
Faut pas toujours attendre que celles qui ont bosser dur, donnes toutes les solutions.

Bon là c'est peut-être mon côté stressé par l'exam qui approche pour moi mais je trouve qu'il faut pas abuser non plus.
Des conseils, des techniques, etc.... c'est bien, mais on toutes bosser super dur, on toutes fait des conscessions pour cette exam. Je me suis fais des fiches toutes seules par rapport à mes cours educatel, au précis, au peyreffitte, avec internet, etc....
Je veux bien aider mais si il faut donner notre boulot pour que d'autres n'est pas ça à faire, bah moi ça me gêne.

En plus, ça t'aideras pas forcément car tu comprendras pas pourquoi on fait cela plustôt qu'autre chose.

Bon allez, j'arrête, je vais me faire incendier par vous les filles mais je tenais quand même à le dire.

Ben non tu vois, moi en tout cas je ne t incendies pas, et je ne te jette pas la pierre. Je suis d ailleurs plutôt d accord avec toi Cline.
Moi aussi je veux bien aider quand je sais, ya pas de soucis, mais la c est un gros pavé que tu demande Glam, c est un peu une big partie du soin quoi, là il te faudrait un cours carrément ! Et c est effectivement des trucs qu on s arrache la tete a comprendre et synthétiser toutes seules avec nos cours! On est avec educatel, et dans nos cours ya tout ça, mais aussi comme la dit cline dans le précis, le cap peyrefitte, etc...

Pour les annales, on l a dit des tonnes de fois : bankexam ou crdp montpellier.
Pour les modelages et leurs manoeuvres, ainsi que leurs place dans le soin ou type de peau, le forum regorge déja de ces infos.

C est pas méchant Glam, mais bon voilà, ces infos là on les a toutes dans nos cours, et en cherchant un peu aussi.

Mdr....super tout le monde pose des questions et sa tombe sur moi tu c'est on n'est pas la pour entendre sa...moi j'ai recus un cours de 6heures avec une prof d'esthetique j'ai des livres...je fait des recherche je connait tout sauf les détail sur les modelage..tel modelage ou manoeuvre pr tel type de peau et aussi si cela se fait avant pdr ou aprés les appareils sa je ne c'est pas c'est juste une petite questiiion que je demande car je bloque la dessu et moi tu c'est je travail à temps pleins en garde d'un bébé je bosse aussi dur que les autre j'ai que le week'end et bon c'est pas trs sympa ton message si tu ve pas répondre c'est ton choix mais la peine de me dire que j'abuze en poser ces questions ce sont des questions comme les autre et peut étre meme que sa pe aider certaine..qui bloque la dessu...et sinon ben je voit pas pourquoi cet question serait plus abuser que les autre ..enfin bref....c'est ps grave...

je c'est ou ce place le modelage je c'est faire tout ma pratique je doute pas la dessu mais je beug un peu ..sur savoir pour quel type de peau il faudra faire le modelage sous la vapeur ou avant ou aprés le masque par exemple .. je c'est pas trop jdemander juste un conseil mais bon de toute facon ya vraimment des gens qui mettend leurs stresse sur les forum ...c'est pas pour vous vexer mais c'est pas avec educatel ou karis qu'on va apprendre quelque chose moi la pratique je la connait tout les geste enchainement et c'est ni sur educatel ni sur le precis ni sur internet que j'ai appris sa ...aprés je beugué juste sur ce petit détail mais bon bref je em débrouillerais comme je peut..

Ben tu vois moi le cours de 6h avec une prof d esthétique je ne l ai même pas eu !!!
Tu sais, toutes les réponses aux questions que tu te poses se trouve dans tes bouquins !! Il y a un bouquin qui s appelle "MODELAGE" et dans lequel tout est extremement bien expliqué, pour quel type de peau quelle manoeuvre etc....
Quand au stress sur le forum, tu n as rien compris... Mais bon
Toi tu gardes un bébé toute la semaine, et tu n as que ton week end de libre...., tu en as de la chance. Perso je garde un bébé moi aussi, MON bébé, 24h/24h, il a 23 mois et il est tres demandeur. Et je n ai pas mes week ends, aucun. Et je suis souvend seule a cause de mon mari militaire. Mais bon....
Pour te dire, sur ce forum, des filles ont 1, 2, 3 enfants et parfois meme + !! Et ce ne st pas leur job, elles travaillent à coté aussi !
Alors bon, on travaille TOUTES tres dure, il n y personne de mieux que personne, mais par pitié ma belle, ne donne pas ce genre d excuses sur ce forum, pour pouvoir avoir des infos que nous toutes on s est fais chier a avoir et qu on a trouvé, alors qu on a pas nos week ends !!!!!!!!!!

Ben dans ce cas on ne pose plus de question car LES madame du forum on décider que sur le forum ya certaine quesiton qui se pose et d'autre nonnnn olalala di donc..
il fallait faire une lois al dessu en précisant bon la les question son abuzé alors on se démerde frenchement moi je suis pas ma vie sur les forum a papoter comme sa je vient juste vitefé demander un cosneil mais vue l'ambiance cest pas la peine epuis je n'ai pas trouver d'escuse du tout je lui explique que moi aussi je travail dure...ya pas que elle et que si elle ne veux pas repondre c'est pas la peine d'y mettre un coup de guel..c'est une question quoi...faux pas abuzé je ne voit pas pourquoi ma question est pire que les autre de tt facon tout les qustion que les fille pose a la bse aussi elle peuvent les avoirs dans les livres ou sur le net..alors si on devait répondre sa a tt lmonde di donc.... bref sa me fait bien rire tout sa...il fallait préciser que le forum éte pas un endroit ou l'on psoer des question mais un café ou une salle de thé ou l'on se renseigne pas escuse moi mais dans ma question j'ai juste demander pour les modelage et manoeuvre pr tel type de peau si cela s'effectue avant pdt ou aprés les appareils je voit pas le mal mais bonnnnnn allleezzzz bonne contiuation...

Ben dans ce cas on ne pose plus de question car LES madame du forum on décider que sur le forum ya certaine quesiton qui se pose et d'autre nonnnn olalala di donc..
il fallait faire une lois al dessu en précisant bon la les question son abuzé alors on se démerde frenchement moi je suis pas ma vie sur les forum a papoter comme sa je vient juste vitefé demander un cosneil mais vue l'ambiance cest pas la peine epuis je n'ai pas trouver d'escuse du tout je lui explique que moi aussi je travail dure...ya pas que elle et que si elle ne veux pas repondre c'est pas la peine d'y mettre un coup de guel..c'est une question quoi...faux pas abuzé je ne voit pas pourquoi ma question est pire que les autre de tt facon tout les qustion que les fille pose a la bse aussi elle peuvent les avoirs dans les livres ou sur le net..alors si on devait répondre sa a tt lmonde di donc.... bref sa me fait bien rire tout sa...il fallait préciser que le forum éte pas un endroit ou l'on psoer des question mais un café ou une salle de thé ou l'on se renseigne pas escuse moi mais dans ma question j'ai juste demander pour les modelage et manoeuvre pr tel type de peau si cela s'effectue avant pdt ou aprés les appareils je voit pas le mal mais bonnnnnn allleezzzz bonne contiuation...

Tu te fous de notre gueule ou quoi ?? Tu vas commencer a me gonfler sérieusement là .
Tu viens juste vite fait demander un conseil aux madames du forum hein ?
Ben tu sais quoi ??? Retournes d ou tu viens ça nous fera plaisir. Et vite fait, si possible, ça serait encore mieux.
Parce qu on ne te donne pas ce que tu demandes sur un plateau "vite fait " , tu parles comme ça ? Mais t es qui toi ?

Bon jte pardonne,c est la puberté, ça ira mieux quand tu seras plus grande et que tu auras un peu mieux compris la vie.

coucou tout le monde...bonne chance à toutes celles qui ont des épreuves aujourd'hui!! on est toute avec vous!

je crois pas que t'es bien compris le sens de mon message.
Dans le tiens tu posais pas une question, tu demandais si quelqu'un avait des fiches qu'on s'est pris la tête à faire, pour savoir quoi faire sur tel ou tel type de peau, les appareils, etc.
Maintenant si t'as des questions, c'est pas la même chose.
Le masque ce fai après avoir fait le modelage, tu peux faire avant un appareil ou en faire un après (t'as le vaporisateur à compresseur : vapo froide, ou alors le carbatom).

Maintenant si tu connais t'es manoeuvres tu dois savoir pour quoi elles sont faites et sur quel type de peau les faires.
Si t'as une doute sur un type de peau, tu le dis, tu mets ce que tu penses et on te dis si on est ok avec toi ou sinon ce que l'on aurait fait, ou ce que l'on rajouterait.

Toi tu demandais tout le boulot. Faut pas confondre les choses. Regardes bien ton message et tu verras que à ce moment là il était mal formulé.

Retour