CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Tu te fous de notre gueule ou quoi ?? Tu vas commencer a me gonfler sérieusement là .
Tu viens juste vite fait demander un conseil aux madames du forum hein ?
Ben tu sais quoi ??? Retournes d ou tu viens ça nous fera plaisir. Et vite fait, si possible, ça serait encore mieux.
Parce qu on ne te donne pas ce que tu demandes sur un plateau "vite fait " , tu parles comme ça ? Mais t es qui toi ?

Bon jte pardonne,c est la puberté, ça ira mieux quand tu seras plus grande et que tu auras un peu mieux compris la vie.

Allez calme toi mady.
T'énerves pas, faut pas se prendre la tête.

Elle a peut-être simplement mal formuler sa question de départ.

Et a titre d'infos moi j'ai 3 gosses, j'ai bosser dur pour ce cap, car quand tu as 3 enfants (et + pour certaines) t'as pas beaucoup de temps pour étudier. J'ai pas de week-end, pas de soirée tranquille, pas de nuit tranquille. Je me plainds pas, je l'ai voulu. Mais comme l'a dit mady faut pas mettre cela sur le dos du boulot.
On a toutes des vies bien remplies.

coucou céline..comment vas-tu?? tu passes bien le 19 c'est ca?? moi je suis soulagée d'avoir fini mais je stresse pour vous maintenant!

coucou céline..comment vas-tu?? tu passes bien le 19 c'est ca?? moi je suis soulagée d'avoir fini mais je stresse pour vous maintenant!

coucou, ma belle, oui ça va.
Oui je passe le 19, là je vais commencer à préparer mes plateaux, faut que je repasse mes serviettes.
Le stress monte un peu mais dans l'ensemble ça va, on a eu une super formation donc je panique pas trop.

Maintenant que t'as fini tu peux te reposer, ça n'a pas été de tout repos ce cap.

Bisous

je n'ai pas demmander des fiches......

et si quelqu'un à des pti récapitulatif pour quel modelages ou manoeuvres pour tel type et caracteristique de peau et si cest pdt avant ou aprés les appareils...merci d'avance sa m'aideras beaucoup

Ben oui, mais bon, à la base sa question on a compris la meme chose, elle semblait vouloir des fiches. Et est ce une raison pour etre insultante comme ça ?
On essaies toutes de s aider, c est le principe du forum, on est là pour ça, et franchement si je peux aider c est avec grand plaisir. Quand une question est forumulée, effectivement c est cool de pouvoir y répondre chacune avec nos connaissances. Maintenant je te trouve vraiment très gentille Cline, vu son dernier message à se payer notre tronche comme ça, désolée, mais moi je tolere pas ce genre de comportement irrespectueux et moqueur.
On a bien expliqué que franchement oui, c est très gonflant de bosser pour les autres, c est clair, faire des fiches pour que les autres bossent dessus sans rien donner en échange c est galère.
Elle a beaucoup de chance d avoir réponse à ses questions apres son message de merde qu on s est pris en pleine tronche, surtout que madame passe "vite fait" sur le forum, faudrait pas la faire attendre trop longtemps. Sympa.

et si quelqu'un à des pti récapitulatif pour quel modelages ou manoeuvres pour tel type et caracteristique de peau et si cest pdt avant ou aprés les appareils...merci d'avance sa m'aideras beaucoup

Tu peux trouver ça sur DAYLIMOTION, tu as quelques vidéos de Mayatila, où il y a le modelage du visage et du cou (si je ne me trompe pas). Tu trouveras aussi des vidéos sur l'utilisation de certains appareils, sur les poses de vernis etc....
Bon courage à toi, car je sais que ce n'est pas facile quand on travaille seule !
:bic:

Vas y sert toi. C est pas des "fiches", mais je sais pas comment appeler ça alors. Une fille avait mis ça ya quelques temps sur le forum. J ai trouvé ça en cherchant un peu.
Quand aux gros pincements pour peau grasse, perso je les fais sous le vapozone et apres je lotionne.

Le principe du forum c est de s aider. Alors voilà.

Pièces jointes

• img062.jpg
    img062.jpg
    45.4 KB · Affichages: 219
  • img063.jpg
    img063.jpg
    36.5 KB · Affichages: 215
  • img064.jpg
    img064.jpg
    28.1 KB · Affichages: 183
  • img065.jpg
    img065.jpg
    4.9 KB · Affichages: 144

Tu peux trouver ça sur DAYLIMOTION, tu as quelques vidéos de Mayatila, où il y a le modelage du visage et du cou (si je ne me trompe pas). Tu trouveras aussi des vidéos sur l'utilisation de certains appareils, sur les poses de vernis etc....
Bon courage à toi, car je sais que ce n'est pas facile quand on travaille seule !
:bic:

c'est vrai que c'est pas facile de bosser toute seule.
On le sait toutes.
On a pas toutes la chance d'être en école et c'est bien dommage.

Les filles, on arrive à la fin des examens, alors il faut rester cool, certaines se posent des questions, car il est vrai que juste avant l'examen, on a l'impression de ne plus rien savoir, c'est le stress et la tension qui montent.
Surtout restez calmes et sereines et bon courage à toutes !
Personnellement je vous souhaite à toutes de réussir, car je sais que vous avez toutes fait beaucoup d'efforts pour ça et donner beaucoup de votre temps, ce qui n'a pas été toujours facile, surtout quand on a une famille et un travail. Donc, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête maintenant.
On est là pour s'entraider n'est-ce-pas ?
Bisous à toutes ! Moi je vous trouve formidables et pleines de courage !

:kiss1:

Ecoutes si tu connais tes manoeuvres, tu dois savoir pour quel type de peau il faut les faires.
Si tu as des doutes tu demandes.
Pour les appareils c'est pareil, si t'as des doutes tu demandes.

Mais là on a l'impression que tu sais rien et que tu veux qu'on de dises tout, ça c'est pas possible sans un minimum de travail perso.

T'as des appareils que tu fais avant et d'autres après le modelage.
C'est des choses qu'il faut déjà que tu saches.

Quand est-ce que tu passes ton épreuve pratique ?

bonjour Nana,
comment pose t-on le masque contour des yeux, met-onle masque aussi sur la paupiere mobile ?
merci d'avance

dans la vie : oui tu le fais, mais pour l'examen ce n'est pas conseillé : tu dois le mettre sur la cerne, et poser des lunules sur l'œil (lunules = rond de coton imbibé ou non de lotion)

Les filles, on arrive à la fin des examens, alors il faut rester cool, certaines se posent des questions, car il est vrai que juste avant l'examen, on a l'impression de ne plus rien savoir, c'est le stress et la tension qui montent.
Surtout restez calmes et sereines et bon courage à toutes !
Personnellement je vous souhaite à toutes de réussir, car je sais que vous avez toutes fait beaucoup d'efforts pour ça et donner beaucoup de votre temps, ce qui n'a pas été toujours facile, surtout quand on a une famille et un travail. Donc, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête maintenant.
On est là pour s'entraider n'est-ce-pas ?
Bisous à toutes ! Moi je vous trouve formidables et pleines de courage !

:kiss1:

Oui, oui et oui, tout a fait d accord.
Pousser un coup de gueule on a droit.
Mal comprendre une demande, on a droit aussi.
Ne pas vouloir filer tout notre boulot, on a droit aussi.
Se faire insulter et prendre pour des connes, non !!
Vous blamez le fait qu elle n ai pas eu de réponses a ses questions, mais avez vous lu son message ou elle prend les filles du forum pour des abruties ? Suis la seule a l avoir vu ??
Ou alors faut accepter, c est ça ?

Bon aller, je sors, c est pas grave, comme je le disais, je pardonne a la jeunesse ses impolitesses. Je vais pas m enteter, elle a gagnée, comme quoi malgré les irrespects, on peut avoir ce qu on veut, et moi je vais passer pour une cinglée si je persiste mdr !.
Bises et bon courage les filles.

Vous blamez le fait qu elle n ai pas eu de réponses a ses questions, mais avez vous lu son message ou elle prend les filles du forum pour des abruties ? Suis la seule a l avoir vu ??

Bon aller, je sors, c est pas grave, comme je le disais, je pardonne a la jeunesse ses impolitesses. Je vais pas m enteter, elle a gagnée, comme quoi malgré les irrespects, on peut avoir ce qu on veut, et moi je vais passer pour une cinglée si je persiste mdr !.

mais non reste.
oui j'ai lu son message.
non faut pas accepter ça, elle s'est sentie agresser par mon message, je peux comprendre, mais j'avais bien préciser que ça n'était pas surtout pour elle.
Faut pas se prendre la tête, les impolitesses il y en aura toujours.
Je d'accord avec toi mais je laisses tomber, elle comprendra plus tard, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose

Non, tu as raison, je n'ai pas lu entièrement tous les messages, j'ai juste pris la discussion en cours je l'avoue.
Tu as certainement raison dans ce que tu dis, il n'est pas question de donner le fruit de tes recherches et ton travail de longs mois, simplement parcequ'une fille ne s'est pas donnée la peine de faire des efforts dans son travail comme les autres, mais je suis pour la modération, même si bien sûr un coup de gueule ça fait du bien !
Ce que je voulais simplement dire, c'est de garder votre énergie pour l'examen : on est toutes très fatiguées à ce jour et donc il faut se ménager un peu, surtout celles qui ont encore des épreuves à passer !
Allé courage les filles, c'est la dernière ligne droite !

:)

Je voudrais savoir si quelqu'un as des corigé d'annale pour la pratique avec les corigé pour les déroulement etc..(et si quelqu'un à des pti récapitulatif pour quel modelage ou manoeuvre pour quel type et caracteristique de peau et si cest pdt avant ou aprés les appareils...merci d'avance sa m'aideras beaucoup

Tu passes ton examen cette année ??

Car je crois que si tu ne sais pas si le modelage se fait avant ou après les appareils .... ben tu es mal barré.

Ce sont les bases même de l'esthétique que tu nous demandes la. On ne peut hélas te répondre. Te donner des astuces, des trucs ou combines oui, mais le reste c'est à toi de l'apprendre, il n'y a que ton propre travail qui peut te donner les réponses à tes questions.

Non car y'en n'a qui se font aprés le masque et d'autre avant, et d'autre sous la vapeur c'est pour sa..
epuis ce que je voulais savoir principalement c t ...par exemple
Manœuvres spécifiques amincissantes

Effleurage du visage : gestes lents et doux.
Manœuvres actives (ou tonifiantes selon) le type de peau de la cliente.

Pétrissages Battages Eventails

Efleurage final

Voila un exemple de petit recapitulatif que je ne savait pas....mais je me suis débrouiller autrement c'est pas grave,epuis je ne vais meme plus répondre à tout sa car honnetement moi je suis venue gentiment poser une question directement on m'a enchainer d'une maniere pas trés sympatique j'ai juste répondue que c t une question comme une otre et voila ensuite les personne on continuer et vous m'avez autant manquer de respect...alors bon..

Coucou les filles :)

Tout d'abord, je souhaite bon courage à celle qui n'ont pas encore passé la pratique ^^

Puis j'ai regardé dans les annales, la fiche que l'on doit complété lors de la pratique, on peut tomber sur :
Enchainement épilation (plusieurs zones : aisselles, maillot , etc)
Enchainement soin
Enchainement manucure
Enchainement pédicure
Pose de faux cils
Teinture des cils

c'est tout , ou il y a d'autres choses, mercii les filles :)

Ps: cline95, je l'ai reçu aujourd'hui la table, je suis trooooop contente, elle est super belle :p

Merci Marina, peux tu me confirmer : moi j'utilise la HF électrode orange en effluvation avec l'ampoule huileuse puis j'applique ma crème de modelage pour faire le modelage ensuite je fais mon masque crème non terreux pcq cela absorbe les principes actifs et après le masque j'utilise l'ampoule coup d'éclat si maquillage de cocktail, soir ou grand soir et pour finir ma crème de soin et ma crème de base. Et pour l'électrode violette je n'utilse pas d'ampoule car etincelage direct. Si je n'applique pas l'ampoule huileuse l'électrode orange je pourra pas glisser sur la peau c'est ça.

Pouvez vous dire si c'est exacte comme je fais

Ben tu vois moi le cours de 6h avec une prof d esthétique je ne l ai même pas eu !!!
Tu sais, toutes les réponses aux questions que tu te poses se trouve dans tes bouquins !! Il y a un bouquin qui s appelle "MODELAGE" et dans lequel tout est extremement bien expliqué, pour quel type de peau quelle manoeuvre etc....
Quand au stress sur le forum, tu n as rien compris... Mais bon
Toi tu gardes un bébé toute la semaine, et tu n as que ton week end de libre...., tu en as de la chance. Perso je garde un bébé moi aussi, MON bébé, 24h/24h, il a 23 mois et il est tres demandeur. Et je n ai pas mes week ends, aucun. Et je suis souvend seule a cause de mon mari militaire. Mais bon....
Pour te dire, sur ce forum, des filles ont 1, 2, 3 enfants et parfois meme + !! Et ce ne st pas leur job, elles travaillent à coté aussi !
Alors bon, on travaille TOUTES tres dure, il n y personne de mieux que personne, mais par pitié ma belle, ne donne pas ce genre d excuses sur ce forum, pour pouvoir avoir des infos que nous toutes on s est fais chier a avoir et qu on a trouvé, alors qu on a pas nos week ends !!!!!!!!!!

Mady , félicitations à toi , je te trouve super courageuse de passer ton CAP en ayant un petit bout à la maison ... c'est sur que ça ne dois pas être évident tous les jours ...

Pareil pour les autres personnes dans ce cas , félicitations les filles et j'espere de tout coeur que vous aurez votre CAP
Si vous avez des questions je suis dispo

Retour