Ecole Karis Formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jede74
  • Date de début Date de début
Re : Ecole Karis Formation

Ben moi j'ai déjà envoyé 6 devoirs et les rofs ont djà corrigé deux de mes devoir ma moyenne est pour l'intant de 11.8 donc savas pour moi et je trouve les cours assez cool

oui je vois le devoir a faire, des schémas et les explications a chaque fois mais c'est le principe enfin la coupe en elle même que je ne comprends pas car c'est mal expliqué et les photos ne sont pas terrible.
d'après ce que j'ai compris il faut prendre une mèche la couper la garder comme mèche témoin et ainsi de suite... c'est ça le principe ou pas ?
merci de m'éclairer un peu

bonjour tout le monde ,
qui a commencé son devoir n°1 sur la convention collective il a l'air super long ca me demotive un peu c'est le seul qui me reste a faire pour les n° 1 et celui des technique de coupe aussi.
bonne journée a toute

oui je vois le devoir a faire, des schémas et les explications a chaque fois mais c'est le principe enfin la coupe en elle même que je ne comprends pas car c'est mal expliqué et les photos ne sont pas terrible.
d'après ce que j'ai compris il faut prendre une mèche la couper la garder comme mèche témoin et ainsi de suite... c'est ça le principe ou pas ?
merci de m'éclairer un peu

Bonjour LEA

Oui le principe c est ça, tu gardes une mèche témoin

j'ai une petite question ou avez vous commander votre materiel coiffure ? merci de me guider un peu

Bonjour,
je vais bientôt recevoir mais cours que j'ai commandé d'occasion (cours cnfdi), en ce qui concerne le matériel je préfère acheter au coup par coup, car il paraît que bien souvent les trousses sont moins chères mais contiennent du matériel de moins bonne qualité.

moi chez KARIS ils m ont conseillé d acheter d abord une paire de ciseaux une tondeuse pour le début aprèsvoir au fur et à mesure voir ce qu ils vont vous conseiller en salon pendant les stages

Quand commences-tu ton stage ?
Moi je désire commencer en septembre, un ou deux jours par semaine. D'après l'académie je n'ai pas besoin de fournir de convention de stage vu que je passe le CAP en candidat libre et que je ne passe par aucun organisme.
D'ailleurs concernant KARIS, il faut savoir que ce n'est pas eux qui vous inscrivent au CAP, c'est à vous de le faire (comme candidat libre)

en fait j'ai deja une bonne partie du materiels ciseau brosse etc vu que je coupe et coiffe depuis plus de 10 ans les personnes de mon entourage (et moi meme d'ailleurs) mais je pense que je vais prendre la mallette car je passe les exams pour etre coiffeuse a domicile

La malette peut effectivement être utile. On m'a dit que pour devenir coiffeuse à domicile il faut le BP . Je désire moi aussi faire du domicile afin de gérer plus facilement vie professionnelle et familiale, mais j'ai peur de ne pas trouver de coiffeur après le CAP car ayant 31 ans ils sont obligés de me verser le smic alors que pour les moins de 25 ans cela leur coûte moins cher. Es-tu dans mon cas ?

moi aussi je prends 31 ans cette année et avec le cap on peut faire du domicile mais on a pas le droit de poser des couleurs et des mise en plis (enfin tu peux mais te fais pas chopper lol) et pour les patrons il ne sont pas obligés de te payer ce n'est pas un apprentissage mais un stage

salut à toutes,je suis étudiante en belgique et j'aurai mon diplome d'esthétique en juin et il est reconnu par la communauté francaise en belgique mais j'aimerai m'installer dans quelques années au sud de la france et pour ca j'ai besoin de savoir si mon diplome sera valable en france ou si je dois passer devant un jury ou refaire des études en france ou....quoi????
merci d'avance pour vos réponses

renseigne toi aupres d'une chambre des metiers de chez toi ou quelque chose de simillaire

mo non plus je ne peut pas t'aider car je n'ai pas encore commander non plus

Par conte qui va fair le stage de regoupement en octobre 2009 avec l'option C choisi pour le CAP Coiffure?

Retour