CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

J'ai eu le même sujet que toi, tu as fais quoi comme gommage et masque ( moi gommage mécanique et masque terreux), j'ai utiliser le vapozone après gommage ensuite retrit des comedons manuels et puis essuyer avec la lotion et puis HF étincellage directe avec électrode violette. J'ai pas eu le temps de poser ma capsules donc j'ai mis directement le vernis et fais un maquillage rapide pas tout à fini tons pastels rose, contour des lèvres rose et gloss pêche j'ai pas eu assez temps pour fini. Le jury n'a pas regardé en détail le maquillage, je pense qu'ils ont regardé que les couleurs appliqués. J'étais pas la seule à ne pas avoir fini. Pour l'épilation je pense avoir réussi. Tu trouves pas que le temps manquait pour ce sujet / épilation 1/2 est plus longue que aisselles et maillot, ensuite pose d'une capsule + masque d'une main je trouve que c'était trop. Enfin pour moi pour les autres je ne sais pas. Bref c'est fini on verra les résultats.
Alors moi j'ai fait gommage mecanique à peluches, masque terreux, ampoule aqueuse, gros pincements sous vapozone + O3 et aspi ventouse cloche pour aspirer le sebum. Ma pose de capsule etait minable on voyait trop la demarcation mais je n'avais plus le temps, si je m'etais appliquée plus pour la capsule j'aurais pas pu finir.
C'est vrai que l'epil on avait juste le temps, j'ai pas trainé, j'ai fait mon epil et je suis retournée vite fait en salle de soin !
En fait j'ai posé mon masque facial terreux, j'ai commencé ma manucurie jusqu'à la coupe des envie, j'ai posé le masque main, pendant qu'il posait j'ai retiré le masque facial, lotionné, j'ai mis la creme de jour, et je suis retournée à ma manucurie, j'ai retiré le masque main, j'ai posé ma capsule, le vernis et j'ai tout juste eu le temps de maquiller, j'ai fini juste à temps.
Voilà, on verra, maintenant on attend.
Bisous.

coucou les filles...
je viens d'arriver sur le forum...
je passe mon épreuve de pratique lundi et j'ai un pett beug concernant le masque de la peau atone...
comment préparer la compresse de gaze et la poser avant de mettre la masque terreux dessus??
merci

coucou les filles...
je viens d'arriver sur le forum...
je passe mon épreuve de pratique lundi et j'ai un pett beug concernant le masque de la peau atone...
comment préparer la compresse de gaze et la poser avant de mettre la masque terreux dessus??
merci

Pour l'ovale relaché ou empaté, tu replies la compresse en longueur (une espèce de boudin) etlu la déposes au niveau de l'ovale. Tu maintiens et tu appliques le masque terreux en débordant un peu. Ca tient très bien. Après séchage, tu humectes pour ramollir et tu retires délicatement.

Pour le reste du visage, tu n'es pas obligée de mettre une compresse. Mais si tu veux en mettre une, il y a plusieurs techniques selon les écoles. Certaines appliquent une fine couche de terreux d'abord, puis appliquent la compresse (trouée pour le nez et les yeux), puis appliquent une couche épaisse de terreux. Apès séchage, il faut humecter, retirer délicatement la compresse et retirer le reste aux éponges.

Pour l'ovale relaché ou empaté, tu replies la compresse en longueur (une espèce de boudin) etlu la déposes au niveau de l'ovale. Tu maintiens et tu appliques le masque terreux en débordant un peu. Ca tient très bien. Après séchage, tu humectes pour ramollir et tu retires délicatement.

Pour le reste du visage, tu n'es pas obligée de mettre une compresse. Mais si tu veux en mettre une, il y a plusieurs techniques selon les écoles. Certaines appliquent une fine couche de terreux d'abord, puis appliquent la compresse (trouée pour le nez et les yeux), puis appliquent une couche épaisse de terreux. Après séchage, il faut humecter et retirer aux éponges.

on fait ça pour quel type de sujet?

Pour le reste du visage, tu n'es pas obligée de mettre une compresse. Mais si tu veux en mettre une, il y a plusieurs techniques selon les écoles. Certaines appliquent une fine couche de terreux d'abord, puis appliquent la compresse (trouée pour le nez et les yeux), puis appliquent une couche épaisse de terreux. Apès séchage, il faut humecter, retirer délicatement la compresse et retirer le reste aux éponges.

oki...pour faire tenir la compresse pas besoin de l'humidifier avant ni quoi que ce soit? j'ai pris mes cours en correspondance et pdt mes semaines de pratique à l'école j'ai loupé ce cours...donc pour rattrapé c'est la galère...
je sais juste qu'il faut qu'on mette la compresse du coin de l'oreille jusqu'à l'autre puis recouvrir de masque terreux..pour le reste masque crème selon l'école..:smile:

Coucou les filles!
voici mon sujet :
Votre cliente est démonstratrice au salon du chocolat.
Sa peau est déshydratée et le contour des yeux cernés.
Elle portera un tailleur chocolat et turquoise.
Réaliser :
- un démaquilage de votre modèle
- un soin du visage adapté à son cas
- une épilation d aisselles à la cire de votre choix
- une beauté des pieds avec un masque sur le pied droit, une pose de vernis laqué sur les ongles des deux pieds, incluant un motif sur les gros orteils
- un maquillage adapté à la circonstance
document rédactionnel : décoloration du duvet de la lèvre supérieure
Courage à toutes celles qui doivent encore passer (ne pas STRESSER!!! ça sert à RIEN!!! et là je c de quoi je parle...), et on croisent les doigts pour les résultats.

coucou loulou, je passe la pratique et la vente le 23 juin, j'ai encore une ptite semaine devant moi ! mais promis je dirais tout apres !
pour les appareils, il faut en faire 2, mais est ce que je peux faire vapo + lucas ou est ce qu'il faut faire un vapeur et 1 plus specifique ? vapo + haute frequence ?
j'ai du mal avec le masque qui pluche, ça me fait peur pour le jour J. a vrai dire je ne sais pas quelle quantité mettre , je crois que j'en met pas assez car il seche vite ! il faut appliquer le gommage et la creme de modelage au pinceau? car moi j'ai l'habitude de l'appliquer a la main ! les filles vous faites comment? merci

coucou loulou, je passe la pratique et la vente le 23 juin, j'ai encore une ptite semaine devant moi ! mais promis je dirais tout apres !
pour les appareils, il faut en faire 2, mais est ce que je peux faire vapo + lucas ou est ce qu'il faut faire un vapeur et 1 plus specifique ? vapo + haute frequence ?
j'ai du mal avec le masque qui pluche, ça me fait peur pour le jour J. a vrai dire je ne sais pas quelle quantité mettre , je crois que j'en met pas assez car il seche vite ! il faut appliquer le gommage et la creme de modelage au pinceau? car moi j'ai l'habitude de l'appliquer a la main ! les filles vous faites comment? merci

pour les appareils il faut utiliser une vaporisation (Vapo ou Lucas) et un appareil spécifique (HF, Appareil vibrant...)

le gommage et masque j'applique au pinceau mais pas la crème de modelage

coucou audrey
à l'école on m'a dit que tu pouvais utiliser 2 appareils à vapeur mais que c'était mieux de faire un vapeur et un spé...
pour le masque mets une couche assez épaisse...c'est le gommage que tu pose en couche fine..
et puis en ce qui concerne le pinceau, tu mets le gommage et le masque avec mais la crème de modelage tu l'étale un peu avec tes mains avant de commencer le modelage..pas besoin de pinceaux...
j'espère que ça aura répondu à tes questions.

moi je me posais une question pour les vernis, quelles couleurs il faut emmener, car logiquement ça s'accorde avec le rouge à lèvres... merci

moi je me posais une question pour les vernis, quelles couleurs il faut emmener, car logiquement ça s'accorde avec le rouge à lèvres... merci

dans la liste du matériel à apporter..c'est marqué d'apporter un clair et un foncé de chaque (irisé, laqué, nacré) et ton trio pour la french...après si tu en a d'autres ça coute rien de les emmener...

dans la liste du matériel à apporter..c'est marqué d'apporter un clair et un foncé de chaque (irisé, laqué, nacré) et ton trio pour la french...après si tu en a d'autres ça coute rien de les emmener...

bien oui c pour ça mais dans ce cas ça ne sera pas forcément assorti au rouge à lèvres :s c'est pas grave?

bien oui c pour ça mais dans ce cas ça ne sera pas forcément assorti au rouge à lèvres :s c'est pas grave?

t'aura bien un vernis qui pourra être assorti au thème ou à la tenue ou au maquillage...apporte le plus de vernis qu'il t'es possible pour pouvoir te rapprocher au plus du maquillage ou de la tenue...
mais sinon tu fais au mieux...avec le vernis qui s'accorde le mieux

t'aura bien un vernis qui pourra être assorti au thème ou à la tenue ou au maquillage...apporte le plus de vernis qu'il t'es possible pour pouvoir te rapprocher au plus du maquillage ou de la tenue...
mais sinon tu fais au mieux...avec le vernis qui s'accorde le mieux

oui d'accord merci

Retour