CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Donc tu es tombee sur le salon du chocolat,il m'aurait bien plu ce sujet,moi je l'ai passe hier apres-midi,chargee comme une mule lol!!

Je dis merde a toutes celles qui passent demain et à toutes celles qui ont été là pour moi:h a w k:

Demain c'est mon exécution :35-no:
Je vais donc finir de tout ranger et essayé de me détendre pake je vais devenir dingue. Je vais prié pour tomber sur certains sujets ^^

Grooo bisouus les filles et je vous raconte tout demain

Bon courage a ttes celles qui passent demain,ne stressees pas,et surtout pas pendant l'examen,je dois dire que je l'ai ete,et honnetement ca ne facilite pas grand chose,au contraire c'est pire,çà ne sert a rien...ON souffle un bon coup si cela doit arriver et on ne perds pas pieds.M...E les filles

Hello les filles
Je suis désolée de ne pas etre venue avant. Je n'ai pas encore lu toutes les pages mais je le ferais plus tard, là je vous écrit vite fait, cette semaine j ai ma famille a la maison, je suis jute over occupée, c est carrément dingue.
Voila, pour moi, ça a été horrible.....
J ai tout qui a laché en plein pendant l'épreuve de pratique, j ai été prise de panique en me croyant en retard alors que je ne l etais pas....Je me suis mise a pleurer, mes nerfs ont laché, j ai demandé au jury de terminer mon épreuve, mais ils n ont pas voulu, ils m ont dis que c etait dommage.
Que de conneries, de tremblements, de stress, de panique, toute cette année a été trop intense, je me suis trop foutu la pression betement, et j ai tout raté.
Je n aurais pas mon CAP, c est une certitude, et pour ma part je vous le confirmerai le 3 juillet.
Je vous souhaite bon courage a celles qui restent, ne faites pas comme moi, ne paniquez pas, ça fout tout en l air...
Je vous embrasse toutes.

Oh Madylea,mais pourquoi tant de stress,mince c'est dommage,je sais c'est facile a dire,mais bon,dis toi ke ce n'est pa grave,ne pleures pas,et remet toi,moi,tu vois je ne sais pas si je vais l'avoir,et pourtant tout s'est preske bien passe,regarde a la page 934,j'ai raconte ce qui m'etait arrive,c'est la 3eme fois que je le passe,l'annee derniere je l'ai rate a 31dizieme,si je ne l'ai pas cette annee,ce sera la derniere,je ne le repasserais pas.Mais toi,continue,et ne baisse pas les bras...

:frown:C'est dommage Mady, on te souhaite toutes beaucoup de courage !!

Ne baisse pas les bras, surtout !

Plein de bisous ! :heart::coeur::coeur::heart:

Val :augie:

ha ma tite mady comme je suis desolée pour toi..........
tu peu etre fiere de toi bon nombre de candidate libre on laché cette année au moins tu t presentée à toutes les epreuves et meme si tu rate tu aurras tout de meme des points hautement merités

bravo cheriosette
les filles ne paniquer pas je vous souhaite à toutes gros m pour demain
sa va aller:kissing:

Donc tu es tombee sur le salon du chocolat,il m'aurait bien plu ce sujet,moi je l'ai passe hier apres-midi,chargee comme une mule lol!!

Oui, j'étais contente de ce sujet surtout pour l'épilation des aisselles car les1/2 jambes je mets encore trop de temps !!
J'ai pas encore eu le courage de tout ranger... on verra demain je pense:) !
C'est clair qu'il faut en emmener et on en utilise même pas la moitié ..!!

Bon bin voila voiture charger j'ai 6 sacs, on va bien rigoler demain! j'ai la méga boule au ventre vais essayer de me détendre ce soir mais sa va etre dur j'en ai pour une heure de route, et mon modele finit de bosser à 20h.
Merde a toutes celles qui passe demain. Moi j'ai la pratique a 7h30 et la vente a 13h30 donc dure journée demain mais c'est bientot finit alors cool cool cool.

Je reviens demain vous raconter tout sa
bisou bisou
je te souhaite bonne chance pour demain, on croise les doigts !!!!!!!!!

ca y est tout est enfin fini !!!
Alors j'ai eu comme sujet Mme Rose part à la retraite et va au restaurant déjeuner pour le fêter.
Elle porte une robe fleurie dans les tons prunes, epilation maillot, beauté des pieds gommage sur un pied vernis laqué avec orteil bicolore.
Alors à part l'épilation qui a été une catstrophe tout s'est assez bien passé, la cire était trés chaude on aurait dit du chewing gum je n'arrivais pas à l'enlever une horreur !!! le reste à part quelques petits oublis du style je n'ai pas poncé les talons des pieds tout s'est bien passé et j'étais assez contente de moi mais maintenant que je repasse tout dans ma tête je me demande si l'épilation ratée peut me faire perdre trop de points et qu'a cause de ça je ne puisse pas avoir mon cap enfin les dés sont jetés on verra bien
Je souhaite bonne chance à celles qui passent demain et même aprés demain ne stressez pas trop une fois que vous y êtes le stress s'en va petit à petit.

J'ai quelques minutes, alors j ai lu les pages que je n avais pas lu. Merci les filles, c est trop mignon vos messages d impatience, ça me touche...

Je rajouterais concernant hier, que je me déçois beaucoup, mais qu on ne controle pas ses émotions....Notre corps a besoin de repos, et il faut éviter le stress, facile a dire, mais bon, c est tellement vrai. Je n ai pas réussi a dormir une minute la veille, j avais tellement peur. Je me suis tellement investie, comme vous toutes pour ce cap, je ne voulais rien oublier, je savais tout par coeur, peut etre trop....
Donc voila, humainement et matériellement parlant, c etait un véritable carnage, vraiment pas à refaire !
J ai bien réussi la vente, ça c est bien passé. Forcément, j avais vidé tout mon stress en pratique ! :(
Donc voila, l aventure est finie et s arrete là pour moi, je ne retenterai pas l expérience, meme si ça peut paraitre dommage, tampis, j ai eu trop mal hier, c etait vraiment trop pénible de me voir dégringoler comme ça, ma soeur qui etait ma modele ne cessait de me dire "je t aime", ses petits yeux touts brillants....
Donc bon, terminé.

Bon courage les filles, allez y cool, ce n est pas la mort, tout ce qui est dur, c est uniquement la pression que l on se met, le stress accumulé, a part ça, franchement, c est largement faisable, vraiment.

bravo severine et stephanie!
no stress pour demain les filles verifier vos vernis! le mien etait presque vide

bon courage a celle a qui il reste la pratique et mady je suis désolée pour toi, espérons que tu es une agréable surprise lors des résultats

Moi je range tout sa dans une valise que je glisse sous mon lit ^^
Mais tu as sûrement plus de bazard que moi...

J'espère que tu trouveras la maison de tes rêves très prochainement! (avec un prix abordable, tout est harchi cher...)...

je vais faire comme toi : valiseSS sous le lit !:draculax:

ça y est c'est fini !!! cool !
c'etait tres stressant, pour commencer, le jury avait 1heure de retard !!!! on etait toute prete habillé et materiel installé et le jury est venu donner les sujet 1 heure apres!! c'est super stressant ! ça met pas dans de bonne condition !
ensuite j'ai eu une cliente qui se rend au mariage de son fils. sa peau presente un empatement au niveau de l'oval et quelques rides aux yeux. elle porte un tailleur beige.
epil demi jambe, manucurie avec modelage 1 main et pose de pansement sur le majeur gauche. maquillage adapté.
le sujet etait pas mal, il me semble pas qu'une fille l'ai eu. mais c'etait court en temps.
volà c'est fait maintenant y'a plus qu'a attendre les resultats.
en tout cas merci pour les filles qui m'ont conseillé de prendre un meuble a tirroir, sinon je ne sais pas comment je m'aurai organiser las bas. c'est hyper pratique.
bon courage a celle qui passe la pratique dans les jours qui vienne.

Slt moi aujourd'hui j'ai eu le même sujet .
Alors je vous racontes mon épreuve :

Je suis arrivé en avance au lycée pro car j'étais convoqué à 13h30 .
On nous a fais attendre jusqu'à 13h30 et après il nous on fais installé nos affaires. Le temps est passé très vite et les sujets arrivent .
Je lie mon sujet qui était : Votre cliente se rend au mariage de son fils . Sa peau présente un empattement de l'ovale du visage et des rides aux yeux .
Elle portera une tenue beige. Il fallait épiler les 1/2 jambes . Faire une manucurie avec le modelage d'une main et un pansement sur le majeur gauche et une pose de laqué clair.
Et il y avait une fiche où il fallait détailler le déroulement d'une épilation des demi jambes et les produits utilisé.
J'ai tout d'abord rempli ma fiche . Ensuite j'ai commencé par l'épilation . La cire était parfaire donc je me suis bien débrouillé.
Aprés j'ai commancé mon soin donc démaquillage , que j'ai bien reussi il ne restait plus rien du tout j'étais super contente de moi . Apres j'ai fais un gommage chimique , le vapozone , j'ai ensuite fais le modelage avec manoeuvre specifique pour l'ovale du visage et ride aux yeux et relaxant.
J'ai continué avec l'appareil vibrant avec concuseur boule et ventouse.
Apres j'ai appliqué mon ampoule j'ai mis acqeuse . Pui j'ai appliqué le masque contour des yeux avec masque creme avec gaze. Pendant la pose du masque j'ai commancé le démaquillage des ongles la il ne restait plus rien donc j'ai fais limage trempage cuticule . . . J'ai mis le pensement et je n'ai pas eu le temps de faire le modelage de la main demandé je préféré faire la pose de vernis et le maquillage. J'ai mis du vernis orangé d'ailleur je me demande si il était pas trop flashi mais bon tant pis. Et ensuite j'ai fais un maquillage express car il ne me restais même pas 7 minutes pour faire mon maquillage je l'ai fais dans les tons marons .

Donc voila le sujet n'étais pas trop compliqué mais il était trop long par rapport au temps réparti .
Bonne chance à toute celle qui ne l'on pas encore passé et si vous avez des questions n'hésité pas .
Bisous à toute .

Ps : Dsl pour le roman ^^

J'ai quelques minutes, alors j ai lu les pages que je n avais pas lu. Merci les filles, c est trop mignon vos messages d impatience, ça me touche...

Je rajouterais concernant hier, que je me déçois beaucoup, mais qu on ne controle pas ses émotions....Notre corps a besoin de repos, et il faut éviter le stress, facile a dire, mais bon, c est tellement vrai. Je n ai pas réussi a dormir une minute la veille, j avais tellement peur. Je me suis tellement investie, comme vous toutes pour ce cap, je ne voulais rien oublier, je savais tout par coeur, peut etre trop....
Donc voila, humainement et matériellement parlant, c etait un véritable carnage, vraiment pas à refaire !
J ai bien réussi la vente, ça c est bien passé. Forcément, j avais vidé tout mon stress en pratique ! :(
Donc voila, l aventure est finie et s arrete là pour moi, je ne retenterai pas l expérience, meme si ça peut paraitre dommage, tampis, j ai eu trop mal hier, c etait vraiment trop pénible de me voir dégringoler comme ça, ma soeur qui etait ma modele ne cessait de me dire "je t aime", ses petits yeux touts brillants....
Donc bon, terminé.

Bon courage les filles, allez y cool, ce n est pas la mort, tout ce qui est dur, c est uniquement la pression que l on se met, le stress accumulé, a part ça, franchement, c est largement faisable, vraiment.

Mady Mady, :9-blush:oh je suis consternée, dégoutée pour toi. tu as tellement travaillé tout ce temps. repose toi et évacue le stress. On espère toutes que le jury tiennent compte de ton stress. Peut être aura tu une surprise. ne te décourage pas. La pression retombée tu repenseras à la suite posément.

Retour