CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Je vous souhaite à toute de réussir tout ce qui vous tient à coeur, de pas se laisser
décourager et de garder votre motivation...
En tout cas heureusement que ce forum existe, ça vaut le coup de vous connaître !!!
Pour ma part je vais finir mon congé parental et en profiter pour établir plans et budgets !!!c'est du boulot...mais les efforts payent un jour ...
bisous

Je dirais pas "spécial" mais plutôt "adapté" mais en tout cas c'est une très bonne idée, bon courage !

J'aurais encore une autre question personnelle:
La conseillère m'a proposé de faire 2 formations en + de mon CAP :
- beauté des ongles
- conseil en image personnelle
le tout revenant à environ 3000€

Je trouve que ça ferait beaucoup d'un coup, surtout quand je vois que beaucoup d'entre vous avez du mal avec les cours, de plus, ne pourrais-je pas trouver ces formations à des prix raisonnables et séparément ?

Attention aux conseillères de chez KARIS, surtout si elles te disent qu'il ne reste que quelques places et que tu n'as que peu de temps pour te décider ! Ne tombe pas dans le piège, elles disent ça à tout le monde.
Leurs formations supplémentaires reviennent très chères car quand tu as fait tout ça, en fin de compte, tu n'as fait aucun stage pratique et c'est le plus important en esthétique. Alors méfiance et réfléchis bien avant. Les études par correspondance c'est bien, mais tu te retrouves très vite seule face à tous les problèmes ou questions que tu te poses !
Je crois que pas mal de filles sur ce forum pourront te le dire.
:)

Attention aux conseillères de chez KARIS, surtout si elles te disent qu'il ne reste que quelques places et que tu n'as que peu de temps pour te décider ! Ne tombe pas dans le piège, elles disent ça à tout le monde.
Leurs formations supplémentaires reviennent très chères car quand tu as fait tout ça, en fin de compte, tu n'as fait aucun stage pratique et c'est le plus important en esthétique. Alors méfiance et réfléchis bien avant. Les études par correspondance c'est bien, mais tu te retrouves très vite seule face à tous les problèmes ou questions que tu te poses !
Je crois que pas mal de filles sur ce forum pourront te le dire.

Oui, j'ai lu ça plusieurs fois et je devine très bien comment ça marche chez eux et je ne me fais pas d'illusions. Faudrait-il donc que je laisse tomber les formations qu'ils me proposent et que j'essaye d'en trouver une (beauté des ongles notamment) ailleurs? Le problème c'est que je vie dans un endroit assez reculé et que dans le marché de l'esthétique, il n'y a pas grand chose à proximité! En tout cas je vais essayer de me renseigner pour cette formation (hors Karis) Merci pour tes conseils!

Moi pour ma part la je pense que je vais aller bosser n'importe ou où je trouve du boulot car les finances sont aux plus bas ^^

Mais jaimerais vraiment me diriger vers le socio esthétisme, en cancérologie, mais pour le moment ya pas trop d'école donc si vous voulez le faire faut allez dans des trous perdu ^^

Donc j'attend un peu que sa se développe et après GO GO GO:tongue:

Oui, j'ai lu ça plusieurs fois et je devine très bien comment ça marche chez eux et je ne me fais pas d'illusions. Faudrait-il donc que je laisse tomber les formations qu'ils me proposent et que j'essaye d'en trouver une (beauté des ongles notamment) ailleurs? Le problème c'est que je vie dans un endroit assez reculé et que dans le marché de l'esthétique, il n'y a pas grand chose à proximité! En tout cas je vais essayer de me renseigner pour cette formation (hors Karis) Merci pour tes conseils!

Ah oui, d'accord, j'avais pas vu que tu habites Risoul. Effectivement, ça ne doit pas être facile de trouver une école ou une formation dans le coin !
Je ne sais pas si Risoul se trouve plus près de Gap ou d'Embrun, je sais que c'est dans les environs seulement. Mais je pense que sur Gap tu dois pouvoir trouver des centres de formation : c'est quand même une grande ville (très agréable d'ailleurs) et j'y vais très souvent !
Sinon, en effet il ne te reste plus que les cours par correspondance ! Alors bon courage à toi ! Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas surtout !
:bic:

Ah oui, d'accord, j'avais pas vu que tu habites Risoul. Effectivement, ça ne doit pas être facile de trouver une école ou une formation dans le coin !
Je ne sais pas si Risoul se trouve plus près de Gap ou d'Embrun, je sais que c'est dans les environs seulement. Mais je pense que sur Gap tu dois pouvoir trouver des centres de formation : c'est quand même une grande ville (très agréable d'ailleurs) et j'y vais très souvent !
Sinon, en effet il ne te reste plus que les cours par correspondance ! Alors bon courage à toi ! Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas surtout !
:bic:

Héhé oui c'est bien ça (la plus part des gens connaissent Gap ou Embrun ou Briançon mais jamais Risoul, pourtant il y a une station de ski assez connue!) Donc oui Gap c'est possible, ça fait un peu loin de risoul (1h en voiture, et je n'ai pas le permis!) du coup il me reste le train mais ça fait quand même une petite trotte, mais si je trouve pas ailleurs j'irai là bas! En tout cas si tu as bien aimé Gap tu aimeras aussi Briançon qui est une jolie petite ville à visiter!
Et comme tu me le proposes gentillement je saute sur l'occasion pour te demander si tu sais comment ça se passe à partir du moment où la formation de beauté des ongles est finie, je peux directement lancer des affichettes et proclamer haut et fort que je fais de super beaux ongles ou alors c'est plus compliqué ?

Les projets pour moi ?? eh bien je viens d'apprendre que je suis embauchée dans une école pour 2 ans en tant qu'auxiliaire de vie scolaire (enfants handicapés) à partir du 1er septembre , donc je vais mettre de l'argent de côté durant ces deux années , passer mon permis et intégrer une école de maquillage professionel. Et si ça ne marche pas j'ouvre un institut ... voilou
ça me fait vraiment chi... de ne pas bosser en esthétique pendant deux ans mais niveau finance pas le choix et l'école de maquillage coute chere.
J'espere ne pas trop perdre niveau pratique tout de même ...

Resultat du CAP aprés demain , je croise les doigts lol

si je n'ai pas mon CAP , je le repasserais en candidat libre , pas question de renoncer ...

Bisous les filles et bon courage pour les resultats et pour tout ce que vous entreprenez

Héhé oui c'est bien ça (la plus part des gens connaissent Gap ou Embrun ou Briançon mais jamais Risoul, pourtant il y a une station de ski assez connue!) Donc oui Gap c'est possible, ça fait un peu loin de risoul (1h en voiture, et je n'ai pas le permis!) du coup il me reste le train mais ça fait quand même une petite trotte, mais si je trouve pas ailleurs j'irai là bas! En tout cas si tu as bien aimé Gap tu aimeras aussi Briançon qui est une jolie petite ville à visiter!
Et comme tu me le proposes gentillement je saute sur l'occasion pour te demander si tu sais comment ça se passe à partir du moment où la formation de beauté des ongles est finie, je peux directement lancer des affichettes et proclamer haut et fort que je fais de super beaux ongles ou alors c'est plus compliqué ?

Si tu as fait une formation pour les ongles, que tu as une attestation, tu peux tout à fait te lancer !
Il y a beaucoup d'ongleries ici, et les filles n'ont pas de CAP d'esthétique, donc aucun soucis de ce côté là !

Si tu as fait une formation pour les ongles, que tu as une attestation, tu peux tout à fait te lancer !
Il y a beaucoup d'ongleries ici, et les filles n'ont pas de CAP d'esthétique, donc aucun soucis de ce côté là !

Voilà une nouvelle qui me réjouie,:cute: merci beaucoup pour tes réponses et tes conseils !

j'etais en cif pour mon cap esthetique par le biais du faf tt et adecco je veux me reinscrire a l'assedic et on medit pas de d'ouverture de droit alors que je recevais un salaire tout les mois - merci de me renseigner et souhaite a tous de reussir nour

Merci Cassie..

Je suis restée alitée 3 années entières, sans m'assoir ni me lever. J'étais handicapée à plus de 80% aec un poids de presque 200 kg (j'en ai reperdu pratiquement la moitié). Je n'ai pas eu d'aide du tout pendant cette période. On s'est débrouillés seuls avec mon mari et mes enfants (c'était la galère, vraiment).

Et comme depuis des années on s'occupe de personnes handicapées en France et à l'étranger, on a eu l'idée de créer en 2006 une entreprise qui distribue du matériel médical, des accessoires et du mobilier pour personnes obèses.

Et mon institut (s'il aboutit) sera également destiné aux personnes handicapées et obèses.

Ce n'est pas facile du tout, car je sais que je vais faire fuire les clientes "classiques" (c'est ce qui arrive trop souvent malheureusement), mais je m'accroche. J'ai choisi un tout petit local pour avoir un loyer bas et pouvoir tenir jusqu'à que ça commence à décoller.

Tu as beaucoup de mérite, :worshippy:beaucoup aurait baisser les bras dans ta situation. j'espère que tes enfants voient ce que tu as parcouru pour en arriver là aujourd'hui. Ah le regard des autres j'ai connu adolescente. ya rien de pire que les regards en coin qui en disent long. continue surtout ne te laisse pas impressionné par les midinettes. On est tous différents et c'est tant mieux. le tout est d'être bien dans sa peau. Un jour peut être le ragard changera mais çà c'est une autre histoire:3-blink:

Que de projets les filles !!!!

Valgal félicitations pour ton parcours et pour ton projet qui est un magnigique projet.

Moi je sais pas encore tout à fait ce que je vais faire. J'ai encor 1 an de congé parental et on peut pas se mettre auto-entrepreneur pendant ce temps donc je vais voir après les vacances, je me déciderais après.
Peut-être trouver un boulot à mi-temps et me mettre en auto-entrepreneur.
Ou alors négocier mon licenciement avec mon employeur actuel, m'inscrire à pôle emploi et essayer de faire une formation corps et ongles et après me mettre en auto-entrepreneur.
Je vais réfléchir à tout ça, au calme, une fois que les résultats seront tombés.

Coucou Ziwie

Et bienvenue !

Alors moi j'ai fait ma formation via Educatel mais c'est pareil.
Pour trouver un stage j'ai galéré longtemps, pas parce que j'étais en candidat libre, mais parce que les esthéticiennes rechignent à prendre des stagiaires. Elles ont à l'esprit de très jeunes filles qui s'en foutent, ne viennent jamais et font n'importe quoi... Du coup ce sont les filles sérieuses qui payent pour les autres.
Mais au final j'ai fait un stage de 15 jours dans un institut miteux où je n'ai vu que quelques épilations, et où l'estheticienne passait son temps à me rabaisser et à me decourager:no:
Bref...

Concernant les marques de produits, t'en fais pas tu as le temps de les connaitre, et puis ce sont souvent des marques institut absolument inconnues du grand public (SLA, Perron Rigot, MUFE, Paris Ax, Laora...)

Sinon la clé, c'est de rester MO-TI-VEE !! C'est loin d'être simple, mais seule en candidat libre, t'es vraiment livrée à toi même, je peux dire que ce forum à été ma seule aide, mon unique soutien.

Alors moi mon projet, je sais pas ce que ça vaut mais c'est ce que j'ai envie de faire, c'est d'être auto entrepreneur, en tant qu'estheticienne à domicile. Pas à MON domicile lol.
Si ça ne marchais pas je m'orienterais plutot vers soit la reprise, soit la creation d'un institut.
J'attaque la formation ongles américains la semaine prochaine, ça me fera un complément d'activité (j'ai toujours eu envie de faire ça).
Tout ce qui est SPA, soins corps et tout ça me botte pas des masses, moi ce que j'aime le plus c'est les ongles, et le maquillage, puis les epil et les soins visage. Donc je vais me cantonner aux soins de base et on verra bien. Mais tout ça dans l'optique où je réussirais, et honnetement je le sens pas trop là...
Je sais pas, je pars pas très positive.
Enfin on verra bien, plus que 3 jours à attendre, c'est vendredi pour moi normalement...

Gros bisous les filles !!

Moi pour ma part la je pense que je vais aller bosser n'importe ou où je trouve du boulot car les finances sont aux plus bas ^^

Mais jaimerais vraiment me diriger vers le socio esthétisme, en cancérologie, mais pour le moment ya pas trop d'école donc si vous voulez le faire faut allez dans des trous perdu ^^

Donc j'attend un peu que sa se développe et après GO GO GO:tongue:

Coucou Sarah!
En quoi consiste le socio esthetisme stp? Car j'en ai déja entendue parler, mais impossible de savoir ce qu'il en est.

Merciiii !!

Coucou Ziwie

Et bienvenue !

Alors moi j'ai fait ma formation via Educatel mais c'est pareil.
Pour trouver un stage j'ai galéré longtemps, pas parce que j'étais en candidat libre, mais parce que les esthéticiennes rechignent à prendre des stagiaires. Elles ont à l'esprit de très jeunes filles qui s'en foutent, ne viennent jamais et font n'importe quoi... Du coup ce sont les filles sérieuses qui payent pour les autres.
Mais au final j'ai fait un stage de 15 jours dans un institut miteux où je n'ai vu que quelques épilations, et où l'estheticienne passait son temps à me rabaisser et à me decourager:no:
Bref...

Concernant les marques de produits, t'en fais pas tu as le temps de les connaitre, et puis ce sont souvent des marques institut absolument inconnues du grand public (SLA, Perron Rigot, MUFE, Paris Ax, Laora...)

Sinon la clé, c'est de rester MO-TI-VEE !! C'est loin d'être simple, mais seule en candidat libre, t'es vraiment livrée à toi même, je peux dire que ce forum à été ma seule aide, mon unique soutien.

De toute façon je pense que pour avoir un stage il va falloir me montrer déterminée et je compte bien y parvenir! Plus je lis des choses sur l'esthétique et tout le domaine et + je suis motivée et je suis surtout très déterminée à réussir! J'y arriverai :mur:

honnetement je le sens pas trop là...
Je sais pas, je pars pas très positive.

Bin alors, tu me dis d'être motivée et déterminée et tu mets ça à propos de toi... Pas terrible comme exemple à suivre! Courage! Si c'est ce que tu veux réellement faire y a aucune raison pour que tu n'y arrive pas !

En tout cas merci pour ta réponse !

Et je sens que ce forum va être aussi une grande aide pour moi, il commence déjà à devenir ma "petite" bible!

De toute façon je pense que pour avoir un stage il va falloir me montrer déterminée et je compte bien y parvenir! Plus je lis des choses sur l'esthétique et tout le domaine et + je suis motivée et je suis surtout très déterminée à réussir! J'y arriverai :mur:

Bin alors, tu me dis d'être motivée et déterminée et tu mets ça à propos de toi... Pas terrible comme exemple à suivre! Courage! Si c'est ce que tu veux réellement faire y a aucune raison pour que tu n'y arrive pas !

En tout cas merci pour ta réponse !

Et je sens que ce forum va être aussi une grande aide pour moi, il commence déjà à devenir ma "petite" bible!

Bah moi j'ai déjà passé l'exam, j'attends les resultats, j'etais hyper motivée, mais j'ai peur d'avoir echoué car j'ai fait des boulettes...
Enfin on verra, plus que 3 jours et je saurai !

Surtout te decourage pas, l'esthetique c'est passionnant.

Bisous.

Bah moi j'ai déjà passé l'exam, j'attends les resultats, j'etais hyper motivée, mais j'ai peur d'avoir echoué car j'ai fait des boulettes...
Enfin on verra, plus que 3 jours et je saurai !

Surtout te decourage pas, l'esthetique c'est passionnant.

Bisous.

Bah de toute façon maintenant les dés sont jetés ça sert à rien de repenser à tout ce que tu as fait parce que ça y changera rien! Enfin bon en tout cas ça me ferait plaisir que tu me tienne au courant quand tu auras tes résultats qui j'espère seront très bons! :thumbup:

Virginie, nos profs aujourd'hui nous ont dit que finalement il y avait peu de chance qu'on ait les resultats vendredi car c'est le jury de délibération qui se réunis donc faudra attendre lundi 6 au mieux ou mardi 7!!

Voilà aujourd'hui j'ai fait ma formation UV, encore un test à passer pour avoir l'attestation!!lol

Demain 9h adieux mon CIF et retour sur la plateforme d'appel d'un opérateur en téléphonie mobile :(

Sinon je vais négocier avec eux pour passer en 3/5 pour création d'entreprise me renseigner pour me déclarer auto-entrepreneur pour faire du domicile!
Essayer de mettre des sous de côté pour me payer la formation de prothésiste ongulaire!

Semaine prochaine je fait la formation "massage californien" dans mon école, j'avais déjà fait en avril la formation "soins corps"!!
Sinon j'adorerai que ma patronne chez qui j'ai fait mon stage me prenne en temps partiel (cumuler avec le temps partiel de mon employeur actuel!) pour continuer à acquérir une expérience!!

Et d'ici 3/4ans retourner dans mon Sud-Ouest natal pour ouvrir mon institut!!!

Voilà beaucoup de projet mais bon en attendant il faut l'avoir ce fichu CAP!!

Coucou les filles.
Parlons projet.
Si j'obtiens mon CAP Esthétique, j'aurais aimé continuer sur un BP, seulement je n'interesse personne. Ou alors "ils" ne prennet personne. Ou "ça" s'est trés mal passé pour nous la dernière fois, non merci.

Je désespère. J'ai beau expliqué que l'esthètique c'est ma passion, que je suis disponible, motivée, rigoureuse, elle se foutent légerement de ma gueule. Toutes sans excéption. A me regarder de haut (désolé pour les filles qui emploient, qui donnent leur chance aux filles, mais par chez moi c'est ce que je ressens.)

Il y'en a même une chez qui j'ai fait 3 journées complètes (d'essai sois disant donc pas rémunérées) pour qu'elle m annonce la semaine d'aprés qu'elle ne me prend pas, et pour que j'apprenne récemment que la fille choisie est une pistonnée.

Alors, malgré mon jeune âge (19), et même si j'aurais voulu me perfectionner, je compte m'incrire en auto entrepreneur pour faire du domicile, vu que chez moi, pas une estheticienne à 30km à la ronde. :showoff:

Je prend un max d'heures de conduite pour l'eté afin d'avoir mon permis début septembre pour pouvoir finalliser tout ça. J'espère pouvoir faire des formations également, ongles et techniques spé corps, pour avoir une plus large clientèle.
En espèrant trouver un employeur ou avoir mon permis & me lancer!
Bon courage pour vos projets les filles!
(J'aime beaucoup ta vision de l'esthétique accessible à tou(te)s Valgal, je te souhaite d'y parvenir !
Bisouuus!!

Retour