abeille3331
Membre Actif
Re : CAP Esthétique 2009
elle ne peut pas exercer(legalement) sans cap
elle ne peut pas exercer(legalement) sans cap
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ok, il n'y a pas d'autres possibilités ? Est-il possible de postulé en BP sans avoir le CAP ?
Mickaël
Coucou Mickael.
Je me permets de te donner mon avis : je pense que ton amie devrait retenter le CAP, sinon elle risque de regretter plus tard.
Elle peut très bien se presenter en candidat libre l'année prochaine, si elle a fait sa formation en ecole je trouve qu'elle a déjà un énorme avantage, car elle a certainement déjà pas mal pratiqué, elle a une petite expérience.
Elle est drolement avantagée par rapport à certaines comme moi qui l'ont passé en candidat libre sans aucune experience du milieu, et tres peu de pratique.
Et puis je connais pas sa situation, mais si elle a pas d'enfant, elle devrait foncer, c'est juste une année !
Elle doit pouvoir garder le bénéfice de ses notes et ne repasser que les matières ratées.
C'est quoi ses notes ?
Je pense pas qu'elle puisse pretendre au BP sans CAP mais là j'avoue que j'y connais rien.
Si elle a vaiment besoin de travailler elle peut essayer de bosser en tant que prothésiste ongulaire comme l'a dit Abeille je crois...
Bon courage à elle et tiens nous au courant !
C'est la cata pour moi les gens...
Ma meilleure amie a foiré son CAP esthétique, elle est pas consolable, qu'elle sont les solutions pour elle ???
Elle était dans une école privée. Peut-être peut-elle faire une autre année en alternance ? Mais trouver un patron est impossible aujourd'hui en CAP, surtout à cette période de l'année !!!
Aidez moi SVP
Mickaël
Bonsoir mes chéries,
Tout d'abord, je tiens à féliciter nos reçues, c est carrément génial je suis super trop contente pour vous, vous le méritez tellement, c est super, félicitations !!
Ensuite je tiens à m'excuser de ne pas etre venue avant. Vos messages d'impatience sont trop mignons, c est adorable, ça me touche beaucoup. En fait, je suis sortie du travail à 20h15, et j'ai été de suite alpagué par des copines avec lesquelles je suis allée manger en ville au resto, puis faire la fete, car.......J AI MON CAP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :drow::holiday:
Je n'en reviens toujours pas, moi qui était absolument convaincue d'avoir totalement foiré, je l'ai, ça y est, c est incroyable....
Je vous remercie tellement pour votre soutien et votre gentillesse, vous avez été ma classe d esthétique tout au long de l'année, et je remercie ma tite Abeille, Amélie, Chériosette, Diore, fraisy, Alinetta, Cassie, Cline, Vinou, et toutes les autres, vous etes totalement géniales les filles.
Je vais attendre vos résultats avec impatience !!!!
Bisous les chéries :draculax:
T'as copine ne peut pas exercer en tant qu'esthéticienne indépendante si elle n'a pas le CAP, ça c'est sure. Par contre, un institut peut l'embaucher même si elle n'est pas diplomé et ce en toute légalité du moment qu'il y a une esthéticienne diplomée dans l'institut. Si elle a de bonnes notes en pratique et en vente, elle peut le faire valoir. Le salaire ne sera peut être pas au même tarif qu'une diplomée mais au moins elle pourra pratiquer, se familiariser avec le milieu professionnel et repréparer les matières où elle s'est plantée.Ok, il n'y a pas d'autres possibilités ? Est-il possible de postulé en BP sans avoir le CAP ?
Mickaël