CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Ok, il n'y a pas d'autres possibilités ? Est-il possible de postulé en BP sans avoir le CAP ?

Mickaël

BRAVO madylea !! c'est genial je suis contente pour toi. t'as du etre tres surprise d'avoir le resultat toi qui croyait avoir raté ! c'est genial ! bon courage pour la suite. bizous

Ok, il n'y a pas d'autres possibilités ? Est-il possible de postulé en BP sans avoir le CAP ?

Mickaël

Non pas de BP sans le CAP.

Le mieux est de le repasser l'année prochaine en candidat libre, comme abeille te l'a déjà dit, elle garde le bénéfice des ses notes et repasse donc les matières où elle a eu les plus mauvaises.

Je pense que c'est pas la peine de s'inscrire au CNED ou autre, pour la pratique, étant donné qu'elle a fait une école privé, elle a de très bonnes bases, donc elle peut s'entrainer sur des copines, la famille, etc...
Elle peut passer une petite annonce pour trouver des modèles pour s'entrainer, en demandant juste une petite participation pour les produits utilisés.

Sinon sans le CAP, elle peut faire un BTS.

Tiens nous au courant.

Mady ma chérie, c'est carrément trop génial.
Je suis folle de joie pour toi.
Tu vois, on te l'avait bien dit de garder espoir.
J'avais confiance en toi, c'est formidable.

Coucou et félicitaiton à tt les filles qu'on reussit et bn pr les autre ben bon courage et fau persévéré!!!!
sinon cmt sa ns pouvons faire le bts ss le cap? il faut les année d"experiance je panse pour pouvoir y passé? en cdt libre ss avoir le cap ou bp

Bravo les filles ! Je suis super contente pour toutes celles qui ont réussi !
Félicitations !
:bic:

pour le BTS , tu peux pas le passer en candidat libre... Si tu n'as pas CAP+BP, tu dois avoir le bac ( S ou STL voire SMS), présenter un dossier dans une école , et le préparer en 2 ans dans cette école ... mais tu n'auras pas le droit d'exercer, juste de travailler en rapport avec l'esthetique, mais d'avoir un meilleur statut.

DEites moi si je me trompe

Au fait , felicitations à toutes les nouvelles reçues !!
n'oubliez aps de changer votre profil, vous êtes estheticiennes maintenant !!!!

Coucou Mickael.
Je me permets de te donner mon avis : je pense que ton amie devrait retenter le CAP, sinon elle risque de regretter plus tard.
Elle peut très bien se presenter en candidat libre l'année prochaine, si elle a fait sa formation en ecole je trouve qu'elle a déjà un énorme avantage, car elle a certainement déjà pas mal pratiqué, elle a une petite expérience.
Elle est drolement avantagée par rapport à certaines comme moi qui l'ont passé en candidat libre sans aucune experience du milieu, et tres peu de pratique.
Et puis je connais pas sa situation, mais si elle a pas d'enfant, elle devrait foncer, c'est juste une année !
Elle doit pouvoir garder le bénéfice de ses notes et ne repasser que les matières ratées.
C'est quoi ses notes ?
Je pense pas qu'elle puisse pretendre au BP sans CAP mais là j'avoue que j'y connais rien.
Si elle a vaiment besoin de travailler elle peut essayer de bosser en tant que prothésiste ongulaire comme l'a dit Abeille je crois...

Bon courage à elle et tiens nous au courant !

Coucou Mickael.
Je me permets de te donner mon avis : je pense que ton amie devrait retenter le CAP, sinon elle risque de regretter plus tard.
Elle peut très bien se presenter en candidat libre l'année prochaine, si elle a fait sa formation en ecole je trouve qu'elle a déjà un énorme avantage, car elle a certainement déjà pas mal pratiqué, elle a une petite expérience.
Elle est drolement avantagée par rapport à certaines comme moi qui l'ont passé en candidat libre sans aucune experience du milieu, et tres peu de pratique.
Et puis je connais pas sa situation, mais si elle a pas d'enfant, elle devrait foncer, c'est juste une année !
Elle doit pouvoir garder le bénéfice de ses notes et ne repasser que les matières ratées.
C'est quoi ses notes ?
Je pense pas qu'elle puisse pretendre au BP sans CAP mais là j'avoue que j'y connais rien.
Si elle a vaiment besoin de travailler elle peut essayer de bosser en tant que prothésiste ongulaire comme l'a dit Abeille je crois...

Bon courage à elle et tiens nous au courant !

Vivoubebinou a rason :

on ne peut pas passer son BP sans CAP. Il faut passer son CAP et avoir 2 ans d'expérience professionnelle après le CAP, ou faire un apprentissage de 2 ans après le CAP pour prétendre au BP.

Re : I'm too sad...

C'est la cata pour moi les gens...
Ma meilleure amie a foiré son CAP esthétique, elle est pas consolable, qu'elle sont les solutions pour elle ???
Elle était dans une école privée. Peut-être peut-elle faire une autre année en alternance ? Mais trouver un patron est impossible aujourd'hui en CAP, surtout à cette période de l'année !!!
Aidez moi SVP

Mickaël

Comme te l'ont conseillé la plupart ici, le mieux c'est vraiment de se représenter en candidate libre l'année prochaine pour les matières ratées.

Vous aurez ainsi la possibilité de monter le projet et de le paufiner tout au long de l'année (monter un plan de financement, trouver le local, faire une étude de marché, tu es comptable et tu sais que cela prend du temps...)

Le fait de préparer le projet en même temps ça peut la motiver et lui redonner confiance !
Bon courage !

Bonsoir mes chéries,
Tout d'abord, je tiens à féliciter nos reçues, c est carrément génial je suis super trop contente pour vous, vous le méritez tellement, c est super, félicitations !!

Ensuite je tiens à m'excuser de ne pas etre venue avant. Vos messages d'impatience sont trop mignons, c est adorable, ça me touche beaucoup. En fait, je suis sortie du travail à 20h15, et j'ai été de suite alpagué par des copines avec lesquelles je suis allée manger en ville au resto, puis faire la fete, car.......J AI MON CAP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :drow::holiday:
Je n'en reviens toujours pas, moi qui était absolument convaincue d'avoir totalement foiré, je l'ai, ça y est, c est incroyable....
Je vous remercie tellement pour votre soutien et votre gentillesse, vous avez été ma classe d esthétique tout au long de l'année, et je remercie ma tite Abeille, Amélie, Chériosette, Diore, fraisy, Alinetta, Cassie, Cline, Vinou, et toutes les autres, vous etes totalement géniales les filles.
Je vais attendre vos résultats avec impatience !!!!
Bisous les chéries :draculax:

Bravooooo Mady !!! :dlaugh:
Félicitations, encore une esthéticienne de plus !
Gros bisous !

Val

Salut les filles, peut etre que ca à déjà éait dit mais pouvez vous me dire si c'est bien aujourd'hui les resultat cap esth de paris? Jsuis sur le site de la maison des exams et rien.... Me dites pas que c'est le 7juillets quand meme??!
"Merde" à toutes!

Mickaël
T'as copine ne peut pas exercer en tant qu'esthéticienne indépendante si elle n'a pas le CAP, ça c'est sure. Par contre, un institut peut l'embaucher même si elle n'est pas diplomé et ce en toute légalité du moment qu'il y a une esthéticienne diplomée dans l'institut. Si elle a de bonnes notes en pratique et en vente, elle peut le faire valoir. Le salaire ne sera peut être pas au même tarif qu'une diplomée mais au moins elle pourra pratiquer, se familiariser avec le milieu professionnel et repréparer les matières où elle s'est plantée.

Moi je panse que c'est le 7 pour creteil aprés paris....Je ne c'est pas Oohh c'est long..et dans comboen de tp recevons nous chez nous les notes etc.. ou on doit aller cherché???

Pas de réponses? :( personne ne sai quand sont les résultats des exams de Paris?
Help me please!

Merci Glamdust! j'étais sureque c'était le 3 les résltats! j'en peux plus d'attendre....

Félicitation Mady c'est trop cool!!!
Je suis contente pour toi et pour toute celle qui l'ont eu!!!!
Et moi j'attend encore c'est trop dur!

Retour