Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Vous l'avez déjà tenté en vain avant ou non ?

Mickaël

Bonjour Mickaël,

Pour ma part, non pas du tout on va dire que c'est une reconversion professionnelle, car je suis secrétaire de direction depuis plus de 15ans!!!
Mais bon y a pas d'âge pour faire ce qui nous passionne!!!

Aaaaaaaaaaaaah, je vois que le post des 2010 s'agrandi, je commencais a prendre peur, on était pas très nombreuses jusqu'à maintenant, mtnt c'est cool on va pouvoir s'entraider. Moi 'jai déjà presque fini le cycle 1 (7 bouquins, j'attaque le 6ème semaine prochaine) donc si vous avez des questions les filles, n'hésitez pas.
Moi j'ai 29 ans, je suis commerciale et c'est donc une reconvertion pro aussi, je le fais en candidat libre, via educatel.
Bienvenue aux petites nouvelles!:wink:

Ok, ma meilleure amie a foiré son CAP cette année, et il y a des chance qu'elle le retente, le problème, c'est qu'elle ne trouveras pas de patron maintenant !!!
Et je sais pas du tout se qu'elle peut faire...

Mickaël

salut

alors pour résumé , j ai passer le cap esthétique y a 13 ans ,il me restais plus que 2 matière à valider puis je me suis mariée ,4 enfants et la je suis hotesse d accueil en congé parentale,je dois reprendre le travail en oct 2010
donc , la je repasse toutes les matieres
voila

Tiens tant que je suis là, j'aimerais vous demander : Êtes-vous choquée si je vous dit qu'en tant que garçon, je me suis vu refuser l'entrée dans plusieurs école d'esthétique ?

Tiens tant que je suis là, j'aimerais vous demander : Êtes-vous choquée si je vous dit qu'en tant que garçon, je me suis vu refuser l'entrée dans plusieurs école d'esthétique ?

Ah bon pourquoi??? parce que justement tu es un garçon????

Après faut voir, mais c'est sûr que pour une épilation par exemple, c'est clair que je pense que la plupart des femmes n'auraient pas voulu te montrer leurs anatomies!!!! Chose qui ne gène pas avec une esthéticienne!!!! Je pense que c'est pour ça!!!!

Mais bon y a bien des gygy hommes!!!! C'est juste qu'un esthéticien c'est pas dans les moeurs!!!!!!!!!!!

je ne comprend pas pourquoi, on te refuse l entrée
je trouve ça inamissible , moi ça ne me dérangerai pas d être épiler ou autre par un homme du moment qu il pro
je pense que tu devrai insister

Ah bon???
C'est vrai que 'jai jamais vu d'homme esthéticien mais comme le dis misspoil (trop fort ce pseudo!:wink2:)il y a plein d'hommes gynéco, qui n'ont pas moins de pacientes que les gynéco femmes alors pourquoi pas esthéticien! Tu devrais frapper à la porte de plusieures ecoles, il y en a bien une qui va t'accepter!
Pour ta copine, elle peut le repasser en candidat libre, en plus, elle ne repassera que les matières qu'elle a foiré.
Sinon en attendant ben malheureusement elle ne peut pas exercer légalement sans CAP donc je ne vois pas bien..., si elle sait pratiquer la pause de faux ongles, elle peut faire ça pour arrondir ses fins de mois, etant donné qu'aucun diplome n'est exigé pour cette activité.
Bon courage a vous deux en tt cas!

merci pour mon pseudo feeling, je le dois à une amie qui me nomme comme ça depuis que je lui ai dis que je me mettais à l'esthétique!!!! mdr!!:29-sunglasses-tongu

Bonjour ! Tu devrais tenter le centre de formation FD dans le 14e, lorsque j'ai passé les test, on m'a dit qu'ils prenaient les hommes. Bonne chance !

Salut A Toutes Les Nouvelles!!!!!!:welcome:
Et Surtout Bon Courage A Toutes, Sur Le Fofo On Est Toutes La Pour S'aider!!!! La Seule Chose A Se Dire C'est Qu'on Le Veux Ce Cap, Donc Il Y Aura Des Bas Et Des Haut!! Moi Je Le Passe En Candidat Libre Avec Educatel, J'ai Toutes Les Matieres Gene. En Plus Et Je Le Tente En 1 An. Comme On Dit Qui Ne Risque Rien N'a Rien. Grace Au Fofo, J'avance Car On A Du Soutient Et Croyais Moi On En A Besoin.
Bizzzzzzz:flower2:

Salut la Normande du 92!!
je suis allé voir ton lien et chapeau pour toutes tes recherches!! Un conseil les filles ALLER VOIR!!!!
bibi

Les filles je viens vous faire un ptit coucou et vous donner une dose de courage.
Je viens de finir mon année avec educatel, une année bien dure et assez mouvementée je dois dire, mais voila, j ai eu mes résultats, et j ai mon cap ! Je suis folle de joie !
Alors surtout gardez confiance en vous, vous allez réussir, le plus important c est de ne jamais lacher et garder foie en vous, c est faisable, je pensais vraiment avoir raté ma pratique et de ce fait ne pas avoir mon examen, mais c est faisable.
Faites un bon apprentissage, apprenez vos leçons et quand votre cours vous paraitra naturel, logique, c est que ce sera assimilé, et ne vous montez pas trop le bourichon, pour l avoir fait je peux vous dire que ça vous retire toutes vos forces, j ai éclaté en larmes en plein pendant ma pratique !!! Mes nerfs ont laché !!! Alors prenez un peu d homéopathie si besoin, et n oubliez pas d'évacuer le stress dès que possible, ne "vivez" pas que pour le CAP, faites vous des planning pour bosser, et pour déstresser.
Voilà, je me permets de vous dire tout ça par pure sympathie et pour vous faire partager mon expérience, je ne m étale pas trop dans les détails, mais j'ai pris cette année avec trop de stress, j ai eu beaucoup de problemes perso et je me suis en + monté le crane avec le CAP, ce n est pas à refaire, vraiment. Apprenez par plaisir, ça rentrera mieux.
Je vous souhaite plein de courage, vous allez toutes y arriver, et bien sur si vous avez des questions ou si vous voulez me demander quoi que ce soit, n'hésitez pas, je lis régulièrement mes messages et je viens sur le fofo dès que possible.
je ne suis pas celle qui aura les meilleures notes, mais si je peux vous aider, je le ferais.
Bizzzzzz

Retour