CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Tout d'abord, félicitations casssie :):)

Je suis super contente pour toi ^!!

Ps: carry, je commence mes soins à domicile enfin juste pour l'été^^ c'est ça que je voulais dire :)

Puis feeling, c'est souvent un soucis pour les stages mais ne désespère pas, moi aussi c'était mal vu
j'ai ramené toutes mes notes à un directrice d'école, et elle était étonné que par correspondance on apprenne autant de chose et que au contraire on voit des choses que certaines filles d'école ne voit pas
Pour ce qui est des entreprises, c'est différent, si vraiment tu vois ils ont pas l'air cool, tu dis tu es en école. Moi j'ai expliqué que je le faisait par correspondance parce que je m'y suis prise en octobre et donc les rentrées déjà passé, je préférais faire par correspondance que perdre une année.

Imperlia, j'espère que ce sera positif, tiens nous au courant parce que du coté de l'ANPE les échos sont négatifs ^^ donc jespère ya des exeptions

Merci bcp cassie de ta réponse, ca me fait au coeur mais bon tu me rassures pas en disant qu'ils ont instaurés cette reforme, en gros, pour faire barrage aux candidats libres, c'est dégueu je trouve, on le passe pas en candidat libre pour faire ch... les jurys c'est juste parce qu'on pas le choix, j'aurais adoré aller en ecole mais j'ai pas pu donc j'ai fais via educatel (enfin l'ecole universelle), quand à leur stage, il n'est aps pris en compte pour l'exam,c'est juste de l'entrainement, toutes les filles qui l'ont fait ont dit que c'était super mais moi je ne peux pas, je travaille a plein temps et j'utilise deja les 3/4 de mes congés pour les stages en institut, enfin si j'en trouve un!! Mais je vais perséverer, pas le choix de toutes facons....
Tu as fais ton stage pdt combien de tps toi?

Félicitations les filles !!!

Et un gros bisou à Diore qui a gravement stressé, qui a eu vachement peur et qui pourtant nous prouve qu'on peut y arriver !!! et rappelles toi : "Ca m'ennnnneerrrvve !!"

Salut Nana ! merci pour ton soutien. c'est vrai que ça m'a rendu malade de CAP, surtout en candidate libre c'est très dur. Mais cela prouve bien que la volonté était là ! Et puis je pense que la passion pour l'esthétique a été un énorme atout pour moi, je suis abonnée aux nouvelles esthétiques, cabines, cosmétic mag,... mes lectures m'ont beaucoup servies pour l'examen. le forum aussi est une mine d'or pour les candidates. je suis contente de mes notes, tu as vu ? maintenant ça m'enerve plus !!! lol je t'embrasse.

Oui mais si je dis que je suis en ecole, ils apellent les ecoles souvent je pense non? et là... gollée!? En plus si je commence a faire une epil pas du tout avec la methode ecole, vont se poser des questions.....

et on demande les conventions .... ca aide pour l'assurance au cas ou

Plus que quelques minutes misss, ne stresse pas, je suis sur que tu l'as :)

Les filles, elles était sur votre académies vos notees??

et on demande les conventions .... ca aide pour l'assurance au cas ou

Oui je sais que vous réclamez des convetions, c'est tout a fait normal et c'est d'ailleurs uniquement pour ça que je me suis inscrite chez educatel: pour avoir la convention, le sésame quoi! Autrement 'javais la possibilité de racheter des cours a une fille, ça m'aurait revnu bcp moins cher mais 'jai choisi la sécurité, tout ça.. pour finalement peut etre même pas réussir a décrocher ce fichu stage!!
C'est dommage que tu sois un peu loin de chez moi, (j'ai vu que tu proposais d'acceuillir certianes d'entre nous) mais bon, je vais essayer de pas me desespérer et continuer mes recherches....

Bon je vais quand même répondre pour cet histoire de stage et d'élève en candidate libre : beaucoup ici je pense le diront mais en stage bien souvent les eleves ne pratiquent pas, elles font "le menage", tenir le magasin, et un peu de vente !! .... c'est aussi pour éviter ça que la reforme est faite et non pour pénaliser les eleves. Seulement si beaucoup d'institut disent oui pour faire plaisir aux éleves mais qu'ensuite elles ne leur font rien faire c'est pas cool du tout, je crois donc qu'il faut savoir accepter un "non" et en comprendre les raisons :

Moi des élèves en candidat libre j'en ai eu en stage et je peux vous dire que c'est une galère sans nom !! : déjà faut savoir qu'on met notre clientèle entre les mains de quelqu'un qui n'a jamais pratiqué, donc pour nous c'est un gros risque (ben ouai on a pas envie de perdre notre cliente) et puis avoir une stagiaire et la faire pratiquer ça nous coute du temps, et de l'argent car bien souvent ce qu'on fait faire à notre stagiaire on l'offre à notre cliente (enfin moi je pratique comme ça) donc ...

Maintenant je l'ai déjà dit ici : des stagiaires je peux en prendre, donc Miss Feeling si la route ne te fait pas trop peur ...

Bon je vais quand même répondre pour cet histoire de stage et d'élève en candidate libre : beaucoup ici je pense le diront mais en stage bien souvent les eleves ne pratiquent pas, elles font "le menage", tenir le magasin, et un peu de vente !! .... c'est aussi pour éviter ça que la reforme est faite et non pour pénaliser les eleves. Seulement si beaucoup d'institut disent oui pour faire plaisir aux éleves mais qu'ensuite elles ne leur font rien faire c'est pas cool du tout, je crois donc qu'il faut savoir accepter un "non" et en comprendre les raisons :

Moi des élèves en candidat libre j'en ai eu en stage et je peux vous dire que c'est une galère sans nom !! : déjà faut savoir qu'on met notre clientèle entre les mains de quelqu'un qui n'a jamais pratiqué, donc pour nous c'est un gros risque (ben ouai on a pas envie de perdre notre cliente) et puis avoir une stagiaire et la faire pratiquer ça nous coute du temps, et de l'argent car bien souvent ce qu'on fait faire à notre stagiaire on l'offre à notre cliente (enfin moi je pratique comme ça) donc ...

Maintenant je l'ai déjà dit ici : des stagiaires je peux en prendre, donc Miss Feeling si la route ne te fait pas trop peur ...
coucou nana !! je veins travailler avec toi MOI!!!!! hihihi nous sommes un peu loin snif!!
je viendrais te voir ou rdv a fréjus!! avec mon petit bébé qui arrive bientôt !!
bisous ta copine de paris !!

résultat toujours indisponible, mais qu'es-ce que c'est que cette galère, il vont nous faire monter notre tension jusqu'à ce qu'on meurt en voyant non résultat !!!!!

Merci pour ces précisions. Au départ c'est pour ça que 'jétais pas super open pour faire un stage (stage paquets cadeaux ou balai comme je disais) et quand je vois toutes els filles ici qui l'ont passé et l'ont eu sans stage ou avec stage paquet cadeaux, ça me confortait dans l'idée que je pouvais le faire ss pbs toute seule et voilà cette réforme qui se pointe donc stage parfumerie obligatoire, pas le choix...., je comprend que ce soit une galère pour les esthéticienne d'avoir des stagiaires mais, a la limite, même si j'adorerais, je ne demande même pas de pratqiuer (peur de perdre la cliente ce quie st tt a fait legitime) mais juste qu'elle me prenne avec elle en cabine pour que je vois els gestes précis qu'il faut faire pour après le reproduire sur mes amies quand je 'mentraine, mais même demander juste ça, aparemment, ils sont retissant quand même.....
Si je ne trouve pas dans mon coin, je te ferais signe nana, merci.

oui moi c'est pareillllllllllllllll j'attend et rien du tout serveur introuvable
je vais devenir diiiiiiiiiiiiiiiiiiingue!!

y a rien non plus pour moi sur internet mais des copines ont été sur place et mon dit que je l'avais eu donc voila. J'attend quand meme confirmation sur internet

tu as bien de la chance, l'école où je l'ai passé a fermé à 16h30, a croire qu'il en on rien à foutre !!!

Retour