Coucou,
Je passe le CAP dans quelques jours (écrit déjà fait), plus que la pratique Lundi. J'ai préparé ma formation en 1 an, dans une école. 12 semaines de stages éffectué, une année très riche en émotion dira t-on, dur dur, mais serieusement on y prend gout ! Pendant toute l'année j'ai été mise en stage le Vendredi et Samedi, pendant toutes les vacances scolaire, (Noel, Paques .. ) donc aucune vacances, le seul jour de repos : Le Dimanche ! et biensur, un jour remplie de révisions enfaite ! Quand on décide de changer d'orientation, de tout "plaquer" on ce pose des tas de questions, et sincèrement ne jamais ce comparé aux autres personnes, en 1 an nous pouvons être aussi performante qu'une personne ayant effectué son CAP en 2 ans, enlevé tous les cours généraux, (Francais, Maths ..) et remplacé toutes ces heures de cours pas de la PRATIQUE ! Après biensur, je ne connais pas le formations à distance, et je tire mon chapeau aux personnes qui ce lance dans une formation à distance ! Le CAP en 1 an n'es pas du gateau, c'es un Niveau V, mais ce n'es pas du gateau ! En école, il vaut le cout d'être préparé, moi qui doutais de mettre une assez grosse sommes dans du vent et rendre triste mes parents .. et bien NON, y croire, avoir du courage, apprendre, accepté les reflexions, sourire, s'entrainé, être méthodique, être serieuse ! Voilà tout, je vous souhaite de réussir, les prochaines coiffeuses ! Et biensur, je suis ouverte pour répondre à toutes vos questions, vos doutes !