CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

L'école EMA a été mon école pendant 2 ans et je peux justifier que c'est une bonne école ! Bon choix ;)

Si je peux me permettre Alinetta je corrige 2 ou 3 fautes :

J'aimeraiS approfondir,
TouT ce que j'entreprendS,
et on ne dit pas acquérir une école (tu ne veux pas l'acheter, lol), mains intégrer.

Voilou, bonne chance

Salut à tous et toutes...

je viens de passer les épreuves EPS et de vente en juin de cette année,

je passe toutes les autres matiéres en septembre à la session de

remplacement pour septembre 2009.....puis-je échanger avec vous des

bons conseils, je viens d'arriver dans le site............pour ceux et celles qui

passent le CAP en candidature libre, et qui n'ont pas trop de moyens,

je peux vous trensmettre mes cours dés que je l'ai passé...dans tous les

cas on peut échanger, de bonnes informations......

a bientot MAGALY du 77

Les filles qui l'ont fait par correspondance, avez vous potassé le cours sur le modelage ou vous etes vous plutot aidé de videos + manoeuvres réelles parce que là je suis en train de l'étudier et ça me GAAAAAAAAAAAAVE...! Les schémas sont pas clairs en plus je trouve!

felling regarde la video puis il faut faire le modelage en regardant la video puis uniquement avec le son ensuite ecrit les manoeuvres puis essaie de les faires avec ta feuille puis sans ca va rentrer!!!
c'est comme cela que j"ai proceder bis

Oui la video du modelage de base je la connais déjà quasi par coeur, c'est juste que je ne savais pas qu'il y avait un enchainement super spécifique à réaliser selon les types de peau, j'ai donc fais un schéma quand même par type de peau mais bon dur dur de retenir tout les enchainements et toutes les manip les unes a la suite des autres selon peau atone , grasse etc etc.......
Vous faites vrmt le modelage adapté au type de peau du sujet del'exam ou vous faites un modelage classique "amélioré"?

base toi tjrs sur le modelage de base et ensuite tu integre les manoeuvres spé en fonction de ton sujet il n'y a pas vraiment de modelage type!!

Ok merci abeille et les manoeuvres spé on peut les faire dans le desordre? (car dans le cours ils les mettent dans l'ordre et suis pas sure de tout retenir)

oui biensur tu peu faire pincement anti ride puis foulages lissages mais attention de ne pas faire de manoeuvre spé pdt les effleurage par ex

Oui bien sur, toi tu t'es basée sur la video modelage de Mayatila ou sur les cours? (car ca n'a pas grand chose à voir en fait)

coucou les copines,
félicitations à vous toutes qui l'ont eu.
Bravo Abeille, je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter.
Bravo Carinou!!! je pensais à toi justement et me demandais où tu en étais, je constate que tu as réussi et je t'en félicite. As-tu commencé à rechercher pour travailler en institut?
Bravo Vinoubebinou aussi je suis contente pour toi! Et en fait bravo aux heureuses diplômées!
Mady, comment vas-tu la belle?
Titeninie, du coup tu as eu les résultats?
Pour ma part j'ai eu mes notes aujourd'hui par courrier, car le facteur avait mis tout de côté durant mes vacances:
> sciences appliquées: 15,5
> techniques esthétiques: 13
> vente conseil: 18 (je pensais avoir planté cette épreuve!!!)
> arts appliqués: 7,5... (euh lol et celle-ci je pensais avoir ne serait-ce que la moyenne)
Donc admise avec une moyenne de 13,96... on va dire 14 quoi!
Je suis super contente, car sans cours, sans correspondance, c'est pas mal.
Voilà... Aujourd'hui j'ai retrouvé ma petite clientèle habituelle pour les ongles, ça m'a fait du bien.
Je ne sais pas pour vous, mais en tant que femme, je trouve cela gratifiant et valorisant d'ETRE esthéticienne, sans même parler du travail exercé, mais ça donne une touche de féminité.
Qu'en pensez-vous?
Sinon hors sujet, JE SENS MON BEBE BOUGER!!!!! je suis trop contente!
Je suis à environ 3,5 mois de grossesse, ça avance.
Et comme c'est le 3ème j'ai déjà un beau bidou... j'ai dû aller m'acheter des vêtements de grossesse pour trouver à m'habiller.
Je vous fais de gros bisous.

gros bisous amelie!!!
je suis ravie d'avoir de tes news ca fait plaisir!!!!!
je partage ton avis je trouve que ce beau metier est plutot gratifiant!!!
pour ma part je me suis renseigner à l'anpe et si je me declare en auto entrepreneur à mis temps je perdrait 100 eur de congé parental le hic c'est que comme je n"ai pas le permis je recevrait les clientes chez moi mais c"est tout petit!!!
alors je ne sait pas quoi faire dans le doute j"avait demander un tps plein pr ma fille à la creche qui à ete accordé à partir de septembre
enfiiiiiiiiin quel casse tete!!:nawouak:

Retour