Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

merci sk 29 je viens de le remarqué sur le site.

peux-tu nous dire MBOUCHRA les étapes de l'application

alors moi c'est celui de lissage-intense
par contre il contient du formaldéhyde............
c'est indiqué dans la composition mais je sais pas à quelle concentration?

1) J'ai appliqué le shampooing clarifiant fourni avec le flacon de lissage
et je n'ai pas coiffé mes cheveux durant le shampooing

2) J'ai séché mes cheveux en les brossant avec un peigne à larges dents

3) J'ai commencé à appliquer le produit en commençant par la nuque mèche par mèche (à l'aide d'un pinceau) puis je coiffais la mèche histoire que le produit s'imprègne bien partout

3) J'ai laissé poser 1h

4)J'ai fait un brushing mèche par mèche (c'était long car la kératine met du temps à sécher)
Mes cheveux était déjà très souples et lisses

5)J'ai lissé avec mon fer mèche par mèche
ATTENTION! de la fumée se dégage et ça a l'air toxique

J'avais grand ouvert la fenêtre de la salle de bain, du coup y avait du courant d'air (pour éviter de respirer les gaz toxiques)

voilà, on verra dans 3jours le vrai résultat

merci sa va m' aidé pour faire mon choix,
est-tu satisfaite de cette marque et dans le paquet edt fourni avec une notice?

ben écoute je suis assez satisfaite du produit
il y avait une notice fournie avec

mais le truc c'est que moi j'ai fait un lissage il y tout juste une semaine
avec un produit de marque QOD que j'ai acheté sur ebay (en fait c pas goleshlee)
et là je vois une nette amélioration de mes cheveux qui n'ont plus l'ai abimés du tout

alors est-ce dû au produit ou alors comme c'est le 2ème lissage?
ça je ne saurai pas...

Salut les filles,

C'est mon 1er post sur le forum, d'hab je suis plutôt du côté ongles...
Je ne suis pas coiffeuse, ni professionnel, mais la chimie est mon domaine et en plus je suis brésilienne, alors je voulais apporter ma pière à l'édifice même si dreena et bellaciao ont tout dit,

Au brésil lissage brésilienne et japonaise sont tout les 2 appelés lissage japonaise, technique développé au Japon, et bcp bcp amélioré aux USA.
La différence entre elles c'est : la dite japonaise (c'est un vrai lissage pour des cheveux vierges), brésilienne (traitement kératinisé)

Mais, mais, à la base ils étaient censé d'être le même produit, un lissage définitive révolutionnaire, destiné aux femmes du sud, mais ils se sont vitte aperçu qu'on ne les ai pas attendu jusqu'à là (1990/1995 je crois) et qu'on avais déjà bcp de produit chimique dans le cheveux alors la 2e version a été crée : "le lissage brésilien"

Et la difference principal (bien évidemment chaque labo rajoute ça touche personnel) c'est la pourcentage du formol, car le formol joue un rôle stabilisateur, mais il agresse les cheveux, hélas en petit quantité ce n'est pas nocif. Ps.: au brésil il a eu comme même de cas grave d'inhalation du produit par des femmes et enfant (due a un mélange trop fort fait par le professionnel).

Et en plus de tout ça il a la kératine, qui n'est pas un produit si révolutionnaire que ça, mais rien d'autre qu'un protéoglycanne élémentaire présent EN GRD qté dans notre organisme, sauf que voila, nos habitudes de vie, polution et etc nos amènent à une perte progressive de cette perle rare.

Donc après vous auriez compris kératine et un petit peu de formol donnent un lissage (résumé très simpliste)

Voilà, voilà, sinon, les produits présenté par bellaciao m'ont l'air plus crédible... (avis personnel) et surtout pendant les 42h/72h il faut éviter des faires de marques/ plies dans le cheveux, le formol agit tjrs....

Gros bisous

Super ce post merci à vous les filles !

LISAMAC : alors tu nous conseil d'acheter quoi comme produits pour des filles d'origines maghrébine qui ont les cheveux trés frisés , sec et cassant ?
Les miens sont longsils arrivent au milieu du dos .

Bise et merci encore j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous les filles !!!

Super ce post merci à vous les filles !

LISAMAC : alors tu nous conseil d'acheter quoi comme produits pour des filles d'origines maghrébine qui ont les cheveux trés frisés , sec et cassant ?
Les miens sont longsils arrivent au milieu du dos .

Bise et merci encore j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous les filles !!!

humm, alors on est "soeur de cheveux", hihihi, écoute une chose est sure, tout compte fait la brésilienne soigne d'avantage les cheveux, mais chaque 2/3 mois il a l'entretien, après niveau produit je ne sais pas, moi je vous parle côté scientifique, je regarde la formulation, la qté de formol, etc, en ce moment même je regarde les info du site de belleciao, c'est relativement chèr, mais 1l doit faire environ 6 applications (je vois large), si on va en salon 6x 400,oo euros =2.400 euros alors que selon bellaciao le total produit+livraison +/- 400,00. donc 2.000,00 d'économie (corrigez moi si j'ai tort)

Après il faut que tu saches travailler avec tes cheveux. Moi je sais que je ne peut pas l'odeur, donc peut être que j'achetera le produit et je demandera a un coiffeur de me l'appliquer.

A toi de voir ma belle

bisous

MErci Lisa , je crois que c'est ce que je vais faire et puis on va se mettre à 2 pour acheter les produits et on partagera tout les produits , les frais .... et ça reviendra vraiment moins cher !

il me reste plus qu'à trouver une coiffeuse sur le forum qui habite Marseille qui accepterai de nous le poser elle sera payé biensûr .

si une coiffeuse passe par là faites moi signe :)

bisou

ben moi je sais toujours pas trop au acheter le produit.... je serai plus tenté vers lissage-intense comme toi mbouchra

Lisamac merci mille fois pour toutes ces infos !!
Tu m'as appris plein de trucs, c'est super intéressant.
En plus venant d'une forumeuse chimiste, c'est super sympa de nous avoir fait partager ton savoir. En tout cas, pour ma part, je suis preneuse à mille pour cent. Et encore merciiii parce que j'adore apprendre des choses nouvelles :thumbup::clap:

Salut les filles,

C'est mon 1er post sur le forum, d'hab je suis plutôt du côté ongles...
Je ne suis pas coiffeuse, ni professionnel, mais la chimie est mon domaine et en plus je suis brésilienne, alors je voulais apporter ma pière à l'édifice même si dreena et bellaciao ont tout dit,

Au brésil lissage brésilienne et japonaise sont tout les 2 appelés lissage japonaise, technique développé au Japon, et bcp bcp amélioré aux USA.
La différence entre elles c'est : la dite japonaise (c'est un vrai lissage pour des cheveux vierges), brésilienne (traitement kératinisé)

Mais, mais, à la base ils étaient censé d'être le même produit, un lissage définitive révolutionnaire, destiné aux femmes du sud, mais ils se sont vitte aperçu qu'on ne les ai pas attendu jusqu'à là (1990/1995 je crois) et qu'on avais déjà bcp de produit chimique dans le cheveux alors la 2e version a été crée : "le lissage brésilien"

Et la difference principal (bien évidemment chaque labo rajoute ça touche personnel) c'est la pourcentage du formol, car le formol joue un rôle stabilisateur, mais il agresse les cheveux, hélas en petit quantité ce n'est pas nocif. Ps.: au brésil il a eu comme même de cas grave d'inhalation du produit par des femmes et enfant (due a un mélange trop fort fait par le professionnel).

Et en plus de tout ça il a la kératine, qui n'est pas un produit si révolutionnaire que ça, mais rien d'autre qu'un protéoglycanne élémentaire présent EN GRD qté dans notre organisme, sauf que voila, nos habitudes de vie, polution et etc nos amènent à une perte progressive de cette perle rare.

Donc après vous auriez compris kératine et un petit peu de formol donnent un lissage (résumé très simpliste)

Voilà, voilà, sinon, les produits présenté par bellaciao m'ont l'air plus crédible... (avis personnel) et surtout pendant les 42h/72h il faut éviter des faires de marques/ plies dans le cheveux, le formol agit tjrs....

Gros bisous

salut les filles
J'ai les cheveux vraiment abimés la 1er application de mon lissage brésilien les a améliorer mais ce n'est toujours pas ça vu qu'ils était vraiment abimés.
On ma conseiller d'en refaire un a moin d'un mois d'interval
Je les fait aujourd'hui pensez vous que je puisse en faire un la semaine prochaine.

Bonjour à toutes

Je viens de me faire faire mon 1er lissage brésilien hier , j'ai les cheveux métissés tres frisés trés sec et trés volumineux.

En sortant du coiffeur hier mes cheveux été lisses mais tjs poisseux à cause du produit. Ma coiffeuse m'a conseillé de passer les plaques le plus souvent possible en attendant le 1er shampooing, que je dois faire avec elle mercredi.
J'ai peur d'abimer mes cheveux a trop passer les plaques surtout que je ne met aucun produit sur mes cheveux avant de lisser. Pas de produit ni d'attache sur les cheveux jusqu' a mercredi.

Quel est votre avis ? dois je passer les plaques le plus souvent possible ?
Merci de votre aide

Bonjour à toutes

Je viens de me faire faire mon 1er lissage brésilien hier , j'ai les cheveux métissés tres frisés trés sec et trés volumineux.

En sortant du coiffeur hier mes cheveux été lisses mais tjs poisseux à cause du produit. Ma coiffeuse m'a conseillé de passer les plaques le plus souvent possible en attendant le 1er shampooing, que je dois faire avec elle mercredi.
J'ai peur d'abimer mes cheveux a trop passer les plaques surtout que je ne met aucun produit sur mes cheveux avant de lisser. Pas de produit ni d'attache sur les cheveux jusqu' a mercredi.

Merci de votre aide

Je pense que ta coiffeuse a raison elle ta surement conseiller ça pour faire pénétré le produits au maximun passer les une fois par jour au moin...

Je pense que ta coiffeuse a raison elle ta surement conseiller ça pour faire pénétré le produits au maximun passer les une fois par jour au moin...

Merci pour ta réponse, je fais suivre tes conseils ! Je suis pressée de voir le résultat mercredi !

Bonjour à toutes

Merci de votre aide

bonjour

je pratique aussi le lissage brésilien;;
oui effectivement il faut que tu passe les plaques les 3 jours avant ton shampoing pour que ton cheveux prenne bien le produit!!

www.lissagebeaute.com

bonjour

je pratique aussi le lissage brésilien;;
oui effectivement il faut que tu passe les plaques les 3 jours avant ton shampoing pour que ton cheveux prenne bien le produit!!

www.lissagebeaute.com

slt
mes cheveux sont vraiment abimé on ma dit de faire un deuxiéme lissage brésilien dans un laps de temps réduit si j'attend une semaine tu pense que c'est bon?

je suis en belgique .;qui veut s'associer à moi pour acheter le kit de bellacio"global hair treatment" mais en septembre car là je pars en vacances...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour