Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Super ce post merci à vous les filles !
LISAMAC : alors tu nous conseil d'acheter quoi comme produits pour des filles d'origines maghrébine qui ont les cheveux trés frisés , sec et cassant ?
Les miens sont longsils arrivent au milieu du dos .
Bise et merci encore j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous les filles !!!
Bellaciao,
je n'en reviens pas, écoute mon problème c'est plutôt le devant de mes cheveux, trés cassant terne, sec, rêche, paille tou ce que tu veux. peux tu me dire quelle marque tu utilses?
Mille merci par vaance

Salut les filles,
C'est mon 1er post sur le forum, d'hab je suis plutôt du côté ongles...
Je ne suis pas coiffeuse, ni professionnel, mais la chimie est mon domaine et en plus je suis brésilienne, alors je voulais apporter ma pière à l'édifice même si dreena et bellaciao ont tout dit,
Au brésil lissage brésilienne et japonaise sont tout les 2 appelés lissage japonaise, technique développé au Japon, et bcp bcp amélioré aux USA.
La différence entre elles c'est : la dite japonaise (c'est un vrai lissage pour des cheveux vierges), brésilienne (traitement kératinisé)
Mais, mais, à la base ils étaient censé d'être le même produit, un lissage définitive révolutionnaire, destiné aux femmes du sud, mais ils se sont vitte aperçu qu'on ne les ai pas attendu jusqu'à là (1990/1995 je crois) et qu'on avais déjà bcp de produit chimique dans le cheveux alors la 2e version a été crée : "le lissage brésilien"
Et la difference principal (bien évidemment chaque labo rajoute ça touche personnel) c'est la pourcentage du formol, car le formol joue un rôle stabilisateur, mais il agresse les cheveux, hélas en petit quantité ce n'est pas nocif. Ps.: au brésil il a eu comme même de cas grave d'inhalation du produit par des femmes et enfant (due a un mélange trop fort fait par le professionnel).
Et en plus de tout ça il a la kératine, qui n'est pas un produit si révolutionnaire que ça, mais rien d'autre qu'un protéoglycanne élémentaire présent EN GRD qté dans notre organisme, sauf que voila, nos habitudes de vie, polution et etc nos amènent à une perte progressive de cette perle rare.
Donc après vous auriez compris kératine et un petit peu de formol donnent un lissage (résumé très simpliste)
Voilà, voilà, sinon, les produits présenté par bellaciao m'ont l'air plus crédible... (avis personnel) et surtout pendant les 42h/72h il faut éviter des faires de marques/ plies dans le cheveux, le formol agit tjrs....
Gros bisous
Bonjour à toutes
Je viens de me faire faire mon 1er lissage brésilien hier , j'ai les cheveux métissés tres frisés trés sec et trés volumineux.
En sortant du coiffeur hier mes cheveux été lisses mais tjs poisseux à cause du produit. Ma coiffeuse m'a conseillé de passer les plaques le plus souvent possible en attendant le 1er shampooing, que je dois faire avec elle mercredi.
J'ai peur d'abimer mes cheveux a trop passer les plaques surtout que je ne met aucun produit sur mes cheveux avant de lisser. Pas de produit ni d'attache sur les cheveux jusqu' a mercredi.
Quel est votre avis ? dois je passer les plaques le plus souvent possible ?
Merci de votre aide
Je pense que ta coiffeuse a raison elle ta surement conseiller ça pour faire pénétré le produits au maximun passer les une fois par jour au moin...
Bonjour à toutes
Je viens de me faire faire mon 1er lissage brésilien hier , j'ai les cheveux métissés tres frisés trés sec et trés volumineux.
En sortant du coiffeur hier mes cheveux été lisses mais tjs poisseux à cause du produit. Ma coiffeuse m'a conseillé de passer les plaques le plus souvent possible en attendant le 1er shampooing, que je dois faire avec elle mercredi.
J'ai peur d'abimer mes cheveux a trop passer les plaques surtout que je ne met aucun produit sur mes cheveux avant de lisser. Pas de produit ni d'attache sur les cheveux jusqu' a mercredi.
Quel est votre avis ? dois je passer les plaques le plus souvent possible ?
Merci de votre aide
bonjour
je pratique aussi le lissage brésilien;;
oui effectivement il faut que tu passe les plaques les 3 jours avant ton shampoing pour que ton cheveux prenne bien le produit!!
www.lissagebeaute.com