Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Super ce post merci à vous les filles !
LISAMAC : alors tu nous conseil d'acheter quoi comme produits pour des filles d'origines maghrébine qui ont les cheveux trés frisés , sec et cassant ?
Les miens sont longsils arrivent au milieu du dos .
Bise et merci encore j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous les filles !!!
Bellaciao,
je n'en reviens pas, écoute mon problème c'est plutôt le devant de mes cheveux, trés cassant terne, sec, rêche, paille tou ce que tu veux. peux tu me dire quelle marque tu utilses?
Mille merci par vaance

Salut les filles,
C'est mon 1er post sur le forum, d'hab je suis plutôt du côté ongles...
Je ne suis pas coiffeuse, ni professionnel, mais la chimie est mon domaine et en plus je suis brésilienne, alors je voulais apporter ma pière à l'édifice même si dreena et bellaciao ont tout dit,
Au brésil lissage brésilienne et japonaise sont tout les 2 appelés lissage japonaise, technique développé au Japon, et bcp bcp amélioré aux USA.
La différence entre elles c'est : la dite japonaise (c'est un vrai lissage pour des cheveux vierges), brésilienne (traitement kératinisé)
Mais, mais, à la base ils étaient censé d'être le même produit, un lissage définitive révolutionnaire, destiné aux femmes du sud, mais ils se sont vitte aperçu qu'on ne les ai pas attendu jusqu'à là (1990/1995 je crois) et qu'on avais déjà bcp de produit chimique dans le cheveux alors la 2e version a été crée : "le lissage brésilien"
Et la difference principal (bien évidemment chaque labo rajoute ça touche personnel) c'est la pourcentage du formol, car le formol joue un rôle stabilisateur, mais il agresse les cheveux, hélas en petit quantité ce n'est pas nocif. Ps.: au brésil il a eu comme même de cas grave d'inhalation du produit par des femmes et enfant (due a un mélange trop fort fait par le professionnel).