Qui passe son CAP coiffure en 2010????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olaelo
  • Date de début Date de début
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

je retire ma question,j'ai lu dans les topics qu'il fallait trouvé des modèles. Il faut s'y prendre tot je suppose!

Pour les modèles, il faut simplement que pour le jour de l'examen tu ai un homme pour l'epreuve pratique Homme et une femme pour l'épreuve Femme.
A savoir que depuis 2009, l'epreuve Femme a changé c'est à dire que tu peux passer l'épreuve coloration (à appliquer en 10 min voire 15 min mais pas plus) ou alors l'épreuve permanente (à rouler en 40 min maxi). Le temps que je te donne est un conseil pour t'entrainer au mieux sachant que moins tu mettras de temps à realiser une technique mieux c'est.
Toute l'année, entraine toi sur des têtes malléables et si tu as des personnes à coiffer vas y, cela ta permettra de te présenter a l'examen plus confiante.
Ah oui j'ai oublié de préciser que ton modèle homme doit avoir une longueur minimum de 3 cm le jour de l'examen (puisque tu doi couper au minimum 2 cm partout) la coupe est fondu de nuque et tours d'oreilles; pour la femme il faut couper minimum 3cm sur toute la tete.

bonjour pompululu, et merci pour ta proposition de soutien ;)
Mais a te dire vrai, tu m'as un peu embrouillée quand j'ai lu qu'il n'etait pas necessaire de prendre un organisme pour avoir la CAp...Je me suis "tatée" pendant un moment, et me suis décidée a le faire en ecole (2jours de cours par semaine et 2 jours de stage).
Mais vrai que quand j'ai vu ce qu'il fallait faire a l'exam, j'ai vite oublié l'ecole que j'avais ciblée en first car la : cours toute la semaine + stages pendant les vac (en gros pas une min a moi pendant 10 mois;))
Bref, dis moi : envisages tu le BP a present?

bonjour pompululu, et merci pour ta proposition de soutien ;)
Mais a te dire vrai, tu m'as un peu embrouillée quand j'ai lu qu'il n'etait pas necessaire de prendre un organisme pour avoir la CAp...Je me suis "tatée" pendant un moment, et me suis décidée a le faire en ecole (2jours de cours par semaine et 2 jours de stage).
Mais vrai que quand j'ai vu ce qu'il fallait faire a l'exam, j'ai vite oublié l'ecole que j'avais ciblée en first car la : cours toute la semaine + stages pendant les vac (en gros pas une min a moi pendant 10 mois;))
Bref, dis moi : envisages tu le BP a present?

Salut,
J'ai suvi les cours dans une ecole et personnellement je ne trouve pas necessaire de payer autant ( soit 5000€) pour obtenir le CAP. Les matieres à plus gros coefficient sont bien entendu la pratique et la technologie de la coiffure (pour ce qui est de la techno et biologie c'est du par coeur, et encore quand tu vois ce qu'on te demande à l'examen), le reste (matières gé) c'est un niveau accessible à tout le monde. En ce qui concerne les stages il faut effectuer 12 semaines, par contre pour les conventions de stage se renseigner car si tu n'es pas inscrite dans une ecole je ne sais pas où les obtenir. Sachant que les stages devront être rémunérés à partir de l'année prochaine (il me semble, nouvelle loi) ça va être difficile pour vous les filles d'en trouver un.
Pour répondre oui je souhaiterais passer mon BP mais j'ai 26 ans et à partir de cet âge l'employeur doit payer 100% du smic, de plus ça ne leur plait pas trop d'avoir un apprenti qui a passé son CAP en 1 an et la crise n'arrange rien, mais je m'accroche ;-)

moi j'espere aussi le passé en juin mais la coupe homme c'est pas gagné du tout j'ai fait 2mois et demi de stage ou j'ai appris la couleur et un peu la perm mais c'est encore dur dur va fallor que je m'y remette!!!!

moi j'espere aussi le passé en juin mais la coupe homme c'est pas gagné du tout j'ai fait 2mois et demi de stage ou j'ai appris la couleur et un peu la perm mais c'est encore dur dur va fallor que je m'y remette!!!!
Tu as 1 an pour t'entrainer entraine toi sur un ballon pour le mouvement peigne ciseaux mais par contre la permanente fais en tous les jours si tu voi qu'elles ne sont pas bien roulées.

merci pour tes conseils!!!pourquoi un ballon??
j'ai des tete maleable et tout mon materiel mais la technique pour bien enrouler c'est dur dur!!!

merci pour tes conseils!!!pourquoi un ballon??
j'ai des tete maleable et tout mon materiel mais la technique pour bien enrouler c'est dur dur!!!
Le ballon c'est pour le mouvement,en ce qui concerne ton enroulage de permanente tu as des cours?

oui je suis chez educatel, donc j'ai tout les cours mais va falloir que je retrouve un stage je pense pour la technique de la perm ou une bonne ame charitable qui va bien vouloir me donner de son temps!!!mdr

je ne savais pas pour le ballon

oui je suis chez educatel, donc j'ai tout les cours mais va falloir que je retrouve un stage je pense pour la technique de la perm ou une bonne ame charitable qui va bien vouloir me donner de son temps!!!mdr

je ne savais pas pour le ballon

C'est normal que tu ne saches pas pour le ballon, c'est le seul avantage de l'ecole, les profs te donnent des astuces... educatel t'envoie juste les cours!! Saches aussi que en stage tu ne fais souvent que les shampooings alors impose toi pour t'entrainer sur la permanente en salon.
Tu as des DVD?

non pas de dvd non plus donc je lance un appel si vous savez ou en trouver????????
pour le stage j'ai fait 2mois et demi et ca c'est bien passé j'ai fait shampooing bien sur rincage couleur,rincage perm,application d'un soin(comme de l'huile) sous forme de massage pour les demangeaisons,demontage mise en plis.et j'ai vu aussi les meches sur tete maleable,application (au talc ) sur tete maleable,et la perm mais juste un pti peu et j'ai pas trop compri comment bien rouler en faite..

moi je lai passé en 1 an l'année derniere, mais je ne l'ai pas eu en juin dernier, pourtant je me suis entrainer pas mal, mais mes modèles homme m'ont laché le jour avant l'examen! trop sympa!...
du coup je repasse mon cap en alternance dans un salon sympa.
moi mon conseil c'est plutot de vous trouver très vite des modèles dispo pour l'examen (qui vous lache pas à la dernière min) et de vous entrainer à fond les gamelons dessus, ca primera! et la perm à fond à fond! autant que vous pouvez! tous les jours une perm jusqu'à ce que vous gèriez. après faut pas se décourager si au début la perm est pas terrible, c'est normal, on apprend en faisant!!
courage les filles! on va y arriver!! :)

coucou, je suis esthéticienne et je compte passer mon CAP coiffure en candidat libre sur 2010. Je possede des livres et j en ai en double si ça interesse.
voilà à plus

Bonsoir a toutes me revoilou, j'avais laisser un peu tomber avec mon taf mais je suis toujours décider a passer le cap coiffure, la j'ai trouver un stage donc je crois que je vais confirmer mais je ne sais pas comment faire pour la convention car je le passe en candidat libre???
Si quelqu'un pouvais me renseigner sa serait gentil!!!
Pour les livres que tu as en double ninilolita, se sont lesquels???
A bientot.

Bonsoir a toutes me revoilou, j'avais laisser un peu tomber avec mon taf mais je suis toujours décider a passer le cap coiffure, la j'ai trouver un stage donc je crois que je vais confirmer mais je ne sais pas comment faire pour la convention car je le passe en candidat libre???
Si quelqu'un pouvais me renseigner sa serait gentil!!!
Pour les livres que tu as en double ninilolita, se sont lesquels???
A bientot.
tes livres sont toujours dispo?

la gazelle, tu as trouvé facilement ton stage?
les coiffeurs ne sont pas un peu soucieux quand tu leur dit que le passe en candidat libre?

Je pense que le secret pour trouver des stages : c'est 1 'le pinston' 2' arrivé en mettant en avant l'envie, la niak et la passion, ne pas s'attarder sur le coté candidat libre, voir meme faire sentir à la personne en face que nous meme on voit ça comme un handicap. ne pensez vous pas ?

coucou les filles je passe le cap coiffure en candidat libre je viens de recevoir mes cours que j'ai acheter d'occasion mais est ce que quelqu'un pourrait me dire par quel livre commencer !!!et la suite tant qu'a faire! merci
bon courage a toutes

Alors moi j'ai commencer par l'histoire de la coiffure mais que j'ai survoler car a l'exam il n'y a pas de question sur cette matière!!!
Et pour mon stage j'ai tout simplement demander a ma coiffeuse et elle ma dit oui de suite!!!
voilou!!!

eh ben t'en a de la chance pour tes stages!!!!
ensuite apres l'histoire de la coiffure il y a quoi ? je vais les numeroté je serai tranquille

Retour