Qui passe son CAP coiffure en 2010????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olaelo
  • Date de début Date de début
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

alors oui voila j'ai laisser éducatel pour aller au cfa!
Donc la j'ai que la techno sur moi:

. l'anatomie de la tete les zones de coupes, les pointes d'implantations et les os (pariétal, occipital, etc...)
. les formes de visages
. les brosses à quoi elles servent et les matieres (et oui!!!) ainsi que le schéma
. Idem pour le peigne.
. Schéma du ciseau, les différents types de ciseaux.
. A quoi servent Les ciseaux sculpteurs, à éffiler, courbes. Leurs origines et matieres, critère de qualité, entretien et hygiene.
. Le rasoir (Idem que pour ciseau)
. La tondeuse électrique, la tondeuse à main, les fers, le stérilisateur, le casque séchoir (shéma + un petit résumé hitoire de savoir).

. La permanente (perso j'ai 9 pages avec schéma donc ça va)
. Réducteur (2 page)
. Fixateur (1 page)
. Rendement en permanente (1 page)
. Le vocabulaire ( 2 pages)

. Défrisage (4 pages)

. Le tableau des produits (pour les modifications durable du cheveux) (1 page)

. Les produits coiffant (6 pages)

. Les brillantines (1 page)

. La colorimétrie (4 pages)

. La coloration d'oxydation (13 pages)

. La décoloration (6 pages)

. les Shampooing (11 pages)

. Les protecteurs (4 pages)

Voilà les filles je vous ai aussi indiqué le nombre de pages car pour certaine vous allez avoir 30 pages sur la colorimétrie par exemple alors que pour le cap il ne faut que le plus important.
Le passer en un an est assez compliqué (au départ le cap était quand meme en 3 ans) c'est pour cela qu'il faut s'électionner au maximum!

Bon courage à toutes et n'hésitez pas si vous avez besoin!

salut juju! est ce que tu peux me dire quel leçon il faut vraiment bosser à fond? vu qu'on a un max de bouquin, et comme moi qui fais ma formation accélérée ( en 7 mois),j'ai bien peur de ne pas arriver à tout retenir.J'ai l'impression d'être à coté de la plaque quand je vois tous ce que tu raconte car j' ai fait techno, mais j'ai pas encore entamé la leçon n°2.J'arrive toujours pas à bien m'organiser. Comment tu fait? biz

moi je le passe en 2010 avec educatel mais je c'est vraiment pas comment sa va se passer

salut les fille jai fai mon cap coiffure en 1 an en ecole privé mai je nai pas pu passer mon cap pour des raison de santé je le repasse en 2010 donc si vous avez des question je pourrais peut etre vous aidez.

lamya49, bienvenue ! C'est super de te compter parmis nous :-)

Jai pas encore de question précise mais combien de temps às tu mis pour maitriser la coupe homme ?? qu'est ce qui t'a paru le plus difficile (toute prestations confondues) ??

la coupe homme pas tres lgt il suffit d'entrainemen surtout qu'a l'examen c une coupe basic a faire ou tu na pas besoin de tondeuse ect pour moi en pratic c la perm en 45 min qui ma le plus genée

Coucou les filles!

Je me propose pour renseigner les personnes voulant passer leur CAP en accéléré. Je l'ai passé cette année dans une école privée ( PIGIER Création) en 1 an. Que ce soit sur les cours, la formation... je reste à votre entière disposition pour toutes questions.
Un conseil ne payez pas d'école cela ne sert pas a grand chose, il faut simplement travailler à la maison (et encore: pour vous donner une idée j'ai réalisé 3 coupes homme dans l'année et j'ai obtenu le diplome!! pourtant je ne pense pas avoir de l'or dans les mains!!)
Tout le monde est capable de l'avoir il suffit de croire en soi!!
Bisous a toutes et posez des questions sans hésiter.
a bientot

Peux-tu me parler de ton expérience. Je suis inscrite en candidat libre, je fais 1 stage 1 jour/sem et je trouve que c'est pas si facile que ça de tout bûcher. Je voudrais bien que tu me dises plein de choses qui pourrais m'être utile, sur l'exam aussi.
Merci bq, tu peux m'être d'un gd soutien

salut les fille jai fai mon cap coiffure en 1 an en ecole privé mai je nai pas pu passer mon cap pour des raison de santé je le repasse en 2010 donc si vous avez des question je pourrais peut etre vous aidez.

Oui j'en ai plien et à toutes celles qui peuvent donner leur témoignage (récent car le CAP a changé en 2009!)
Merci à toutes et tous d'avance

SALUT moi je suis par educatel j'ai été un peu en salon pour apprendre déjà les schampoing et observer, ce qui me fait vraiment flipper c'est la pratique surtout la coupe femme. Toi tu as réussi ton cap car en école il y a beaucoup de pratique. Et les cours de bio sont hard... tu es tombé sur quoi en exam écrit?? as tu trouvé du travail maintenant car le après suite à un cap par correspondance risque je pense d'être difficile

je passe mon cap coiffure en 2010 et je stress deja!je fai mes cour par correspondance et c pa facile!!

bonjour je voudrais savoir pour l'inscription de cap est ce que faut s'inscire a notre academie pour les examens?

Coucou

Moi aussi me suis inscrite en ligne par contre il n y avait pas de case stipulé pour ceux qui ont d autres diplomes et qui passent que les matières pro.
Alors j a i reçu mon dossier de l académie en me présentant les matières géné. (possède bac +2):1-smile:

Zut excusez moi pas fait attention pas sur le bon post.

Me suis inscrite pour les cap esthétique.

Désolé les filles et bon courage

Moi oci je fé mon exam en juin 2010 avec karis formation et par corespondance ! reste ke 6 mois et g du mal pr les cours!! la pratique sa va !! je suis le mardi et le samedi en salon

Moi oci je fé mon exam en juin 2010 avec karis formation et par corespondance ! reste ke 6 mois et g du mal pr les cours!! la pratique sa va !! je suis le mardi et le samedi en salon

Pour la pratique, tu fais quoi au salon ? moi la coiffeuse ne veut pas me faire faire des coupes car je ne suis pas à l'école donc sans avoir appris en cours elle ne veut pas me laisser faire sur ses clientes.:confused:
Sinon pour les cours de chez école universelle ça va impec, j'assure.:thumbup:

Peux-tu nous dire quels sont les cours les + importants et que bucher en priorité (matières générales).
Merci c'est important car par correspondance, ils nous "balancent" tout et n'importe quoi mais tout n'est pas nécessaire parait-il

coucou les filles
je passe moi aussi mon cap coiffure en 2010 (candidat libre) fin mai début juin je suis en formation par éducatel cé pas mal ...je paie 75euro par mois je devai le passer en 2011 mais jai besoin de bosser donc je me jète a leau mai je suis en stress car je pratique beaucoup ...mai la théorie que dalles et cé trop dur...

Retour