Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

c'est les infos que j'ai eues donc en effet ce serait bien que dauters filles se renseignent histoire d'avoir toutes les memes versions...

Moi aussi j'ai toujours cru qu'on avait que les demi jambes à faire lol

Par contre, si les motifs sont terminés, ça c'est cool!

A Karis, la prof m'avait dit que pour 2010, il n'y avait plus de poses de faux ongles.

J'ai peut être mal lu mais je ne vois pas tout ce qu'on peut nous demander dans le nouveau référentiel. Ils ne parlent que des matières théoriques pas de la pratique!

Bisous les filles!
:)

merci les filles pour les infos ... Moi j'ai passé les sciences appliqués et le dessin cette année le reste en 2010.. Ma plus grosse galère c'est le maquillage pour la pratique ca va a peut près, reste à me mettre à niveau par rapport au nouveau référenciel ... Est ce qu il y a des filles dans le secteur de toulon ? Delphine n'hésite pas si je peux t aider on est pas loin

POUR INFO LES FILLES JE VAIS ME Lancer en auto entrepreneur à mon domicile en septembre(si tout va bien)
donc si certaine d'entre vous recherche un stage je suis prete à la prendre et à la former
bisous

POUR INFO LES FILLES JE VAIS ME Lancer en auto entrepreneur à mon domicile en septembre(si tout va bien)
donc si certaine d'entre vous recherche un stage je suis prete à la prendre et à la former
bisous

au non mon abeille pourquoi tu es si loin:sad2:

qui a le nouveau referenciel en entier celui pour 2010 vous pouvez menvoyer le lien par mp svp

salut les filles moi je démarre juste (depuis 1 semaine) donc c'est un peu chinois ce que vous racontez :) avez vous une liste de livres ou précis qui seraient utiles d'acheter. Moi j'ai l'aide mémoire de l'esthéticienne. Il est très concis mais pas mal du tout.

bisous

Moi je suis trop loin:mur: mais c'est super sympa de ta part de le proposer, surtout pour celles qui habite à coté de chez toi!!!

Merci pour elles!!! :love1: Bisous
Elke

Ben y arriver oui et non. J'ai repris mon calendrier tout à l'heure, en imaginant que le stage de 12 semaines soit obligatoire, même en allant à l'institut tout les samedis + quelques jours de congés j'arriverais péniblement à 8 semaines, j'aurais donc 1 semaine non faites et je ne parle pas du stage parfumerie a faire ailleurs et qui sera donc impossible pour moi!!
Si je ne peux pas me présenter à cause de ça, je ne vous dis pas comment je vais etre vénére!!!!! Et il est hors de question que je le apsse en 2011, j'ai déjà attaqué le cycle 2, je suis a fond dans les temps donc ej ne vois aps pquoi je devrais reporter d'un an a cause de ce foutu stage! Je croise les doigts mais ça me fait suer, je me dis que je bosse peut etre pour rien en ce moment car au final je ne pourrais peut etre même pas le passer!

Bonjour Abeille,

Toi qui as eu son CAP (féliciation d'ailleurs), peux tu nous précisement les produits que l'ont peut acheter au supermarché?

salut les filles !
en tout cas une chose risquerait de changer dans le référentiel, c'est la formation UV... ça fait 2 jours qu'ils en parlent aux infos : les appareils UV sont reconnus dangereux pour la peau, ils sont cancerigène ! ils risquent donc d'interdire l'utilisation des appareils en institut... alors si ils laissent la formation obligatoire, ils vont vraiment mettre notre notre argent à la poubelle !

Je ne pense aps que cela sera interdit dans les instituts, c'est cancérigène mais chacun est libre ensuite de faire ce qu'il veut, c'est comme si on interdisait els débits de tabac de vendre des clopes, ça n'a pas de sens. Je en voudrais aps te decevoir mais on y aura quand même droit a cette formation UV , enfin devrais je dire à ces 120 euros jetés par la fénétre.....

je dirait que vous pouvez prendre n'impote quel produit tant que vs savez le travailler
ex:
masque gel yves rocher
creme hydratante garnier etc.......
les masque terreux du commerce st bcp plus facile à travaiiller je ne sait plus quel marque j'avait pris mais c'etait la moins cher!
en fait j'avait pris un quit chez alvarez ;au cours de l"année j"avait utilisé pratiquement tout le contenu des pots et les etiquettes etait un peu abimée je les ai refaites à l'ordi puis j'ai remplie les pots avec d'autres produits et nikel!!!
bisous les filles courage........

merci les filles pour les infos ... Moi j'ai passé les sciences appliqués et le dessin cette année le reste en 2010.. Ma plus grosse galère c'est le maquillage pour la pratique ca va a peut près, reste à me mettre à niveau par rapport au nouveau référenciel ... Est ce qu il y a des filles dans le secteur de toulon ? Delphine n'hésite pas si je peux t aider on est pas loin

Merci Magui (ou pascale je ne sais pas quel est ton prenom LOL) çà fait plaisir, de mon côté je vais faire la pratique en ecole cette année (enfin en principe jattends de rencontrer la prof en aout) donc je pourrai aussi vous renseigner sans souci et avec grand plaisir !!

je dirait que vous pouvez prendre n'impote quel produit tant que vs savez le travailler
ex:
masque gel yves rocher
creme hydratante garnier etc.......
les masque terreux du commerce st bcp plus facile à travaiiller je ne sait plus quel marque j'avait pris mais c'etait la moins cher!
en fait j'avait pris un quit chez alvarez ;au cours de l"année j"avait utilisé pratiquement tout le contenu des pots et les etiquettes etait un peu abimée je les ai refaites à l'ordi puis j'ai remplie les pots avec d'autres produits et nikel!!!
bisous les filles courage........
Salut Abeille
je vais etre pénible, te souviens tu ou tu a acheté ton masque terreux????
MERCI BIZZZZZ:biggrin:

Une question qui n'a rien à voir : Je voulais savoir s'il y en a, comme moi , ici, qui passent ce CAP et bosse a plein temps en même temps ??
Parce que perso, ca fait 4 mois que 'jai commencé ces etudes et ai debuté le stage par une journée assez hard en institut il y a 1semaine et je suis déjà sur les genoux!!!! Je n'en peux plus, suis au bout du rouleau, je fais des journées de 10heures au taf du lundi au vendredi,passe près de 2 heures ds les transports par jour et suis en stage un samedi sur deux, parallement à cela je bosse mes cours au boulot pendant la pause de 12h et le dimanche chez moi, bref je n'ai plus une minute a moi, vient à cela s'ajouter cette futue durée de stage que l'on ne connait pas encore et qui me fait plus que psychoter car si c'est 12 semaines autant dire que 'jaurais fait tout cela pour rien vu que je ne pourrais aps les faire et donc ne pourrais pas me rpésenter à l'exam.
Bref j'ai vrmt pas le moral ces derneirs jours et en plus j'ai le dos en compote et un torticoli (trop de stress). y a t il des filles dans mon cas? Suis je folle d'avoir repris ces etudes avec un emploi du temps deja bien chargé à la base? JE SATURE!!!

Si je peux me permettre un petit conseil les filles, le jour de l'examen il vaut mieux utiliser des produits que vous connaissez et avec lesquels vous vous êtes entraînées pour ne pas avoir de surprise.¨
Je vous dit ça, car selon les marques la consistance peut être différente, le temps de séchage aussi (masque terreux par exemple). Surtout pensez à les tester sur votre modèle avant, pour être sûre d'éviter les risques d'allergie : c'est arrivé à une fille qui passait la pratique dans la même salle que moi, son modèle a fait une réaction allergique.
Tout ceci pour éviter d'avoir de mauvaises surprises le jour de l'examen.
Bon courage à toutes !
:)

Salut Abeille
je vais etre pénible, te souviens tu ou tu a acheté ton masque terreux????
MERCI BIZZZZZ:biggrin:

Le masque terreux, j'e ai trouvé à Tati à moins de 5 euros et vraiment mieux que celui de Cyra Lido à 18 euros HT !. C'est un maque vert à l'argile, donc facilement reconnaissable.

J'ai d'ailleurs pris pas mal de produits à Tati, Yves Rocher, Sephora... et les pots et flacons chez macosmetoperso (moins d'un euro).

:flowers:Ma petite feeling, je te rassure, moi aussi en ce moment je baisse un pe les bras, je me dit que je suis folle d'avoir repris les études a mon age!! Mais a chaques fois, je me dit ke ca va me changer la vie!! En plus faire ca en un an! Je suis BARJO!! Mais tand pis je risque! Alors accroches toi!! Un conseil kan tu sature, décroche un pe meme si c'est qu'une journée!

Retour