Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Coucou les filles^^
ALors déjà super ton résumé Ziwie :D
Et puis sinon je suis contente que se se soit bien passé pour vous :)

Moi c'était pas mal, j'ai énormément stressé mais j'ai eu une journée bien remplie et demain sa recommence, je vous détaillerais ma premiere journée demain soir je n'ai pas du tout eu le temps aujourdui, bon ce ne sera pas un résumé aussi détaillé que celui de Ziwie lol mais on va essayé de la détroner xD .

Bonne nuit à toutes même si vous semblez déjà etre au pays des reves et bon courage pour demain .

Biisouuux !

:dwink:

Bonjour les filles

je commence Jeudi 10 et je stress naturellement =)
je me suis inscrite en cap 1 an chez Pigier a Metz (57)
J'ai hate d'avoir mon matos (je vs donnerai des details)...je serais en stage les vendredis en institut faut vite que je trouve un lieu pfiouu ... Sinon j'ai deja fais connaissance avec des personnes qui seront dans ma classe dont un jeune homme je suis contente apparament il yaura 2 garçons dans ma classe ^^ jespere que ce sera une bnne annee ..
Voila Bisouuus

Coucou toi !

Pigier ça me dit quelque chose... Je crois qu'une des filles en a déjà parlé :O

T'en fais pas, ça va sûrement bien se passer! En plus si tu connais déjà des personnes de ta classe ça sera très bien ! :) et waouh 2 garçons, tu dois être la seule à avoir des garçons dans ta classe cette année ! Ce sont des raretés ! :eek:

Tu as seulement un jour de stage ?

Bonjour Ziwie ^^

Oui gt sous le choc quand on ma dit quil y avait 2 tit mec mais c cool ca va changer un peu lambiance entre nana ;) Oui oui juste le vendredi d'apres ce qu'on ma dit mais je verrai bien jeudi comment ca se passe en tout cas jai vraiment hate de voir mon materiels =) et detre en TP !!

Oui moi aussi j'ai trop hâte d'être en pratique ! Et de tester mon matos :dsmile:

Aujourd'hui je partir à la recherche de stages, et j'ai encore plein de choses à régler avec l'école sniff encore des dépenses

Bonne journée les filles !

Bonjour les filles

je commence Jeudi 10 et je stress naturellement =)
je me suis inscrite en cap 1 an chez Pigier a Metz (57)
J'ai hate d'avoir mon matos (je vs donnerai des details)...je serais en stage les vendredis en institut faut vite que je trouve un lieu pfiouu ... Sinon j'ai deja fais connaissance avec des personnes qui seront dans ma classe dont un jeune homme je suis contente apparament il yaura 2 garçons dans ma classe ^^ jespere que ce sera une bnne annee ..
Voila Bisouuus

cc bienvenue à toi si tu es nouvelle. Eh bien j'aimerais bien aussi qu' il y ai des mecs ds ma classe ça doit etre cool. ^^ Bonne courage à toi pr le 10 moi c' est le 11 kiss

Coucou Armande merci de ton accueil ^^

Oui ca se fait rare les homme en esthétique, Merci beaucoup je te souhaite
également une bonne rentrée pr le 11 et jespere avoir des détails de ta journée !
Bisous =)

J'ai fait une petite tournée des instituts et parfumeries et je n'ai eu aucun résultats sauf un CV donné, mais la femme trouvé que ça faisait trop tôt pour prendre une stagiaire, j'y retournerai + tard, elle a l'air gentille ! Du coup ce week end je m'aventure un peu + loin et si je trouve pas bin j'aurais le lundi et le mardi pour encore chercher >< je vais y arriver ! :taz:

Demain j'ai ma première journée de cours je l'attends avec impatience, surtout le dessin héhé, je vous raconterai ça ;)

Ah ben c deja ca ziwie =)

Moi j'etais tellement préssée que le jour de mon inscription au mois de Mai, je suis aller voir pr un lieu de stage! elles ont toute rigoler que je my prenne aussi tôt..enfin on trouvera bien ;)

bienvenue Helloody, c'est bien qu'il y est 2 mecs dans ta classe!!sa calmera un peu l'ambiance de toute une classe de fille!!
Ziwie c'est étonnant que tu ne trouves pas de stages tu habites dans une petite ville?

Coucou Harmony-06
Merci !! ^^ Oui cest vrai entre filles cest pas toujours tout rose :/
Bisouus

Coucou les filles! Mon premier jour de cours aujourd'hui, on a attaqué en dessin et ensuite blablaté pendant 2h en cosméto avec la prof principale pour faire connaissance et c'est tout!

Je trouve que vous payez assez cher l'école, je vois 400 , 450 ..

Moi je paye 270 + 50 pour l'option corps, donc du 320 mensuel

Au niveau matos, on n'a pas de valise, on utilise les produits laora fournis dans le kit. Il faut encore acheter la tenue (pour l'exam, sinon j'ai déjà un pantalon et haut blanc pour les tp) et quelques petites bricoles.

Maintenant mission stage...

Ah ben c deja ca ziwie =)

Moi j'etais tellement préssée que le jour de mon inscription au mois de Mai, je suis aller voir pr un lieu de stage! elles ont toute rigoler que je my prenne aussi tôt..enfin on trouvera bien ;)

Le truc c'est que moi je m'y suis pris début Juillet pour mon inscription, donc les stages j'y pensais pas du tout !

Coucou Harmony-06
Merci !! ^^ Oui cest vrai entre filles cest pas toujours tout rose :/
Bisouus

Justement entre filles c'est un peu trop rose pour moi par moment :p du bleu de temps en temps ça fait pas de mal !:movingtongue:

bienvenue Helloody, c'est bien qu'il y est 2 mecs dans ta classe!!sa calmera un peu l'ambiance de toute une classe de fille!!
Ziwie c'est étonnant que tu ne trouves pas de stages tu habites dans une petite ville?

Bin non je suis dans Aix, en plein centre ! Mais je me suis pas aventurée au coeur de la jungle citadine encore, je pense que j'aurais de meilleures réponses ce week-end :)

Coucou les filles! Mon premier jour de cours aujourd'hui, on a attaqué en dessin et ensuite blablaté pendant 2h en cosméto avec la prof principale pour faire connaissance et c'est tout!

Je trouve que vous payez assez cher l'école, je vois 400 , 450 ..

Moi je paye 270 + 50 pour l'option corps, donc du 320 mensuel

Au niveau matos, on n'a pas de valise, on utilise les produits laora fournis dans le kit. Il faut encore acheter la tenue (pour l'exam, sinon j'ai déjà un pantalon et haut blanc pour les tp) et quelques petites bricoles.

Maintenant mission stage...

Effectivement tu paie pas cher ton école! Le prix de la valise et de son contenu n'a rien arrangé pour moi ... 535€ ! Y a quand même un sacré foncé entre nos deux écoles !

oui mais c'est la que tu auras toutes les chances d'en trouver!!
moi ce qui me fait le plus peur c'est la méchanceté et l'hypocrisie de certaines filles!! les filles entre elles c'est des pestes!!!

oui mais c'est la que tu auras toutes les chances d'en trouver!!

Le truc c'est que comme je suis à pied, j'ai pas envie de me faire un trajet trop longs tous les lundis et mardis matin et soir ! Mais je crois que je vais avoir quand même un minimum à faire ...

moi ce qui me fait le plus peur c'est la méchanceté et l'hypocrisie de certaines filles!! les filles entre elles c'est des pestes!!!

C'est clair que les filles entre elles y a rien de pire! Mais bon vue que là la moyenne d'âge est plutôt élevée (du moins dans ma classe) je pense pas qu'il y ait ce problème, ça sera + de la concurrence je pense!

Mais bon, si je dis ça c'est parce que j'ai beau adorer tout ce qui touche à l'esthétique j'adore aussi penser mes journées devant mon PC sur des jeux ou sur ma DS et j'adore la F1 :dlaugh:

c'est clair qu'a pied c'est pas évident! faut penser aussi cette hiver, si t'es toute seul le trajet le soir...

slt , pas le courage de lire les 3 pages lol . aujourdui fin des cours a 18H , suis crever . demain je fait 8H20 / 12H20 , que du tp . Toujours pas eu les livres ni matos .

sinon je suis dégouter , quand 3X semaine je rentre chez moi a 19H30 a cause du bus et mon prof de bio nous fera pa car comme il nou a en meme temp qu les prépa bts illeur fait cour a elle , nou il nou donne juste des exercice .

je suis hyper décue de cette école , mais comme j'ai deja fait signer ma convention de stage je vais peut etre continuer quand même je sais plus trop en fait

popisse se serait dommage d'arrêter!!
en plus ta signé un engagement non?

slt , pas le courage de lire les 3 pages lol . aujourdui fin des cours a 18H , suis crever . demain je fait 8H20 / 12H20 , que du tp . Toujours pas eu les livres ni matos .

sinon je suis dégouter , quand 3X semaine je rentre chez moi a 19H30 a cause du bus et mon prof de bio nous fera pa car comme il nou a en meme temp qu les prépa bts illeur fait cour a elle , nou il nou donne juste des exercice .

je suis hyper décue de cette école , mais comme j'ai deja fait signer ma convention de stage je vais peut etre continuer quand même je saifetplus trop en fait

En effet c' est anormale qu' il vous programme les bts et vs en meme temps et en plus c' est vous qui etes perdantes, j' espere que tout ça va s' arranger au pire si ça continue tu en parles a un superieur mais faut pas laisser tomber

déja fait armande mais c'est vraiment le brdel , je passe d'un etablissement a l'autre , faut sortir , traerser marcher ect ils sont a 15min l'un de l'autre presque a chaque cours . En plus rentrer a 19H30 3X/sem c'est trop , on m'avais dit 17H maxi , la je vois les gosses 1H le soir et 30 min le matin . Je doit marcher 30min pour prndre le bus et j'arrive avec 45min d'avance a l'école le matin

Retour