Dure Dure..

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Voilà, je n'ai pas l'habitude de dévoiler ma vie personnelle sur des sites ou même sur le forum (même si je l'adore) mais ici je dois vider mon sac. Deux personne sont au courant de mon histoire (ma maman et ma meilleure amie qui m'a enormement soutenue) mais malgré tout, j'ai le besoin de m'exprimer plus..

Voilà mon histoire (j'espere ne pas faire trop long):

Ca faisait un et demi que j'etais avec mon compagnon, mais à cause de choses et d'autres (grave et moins grave) nous venons de nous séparer (enfin, c'est plutot moi qui suis partie car je ne supportais plus cette vie). Je prenait la pillule (plutot le systeme ''patch''), et dernierement jme suis plains de mal de ventre, j'avais de forte perte vaginale etc.. Croyant que c'etait une petite infection, j'ai ete conulté mon gygy. Et là, en me consultant, je ressens une douleur et lui me dit:'' je sens une grosseur, on va regarder c'que c'est..''
Il me fait une petite écho, et là qu'est ce que je vois ? qu'est ce qu'il me dit ?: c'est une grossesse et bien accrochée. Il l'a mesurée et j'etais en faite enceinte de 2mois (il faisait 3cm). Mais ma décision à été tout de suite prise: je ne peux pas le garder. Certaines me trouveront cruelles mais je vais seulement récupérer une nouvelle place, je n'ai pas d'argent de coté (car avc mon ex pas moyen), je ne veux plus rester avec cet homme car il ne changera pas et on ne change pas un homme avec un enfant (ex: un an et demi que je fais du sur place, il ne cherche pas de boulot, il prefere ses musiques, il fume, il a fait un sejour en prison..) c'ets pas ca je l'ai soutenu, mais je sais que je n'ai pas d'avenir avec lui même si un enfant pour lui serait le plus beau des cadeaux mais je dois penser aussi à moi et plus aux autres rien qu'aux autres, et encore moins garder le contact à vie. Car même si je lui cache la grossesse, un enfant tot ou tard pose des questions et je n'aurai pas le droit de lui cacher la vérité que ca soit maintenant ou dans 10ans. Aussi, est ce que à 21ans un autre homme acceptera un enfant qui n'ets pas le sien ? Enfin, tellement de choses qui m'ont fais prendre la terrible décision de ne pas le garder.

Je suis rentrée hier en clinique pour éffectuer un curtage, je ne me rendais pas compte pourtant je pleurais; j'ai pleuré juste avant l'opération et après.. Maintenant, c'est bizarre mais jme sens tellement vide. Même si mon gygy m'a gentiment dit '' c'est juste repporté'', la douleur mental est terrible et je sais que jusqu'à la fin je devrai vivre avec cette pensée en moi. TOUTE Seule...

J'espere ne pas avoir ete trop longue mais il fallait que je ''osrte'' un peu de c'que j'avais en moi, même si il n'y a que le quart, j'ai l'impression de me libérer un peu..

Re : Dure Dure..

tu as pris une tres bonne décision, tout va rentrée dans l ordre, je te souhaite beaucoup de courage, les plaies vont se refermées, bisous

Bonjour à toutes,

Voilà, je n'ai pas l'habitude de dévoiler ma vie personnelle sur des sites ou même sur le forum (même si je l'adore) mais ici je dois vider mon sac. Deux personne sont au courant de mon histoire (ma maman et ma meilleure amie qui m'a enormement soutenue) mais malgré tout, j'ai le besoin de m'exprimer plus..

Voilà mon histoire (j'espere ne pas faire trop long):

Ca faisait un et demi que j'etais avec mon compagnon, mais à cause de choses et d'autres (grave et moins grave) nous venons de nous séparer (enfin, c'est plutot moi qui suis partie car je ne supportais plus cette vie). Je prenait la pillule (plutot le systeme ''patch''), et dernierement jme suis plains de mal de ventre, j'avais de forte perte vaginale etc.. Croyant que c'etait une petite infection, j'ai ete conulté mon gygy. Et là, en me consultant, je ressens une douleur et lui me dit:'' je sens une grosseur, on va regarder c'que c'est..''
Il me fait une petite écho, et là qu'est ce que je vois ? qu'est ce qu'il me dit ?: c'est une grossesse et bien accrochée. Il l'a mesurée et j'etais en faite enceinte de 2mois (il faisait 3cm). Mais ma décision à été tout de suite prise: je ne peux pas le garder. Certaines me trouveront cruelles mais je vais seulement récupérer une nouvelle place, je n'ai pas d'argent de coté (car avc mon ex pas moyen), je ne veux plus rester avec cet homme car il ne changera pas et on ne change pas un homme avec un enfant (ex: un an et demi que je fais du sur place, il ne cherche pas de boulot, il prefere ses musiques, il fume, il a fait un sejour en prison..) c'ets pas ca je l'ai soutenu, mais je sais que je n'ai pas d'avenir avec lui même si un enfant pour lui serait le plus beau des cadeaux mais je dois penser aussi à moi et plus aux autres rien qu'aux autres, et encore moins garder le contact à vie. Car même si je lui cache la grossesse, un enfant tot ou tard pose des questions et je n'aurai pas le droit de lui cacher la vérité que ca soit maintenant ou dans 10ans. Aussi, est ce que à 21ans un autre homme acceptera un enfant qui n'ets pas le sien ? Enfin, tellement de choses qui m'ont fais prendre la terrible décision de ne pas le garder.

Je suis rentrée hier en clinique pour éffectuer un curtage, je ne me rendais pas compte pourtant je pleurais; j'ai pleuré juste avant l'opération et après.. Maintenant, c'est bizarre mais jme sens tellement vide. Même si mon gygy m'a gentiment dit '' c'est juste repporté'', la douleur mental est terrible et je sais que jusqu'à la fin je devrai vivre avec cette pensée en moi. TOUTE Seule...

J'espere ne pas avoir ete trop longue mais il fallait que je ''osrte'' un peu de c'que j'avais en moi, même si il n'y a que le quart, j'ai l'impression de me libérer un peu..

c'est ta décision et c'est forcément la bonne.

je n'ai pas avorté moi même mais j'ai une amie qui la fait il y a longtemps ...
elle y pense très souvent mais au vu de sa vie aujourd'hui elle ne le regrette pas....elle a des enfants et un boulot ...

courage a toi et bonne chance

tu as pris une tres bonne décision, tout va rentrée dans l ordre, je te souhaite beaucoup de courage, les plaies vont se refermées, bisous

Merci beaucoup petitbout de ton soutien! Parce que, malgré tout, le sentiment de culpabilité est là. Je ne voulais pas faire un enfant ''comme ça'', car je pense que pour un enfant il faut bien évidemment de l'amour (que j'ai eu mais que je n'ai plus pour cet homme..), le vouloir à deux mais il me semble que le côté matériel est tout aussi important. Ne pas se poser de question le jour où il tombe malade, où il lui faudra un lait spécial..

Enfin voilà, jte remercie beaucoup du soutien. Ca va paraître bête, mais le fait de me sentir moins seule (peut être même ''comprise'') me soulage déjà un peu..

courage tu vera plus tard que tu a fait le bon choix un enfant c'est pas une chose a prendre a la légere et je voie que tu la bien compris,prend ton temps refais ta nouvelle vie et je croie que le jour que tu sera préte se sera un trés beau jours je te le souhaite.bisous et plein de courage dans ton nouveau parcours Joelle

c'est ta décision et c'est forcément la bonne.

je n'ai pas avorté moi même mais j'ai une amie qui la fait il y a longtemps ...
elle y pense très souvent mais au vu de sa vie aujourd'hui elle ne le regrette pas....elle a des enfants et un boulot ...

courage a toi et bonne chance

Merci de ton soutien également et heureuse pour ton amie, si sa vie se passe pour le mieux. J'espere egalement avoir cette chance dans le futur.
Bisous

Ma meilleure amie a aussi dû avorté pas dans les mêmes conditions mais elle était tout aussi mal!!
Mais quand on a parlé elle ma dit mieux vaut pas de bébé qu'un bébé malheureux!!
Avoir un enfant c'est dur et seule perso je ne tenterais pas !
Ta gygy a raison c'est juste reporté , tu en auras avec un homme que tu aimes avec lequel tu regarderas cet enfant grandir!!

courage tu vera plus tard que tu a fait le bon choix un enfant c'est pas une chose a prendre a la légere et je voie que tu la bien compris,prend ton temps refais ta nouvelle vie et je croie que le jour que tu sera préte se sera un trés beau jours je te le souhaite.bisous et plein de courage dans ton nouveau parcours Joelle

Merci aussi à toi Joelle, ca me touche énormement. Je pense au fond de moi aussi que c'etait la meilleure solution. Je dois juste me dire que cette grossesse est juste ''reportée'' à un moment où je serai prête à l'accueillir.

Merci beaucoup à vous toutes de votre soutien, votre compréhension et surtout de votre écoute. Je ne savais pas que sur un simple forum il y avait de telles personnes qui sont là malgré tout, sans nous connaitre. Malgré tout, je suis désolée de ne pas dévoiler mon identité mais jme sens encore comme honteuse et je ne veux pas mettre mon visage sur cette histoire (à cause peut être d'autres qui comprendront moins bien mon geste). Chacun ses choix, mais c'est plus facile à accepter quand on ne connait pas notre visage.

Merci les filles,
gros bisous

bin...je ne c'est pas trop quoi dire malheureusement pour te reconforté, mais si tu a fait se choix, c'est que tu a fait la bonne decition pour ton futur...

Je voulais juste de faire par d'un petit bout de ma vie....
Mon histoire debut indentiquement a la tienne, sauf que moi j'ete enceinte de 4mois et que je les gardé...
J'avais 18ans et quelque jours quand j'ai accouché...
Pendant ma grossesse, j'ai recontré un homme plus vieux que moi....

Aujourdhui nous somme toujour ensemble Owenn a 2ans 1/2 et 4mois apres j'ete enceinte d Ethan qui a 1ans 1/2 aujourdhui.....
Moi j'ai 20ans et lui en a 34...

Meme si les debut on ete dur dur, aujourdhui j'aime ma famille plus que tout...
On ne souhaite jamais dire a Owenn que son geniteur n'est pas mon zhom, il la reconnu a son nom, il l eleve depuis sa naissance et son geniteur ne la jamais vu...alors...

Je n'ecrit pas sa pour te plombé le moral, juste pour dire que tout est possible dans la vie....

Allé courage...

Merci aussi à toi Joelle, ca me touche énormement. Je pense au fond de moi aussi que c'etait la meilleure solution. Je dois juste me dire que cette grossesse est juste ''reportée'' à un moment où je serai prête à l'accueillir.

Merci beaucoup à vous toutes de votre soutien, votre compréhension et surtout de votre écoute. Je ne savais pas que sur un simple forum il y avait de telles personnes qui sont là malgré tout, sans nous connaitre. Malgré tout, je suis désolée de ne pas dévoiler mon identité mais jme sens encore comme honteuse et je ne veux pas mettre mon visage sur cette histoire (à cause peut être d'autres qui comprendront moins bien mon geste). Chacun ses choix, mais c'est plus facile à accepter quand on ne connait pas notre visage.

Merci les filles,
gros bisous

tu ne devrais pas avoir honte je sais plus facile a dire qua faire,mais des gens pour te juger tu en aura toujours malheureusement dit toi que c'est ta situation c'est toi qui et la mieux placer pour te juger.
j'espére que notre réconfort t'apportera beaucoup et t'aidra pour les jours a venir bizz

Merci les filles,
gros bisous
OOOlala ma belle ,
Que de souvenir pour moi ton réçit ... Je vécu sensiblement la même chose.
Cette sensation de vide àprès , les remores je te comprend à 200/100 !!!
c'est très dure , sa fait plus de 10 ans déjà pour moi et j'y pense toujours. Mais quel vie aurait eu cet enfant ? Et toi avec lui (tous comme moi).
C'est une sage décission , même si tous le monde ne peux pas le comprendre. Celle qui ne l'on pas vécut ne peuvent pas comprendre notre geste et la souffrance qu'il en ressort:no:.
Va de l'avant construit toi et comme moi , le jour ou tu auras un enfant désiré et attendu , tu comprendras que tu as fait le bon choix.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas ...et courage.

bin...je ne c'est pas trop quoi dire malheureusement pour te reconforté, mais si tu a fait se choix, c'est que tu a fait la bonne decition pour ton futur...

Je voulais juste de faire par d'un petit bout de ma vie....
Mon histoire debut indentiquement a la tienne, sauf que moi j'ete enceinte de 4mois et que je les gardé...
J'avais 18ans et quelque jours quand j'ai accouché...
Pendant ma grossesse, j'ai recontré un homme plus vieux que moi....

Aujourdhui nous somme toujour ensemble Owenn a 2ans 1/2 et 4mois apres j'ete enceinte d Ethan qui a 1ans 1/2 aujourdhui.....
Moi j'ai 20ans et lui en a 34...

Meme si les debut on ete dur dur, aujourdhui j'aime ma famille plus que tout...
On ne souhaite jamais dire a Owenn que son geniteur n'est pas mon zhom, il la reconnu a son nom, il l eleve depuis sa naissance et son geniteur ne la jamais vu...alors...

Je n'ecrit pas sa pour te plombé le moral, juste pour dire que tout est possible dans la vie....

Allé courage...

Tu ne me plombe pas le moral ne t'inquiete pas! Tu as eu la chance de rencontré un autre homme qui t'accepte, accepte ton histoire.. Mais imaginons, que moi aussi j'aurai rencontré quelqu'un qui accepte mon enfant, qu'il l'eleve etc... J'ai quand même eu cette peur qu'il ressemble comme deux goutes d'eau a mon ex et que tot ou tard on se croiserait quand même. Je pense que malgré tout, la vérité se sait tjs un jour ou l'autre et vivre avec ce menssonge aurait ete tres dure pour moi. Tu vas me dire, je dois vivre aussi avec quelque chose que je n'ai pas avouer à mon ex, mais au moins mis a part de ma bouche il ne le saura jamais, il n'aura pas de preuve..Enfin je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre ? c'est pas evident.

En tout cas, merci quand même de ton t"moignage, et heureuse pour toi que tout s'est arrangé.

bisou

quote=jojo01;1865059]tu ne devrais pas avoir honte je sais plus facile a dire qua faire,mais des gens pour te juger tu en aura toujours malheureusement dit toi que c'est ta situation c'est toi qui et la mieux placer pour te juger.
j'espére que notre réconfort t'apportera beaucoup et t'aidra pour les jours a venir bizz[/quote]

Oui je sais que malheureusement des gens qui jugent facilement il y en a et en aura toujours. Et d'un coté, c'est tout a fait normal ! Nous ne somme pas egaux devant les choses, le vécu, les opinions..(et heureusement d'un coté) Mais c'est encore assez difficile, peut etre qu'un jour j'arriverai à mettre un pseudo, un visage à mon histoire qui sait..quand je serai prête ! en tout cas merci pour le soutien et le réconfort
bisous

OOOlala ma belle ,
Que de souvenir pour moi ton réçit ... Je vécu sensiblement la même chose.
Cette sensation de vide àprès , les remores je te comprend à 200/100 !!!
c'est très dure , sa fait plus de 10 ans déjà pour moi et j'y pense toujours. Mais quel vie aurait eu cet enfant ? Et toi avec lui (tous comme moi).
C'est une sage décission , même si tous le monde ne peux pas le comprendre. Celle qui ne l'on pas vécut ne peuvent pas comprendre notre geste et la souffrance qu'il en ressort:no:.
Va de l'avant construit toi et comme moi , le jour ou tu auras un enfant désiré et attendu , tu comprendras que tu as fait le bon choix.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas ...et courage.

Merci également à toi elandra. Il est vrai que lorsqu'on vie pas une telle chos eon ne peut évidemment pas comprendre à 100% le geste. Mais je ne voulais pas entre gillemets ''gacher'' ma vie que je dois encore construire et gacher la vie du petit aussi. C'est très important pour moi d'avoir une vie stable, le materiel et l'argent necessaire pour le gater autant que je pourrai et un mari que j'aimerai plus que tout. Je vais surement vous paraitre vieux jeux, avec des principes assez linéaires du haut de 21 ans lol mais pour moi tout ca est tres important et ne pas prendre un enfant comme une poupée qu'on déballe et qu'apres 15jours on en a deja marre de jouer avec (facon de parler !)

La souffrance ets malgré tout bien présente et terrible a supporter mais je dois aller de l'avant, avancer..Le fait de savoir que tu as vecu la même chose et que tu as réussi à t'en sortir et t'épanouir malgré tout, me réconforte et me donne du courage pour la suite. Je pense que certaines épreuves de la vie ne peuvent que nous rendre plus forte et solide pour les difficultés à venir (et Dieu sait qu'il y en aura encore..)

gros bisous et merci beaucoup beaucoup du soutien apporté! A toi mais egalement à toutes les autres qui passent sur mon post !

Coucou ^^
C' est normal que tu ressentes un vide après un avortement, tu ne dois absolument pas culpabiliser par rapport a ce fait. Même si tu ne voulais pas aller plus loin dans cette grossesse, tu as des sentiments totalement humain. Ce serai le contraire qui devrait te faire te poser des questions. Tu as eu l' espace de quelques jours un début de vie en toi, et tu as pris la décision que tu jugeais la bonne quand à ton avenir et celle de ce futur enfant. Tu est encore jeune, et ton avenir devant toi. Je te le souhaites merveilleux avec un homme qui te combleras et des enfants attendus avec amour de la part de vous deux. J' ai moi même subit un avortement médicamenteux l' année dernière, et même si dès le résultat du test je savais que je n'en voulais pas (((j' en ai déjà 3))), ce jour là n' a pas été une partie de plaisir. Il a fallu plusieurs mois avant que cela passe. Et pourtant jamais je n'ai regretté mon geste, parce pour moi il était clair que ma famille était déjà complète ainsi, et qu'un enfant de plus n' y avait pas sa place. A part mon mari et ma mère, personne n' a jamais été mis au courant de cette histoire et ne le sera jamais. C' est pas que j'en ai honte, loin de moi cette idée, mais c' est juste que cela ne regarde personne d' autre que nous. C' est d' ailleurs pour cela que je post anonymement aujourd'hui.

bonjour
ne regrette pas cette decision . si tu la prise c est que c etait la bonne pour toi .

avec le temp cette blessure ce fermeras .
bon courage .

J'ai été très touchée par ton histoire...

Tout d'abord car j'ai vécut un avortement à 22 ans je venais de commencer un job, enceinte d'un homme avec qui je n'avais pas d'avenir (une aventure, on s'aimait bien mais lui déjà engagé ailleurs même s'il m'a proposé d'assumer (mariage, appart etc) j'ai refusé)
J'ai tjs su que j'avais fait le bon choix, que ce bébé n'était pas à sa place au bon moment... mais même en sachant cela j'ai mis presque 8 ans à l'accepter, et à surtout à déculpabiliser... (et encore grâce une psychothérapie), je me suis dit comme toi qu'élever un enfant c'est pas évident, on part souvent à 2 et on est pas sur de continuer à 2 mais en partant seule, ça me paraissait trop difficile et ne pas correspondre à mon schéma de vie (comme toi me dire que rencontrer quelqu'un alors que tu as déjà un enfant c'est pas le plus simple) bref ce n'était pour moi pas possible de le garder...

J'ai rencontré l'homme qui est devenu mon mari 3 ans plus tard... et nous sommes mariés depuis 3 ans et demi et attendons prochainement notre 1er enfant pour le mois de novembre (qui a tardé à arriver, 2 ans d'essai et à revivre cette culpabilité de me dire que si j'avais gardé "l'autre" j'aurais peut être eut moins de soucis pour avoir celui là... etc)

Tu auras encore des jours avec cette douleur, cette culpabilité et ces remords même si tu sais que c'est la meilleure solution pour toi et j'ai presque envie de te dire que c'est sain... parce que ça prouve que tu as pleinement conscience de cet acte et du fait qu'il faut qu'il reste exceptionnel et de ne pas le banaliser, que ce n'est pas anodin...
Je te souhaite bcp de courage pour la suite de ton parcours et rassures toi on cicatrice (je parle moralement bien entendu)

J'ai été très touchée par ton histoire...

Tout d'abord car j'ai vécut un avortement à 22 ans je venais de commencer un job, enceinte d'un homme avec qui je n'avais pas d'avenir (une aventure, on s'aimait bien mais lui déjà engagé ailleurs même s'il m'a proposé d'assumer (mariage, appart etc) j'ai refusé)
J'ai tjs su que j'avais fait le bon choix, que ce bébé n'était pas à sa place au bon moment... mais même en sachant cela j'ai mis presque 8 ans à l'accepter, et à surtout à déculpabiliser... (et encore grâce une psychothérapie), je me suis dit comme toi qu'élever un enfant c'est pas évident, on part souvent à 2 et on est pas sur de continuer à 2 mais en partant seule, ça me paraissait trop difficile et ne pas correspondre à mon schéma de vie (comme toi me dire que rencontrer quelqu'un alors que tu as déjà un enfant c'est pas le plus simple) bref ce n'était pour moi pas possible de le garder...

J'ai rencontré l'homme qui est devenu mon mari 3 ans plus tard... et nous sommes mariés depuis 3 ans et demi et attendons prochainement notre 1er enfant pour le mois de novembre (qui a tardé à arriver, 2 ans d'essai et à revivre cette culpabilité de me dire que si j'avais gardé "l'autre" j'aurais peut être eut moins de soucis pour avoir celui là... etc)

Tu auras encore des jours avec cette douleur, cette culpabilité et ces remords même si tu sais que c'est la meilleure solution pour toi et j'ai presque envie de te dire que c'est sain... parce que ça prouve que tu as pleinement conscience de cet acte et du fait qu'il faut qu'il reste exceptionnel et de ne pas le banaliser, que ce n'est pas anodin...
Je te souhaite bcp de courage pour la suite de ton parcours et rassures toi on cicatrice (je parle moralement bien entendu)

Je te remercie de ton témoignage qui me touche également. De savoir que d'autres sont passées par le même (ou plus ou moins le même) parcours que moi, en sachant qu'à la fin on peut quand même s'en sortir, se reconstruire moralement. Cela me donne beaucoup de courage pour la suite, et surtout du réconfort.

Bizarrement en plus, mon ex sans rien savoir (il a juste su que j'avais ete chez le gygy vu que je pensais avoir une petite infection..) m'a demandé à 3 reprises ( à différents moments et jours) si il n'y avait eu rien d'autre, pas de bébé ? J'ai eu très dure à lui cacher la vérité parce que je sais qu'il aurait été content mais je sais aussi que ce bébé aurait été le moyen de me tenir prisonnière auprès de lui.. Je préfère me stabiliser à présent, me reconstruire moralement ainsi que point de vue matériel, vivre un peu pour moi. Et qui sait, peut être que d'ici quelques mois, quelques années, moi aussi je rencontrerai un homme qui m'aimera, me comblera et avec qui je serai sûr de vouloir un enfant sans cette peur d'être ''retenue''..

merci encore du soutien.
Bisous

Voilà un ptit message ici juste pour me soulager, car chez moi tout est normal, la vie a repris son cours.. Pourtant, depuis deux jours jme sens mal, tellemen triste. Je pleure..Seule. Malgré mon choix et qu'à présent il est trop tard pour avoir des regrets, je doute, je pense, jme dis:'' Et si?""...

Je repense sans cesse à ce 2 Septembre ou j'ai vu sur la télévision, ''cette petite chose'', aux formes que mon ventre avait déjà commencés à prendre..Et surtout à ce 9 Septembre, où j'ai dû me dire '' ca y est.."

J'ai si mal, jme sens tellement vide, jme sens tellement triste... 2009 pour moi à été la plus longue pourriture. Est-ce que si jeune on a le droit de vivre ça ?! De vivre de telles expériences ?
Je sais que ça me blindera et j'espère que le meilru reste à venir!

Je ne suis pas de nature défétiste (et heureusement, sinon je pense que après tout se qui m'est arrivé cette année je serai soit enterrée ou surement en psychiatrie !!) mais là je n'arrive pas à surmonter, je n'arrive pas à en parler, je ne comprend pas se que j'ai se qui m'arrive et pourquoi...

Retour