Moi aussi j'ai besoin d'en parler.. ce petit bout je l'aime deja... que faire ?

Dans ma situation que ferez vous ?

• J'assume ce petit bout et je lui donne donne tout mon amour

Votes: 53 80.3%
  • J'avorte.. :'(

Votes: 13 19.7%

• Total de votants
    66
Re : Moi aussi j'ai besoin d'en parler.. ce petit bout je l'aime deja... que faire ?

Quelque part, c'est un peu un choix du genre, soit tu choisis ton homme mais tu mets fin à une petite vie, soit tu choisis l'enfant, peut être de perdre l'homme et des galères en perspectives.

Le problème étant que ton homme a fait son choix, mais l'enfant qui est en toi lui ne demande qu'à naître, son choix à lui, ton homme s'en fiche un peu, il préfère mettre fin à sa vie pour rester un bon garçon aux yeux de ses parents !
Il faut vraiment qu'il arrive à travailler la relation avec eux !

Si les parents peuvent faire des représailles concernant une grossesse sans mariage et sans situation stable, si vous vous bougez pour rendre votre situation stable, c'est à dire vous marier, faire plein de démarches pour travailler et trouver un toit, je ne vois pas pourquoi les parents s'interposeraient.

Je pense que ton homme doit prendre en compte ton désir à toi, c'est quand même super facile pour un homme de se dire qu'on veut pas un enfant et qu'on a qu'à avorter, c'est quand même en toi qu'elle se trouve cette vie! Un avortement c'est pas rien !
Si ton homme n'est pas conscient que c'est un trauma pour toi, alors c'est qu'il n'a rien compris et qu'il ne te comprend pas...

Oui voila c'est exactement ca.. je vais lui dire clairement.. que je me sens pas capable d'avorter.. il sais que je veux cet enfant... on verra ce qu'il me dira..
Moi je suis prete à me bouger faire les choses bien pour que bébé arrives dans de bonnes conditions..
Faut que quelqu'un autre que moi lui parle qui lui dise que cet enfant est la et c'est le destin..
que rien n'es impossible.. :(
un enfant ca peux etre que du bonheur..

Re : Moi aussi j'ai besoin d'en parler.. ce petit bout je l'aime deja... que faire ?

Il y a beaucoup de situations où j'appréhendais la réaction de mes parents, ils sont aussi du genre très stricts et parfois à l'esprit assez étriqué quand ils ont décidé que cela ne rentrait pas dans leur éthique.

Nombre de fois j'ai flippé pour leur annoncer que j'avais choisi telle études, que j'avais choisi tel homme, que j'avais envie de me marier avec lui et que même s'il n'est pas forcément ce qu'elle imaginait de meilleur pour moi, et bien on a réussi à lui prouver qu'on faisait pas nimporte quoi et que c'était sérieux, maintenant c'est elle qui présente mon homme comme étant mon fiancé alors qu'on ne l'est pas encore, et elle est ravie, elle attend que le mariage lol

Ma dernière victoire fut au sujet des ongles. Difficile de faire comprendre à des parents qu'on peut avoir un avenir dans les ongles à des personnes qui n'approchent jamais un institut ou quelconque soin. Mais au final j'ai su leur montrer que j'étais consciente de ce que j'entreprenais, que j'étais renseignée, que je n'agissais pas sur un coup de tête et ils l'acceptent maintenant.

Pourquoi je dis ça alors que ce n'est pas aussi important que la décision que tu vas prendre?
Simplement pour faire comprendre à ton homme que même si des parents sont choqués à l'annonce de certaines nouvelles, la maturité et le comportement cohérent que tu peux avoir peut les convaincre que tu es un grand garçon.

Tu es p-e perdue mais je te trouve très courageuse.
A ta place je ne sais pas si j'aurais autant de force!!
Maintenant après les lectures que tu nous postes depuis quelques jours je crois que tu es prête à être maman.(enfin pour ya pas de doute)
Maintenant faut défendre ta cause auprès de ton homme !!ABSOLUMENT!!
IL me semble que ta mère a eu des enfants jeune, tu devrais lui parler .Elle saura te comprendre et te conseiller.
Bon courage

Je suis tout à fait d'accord avec jin . ça resume exactement ce que j'allais te dire .
Dis toi que si ton homme t'aime vraiment , il restera avec toi même si tu desires garder bb.

Exactement, je continue à soutenir tout ce que te dis Jin, et puis personnellement je comprends pas comment ton homme peut te faire subir pareille chose.

Aprés je m'y connais pas trop mais les assistantes sociales peuvent peut être te guider, conseiller et dire quoi faire si tu désire le garder non ?

Courage en tout cas je te trouve aussi trés courageuse... !

je voulais te dire , c'est pas parce qu'on vit des aides qu'on est des bons a rien!!! la preuve est la !! romain a maintenant 4ans et il a tout ce qu'il veut- on se prive comme pas mal de monde mais je préfère me priver pour mon fils que d'avoir ce que je veux moi!

moi comme je t'ai dit juste avant j'ai avorté (5mois avt mon fils-avc le meme papa!!!) et j'en ai souffert...en 3 mois j'ai pris 15kg, j'étaits alors en plein bac!!!!(que j'ai eu d'aileurs avec mention!!!)- et je n'oublie pas tout ce que j'ai vécu avec cette petite chose dans mon ventre qui aurait du naitre le 14déc 2004...et oui parce qe moi j'avais décidée de le garder (et que mon ami non) j'ai su quand est ce qu'il allait venir au monde et puis 4 jous avant la fin de la date limite pour faire l'ivg ,j'ai décidé de le faire car on ami n'en voulait pas et qu'il me harcelé pour me le faire enlever...
je n'ai pas supporter!!! et a chaque fois que j'y pense j'en souffre!!! de plus une de mes cousines était tombée enceinte en mm tmps que moi et elle a garder le ptit donc double dose!!!!!!!!!!!!!!!!!!de pleurs, de souffrance.......

donc je comprendre que tu peux ressentir...

salut jespere ke tu va bien il m est arriver la mm histoire moi je te conseille d assumer si tu veu le garder vraiment sinom tu va le regretter moi g pa ecouter mon coeur mais mon copain kil en voulai pa il etai sous pression de sa famille et tt les 2 on na regretter ...maintement on vit ensemble g 3enfant et g 25ans malgre le bonheur de mes enfant je repense souvent a ..... et ca me fait tjr aussi mal c affreux jaurai du me battre contre sa famille ... c tro tard

Tu as l'air de tellement vouloir le garder, je pense que si tu avortes tu vas en garder un gros traumatisme car tu n'as vraiment pas l'air prête à faire partir ce bébé, on ressent dans tes phrases une réelle envie de garder l'enfant et on sait que tu feras tout pour le rendre heureux même si c'est difficile, maintenant il est vrai qu'un choix ne se fait pas seul mais un homme je pense ne peut pas se rendre compte de ce que c'est que de porter la vie, l'homme se rend compte de la présence d'un enfant assez tard parfois même seulement quand bébé arrive donc pour lui le fait d'avorter n'est pas aussi grave que pour la femme et c'est tout à fait normal qu'il pense comme cela car il ne le porte pas et donc ne se rend pas vraiment compte de ce que s'est, bien qu'il ait certainement mal au coeur de devoir prendre une telle décision.
Je pense aussi que tu ne dois pas prendre une décision pour les beaux parents! C'est normal qu'il le prenne un peu mal au début car des parents préfèrent toujours que leurs enfants fassent les choses dans l'ordre, études, boulot, mariage, enfant(s) mais aujourd'hui c'est plus tout à fait pareil, la vie n'est plus la même et elle est difficile pour tout le monde! Je pense que tu seras capable de rendre cet enfants heureux et que tu l'aimeras de tout ton coeur, quelque soit ton choix il sera bon bien que je pense que si tu avortes tu le regrettera. Je te souhaite du courage et te fais de gros bisous.

je suis vraiment perdu je sais meme plus quoi penser.. que faire.. avec toute cette préssion que j'ai en ce moment.. Trop de stress.. je dort mal.. me leve tot..
je passe le permis vendredi.. j'ai eu une lecon ce matin et avec toute cette angoise j'a craquer.. c'est vraiment dur à gerer.. :'( j'ai envie de m'enfuiir loin d'ici avec ce petit bébé :(

je suis vraiment perdu je sais meme plus quoi penser.. que faire.. avec toute cette préssion que j'ai en ce moment.. Trop de stress.. je dort mal.. me leve tot..
je passe le permis vendredi.. j'ai eu une lecon ce matin et avec toute cette angoise j'a craquer.. c'est vraiment dur à gerer.. :'( j'ai envie de m'enfuiir loin d'ici avec ce petit bébé :(

Écoute si tu veux le garder garde le.

ma mère a avorter pour mon père 2 fois alors qu'elle voulais le garder.
Maintenant sa a casser leurs couple et il sont un instance de divorce.

Tu lui en voudra toujours et sa finira mal!!

Allonge toi sur le lit, pose la main sur ton ventre et écoute se que dit ta tête et ton cœur.
mais surtout parle a tes parent de sa...

Neila, une chose est sûr il faut que tu prennes un petit peu de recul. Le papa doit assumer, même si l'enfant n'était pas "prévu".

Maintenant pour les dépenses de bébé, moi j'ai 3 enfants dont une de 3 mois, et j'peux te dire que j'allaite, et que j'achète mes couches à Lid*.
Je donne parfois un complément de lait à ma fille quand j'ai pas le temps ou par exemple à la crèche, où je tire mon lait aussi le soir devant la télé pour le lendemain, et ça me coûte beaucoup moins cher de donner la tétée, et surtout le contact est merveilleux, je n'achète qu'une boite de lait par mois (bon après c'est un choix, mais si tu désires allaiter ça te coûte Zéro) et les couches de ce supermarché discount sont très bien, et ne me coûte que 7.50 le paquet. Pour les petits vêtements y'a les babybourses, les vides greniers, le bon coin etc...
Il est sur que si tu achètes que des marques tu t'en sortiras pas, mais même pour après moi je fait compotes et purées moi même et j'men sors très bien, c'est meilleur et j'prend tu plaisir à préparer même si ça me demande du temps, tu veux toujours faire ce qu'il y a de mieux pour bébé, sans forcément te ruiner.
Il faut pas te prendre la tête si tu veux ce bébé, tu trouveras des astuces et ça ne te coutera pas horriblement cher comme on pourrait parfois le croire. La CAF te versera le PAJE de 174 euros par mois et ça t'aidera beaucoup. Il faut juste faire attention.

Je te le répète, réfléchis bien, personne ne peut prendre de décision à ta place, c'est ton corps, ton coeur de maman, ton enfant.
Il vaut mieux regretter le départ d'un homme, plutôt que de regretter d'avoir mit fin à cette grossesse plus tard, surtout si ton copain s'en va... Un copain tu en retrouveras un, mais ton avortement lui sera irréversible, et tu resteras blessée à tout jamais.
Il vaut mieux avoir des remords, que des regrets...
Bises.

si tu garde ce petit bout, je suis prete a t'envoyer des vetements qu'il me reste de mon petit bout pour t'aider(cela fait atant fille que garçon)... pui si tu as besoin de quelques choses comme, sac a langer, couverture, nid d'ange combinaison etc, je peux avoir aussi!!!
tu peux aller aussi au secours populaire, pour les nourrissons ils ont des choses superbes et vraiment pas cheres de 0.50e a 2e...ils peuvent aussi t'avoir une poussette dans un trés bon état voir meme quasi neuve!! ou commande par ebay la aussi tu peux faire des affaires...
tu peux avoir des aides avec une assistante sociale qui peut aussi te conseiller our faire des démarches...

je te soutiens a 300% si tu le garde ou pas!!!
bizzzzzzzz

Coucou neila .. As tu pris ta décision ????

On pense bien fort à toi .. gros bisous

Je te raconte mon histoire:Je suis tombée enceinte à 19 ans,la maman de mon copain voulait que j'avorte .Je ne l'ai pas écouté je l'ai gardé car dans ma famille ça ne se fait pas et au bout d'un an de vie commune on s'est séparé ,je me suis retrouvée seule.Aujourd'hui mon fils a 15 ans ,je ne l'ai jamais regretter ,je me suis toujours senti moins seule avec lui à mes cotés et je me suis toujours battu coté travail.Je suis heueuse dans ma vie ,je suis avec quelqu'un depuis 7 ans et tout se passe bien.Je peux dire qu'en général mon fils a bien vécu cette vie car il était tout petit et il voit son papa régulièrement.Bon c'est sur il vaut mieux pas se séparer mais moi je sais que mon fils m'a donné la force de m'en sortir et de me battre dans la vie car j'aurai pu mal tourner avant de l'avoir.Voilà ma petite histoire bon courage pour ta décision.C'est tellement beau un bébé.......

Si tu gardes ce bébé on sera là pour t'aider, certaines se proposent déjà pour t'envoyer des vêtements, je me débrouillerai moi aussi pour te venir en aide, bien que je n'ai encore jamais eu d'enfants il y a des magasins pas trop chèrs de vêtements pour bébé... ne t'inquiètes pas tu ne seras pas seule mais ne prends pas de décisions que tu regretterais par la suite. Donnes nous de tes nouvelles. Gros bisous

c'est génial cette mobilisation les filles ....

je c ceke c de prendre une telle décision c pour cela ke je te soutiens a 300%...et que je veux faire un geste pour t'aider ...

Coucou miss,

J'ai eu ma fille à 19 ans, ma famille et la famille de mon chéri ont tout fait pour que je me fasse avorter, je voulais cet enfant, mon homme douté je n'ai écouté que mon coeur et aujourd'hui j'ai une jolie princesse de 4 ans je ne regrette pas une seconde mon choix.

Mais es ce que tu te vois vraiment avec un enfant (tu es p-e prête à être maman
, je n'en doute pas)!!mais se sont des questions que tu dois te poser!
De plus , je trouve honnete de la part de ton chéri de te dire clairement qu'il veut des enfants avec toi mais pas maintenant(c'est mignon) (tu dois p-e prendre aussi son avis en compte)!!

Amicalement

idem. Tu préfères attendre un peu, rester avec ton chéri et voir dans un avenir proche pour un bébé ou garder ce bébé, risquer de perdre ton chéri car il ne désire pas cet enfant et n'en assumera peut être pas ou jamais l'existance....
Je me doute que toi, tu dois te sentir déjà mère, c'est normal ! Mais pense à l'après bébé aussi. Tes études, ta vie....
enfin c'est un conseil, la décision n'appartient qu'à toi.

koi kil arrive ca detruira votre histoire. je veux pas etre negative mais si tu avorte tu lui en voudra de pas avoir voulu assumer et si tu le garde soit il t'en voudra ou alors peut etre qu'il changera d'avis.

a toi de bien reflechir car c'est un acte qui te restera a vie dans la peau.

Retour