Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de peaux

Re : Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de pe

JE suis a Karis, je viens de rentrer de paris de la session de regroupemnt de travaux pratiques.
LA prof m'a donnée l'enchainement generale suivant:

1)Démaquillage de la bouche
2) Démaquillage des yeux:
- les cils
-les paupières
-les sourcils
-le contour du dessous de l'oeil
3)démaquillage du visage
4)epilation des sourcils
5)gommage mécanique ou chimique
6)vaporisation
-lucas champ ou vapozone
7) modelage
8) masque
9)creme de base

• Like
Reactions: rym
Re : Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de pe

super les fiches et les réponses aux questions!!! merci

JE suis a Karis, je viens de rentrer de paris de la session de regroupemnt de travaux pratiques.
LA prof m'a donnée l'enchainement generale suivant:

1)Démaquillage de la bouche
2) Démaquillage des yeux:
- les cils
-les paupières
-les sourcils
-le contour du dessous de l'oeil
3)démaquillage du visage
4)epilation des sourcils
5)gommage mécanique ou chimique
6)vaporisation
-lucas champ ou vapozone
7) modelage
8) masque
9)creme de base

Le déroulement qu'ils t'ont donné est pas mal, en revanche tu n'utilises qu'un appareil, alors qu'ils préconnisent d'en faire au moins 2.
Attention aux contre indications pour le vapozone et prévoir un appareil de rechange si au moment ou tu veux l' utiliser, ils ne st plus dispo car tous déjà utilisé par les autres filles!

Bon courage à toute

MERCI TU NOUS AIDE BEAUCOUP AVEC TON POSTE MOI JE PASSE MON CAP EN 2010 EGALEMENT MAIS JAI DU MAL A TROUVER LE NOUVEAU REFERENTIEL!!!!!!!!!!!!!!!

bisous a tous

coucou

quelqu'un peut me donner le deroulement d'une permanente de cil ???

merciiiiii bisoussss

Je suis inscrite depuis avril et en travaillant 3 heures le soir et 3 heures pendant la sieste de mon fils l'après midi j'en suis qu'a 1/4 de mon programme !
C'est long quand meme !
Mais bon, je fais avec !

moi ausi j'ai des enfants et c'est pas évident de trouver dutemps pour travailler

merci pour les fiches avec les différents type de peaux, vu que je suis qu'au début je ne comprend rien mais sa viendra avec le temps.

tu as pris combien de temps à réaliser ce soin lors de l'examen?

on dit que l'on a 3h30 lors de la pratique.

Bonjour Sindy,

Alors pour l'épreuve de pratique, tu as 3h30 pour réaliser :
la fiche rédactionnelle, le soin du visage, l'epilation, la beauté des pieds ou des mains et le maquillage.
Parfois le temps de préparation et de rangement de son poste de travail est incluse dans les 3h30.
Nous personnellement, on nous a laissé environ 20 minutes avant le début de l'epreuve pour la préparation de notre poste et du modèle, et à la fin de l'epreuve, donc après les 3h30 règlementaires, pendant que le jury examinait les modèles, on a pu rangé nos affaires.
Le temps passe très vite et il faut régulièrement jeter un oeil sur l'horloge pour ne pas se faire surprendre.
Pour ma part, lors de l'examen, je n'ai pas terminé ma french manucure et pas fait le maquillage !!! Mais j'ai eu quand meme mon examen, donc ca veut dire que le reste était plutot pas mal fait.

daccord donc il mette ce temps en gros.
pour ta french s'était sur ongle naturel ou avec capsule?

C'etait sur ongle naturel. En fait j'avais eu beauté des mains avec modelage sur main gauche et french sur les 2 mains.

C'etait sur ongle naturel. En fait j'avais eu beauté des mains avec modelage sur main gauche et french sur les 2 mains.

- beauté des mains tu as fais quoi exactement ?
- modelage uniquement main gauche donc
- french sur les deux mains tu as droit a stylo correcteur vernis ou simplement stick entouré coton avec dissolvant ?

Pour la beauté des mains, j'ai fait :

(Le poste de travail est installé, le matériel est désinfecté)
Aseptiser ses mains, et celle du modèle
Vérifier les 2 mains du modèle
Démaquiller les 2 mains en commençant par l'auriculaire. Si nécessaire, parfaire le démaquillage avec un stick enroulé de coton imbibé de dissolvant.
1ère main : couper les ongles si nécessaire, limer, poncer, lustrer, appliquer l'eau émolliente sur les cuticules, mettre la main à tremper
Idem 2ème main
Reprendre la 1ère main, l'essuyer, repousser les cuticules avec un stick enroulé de coton et couper les envies avec la pince.
Idem 2ème main
Sur les 2 mains : appliquer l'huile pour cuticules et les masser
Faire le modelage, donc moi je l'ai fait uniquement sur la main gauche (comme c'etait demandé dans le sujet)
Nettoyer les ongles et le bord libre avec de l'eau oxygénée
Appliquer la base, puis le vernis.
Moi le vernis c'etait une french et effectivement on avait droit au stylo correcteur.

Pour la beauté des mains, j'ai fait :

(Le poste de travail est installé, le matériel est désinfecté)
Aseptiser ses mains, et celle du modèle
Vérifier les 2 mains du modèle
Démaquiller les 2 mains en commençant par l'auriculaire. Si nécessaire, parfaire le démaquillage avec un stick enroulé de coton imbibé de dissolvant.
1ère main : couper les ongles si nécessaire, limer, poncer, lustrer, appliquer l'eau émolliente sur les cuticules, mettre la main à tremper
Idem 2ème main
Reprendre la 1ère main, l'essuyer, repousser les cuticules avec un stick enroulé de coton et couper les envies avec la pince.
Idem 2ème main
Sur les 2 mains : appliquer l'huile pour cuticules et les masser
Faire le modelage, donc moi je l'ai fait uniquement sur la main gauche (comme c'etait demandé dans le sujet)
Nettoyer les ongles et le bord libre avec de l'eau oxygénée
Appliquer la base, puis le vernis.
Moi le vernis c'etait une french et effectivement on avait droit au stylo correcteur.

OK merci donc beauté des mains c vraiment basique, ensuite si on te demande gommage masque ou tel vernis tel doigts etc tu fais exactement ce quon te dit ?

Comme c'est stressant tout ca !!!

t'as raison d'autant que je me suis deja donné le stress en debut d'année car je devais le passer en Juin 2009 puis g repoussé donc rebelote !! LOL !!

t'as raison d'autant que je me suis deja donné le stress en debut d'année car je devais le passer en Juin 2009 puis g repoussé donc rebelote !! LOL !!

Que c'est t'il passé ?

oui c'est ca, on fait comme c'est écrit dans le sujet. Si on te dit gommage ou masque sur main droite, tu fais que cette main.

Le gommage, tu le poses après avoir lustré et avant la pose d'eau émolliente. Tu le poses au pinceau en partant des doigts jusqu'au poignet et tu évites d'en mettre sur les ongles. Tu l'enlèves dans le meme sens ascendant.

Le masque, tu le poses après le modelage, de la meme façon que le gommage, donc au pinceau, des doigts au poignet, et retrait toujours dans le sens ascendant.

C'est sûr que c'est assez stressant mais bon il faut bien passer par là. Moi perso, je stressais énormément, surtout que le jury avait le nez sur la main de mon modèle en annonçant : il vous reste 3 minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol et je venais juste de commencer ma french!!!! et pas fait le maquillage.

Ah oui, j'avais oublié : j'ai eu aussi pose de pansement sur un doigt au choix.
Quand j'ai lu mon sujet, j'étais hyper contente, je m'étais bien entrainée à poser des pansements sur mon modèle et ils étaient nickel chrome.
Le jour de l'exam, avec le stress, je me suis débrouillée pour me mettre de la colle sur le bout du doigt et le pansement restait collé sur mon doigt. Impossible de l'appliquer sur l'ongle proprement. Et le jury qui restait planté devant moi ! A la fin j'ai fini par en rire.

daccord.
le jury fait flippé mais faut que l'on fasse notre devoir.

Tout à fait.
Et malgré mes mésaventures j'ai eu kan meme mon cap, donc on peut dire que le jury est compréhensif.
Le stress, c'est normal de l'avoir.
Et puis on est jugé sur l'ensemble (notre tenue, nos gestes, le respect de l'hygiène, etc...).

j'ai une autre question, je souhaite faire des stages, penses tu que je peux commencer dès maintenant? j'en suis qu'au début. j'ai déjà étudier l'introduction à l'esthétique, la bio 1, l'harmonie des couleurs et la j'étudie en ce moment l'éléments d'anatomie (esthétique).

Retour