Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de peaux

Re : Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de pe

Salut les filles!
mimissLn, tes fiches, tu les fais a partir de tes cours de l'école universelle/éducatel ?

Cline95, j'ai les meme questions que toi, y aura t il une extraction de comédon le jour de l'exam, et faut il plusieurs type de produits pour les types de peaux??? Parce que moi j ai pris le kit de laora, et je n'ai qu un lait, une lotion, etc... et il n'y a pas de précisé pour peau grasse, ou seche etc... Je pense que c est à nous de préciser ce que l on utiliserait comme produit, sur la fiche a rendre, et les produits réels que l on va utiliser sur notre modele sont en fait adapté à tout types de peau non ?

Re : Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de pe

Salut les filles!
mimissLn, tes fiches, tu les fais a partir de tes cours de l'école universelle/éducatel ?

Cline95, j'ai les meme questions que toi, y aura t il une extraction de comédon le jour de l'exam, et faut il plusieurs type de produits pour les types de peaux??? Parce que moi j ai pris le kit de laora, et je n'ai qu un lait, une lotion, etc... et il n'y a pas de précisé pour peau grasse, ou seche etc... Je pense que c est à nous de préciser ce que l on utiliserait comme produit, sur la fiche a rendre, et les produits réels que l on va utiliser sur notre modele sont en fait adapté à tout types de peau non ?

Pour répondre à ta questions les fiches m'ont été donné par une ancienne amie esthéticienne, qui à passer son CAP via une école d'esthétique sur Rouen, donc les fiches ne viennent pas d'éducatel !

Pour l'extraction des comédons le jour de l'examen je ne sais vraiment pas !
Attendons une réponse des anciens élèves !

Merci pour ta réponse.
Je te demandais ça, parce qu'elles sont carrément géniales, j ai halluciné en les voyant !! Alors je me demandais si j avais pas zappé des trucs dans mes cours d educatel du coup, parce que je les avait pas vu mdr !!
Merci merci !

:+1:

Merci pour ta réponse.
Je te demandais ça, parce qu'elles sont carrément géniales, j ai halluciné en les voyant !! Alors je me demandais si j avais pas zappé des trucs dans mes cours d educatel du coup, parce que je les avait pas vu mdr !!
Merci merci !

:+1:

Merci !!!!

salut les miss mon chéri avait l'ordi hier soir donc dsl pour ne pas repondre l'extraction n'est pas demandé mis à part qd il s'agit d'une peau grasse et que les ostia sont obstrués oui sinon honnetement depuis que je suis jury je n'ai jamais vu d'extraction.

si c'est pas demandé ne le faites pas ne perdez pas de temps voilà bisous à vous.

salut les miss mon chéri avait l'ordi hier soir donc dsl pour ne pas repondre l'extraction n'est pas demandé mis à part qd il s'agit d'une peau grasse et que les ostia sont obstrués oui sinon honnetement depuis que je suis jury je n'ai jamais vu d'extraction.

si c'est pas demandé ne le faites pas ne perdez pas de temps voilà bisous à vous.

Merci pour ta réponse, mais c'est vrai qu'il faut savoir le faire !

mimissLN Merci infiniment pour ces fiches, une aide précieuse; merci encore

L'épilation des sourcils :

Installation du poste de travail :

Disposer sur un mouchoir en papier déposé sur le plan de travail :
-la pince à épiler
-la brosse à sourcils
-un batonnet

Avoir à disposition un produit désinfectant (alcool à 70°...)

Technique d'épilation des sourcils :

Le sourcil est épais à son départ (tête du sourcil) et va ensuite en diminuant pour se terminer en pointe souple.
Le travail d'épilation des sourcils se divise en 3 étapes :
*Metrre la ligne en forme à rebrousee-poils vert le haut.
*Prendre les mesures du sourcil à l'aide du batonnet.
*Epiler le sourcil
-bien tendre la peau entre l'index et le pouce de la main gauche (pour les droitière).
-La face du mors doit etre couchée dans le sens de pousse du poil.
La pince à épiler est tenue entre le pouce et l'index de la main droite.
-Prendre le poil à sa base.
-Tirer par mouvements successifs, secs et rapides, dans le sens de pousse du poil.
-Remettre la ligne en forme régulièrement pour évaluer le travail.
-Commencer par épiler le sourcil gauche à la pointe vers la tete.
Puis poursuivre en épilant le sourcils droit toujours de la pointe vers la tete.
Terminer par l'espace inter sourcilier en se plaçant derrière la cliente.
-vérifier que les 2 sourcils soient bien symétriques.
*Après l'épilation, il est possible d'appliquer, si nécessaire, un produit décongestionnant (après désinfection) si les arcades sont trop "rouges".

Hygiène :

Désinfecter systématiquement les sourcils et le matériel avant et après l'épilation de chaque cliente.

• Like
Reactions: rym

merci les filles pour toute vos infos et vos conseils, pour cellesn qui travaillent par correspondance cela doit beaucoup les aider, et moi je vous en parle meme pas, je vais le passer sans organisme.....*
alors encore merci de prendre le temps de répondre à nos questions, c'est génial

LE FOND DE TEINT :

Quelle que soit l'harmonie de base retenue, le fond de teint doit se rapprocher le plus possible de la carnation du visage et du cou.

MATERIEL NECESSAIRE :
-Palette ou coupelle
-Fond de teint fluide ou en stick
-Eponge japonaise

TECHNIQUE DE TRAVAIL :
La façon d'appliquer le fond de teint ne diffère pas selon que celui-ci soit fluide, crème ou compact.
Seules diffèrent, à partir de la texture, de la façon de prélever le produit et, en fin de travail, la possibilité de rendre plus ou moin couvrante la pellicules de fond de teint.

Humectez l'éponge, suivant que vous laisserez plus ou moin d'eau dans l'éponge vous obtiendrez un "couvrant" plus ou moin intense.
Déposez le fond de teint par petites touches légères sur : le menton, les joues, les lèvres, le nez et les ailes du nez et enfin, votre éponge étant moin chargée de fond de teint, le front et le cou.

Passez une deuxième fois l'éponge en ayant soin de parfaire les angles, les creux, les bosses...

En lisant: le fond de teint sera plus étiré et donnera un résulatat final naturel.

En tapotant: le fond de teint cachera mieux les imperfections. Ce qui sera encore plus efficace avec le fond de teint couvrant.

Regagnez la racine des cheveux, le passage du visage au cou notamment sous le maxillaire inférieur et les oreilles, le dessous du nez et le contour des narines.
Ne pas hésiter à examiner votre travail sous tous les angles.

• Like

LA POUDRE :

ROLE :
La poudre permet:
.de donner un aspect velouté à la peau
.matifier le teint
.fixer le fond de teint
.assurer une bonne adhérence des produits sur la peau

LA COULEUR :
Le rôle de la poudre n'est pas de colorer, sa teinte doit donc être dans la même nuance que le fond de teint ou transparente.

MATERIEL NECESSAIRE :
-coupelle
-poudre libre neutre
-coton ou pinceau

TECHNIQUE DE TRAVAIL :

Au coton:
-dédoubler votre coton, sans détacher complètement les 2 morceaux.
-déposer une petite quantité de poudre.
-refermer les 2 morceaux, étirer en largeur et en hauteur le morceau de coton.
Tapoter délicatement pour vérifeier qu'elle filtre bien au tamis de coton.
-sur toute la surface du visage, excercer une légère pression pour que la poudre adhère.
-enlever l'excès de poudre avec une brosse en soie ou un gros pinceau.

AU PINCEAU (pour un poudrage léger) :
-déposer une quantité de poudre dans une coupelle.
-prélever la poudre au pinceau en secouant l'excédent au dessus de la coupelle.
-balayer le visage dans un mouvement souple et léger.

• Like

Super cool tes fiches Hélène ;)
Je vais me les mettre sur bristol, pour les révisions, ça va etre top

Bonjour Hélène, et avant tout merci pour tes fiches qui sont vraiment très intéressantes. :+1:

A ce propos, j'aimerais les conserver et en faire une copie, mais voilà je ne connais pas la manip à faire pour les imprimer, sans imprimer tous les messages du post.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
:bic:

moi je copie le message et je le copie sur word, et j'imprime:wink2:

Si je peux me permettre Pivoine...je vais te dire comment moi je fais
Je surligne les textes des fiches d'Hélène, et je fais un copier coller sur word ou meme bloc note, et je les enregistre en fichier. Après tu peux les imprimer tranquillement, soit à la suite, soit en faisant un fichier pour chaque soin. Voili
Si je suis pas tres claire, dis le moi ;)

Bonjour,
elles sont super tes fiches Mimissln
merci:thumbup:

Merci les filles pour vos réponses.
Je vais faire comme vous m'avez expliqué !
:bic:

Retour