Que faire dans un cas comme la?

Re : Que faire dans un cas comme la?

oui moi j'irais a la police ou gendarmerie mais je tenterais une derniere fois daller chez elle quand meme sans s'enervé

Au pire voilà tu y vas et tu lui dit que tu comprend sa situation mais qu'au lieu de ne pas signer le chèque tu aurais pu décaler la date d'encaisement d'un mois... Bref jouer la compassion pour qu'au moins elle ai confiance en toi et ne te roule pas... Vaux mieux encaisser le chèque 1-2,mois après plutôt que de ne rien avoir du tout...
Après si la situation continue comme ca bien sur changer de comportement...

Alors malheureusement tu ne peut pas faire ni de main courante ni de plainte car c'est un oublie et il est du ressort du commerçant de vérifier et valider les moyent de paiment.
Enfin bref cela n'escuse en aucun cas sa mauvaise foi et son comportement;une petite question qui gere ta comptabilité?
tu le fait seul oubien c'est un comptable ?
Alors tu apel sa banque et tu leur fait part de ton souci je pensse que eux seul seront a meme de t'aider et vraiment tu la rapel sans relache et c'est pas a toi de te déplacer encore mieux non seulement tu perd ton temp ton argent et de plus c la moindre des chose quel se déplace elle meme enfin je vais voir avec une amie comptable si elle peut me renseignée et jte tient au courant.
si non tu n'as pas un service juridique dans ton coin ?

un service juridique, oui, ça , elle a petite doline,

Alors malheureusement tu ne peut pas faire ni de main courante ni de plainte car c'est un oublie et il est du ressort du commerçant de vérifier et valider les moyent de paiment.
Enfin bref cela n'escuse en aucun cas sa mauvaise foi et son comportement;une petite question qui gere ta comptabilité?
tu le fait seul oubien c'est un comptable ?
Alors tu apel sa banque et tu leur fait part de ton souci je pensse que eux seul seront a meme de t'aider et vraiment tu la rapel sans relache et c'est pas a toi de te déplacer encore mieux non seulement tu perd ton temp ton argent et de plus c la moindre des chose quel se déplace elle meme enfin je vais voir avec une amie comptable si elle peut me renseignée et jte tient au courant.
si non tu n'as pas un service juridique dans ton coin ?

Alors je gere seul mes comptes j'ai deja du mal a me faire 100 euros par moi alors avec un comptable je n'imagine pas!

Eux je suis desoler je ne sais pas ce qu'est un service juridique!

tu aurais du signer à sa place...lol... vu que les banques ne verifient jamais les signatures..re lol

Et bien c'est un service gratuit ou tu as des avocats de permanence qui te conseil et personne qui te dirige et qui t'explique certaine démarches moi j"en est un dans ma ville !

tu as le 02.43.404.405 a 16 euros départ de question réponses et ensuite tu as 031.388.14.14 a berne entiérement gratuit

bonjour, je viens de lire ton post et je comprend ta colère. Mais surtout e signe rien ça se retournerai contre toi. Vu que tu as son adresse perso, tu lui envoie un plis en recommander avec mise en demeure de te faire parvenir le paiement sous 8 jours à réception du plis recommander. Ensuite tourne toi vers ton assurance, tu es peut-être couverture par ta protection juridique, mais je ne sais pas si ça fonctionne pour les professionnels. Mais ne t'y déplace surtout pas, ne signe surtout pas le chèque et arrête les appels téléphoniques car effectivement cela peux se retourner contre toi, donc il faut mieux faire tous dans les règles. Ensuite il te faudra porter plainte et n'oubliant de mantionner que tu veux qu'elle prennent tous les frais de justices en charges et aussi que tu demandes des dommages et intêret pour le préjudice perçus. Dans ce cas fait toi faire un certificat médical de ton médecin qui indiquera que tu es très pertubé par cette histoire en tant que débutante. Je te souhaite bon courage même si, avouons le, tes chances de gagner sont faibles. Biz

Alors bonjour,
j'ai pas absolument tout lu MAIS je suis assez scotchée par certains conseils...

mon conjoint est policier, ce qu'elle a fait, c'est de la grivellerie: elle t'a laissé effectuer une prestation sachant qu'elle ne te paierait pas, c'est un délit si je ne me trompe.
donc garde ce chèque, n'y touche pas, éventuellement va au comissariat avec et parle de ton cas, vous avez oublié que si cette nana est un peu barrée, elle peut très bien faire croire que tu as volé ce chèque!
donc tu va voir gendarmes ou police dont tu dépend, et tu demande ce que tu as droit de faire! rien d'autre.
bon courage
Amandine

tu aurais du signer à sa place...lol... vu que les banques ne verifient jamais les signatures..re lol

attention je me suis permise de dire cela car j'ai un mai banquier et je sais comment cela se passe.. maintenant, en effet ce n'est pas la meilleure solution...

dans l'absolu oui mais si la nana déclare le chèque volé? rendez vous compte des conséquences

mon conjoint précise: il faut que tu déposes plainte (et non pas seulement une main courante) et cela devrait s'arranger à l'amiable mais au moins tu seras couverte et payée.

tu sais , amandine, tout dépend du commissariat ou de la gendarmerie de ton domicile, les plaintes ne sont pas prise en considération,

Tout a fait d´accord!! Fait tout comme il faut, tu verras qu´elle finira par te payer!

COURAGE!!!

Retour