Petite.doline
Membre Populaire
Re : Que faire dans un cas comme la?
Oui c'est clair je fait trés attention maintenant!!!
Oui c'est clair je fait trés attention maintenant!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai pas eu le temps de tout lire car le poste est long, j'ai eu le même problème que toi ma cliente avait oublié de signer son chèque(elle travail ds une banque en+) je l'ai appelé et elle m'a dit de faire une croix à la place de la signature, les banques ne vérifient pas les signatures sauf à partir d'un certains montant. La situation s'est renouvellé avec une autre cliente j'ai fait une croix direct et c'est passé.
Dans ta situation tu dois envoyé une lettre recommandé avec accusé à ta cliente précisant ton N°Siret.( l'adresse qui a sur le chèque en lui donnant un délai très court) la prestation effectué le lieu et le jour ainsi que la copie de ta facture(le double elle est censé l'avoir) et si tu n'as pas de réponses avec l'accusée de reception de ton courier tu vas donc au commisseriat mais avant ca sert à rien; le téléphone n'est pas une preuve de ta réclamation.
Ne lache pas 50€ c'est pas rien et le temps que tu as passé non plus:gathering2:
Bon courage:clover:
Sans lettre tu n'as aucunes preuve de ta réclamation! elle peut continuer a jouer sa mauvaise fois et dire qu'elle n'était même pas au courant que ce chèque n'était pas signé!
Oui le sms peut servir de preuve elle te dit quoi dessus?
Et pour le double de la facture tu t'en fiche tu présente ton double à toi.
Et le délai pas plus d'une semaine! faut pas déconner!
Oulala!!! Je comprend encore mieux ton état!! et ca prouve bien qu'elle est de mauvaise foi cette cliente!!
Franchement demain à ta place j'envoie direct une lettre recommandé avec AR surtout, stipule tout dessus N°Siret, le jour de la presta, la photocopie de ta facture etc..
Tu parles de son sms que tu as conservé. Et en plus des 50€ tu n'oublis pas de lui facturé les frais postaux. Tu lui donnes maxi 1 semaine au quel cas tu envisageras des poursuites qui pourront lui couter plus cher.
Il ne faut pas croire mais "nous petit artisant" sommes protégé, cela s'appel du pur vol voir "escroquerie programmé". Si tu n'as pas de réponses je serai étonné et la tu files au commisseriat.
Te laisse pas faire et surtout pas abattre, faut pas que ca te décourage!
Et surtout toujours bien verifier les chèques à l'avenir! meme les noms et adresse dessus( au cas ou des chequiers volés) ca arrive souvent ca et c'est encore plus galère) la c pas ton cas alors no soucy:clover::clover::clover::clover:
c'est ce que je lui ai dit! elle le sera à l'avenir..bonjour je n'ai pas tout lu
mais j'ai compris le principal je pense
je travaille dans une entreprise, des chèques pas signé on en voit très souvent
il n'y a aucune vérification, à moins qu'il y ait une opposition sur le chèque
nous les montants ca va de 8 à 3000 euros et signature ou pas ils sont encaissés
à ta place un petit trait à l'endroit de la signature et une remise en banque
ya pas de raison que ça ne passe pas