Que faire dans un cas comme la?

Re : Que faire dans un cas comme la?

tu sais , amandine, tout dépend du commissariat ou de la gendarmerie de ton domicile, les plaintes ne sont pas prise en considération,

il faut insister si nécessaire pour que la plainte sois prise , tous les flics et tous les gendarmes n'attendent pas que la journée passe sans rien faire, et si la plainte n'est pas prise le même jour, elle aura certainement des conseils utiles pour se protéger en agissant dans les règles...

moi je dis çà pour aider, Doline fera ce qu'elle juge bon, mais si on part en se disant qu'on sera pas écouté, c'est pas gagné c'est sur ;)

Merci les filles gribs tu croit que sa vaut le coup de porter plainte et de payer des frais pour 50 euros je vais men sortir pour 200 euros !!

le dépot de plainte est gratuit, ils proposeront surement un reglement amiable entre vous deux, tu ne déboursera rien ;)

si tu allais au tribunal avec un avocat... je pense pas que tu sois gagnante dans ce cas en effet, mais bon, je pense que l'important est de te protéger par rapport à ce chèque non signé que tu as en ta possession... après si tu ne souhaite pas donner suite, elle ne pourra pas, elle, se retourner contre toi.

Donc en gros si je vais dans un commisariat je dit quoi?

Désoler mais se sera la premire plainte que je ferais je n'y connais absolument RIEN!!!!

ben qu'une cliente ta fait un chèque non signé, pour une prestation effectuée, et qu'elle ne veut absolument pas te payer, ni signer ce pu**** de chèque !!

petite doline, ce n est pas une infraction, c est un oubli, ton dossier aprés le dépot de plainte n arrivera jamais au tribunal, hop, les filles, il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie, un dépot de plainte c est rien petite doline, tu t assoies, on t écoute on tape tout ce que tu dis sur le pc, il sort la copie es tu signes, c est tout,

ben elle va pas se laisser gruger de 50 balles sans rien dire, zut, elle est dans son droit de réclamer son du!

écoutes Doline, si tu veux je peux te donner plus de détails en mp, tu vas au commissariat ou gendarmerie, soit vers chez toi soit dans sa ville si tu as bossé chez elle (je crois que c'est possible, je redemanderai à mon homme, il bosse là...)
tu explique brièvement le cas à l'accueil, en expliquant que tu souhaite déposer une plainte pour le non paiement de la prestation (tu as une facture pour indiquer que tu as fait cette pose? si oui amène là avec toi), et que tu souhaites lui retourner ce chèque non signé mais que tu n'arrives plus à la contacter depuis cet incident.
Ensuite la personne prendra ta plainte ou t'orientera vers la personne compétente.
explique bien que tu préfèrerais t'arranger avec elle mais que le dialogue est rompu et que tu souhaite obtenir paiement de ton travail.
si ils sont pas idiots ils t'écouteront et orienteront vers une médiation qui est la meilleure solution pour toi.

je pense pas te dire de bêtises là, malgré ce qu'en pensent certaines, et je reste dispo si tu souhaites plus de détails.

Je pense que Gribs67 a tout à fait raison.....Au moins, tu te couvres pour la suite...

Au plus vite c'est fait, au mieux c'est!!! pour la date...Car si elle a porté plainte pour vol avant, et bien c'est mord!!!!!!!!!!!!!!

tu sais , amandine, tout dépend du commissariat ou de la gendarmerie de ton domicile, les plaintes ne sont pas prise en considération,

Alors une bonne fois pour toute : une gendarmerie ou un commissariat n'ont pas le droit de vous refusez un dépôt de plainte, ils peuvent vous en dissuadez si ils jugent que c'est une broutille, mais ce n'est pas leur boulot (ça c'est le boulot du Proc), petite précision, en Gendarmerie : la main courante n'existe pas c'est une plainte directe (Procès Verbal) en commissariat c'est soit l'un soit l'autre, tout dépends de l'importance des faits. Maintenant faut juste savoir si tu es en secteur gendarmerie ou commissariat... Sinon il me semble qu'il existe des juges de proximité pour des litiges peu importants.

tu prends le cheque tu le poses sur une vitre, en pleine lumiére, normalementsi c est une angoissée du chéque et de la signature, tu verras apparaitre, difficilement je le concois sa petite signature, prend un papier un stylo est refais la signature sur le papier pas sur le chéque, quand tu te sens prete fais le sur le chéque, personne ne le sauras, sauf nous, mais on ne diras rien,

Sauf que si la cliente sait qu'elle a oublié de signer le chèque, puisque fait sciemment, et qu'elle voit son chèque encaissé, elle peut se retourner contre Petite doline, et là se poser en victime, faux et usage de faux ça s'appelle ... et ça craint ... un peu ...

petite doline me connait sur ce plan, et je confirme que pas tous les commissariats accepte les plaintes, et en refusent beaucoup,

petite doline me connait sur ce plan, et je confirme que pas tous les commissariats accepte les plaintes, et en refusent beaucoup,

Vi ça je le sais zhom est en commissariat et j'ai vécu en gendarmerie dans une ancienne vie .... :yeah2: Nan mais ce que je veux dire c'est que de toutes les façons ils ne peuvent pas refuser, mais ça tout le monde ne le sait pas et quand tu le sais ben c'est plus facile à faire accepter aux zhoms en bleus ...

Vàlà, maintenant conseiller de faire un faux ben euh entre nous : ça craint ... un peu ... mais ça craint quand même sur les bords ... ^^

OK tiens nous au courant...........
Que ça nous serve d'exemple ...Vérifions les chèques de nos clientes.... Et la somme en lettre ( ce que je ne fais jamais......)

Retour