Que faire dans un cas comme la?

Re : Que faire dans un cas comme la?

J'ai pas eu le temps de tout lire car le poste est long, j'ai eu le même problème que toi ma cliente avait oublié de signer son chèque(elle travail ds une banque en+) je l'ai appelé et elle m'a dit de faire une croix à la place de la signature, les banques ne vérifient pas les signatures sauf à partir d'un certains montant. La situation s'est renouvellé avec une autre cliente j'ai fait une croix direct et c'est passé.
Dans ta situation tu dois envoyé une lettre recommandé avec accusé à ta cliente précisant ton N°Siret.( l'adresse qui a sur le chèque en lui donnant un délai très court) la prestation effectué le lieu et le jour ainsi que la copie de ta facture(le double elle est censé l'avoir) et si tu n'as pas de réponses avec l'accusée de reception de ton courier tu vas donc au commisseriat mais avant ca sert à rien; le téléphone n'est pas une preuve de ta réclamation.
Ne lache pas 50€ c'est pas rien et le temps que tu as passé non plus:gathering2:
Bon courage:clover:

J'ai pas eu le temps de tout lire car le poste est long, j'ai eu le même problème que toi ma cliente avait oublié de signer son chèque(elle travail ds une banque en+) je l'ai appelé et elle m'a dit de faire une croix à la place de la signature, les banques ne vérifient pas les signatures sauf à partir d'un certains montant. La situation s'est renouvellé avec une autre cliente j'ai fait une croix direct et c'est passé.
Dans ta situation tu dois envoyé une lettre recommandé avec accusé à ta cliente précisant ton N°Siret.( l'adresse qui a sur le chèque en lui donnant un délai très court) la prestation effectué le lieu et le jour ainsi que la copie de ta facture(le double elle est censé l'avoir) et si tu n'as pas de réponses avec l'accusée de reception de ton courier tu vas donc au commisseriat mais avant ca sert à rien; le téléphone n'est pas une preuve de ta réclamation.
Ne lache pas 50€ c'est pas rien et le temps que tu as passé non plus:gathering2:
Bon courage:clover:

Merci de ton aide alors malheureusement elle n'a pas voulu de la facture!

Donc j'ai garder les deux partie!

Comment sa lui donner un delai trés court?

Pk sans la lettre aller au commisariat sa ne sert a rien?

Merci de ton aide!

Sans lettre tu n'as aucunes preuve de ta réclamation! elle peut continuer a jouer sa mauvaise fois et dire qu'elle n'était même pas au courant que ce chèque n'était pas signé!
Oui le sms peut servir de preuve elle te dit quoi dessus?
Et pour le double de la facture tu t'en fiche tu présente ton double à toi.
Et le délai pas plus d'une semaine! faut pas déconner!

Sans lettre tu n'as aucunes preuve de ta réclamation! elle peut continuer a jouer sa mauvaise fois et dire qu'elle n'était même pas au courant que ce chèque n'était pas signé!
Oui le sms peut servir de preuve elle te dit quoi dessus?
Et pour le double de la facture tu t'en fiche tu présente ton double à toi.
Et le délai pas plus d'une semaine! faut pas déconner!

Alors le sms elle dit : "ah je suis desoler je n'ai pas du tout fait gaffe que le cheque n'etait pas signer biensur envoyer moi votre adresse que je vous en renvoie un autre vraiment pardon"

Voila mot pour mot!!!

Donc avec ce sms pas besoin de recommander?

Merci de ton aide! Je deprime un tit peu en se moment alors avec sa c'est de pire en pire!

Vu que j'ai pas tout lu y date de quand ce sms? Et quand est-ce que tu lui a fait ta presta? T'inquiète tu vas les récupérer tes sous!!

Alors la presta date du 8 aout 2009 biensur!

Le sms date du 27 aout 2009

Et a partir de se jour je n'ai AUCUNE nouvelles d'elle!

Oulala!!! Je comprend encore mieux ton état!! et ca prouve bien qu'elle est de mauvaise foi cette cliente!!
Franchement demain à ta place j'envoie direct une lettre recommandé avec AR surtout, stipule tout dessus N°Siret, le jour de la presta, la photocopie de ta facture etc..
Tu parles de son sms que tu as conservé. Et en plus des 50€ tu n'oublis pas de lui facturé les frais postaux. Tu lui donnes maxi 1 semaine au quel cas tu envisageras des poursuites qui pourront lui couter plus cher.
Il ne faut pas croire mais "nous petit artisant" sommes protégé, cela s'appel du pur vol voir "escroquerie programmé". Si tu n'as pas de réponses je serai étonné et la tu files au commisseriat.
Te laisse pas faire et surtout pas abattre, faut pas que ca te décourage!
Et surtout toujours bien verifier les chèques à l'avenir! meme les noms et adresse dessus( au cas ou des chequiers volés) ca arrive souvent ca et c'est encore plus galère) la c pas ton cas alors no soucy:clover::clover::clover::clover:

Oulala!!! Je comprend encore mieux ton état!! et ca prouve bien qu'elle est de mauvaise foi cette cliente!!
Franchement demain à ta place j'envoie direct une lettre recommandé avec AR surtout, stipule tout dessus N°Siret, le jour de la presta, la photocopie de ta facture etc..
Tu parles de son sms que tu as conservé. Et en plus des 50€ tu n'oublis pas de lui facturé les frais postaux. Tu lui donnes maxi 1 semaine au quel cas tu envisageras des poursuites qui pourront lui couter plus cher.
Il ne faut pas croire mais "nous petit artisant" sommes protégé, cela s'appel du pur vol voir "escroquerie programmé". Si tu n'as pas de réponses je serai étonné et la tu files au commisseriat.
Te laisse pas faire et surtout pas abattre, faut pas que ca te décourage!
Et surtout toujours bien verifier les chèques à l'avenir! meme les noms et adresse dessus( au cas ou des chequiers volés) ca arrive souvent ca et c'est encore plus galère) la c pas ton cas alors no soucy:clover::clover::clover::clover:

Ok merci beaucoup mais avec ce recommander et le fait de la menacer de poursuite elle ne peut rien contre moi?

Style porter plainte contre harcelment?

Merci beaucoup en tout cas de ton aide!!

bonjour je n'ai pas tout lu
mais j'ai compris le principal je pense
je travaille dans une entreprise, des chèques pas signé on en voit très souvent
il n'y a aucune vérification, à moins qu'il y ait une opposition sur le chèque

nous les montants ca va de 8 à 3000 euros et signature ou pas ils sont encaissés

à ta place un petit trait à l'endroit de la signature et une remise en banque

ya pas de raison que ça ne passe pas

Mais non! toi tu fais les choses correct c'est comme même pas elle la victime, C'est toi!!
Madame se fait les ongles gratos et part au soleil! Elle est belle la vie!
Tu lui fait un courrier le plus simple possible en énumérant tout ce qui s'est passé tranquil et tout à la fin tu fais très court en lui disant que passé ce délai tu te verras dans l'obligation de certaines poursuites, pour qu'elle sente que tu lâcheras pas! Si elle a un minimum d'intelligence car le savoir vivre on en parle meme plus , elle réagira!
Lui fait pas de cadeau!!
Elle habite loin de chez toi?

:thumbup: c'est ce que je lui ai dit! elle le sera à l'avenir..

bonjour je n'ai pas tout lu
mais j'ai compris le principal je pense
je travaille dans une entreprise, des chèques pas signé on en voit très souvent
il n'y a aucune vérification, à moins qu'il y ait une opposition sur le chèque

nous les montants ca va de 8 à 3000 euros et signature ou pas ils sont encaissés

à ta place un petit trait à l'endroit de la signature et une remise en banque

ya pas de raison que ça ne passe pas

je n'ai pas tout lu non plus mais j'ai eu la même chose, j'ai fait une signature bidon et c'est passée sans problème, je savais que la cliente avait oublié donc pas de soucis :)

je suis d'accord avec anabelle la lettre recommandee ou tu donne la date de la pose le chèque non signé sont accord par sms qu'elle voulais bien refaire le chèque c'est la seule preuve que tu aura de toute cette histoire.
Si elle ne répond pas a ton courrier elle est dans son tord et toi tu as des preuves de tout ce qu'il se passe c'est la meilleur solution a mon gout

J'ai eu plusieurs fois des chèques impayés faute de provisions et en générale, un courrier avec accusé de réception suffit pour obtenir le paiement de la prestation, je n'ai pas encore eu le cas où j'ai dû porter plainte. J'en ai encore un qui vient de revenir de ma banque, c'est le 3iéme depuis 1ans et demi que je suis à mon compte.
Courage et tiens nous au courant.

Ok je vais donc fair cela je vais a la poste apres demain car demain pour moi sa va pas etre possible!! Et je vous tient au courant!

Merci beaucoup les filles j espere qu elle va reagir sinon j irai au commisariat vais pas laisser courrir une telle somme

merci et promi je vous tient au courant

Retour