Re : coiffeuse a domicile
Ha bin je suis trop nulle lol
Moi je me rappelle mes cours (enfin c'était il y a quelques années quand même ^^

Antioydant = acide thioglycolique = evite une oxydation trop rapide lors du mélange colorant + oxydant
qui t'as donné ces cours? tu les à encore? car je peu te certifier que antioydant moi je l'ai pas apris! j'ai cherché sur mes 3 gros classeurs ( et oui à mon époque c'était en 3 ans lol ) et sur le livre de technologie rien trouvé non plus. on à déjà eue cette discution sur un autre topic et une des filles m'à fait douté donc j'avais déjà vérifié et non aucuns acide thio en coloration.
si tu parles d'un "antioxydant" je comprendrais pas non plus, une oxydation sert à oxyder, pourquoi y metre un antioxydant? je ne vois pas l'interet, le produit doit prendre avec un temps donné qui est entre 25 et 45mn pour les super éclairssissant, à toi d'etre rapide lors de l'application, on vas pas empecher le produit d'agir trop vitte pour les coiffeuse qui mettent longtemps... pas logique ça...
voilà les 3 composition de produit à perm :
permanente alcaline classique: sel de l'acide thioglycolique , amoniaque.
permanente alcaline douce: sel de l'acide thiuglycolique, carbonate d'amonium.
parmanente acide: monothioglycolate de glycérol ( ester d'acide thioglycolique ) + agen alcalin faible carbonate d'amonium à mélanger uniquement au moment de l'emploi et ne pas réutiliser.
voici les composant d'un colorant:
Un colorant d'oxydation ordinaire est constitué de: un mélange de pigment artificiel, d'amoniaque NH4Oh et d'un exipient auquel on incorpore de l'H2O2 ( eau oxygénée ) ( et voilà ne pas confondre amoniaque et acide thio! )
l'exipient peut etre soit une creme soit un gel, il sert à maintenire le produit sur le cheveu lors de l'application et préviens le dessechement du cheveu provoqué par l'amoniaque.
L'H2O2 incorporé au moment de l'emploi serts à oxyder les pigments afin de révéler leurs pouvoirs colorant
les pigments artificiels:
la paratoluilene diamine donne une teinte chatain- roux
le paraominophenols done une teinte rosé
le methyparaminophenols donne un reflet rosé
le metadiaminophenols donne un reflet roux
le methaominophenols donne une teine brune violacée
le nitroparaphenylene diamine donne une teinte rouge
pour résumer on peut aussi dire qu'ils sont à base de:
la paratoluylène diamine le plus important,
les diamines,
les aminophénols
les phénols qui sont des solvant ou révélateur de couleurs
ressort tes cours ça m'interresserais de savoir qu'elle école enseigne se genre de bétises, ne pas hésiter à les appeler car c'est une grave erreur.