Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

une reponse exact?? non lol
ils sont incapable de me repondre, a priori sa serait non dans le cas des eleves isolé c est a dire sans organisme MAIS comme d 'hab pas sur... :@

une prof jury d'exam m'a aussi dit NON pour candidat isolé mais com dhab a confirmer et mon academie aix marseille ne me dit rien !!!!!

Salut les filles
j'ai un peu furté dans les librairies ce week et j'ai feuilletée un bouquin ki avait l'air vraiment pas mal peut etre ke quelqu'un le connait "les soins esthetiques de base"( cap) édition lanore
voilou bibi:smile:

oui je connais je l'ai acheté et il est vraiment bien fait je trouve ;)

Les filles, je vous mets le lien d'un site qui propose des stages et des offres d'emploi réservés exclusivement à l'esthétique.
Inscrivez-vous, et vous les recevrez régulièrement 1 fois par semaine environ.
Pour celles qui n'ont toujours pas de stage, ça peut-être intéressant :

www.beaute-job.com

Bonne journée à toutes !

:oster:

Et alors Audrey as tu des nouvelles concernant les stages pour les candidats sans organisme ?

Obligatoire ou pas obligatoire ?
Si obligatoire de combien de semaines ?
Et si pas obligatoire comment faire le rapport de stage ?

Ah la la que de questions !!

Merci quand même les filles :)

Et alors Audrey as tu des nouvelles concernant les stages pour les candidats sans organisme ?

Obligatoire ou pas obligatoire ?
Si obligatoire de combien de semaines ?
Et si pas obligatoire comment faire le rapport de stage ?

Ah la la que de questions !!

Merci quand même les filles :)

Si le stage n'est pas obligatoire, il n'y a pas de rapport de stage à faire !

:hmmm:

Bonjour Pivoine!

C'est vrai que dis comme ça ça parait logique, mais j'ai la même interrogation que Blancmimi: qu'en est-il du dossier pour l'épreuve de vente si on fait pas ces fameuses 3 semaines en parfumerie?

moi, la réponse était canidat libre ou karis ou éduc c'est pareil, pas de stages obligatoire mais rapport de stage lui est obligatoire.

moi, la réponse était canidat libre ou karis ou éduc c'est pareil, pas de stages obligatoire mais rapport de stage lui est obligatoire.

Ce n'est pas logique tou ça : si vous ne faites pas de stage, comment rédiger un rapport de stage ? Qu'on m'explique, je ne comprends pas bien !

:hmmm:

c'est ce que j'ai répondu aussi mais elle m'a dit c'est pas obligatoire mais conseiller.vous n'etes plus scolarisé donc pas d'obligation, pas de sport et d'anglais non plus.

Rapport de stage = dossier obligatoire qui compte pour EP2 soit Vente, c'est dossier a renvoyer a son Inspection a une dtae qui sera fixée par l'Inspection, c'est noté dans referentiel et là en effet je pense c'est pour tout le monde donc meme si stage pas obligatoire on est toutes censées en faire un ne serait ce que une semaine pour celles qui malheureusement n'ont pas d'autre choix et le dossier portesur presentation entreprise + fiche produit + fiche prestation

çà oui confirmé en effet pas droit a passer sport ni aucune options ce qui est assez discriminatoire !!!

je viens d'appeler mon académie (grenoble)!

j'en sais pas plus maintenant! en gros ils ne savent pas car ils attendent les directives ministérielles.Ils nous enverront un courrier dés que çà sera plus clair! génial, je suis bien avancée! en plus elle parle peut être de 12 semaines de stage! arghhhhhhhhhh!

pour les conventions,ils ne s'en occupent pas : quand on ne passe pas le diplôme avec un organisme, il faut négocier avec le lieu de stage (proposer par exemple de prendre une assurance privée pour les couvrir)

pour la formation uv, elle en sait rien, meme pas qui en propose.

enfin, pour le dossier vente, d'après elle, ca sera obligatoire.

enfin bref, rien n'est sûr, j'en sais pas plus, c'est gonflant à la fin!
j'ai dû tomber sur la quiche du service!

c'est étrange , je dépend de cette academie même si je suis dans la drôme
pour les matière pro elle m'a même dit que ça serait entre isère et la savoie(pour le moment car probleme de salle)tu devrais tel à celle de la drôme et lui expliqué,contact moi en mp pour les coordonnés (elle est super sympa)

Merci pour les dernière infos les filles! Ca correspond à quoi ces fameuses fiches produits et prestation???? Ca se fait comment et par rapport à quoi?

Rapport de stage = dossier obligatoire qui compte pour EP2 soit Vente, c'est dossier a renvoyer a son Inspection a une dtae qui sera fixée par l'Inspection, c'est noté dans referentiel et là en effet je pense c'est pour tout le monde donc meme si stage pas obligatoire on est toutes censées en faire un ne serait ce que une semaine pour celles qui malheureusement n'ont pas d'autre choix et le dossier portesur presentation entreprise + fiche produit + fiche prestation

pour la fiche produit on peut prendr eun parfum?
mais on le decrit juste? description, contituant et prix?

Retour