Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

ba voila chou ta ta reponse lol bon courage XD

t es tu senti vise particulierement??
moi aussi j ai des amis qui ont des institut et je parle pas forcement en leur nom... mais quan on lit ce qu on lit sur ce fofo ba oui desole mais je le dit il y en a qui sont "vache"
a croire que personne ne l es a aider pour leur stages, heureusement que tout le monde ne voit pas les choses de la meme facon sinon ba on serait bien enbeter!

Et bien vous savez quoi les filles : débrouillez vous !!

Déjà que ce sujet ressemble à du grand n'importe quoi car aucune de vous n'a le courage de lire les réponses, ce qui fait que vous redemandez 50 fois la même chose, alors en plus en prendre dans la tête car "nous les instituts" sommes des peaux de vache de ne pas vous aider, ben la désolé mais c'est trop pour moi.

Donc cette année, ce sera sans moi pour l'aide des cap sur ce forum.

Bonne continuation.

voilou ce ke j'ai trouvé dans mon dossier d'accueil:

le dossier professionnel est constitué:

une partie commerciale( positionnement de l'entreprise:assortiment, clientèle, techniques de marchandisage ) liée a une des structures du secteur d'activités de conseils et de vente (2 pages maximun )
d'une parie connaissance des produits et des prestations de services constituée d'une fiche pour le produit et d'une fiche pour la prestation de services ( 1 page maximun chacune )
c'est ca dossier vente fais ch...:arghh:

Merci chou! En réalité c'est exactement ce qu'il y a écrit dans le nouveau référentiel et je trouve que c'est vraiment pas assez developpé concernant la méthodo tout ça...

Sinon pinkystyle je n'avais pas vu ton post sur la vente désolée, est ce que tu pourras me donner le titre que je le trouve?

Sinon les filles sans vouloir en rajouter une couche, c'est dommage de se prendre la tête pour ça, il règne quand même un grand esprit d'entraide ici se serait dommage que ça s'arrête ainsi!

Bonne soirée à toutes!

Et bien vous savez quoi les filles : débrouillez vous !!

Déjà que ce sujet ressemble à du grand n'importe quoi car aucune de vous n'a le courage de lire les réponses, ce qui fait que vous redemandez 50 fois la même chose, alors en plus en prendre dans la tête car "nous les instituts" sommes des peaux de vache de ne pas vous aider, ben la désolé mais c'est trop pour moi.

Donc cette année, ce sera sans moi pour l'aide des cap sur ce forum.

Bonne continuation.

je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je suis d'accord avec Nana, la plupart du temps nous sommes fainéantes de chercher la réponse à nos questions, et on demande 36 fois la meme chose à tour de role:twitcy:. Il est vrai que nous monopolisons beaucoup de votre temps alors que vous avez fait votre journée, justement!!!!

Raison de plus pour ne pas envoyer des vannes désobligeantes, je le conçois. C'est vrai que c'est épuisant aussi pour nous de prospecter pour avoir un stage mais c'est la règle du jeu!!! et on le sais dès le départ!!!

Je pense que beaucoup d'entres nous sont friandes de tes conseils et réflexions, allez ne nous lache pas s'il te plait!!!!:worshippy:

bonne soirée à toutes!!!

Je suis d'accord avec Nana aussi...
Moi j'ai repeté pleins de chose au moins 3 fois !

Pinkystyle, tu en veux un peu a tout le monde en ce moment, que ce soit educatel ou les instituts....

c'est pas la peine de répondre aux gens comme ca, on en a un peu marre que personne DAIGNE nous prendre en stage même 1 seul jour par semaine ! et je vois pas le rapport avec le fait qu'on demande 15fois la même chose ?? c'est un forum non ? même si on fouille les pages défois ca arrive qu'on ne trouve pas

Moi aussi je suis d'accord avec Nana par contre faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier (c'est d'ailleurs aussi valable pour la remarque sur les instituts), personnellement j'utilise beaucoup la fonction recherche, mais les informations sont souvent présentes dans des posts qui à la base n'ont rien à voir donc c'est difficile de trouver la bonne info... Donc quelque part il ne faut pas s'étonner que les même questions reviennent tout le temps, même si je le conçois ça doit être agaçant pour celles qui répondent à chaque fois.

Mais bon sur un forum c'est comme dans la vie réelle, il faut respecter les avis de chacun (d'un côté comme de l'autre) et essayer au maximum de rester neutre...

Et pour ajouter une petite note de douceur, je tenais quand même à remercier les filles qui sont toujours là pour répondre à nos nombreuses interrogations (et pinkystyle tu en fais aussi partie).

Ya vraiment un très bon esprit d'entraide sur ce forum et se serait dommage que ça s'arrête (et je sais de quoi je parle parce que je suis administratrice d'un forum et cet esprit est souvent difficile à installer!)

Belle soirée à toutes :kissing:

oulala, je pensé pas faire des problèmes en expliquant le refus que j'ai eu avec cette parfumerie.
c'était surtout dans le but d'expliquer les difficultés de trouver un stage en candidat libre.
Ce sont des choses qui arrivent les refus même en recherche d'emploi,on fait l'affaire ou non.Pour ma part je trouve juste pas normal de me faire venir 3 fois (et me faire esperer en me disant OUI) et puis tourner les talons par la suite.
Je précise qu'il ne s'agit que de cette parfumerie dont je parle(evidemment, il ne faut pas généraliser)
nana ne te vexe pas, tout le monde n'est peut être pas comme toi.

oulaaa, nana prend le comme tu veut mais ce n etait pas specialement pour toi, sa fait assez lonten que je traine sur le fofo pour voir et revoir les meme choses, oui beaucoup de questions sont repeter mais peut etre parce que nous avons pas la reponse exact, la liberte d expression... peut etre que tu prend des stagiere autant que tu leu peux et merci pour elle au moin tu ne fait pas parti de celle qui les font tourner en bourique... bref bref moi aussi j essai d aider au mieu et quan je trouve quelque chose injuste je le dit ( comme le coup de la faire revenir 3 fois pour un NON categorique!)donc voila fin du debat je n ai pas que sa a faire car comme la dit quelqu un ba perso moi mes journée je les passe a travailler

misslyly==> alors ne melange pas les choses stp, moi perso j en veut a personne sauf si a educatel et je ne pensse pas etre la seul mais bon stoppons ce sujet.

donc ba di donner son avis qu il soit negatif ou positive on se prend des reponse comme sa, ba le mieu c est d arreter de poster, je pensse en avoir aider plus d une et c est avec plaisir que je continurer a les soutenir mais sur le forum avec des personne comme sa = non merci!

sur ce bonne soirée a toutes et a bon entendeur!

Ouahhhh les filles!!
arreter! C'est un fofo! donc on parle beaucoup, on demande souvent la meme chose pour etre sur d'avoir la bonne version, car il y a souvent différents son de cloches n'es-ce pas? Nana, pk te mettre en colère? Tu nous la dit ke tu prenais des stagiaires et merci pour elle!! Mais il arrive qu'il y ai des coups de gueule!! C'est vrai ke c'est rajan de se faire claquer la porte surtout que le stage de la pratique et tres important pour toutes!!
voilou bibi a toutes

bonjour!

bonne nouvelle du matin : j'ai trouvé une première semaine de stage en institut : celui de mon village, elle me connait puisque je suis aussi cliente! c'est un début, elle me propose une semaine en décembre et après on verra...comme je n'ai pas de convention, je vais devoir prendre une assurance privée mais je n'ai aucune idée de ce que cela coute! si quelqu'un a déjà fait ca, je suis preneuse d'infos!

Coucou les filles =)

bon moi je suis un peux a la bour jai pas reviser grand chose depuis le debut je ne sais pas par quoi commencer, tro trop de truc si vous pouvez maider. vous vous etes fait un programmme de revision ? grobisousss

ben si ça peut te rassurer j'ai même pas encore les bouquins , je les recevrai que la semaine prochaine alors dans le genre à la bourre...

j'ai fait une super trouvaille ce matin : un grossiste à 20 bornes de chez moi qui fait tout le matos pour l'esthétique et la coiffure.Je suis allée y faire un tour, y'a toute la collection peggy sage et ils font des reduc pour les étudiants! je vais comparer avec les prix du net mais ca m'a l'air pas mal du tout!
pour celle qui habite en haute savoie ca se trouve à annemasse!

Coucou les filles =)

bon moi je suis un peux a la bour jai pas reviser grand chose depuis le debut je ne sais pas par quoi commencer, tro trop de truc si vous pouvez maider. vous vous etes fait un programme de revision ? grobisousss

salut

moi , j ai imprimer le referenciel et je barre en fluo les cours que j ai appris
bonne révision

pour l'assurance privée mon assureur ma dit que l'aasurance habitation npus protège et les autres également

la convention de stage est effectivement une histoire d'assurance mais c'est aussi avant tout un document qui protège le stagiaire de "débordements" éventuels : il faut définir la durée du stage, son objectif, les horaires etc...et cela est plus prudent de le notifier par écrit!

donc comment fait on ? doit on la rédiger ou y a t-il des conventions type?

pour le référenciel, j'ai appelé l'académie qui m'a répondu qu'eux même ne l'avaient pas encore! donc celui que vous avez téléchargé est sûrement celui de l'an dernier, et apparemment il va pas mal changer...

Retour