La Chaise de Vérité [ALEXIA31]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jin
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : La Chaise de Vérité [ALEXIA31]

Une couveuse, quel est le principe, tu pourrais m'en dire plus ?

Sinon, quels sont les sujets qui te mettent hors de toi ?
une couveuse d'entreprise aide à monter ton projet sans prendre de risque, tu signe un contrat où tu t'engage à tout mettre en oeuvre pour créer une entreprise à la sortie, on te forme au marketing, à la compta, on t'aide à choisir un statut, etc... tu bénéficie de leur n° siret et tu travaille légalement, tu gère ta boite de façon indépendante mais soutenue par la couveuse, en contre partie ils prennent 10% de ton CA comme une société de portage, la différence c'est que là t'es aidé
si ça marche pas, on te le dira, de même tu peux partir quand tu le souhaite, j'ai choisi cette formule car j'avais peur de ce statut d'auto entrepreneur (pas encore très clair à l'époque) et de perdre mes assedics, là je bosse pour moi mais m'argent est bloqué dans un compte, je ne le toucherai à la sortie de la couveuse mais je continu à percevoir la totalité de mon chomage, et je peux à tout moment débloquer l'argent gagné mais il faudra alors le déclarer aux assedics, pour l'instant je le garde comme un petit capital pour le jour où jeserai vraiment à mon compte
si tu es interessé, tu peux regarder leur site, tu tape "couveuse d'entreprise" ou "boutique de gestion créer"

les sujets qui me mettent hors de moi... au risque de paraitre un peu nunuche (du style la paix dans le monde) c'est tout ce qui touchent aux enfants, la maltraitance, la pédophilie... les abandons...adoptions abusives... c'est simple je ne peux pas regarder un film où l'on maltraite un enfant même si je sais que c'est le héro et qu'il se vangera quand il sera plus grand, que c'est qu'un film, que c'est du faux sang etc...
tout ce que j'entend à la télé me déprime encore plus car là c'est réel ! les enfant sont la pureté même, l'innocence, toutes ces choses que l'on peut leur infliger ! c'est tout simplement horrible

coucou Alexia, comme tu le sais ,je suis une fan de tes poses et je voulais savoir ou tu trouves toutes ses inspirations :) Elles sont superbes

c est comme moi, alors, couscous j adore, c est trop bon, autrement petit resto avec ton chéri de temps en temps,
hum... restooo c'est quoi ça déjà ? :39-licking:
c est vrai qu elle est trop belle notre alexia :30-niceeyes:
merci ma belle :2-big-smile: (même si je me trouve moche lol)
alors à mon tour de te poser une question

quand tu rentres le soir à la maison, que fait tu en premier ?
première chose, un gros bisou et calin à ma fille et ensuite à son papa :wub:

Je confirme que tu es une jeune femme magnifique!

Souvent je te croise sur les posts où je réagis et j'avoue apprécier souvent ta façon de voir les choses.

Quelle serait la citation qui te correspondrait le plus?....
il y en a tellement que j'adore.... toutes pleine de vérité chacune, c'est selon mon humeur
pour le moment c'est celle de ma signature même si sur la chaise elle perd un peu de son sens lol

coucou Alexia, comme tu le sais ,je suis une fan de tes poses et je voulais savoir ou tu trouves toutes ses inspirations :) Elles sont superbes

Je n'avais jamais été voir ta galerie Alexia, et je confirme, tes poses sont d"une beauté !!!!! Piouuuuuuuuuuuu ....... :wavetowel2::wavetowel2:

Allez un petit portrait chinois .... si tu étais:

Une couleur? Pourquoi?

Un Animal? Pourquoi?

Un pays? Pourquoi?

Une maison? Pourquoi?

Un élément (terre feu etc...)? Pourquoi?

merci beaucoup je t'avoue que je suis toujours très étonnée et très flatée de voir que l'on puisse être fan de mes poses lol
je suis tellement exigeante envers moi-même que je trouve toutes mes poses pas top comparées à celles d'autre filles du forum lol
contrairement à ce quel'on peut penser, je n'ai pas beaucoup d'imagination et je suis toujours très troublée quand on me donne carte blanche pour une déco :hmmm:
c'est pour ça que je participe aux défis du forum, je laisse le soins aux filles de trouver un theme et je m'y colle
je peux passer des heures à chercher une idée mais une fois trouvée, j'y met tout mon coeur, c'est plus au feeling qu'à l'imagination que je travaille pour cela aussi que j'ai beaucoup de mal à faire une repro, et quand je tente une repro je peux pas m'empecher de la modifier:mdr:

Je n'avais jamais été voir ta galerie Alexia, et je confirme, tes poses sont d"une beauté !!!!! Piouuuuuuuuuuuu ....... :wavetowel2::wavetowel2:
merci beaucoup lol ça me touche beaucoup

Allez un petit portrait chinois .... si tu étais:

Une couleur? Pourquoi?
je n'ai aucun sens des couleurs, je ne sais pas pourquoi ... alors ma couleur c'est l'absence de couleur d'où le noir lol

Un Animal? Pourquoi?
un chat noir, mon coté félin et sournois sans doute lol
mais j'aime bien aussi me comparé à mon signe astrologique chinois : dragon de feu, une force qui somnole mais indomptable quand il se réveille
Un pays? Pourquoi?
pas de pays en particulier... je suis née au laos et je n'en ai malheureusement aucun souvenir, la france est ma terre d'accueil et je l'en remercie, je l'aime d'une certaine façon, il y a de très belles choses à voir dans tout les pays et je ne connais pas tout les pays pour pouvoir m'identifier à un en particulier
Une maison? Pourquoi?
j'aimerai être une grande et vielle ferme avec des escaliers, une grange, un potager, etc... où toute une famille puisse y vivre toute générations confondues (bref la smala quoi lol)

Un élément (terre feu etc...)? Pourquoi?
le feu, à cause de mon tempérament imprévisible et dangereux (c'est pas moi qui le dit mais mes parents lol)mais qui se laisse dompter et qui réchauffe
même si des fois je voudrai être la terre pour la stabilité et la solidité:)

coucou ma belle ca va?????
Petite question.....quand et comment as tu eu l idée de faire des ongles????
surtout qu a la base si j ai bien lu ton metier d avant n a rien avoir!
qu aimes tu dans ce metier????
BISOUS

coucou ma belle ca va?????
Petite question.....quand et comment as tu eu l idée de faire des ongles????
surtout qu a la base si j ai bien lu ton metier d avant n a rien avoir!
qu aimes tu dans ce metier????
BISOUS
coucou toi!! ben écoute ça va et toi ?
l'idée des ongles n'est pas de moi mais de ma tite soeur
le dernier métier que je faisais me plaisait énormément mais dans ce milieu, il y a beaucoup de femmes et au bout d'un moment à force de composer avec les différents caractères j'ais pété une durite comme on dit :21-crazy:lol
bref, trop d'abus, trop de travail et très très peu de retour
du coup, pour différentes raisons j'ai refusé de prolonger mon contrat, j'ai eu dans le passé des problèmes de santé à cause du boulot et je ne voulais pas renouveller l'expérience
de plus l'arrivée de ma fille m'a aidé à relativiser sur mes attentes de la vie, exit les plans de carrières, négociations de contrats et stress...
comme je ne voulais pas retourner dans l'assistanat, on a beaucoup réfléchi sur un métier à la fois manuel et créatif où je pourrai retrouver ce contact avec la clientèle
depuis, même si je galère un peu, que les fins de mois sont difficiles et que mes poses sont pas encore au point, je ne regrette rien
j'aime créer, dessiner, magnifier :yes:

bonsoir alexia, qu'as tu prévu de faire ce dimanche? en famille ou en balade ou chez toi tt simplement a profiter de ta petite famille?

Coucou,

Je ne te connais pas non plus donc heureuse d'en apprendre plus à ton sujet.

Qu'apprécie tu le plus sur ce fofo ?

bonsoir alexia, qu'as tu prévu de faire ce dimanche? en famille ou en balade ou chez toi tt simplement a profiter de ta petite famille?
bonsoir misspoil, demain rien de spécial, le train train quotidien, s'occuper de ma tite famille et gros ménage, aaah j'avais prévenu kat qu'il y avait rien de bien palpitant dans ma tite vie :grin:

Coucou,

Je ne te connais pas non plus donc heureuse d'en apprendre plus à ton sujet.

Qu'apprécie tu le plus sur ce fofo ?
bonsoir zia,
je crois que comme beaucoup de filles ici, j'ai débarqué dans le forum pour avoir des infos sur les ongles, les pas à pas, photos,etc..
j'y suis resté car j'y ai trouvé de l'aide, des conseils, un soutien
enfin, j'y ai rencontré des gens sympas, découvert des personnes talentueuses, engagé des discutions intéressantes et aider à mon tour avec mes petits moyens

Est ce que tu penses que les asiatiques ont des super plaques naturelles d'ongles en général ? :D

(la question qui sert à rien Huhu

Bonjour Alexia,

Qu'as tu fait comme formation niveau ongle?
Je 'adore ce que tu fais!

Bonjour Alexia ! sympat que tu te sois assise !!!!tes réponses corespondent bien à l'image que je me suis faites de toi ainsi que ton travail qui est en harmonie avec ce que tu dégages!!!!

ma question qu'aimerais tu changer dans notre proffession?

bonjour Alexia,si tu devais te décrire en quelques lignes, ca donnerait quoi ?

alors moi ma belle ca va aussi....
encore des petites questions....
quelle est ta plus belle qualités??
bisous

Qu'est ce qui t'as motivée à apprendre la pose d'ongles ? Pourquoi le métier de prothésiste ongulaire te passionne tant ??

Si tu devais ''vendre'' ce métier ? quelle qualité lui donnerais tu en premier ?
Pourquoi devrions nous choisir ce métier plutôt qu'un autre ?

Est ce que tu penses que les asiatiques ont des super plaques naturelles d'ongles en général ? :D

(la question qui sert à rien Huhu
lol oui en effet, les asiatiques ont de longues plaques d'ongles,c'est pour cela que je ne fais jamais de rallongements sur les miens
(bah pourquoi elle servirait à rien ? mdr)

Bonjour Alexia,

Qu'as tu fait comme formation niveau ongle?
Je 'adore ce que tu fais!
alors pour mes formations, elles ont été dans l'ensemble plutot décevantes (c'est que j'en attendait tellement) j'ai passé 2 semaines chez griff ongles à toulouse, formatrice de 23 ans d'expérience mais aucune pédagogie ni théorie, même si j'y ai vu pas mal de chose (gel, résine, chablon, capsules)et que j'avais pas mal de modeles, j'aurai aimé un minimum d'enseignement sur l'hygiène et les remplissages, trop courte à mon gout de plus, c'était dans son institut et elle s'occupait de moi uniquement entre 2 clientes
5 mois après j'ai eu une autre formation de 4 semaines chez lm ongles avec une formatrice de 16 ans d'expérience, très sympa, très pro et très à l'écoute mais technique tout à l'opposé de se que j'avais appris, j'ai eu beaucoup de mal à travailler comme elle le souhaitait, là beaucoup de théorie, maladie d'ongles, hygiène, manucure et soins des mains (alors qu'on a pas le droit) et très très peu de modeles, très peu de connaissance sur les nouvelles techniques (ne serait ce le rallongement de plaque elle connait pas)
bref, autant dire que l'amalgame des deux m'ont été profitable bien que j'ai mit énormément de temps à retrouver ma propre technique vu que j'étais completement perdue entre les 2 façons de travailler des formatrices
je regrette parfois d'avoir gaspillé autant d'argent pour autant de formations
enfin, la formation avec nadia thely d'1 journée peinture et 1journée 3d
super sympa cette formation maistoujours trop courte !! lol j'espère recommencer avec elle ou poly
en attendant je m'exerce avec le forum et ses pas à pas

Bonjour Alexia ! sympat que tu te sois assise !!!!tes réponses corespondent bien à l'image que je me suis faites de toi ainsi que ton travail qui est en harmonie avec ce que tu dégages!!!!

ma question qu'aimerais tu changer dans notre proffession?
bonjour gloria, j'espère pouvoir répondre le plus clairement possible à vos questions sans taper un roman lol
je t'avoue que je ne sais pas trop... je réfléchis et la seule chose que je trouve à modifier c'est cette image du futil et du vite fait
j'entends par là que l'on nous considère beaucoup comme inutiles et beaucoup de monde pense à tord que c'est un métier facile, rentable et à la portée de n'importe qui qui fait n'importe quoi, je ne leur jete pas la pierre car inconsciement je pensait comme eux au début mais aujourd'hui j'aime suffisament les ongles pour persévérer et continuer à progresser
bonjour Alexia,si tu devais te décrire en quelques lignes, ca donnerait quoi ?
houla....:sofa: ça me rappelle les entretiens d'embauches lol
alors... voyons... je suis quelqun de spontanée (des fois un peu trop :flocool:lol), passionnée je m'investie corp et ame dans ce que j'aime (et ça me joue des tours parfois :doh:), émotive (mon coté fleur bleue)
malgré cette apparence calme et sereine je suis quelqun de constament stressée et je m'inquiète facilement d'un rien
je suis très exigeante envers moi même et envers les autres, de ce fait, je vois rapidement les défauts des gens (en général je me trompe rarement lol) j'essai de me calmer à ce niveau car du coup , à force de voir le mauvais, on ne voit plus le bon
je ne suis pas rancunière mais j'ai énormément de mal à pardoner
j'ai un coté assez discret, si on me le demande pas, je pars du principe que mon avis n'intéresse que moi, j'arrive à me faire oublier
et j'ai un autre coté exsubérant et extravagant, je me fait remarquer par mes couenneries et entraine mon monde dans mes délires
enfin, je suis fetarde mais j'aime aussi mon petit train train et passer du temps avec ma famille
alors moi ma belle ca va aussi....
encore des petites questions....
quelle est ta plus belle qualités??
bisous
ma plus belle qualité, j'en ais pas ! lol je suis bourré de défaut ma belle !!:doh:
je suis super fidèle en amour et en amitié du moment que l'on ne plante pas un couteau dans le dos
Qu'est ce qui t'as motivée à apprendre la pose d'ongles ? Pourquoi le métier de prothésiste ongulaire te passionne tant ??

Si tu devais ''vendre'' ce métier ? quelle qualité lui donnerais tu en premier ?
Pourquoi devrions nous choisir ce métier plutôt qu'un autre ?
je crois avoir répondu à la première question zia quand j'ai répondu à maylie mais je vais essayer de te résumer
je qui m'a ammené aux ongles c'est une reconversion professionnelle suite à des déceptions dans mon ancien métier, les métiers manuels m'ont toujours attiré et quoi de plus manuel comme métier que celui de PO ! lol j'aime créer un ongle, j'aime beaucoup le nail art (mon coté artistique) et enfin j'aime le contact clientèle
mon slogan pour vendre ce métier serai "un métier d'écoute pour la sublimation de vos main" (houlala lol n'importe quoi ! heureusement que je me suis pas orienté vers la pub ! :doh:mdr)

mon slogan pour vendre ce métier serai "un métier d'écoute pour la sublimation de vos main" (houlala lol n'importe quoi ! heureusement que je me suis pas orienté vers la pub ! :doh:mdr)

Arrête, au début je pensais à J'Ongles pour le nom de ma boîte avec un slogan du genre 'Pour jongler avec vos décos/mains/ongles' ...
On fait pas pire, je crois :D

Bon, à part ça, es tu plutot ordonnée ou bordelique ?

Quel est ton plat favori/détesté?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour