Il y a du contrôle dans l'air en auto-entrepreneur

Re : Il y a du contrôle dans l'air en auto-entrepreneur

bonjour ,
la phrase "TVA NON APPLICABLE ART 293B DU CGI" est elle déja marqué sur les facturiers ?
Merci :)

oui parce que sur les facturier qu on trouve en grossiste y a pas marqué ca.

vous les achetez ou les facturiers? Chez quel grossiste? Et quelqu'un peut m'ecrire la phrase en entier?

ok merci!

Dites quand j'ai fait ma declaration, j'ai simplement noté pour les pretations de service mais pas pour la vente de produit, donc j'ai pas le droit d'en vendre?

merci karo pour ta réponse. Donc si je comprends bien à chaque fois que tu fais une pose ou un remplissage, tu fais une facture à ta cliente?

Bonsoir Les Filles
Dans Ton Controle Tu As Montre Un Cahier Depenses Achats C Etait Un Document Officiel ? Ou Un Cahier Canson Ou Tu Faisais Toi Meme Ton Tableau Pour Ta Compta ,,,????
Faut Il Vraiment S Equiper De Cahiers Speciaux
Quant Aux Facturiers Est Ce Vraiment Obligatoire ? Vous Etes Sures ,,?
Moi Le Pb C Est Que Je Suis En Free Lance Dans Un Institut Les Clientes Payent Direct L Institut Par Contre Ne Figurent Mes Prestations Moins Le % Laisse A L Institut Que Sur La Facture De Fin De Mois Que Je Presente A L Institut Pour Qu Il Me Regle ,,,??? Je Compte Sur Cette Facture Pour Declarer Ce Que Je Touche En Ca Est Ce Suffisant ,,??? Ou Il Faudra Que Je Demande A L Institut De Me Donner Un Triple Exemplaire Des Factures Des Clientes

Merci Pour M Aider A Y Voir Plus Clair Dans La Legalite
Bonne Soiree
Anna

moi je risque pas d'être contôler, je le fais le soir et week end, ils bossent pas le soir!
ça m'étonne qu'ils soient venu le midi!
la journée je suis au taf!!!

donc tu travail chez toi en complément de ton travail c'est cela??

sa veut dire que tu n'as pas de numéro de siret?

une prothésiste ongulaire ma dit que si je veux travailler à mon domicile, d'y aller à la sécurité sociale et de demander un numéro de siret.
j'ai bien envie de la faire mais je suis en congé parental c'est pas légal.

Hello les filles,

Moi j'ai un facturier petit modèle acheté en librairie et un tampon avec le nom de mon ets, n° de siret et mention "TVA non applicable, art. 293b du CGI" et un cahier recette dépense acheté aussi en librairie mais je note même pas les dépenses puisqu'en auto entrepreneur il n'y a que les recettes qui les intéresse donc voilà.

Bisous ;)

si tu es propriétaire tu as le droit de reçevoir chez toi, par contre moi je suis en location maison parc hlm donc je n'ai pas le droit du tout ! en location je pense qu'en auto entreprise c'est toléré mais renseigne toi avec accord du proprio les papiers bien en règle quoi c'est possible.

:Dancing_biggrin:

moi qui suit en location par une agence, ai-je droit? je précise que je suis en location privé, je doit en parler avec l'agence immobilier avant?

Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous faites vos payes??Faut-il se faire des fiches de payes?
Merci

Retour