Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

hello!!

alors toujours sur le test o'sullivan, il est obligatoire et on doit être a jeun, le temps du test on doit rester au centre d'analyse...il est chiant ce test mais bon c'est pour bébé et vous...
Bienvenu a toi mispeel!!!!!
Sinon danahora je suis comme toi le café en ce moment je peu pas l'avaler pourtant sa me ferai du bien un peu de caféine, hier soir a 21H plus personne, je dort comme une marmotte et je me réveil quand le portable sonne a 6H...Je ne me souviens pas avoir été aussi crevé pour mon fils et pourtant je bossais dans une école primaire..

repose toi bien lalyly, enceinte c'est le moment de prendre soin de soi .

je voulais vous posez une question, vous travaillez toutes? avez vous prévu de vous arrétez un peu après la naissance (plus que le congé de mat je veux dire).

coucou les filles
et oui le o'sullivan est obligatoire et non on ne peux pas se casser du labo pendant les 2h d'attente looool
moi j'ai siesté pendant ce temps mdrrrrr vu que j'avais rien d'autre à faire, ce qui m'emmerde dans l'histoire c'est qu'avec mon tit bout de 22 mois va falloir que je trouve quelqu'un pour le faire garder....
ah oui et un truc con, pensez à prendre rv pour ce fameux test mdrrr, moi je pensais qu'on se pointait comme pour les autres exams mais non, faut qu'ils soient prévenus avant
et j'avais pas de glycémie haute, donc pas à risque, mais bon maintenant c'est obligatoire...
enfin bref, de toute façon moi tous les mois j'ai une liste énorme de pds et pipi à faire alors un de plus ou de moins lol

ladycuty, moi je suis déjà en congé parental, je me suis arrêtée après bb3 car je ne pouvais pas gérer boulot/maison/2 enfants, j'habite loin de mon lieu de travail (3h par jour de trajet) du coup ça me faisait des journées de dingue et franchement pour les enfants pas top

ouahhh steffy !! 3 h de transport ???

moi qui me plaignais quand j'avais 120 km à faire A/R dans la journée ....

et tu reprendra après ton congé parental, ou tu reste plus longtemps à la maison ?

repose toi bien lalyly, enceinte c'est le moment de prendre soin de soi .

je voulais vous posez une question, vous travaillez toutes? avez vous prévu de vous arrétez un peu après la naissance (plus que le congé de mat je veux dire).

non normalement je ne prendrait pas de congé parental car financièrement sa ne passerait pas et avec une maison a payer ce n'est pas possible..Mais bon en même temps je suis assistante maternelle donc je boss chez moi et je gère mon temps comme je le veut...:flower2:

ohh c'est bien ca lalyly, ca doit etre agréable de pouvoir bosser chez soi. tu garde bcp de petit bout ?

coucou les filles
et oui le o'sullivan est obligatoire et non on ne peux pas se casser du labo pendant les 2h d'attente looool
moi j'ai siesté pendant ce temps mdrrrrr vu que j'avais rien d'autre à faire, ce qui m'emmerde dans l'histoire c'est qu'avec mon tit bout de 22 mois va falloir que je trouve quelqu'un pour le faire garder....
ah oui et un truc con, pensez à prendre rv pour ce fameux test mdrrr, moi je pensais qu'on se pointait comme pour les autres exams mais non, faut qu'ils soient prévenus avant
et j'avais pas de glycémie haute, donc pas à risque, mais bon maintenant c'est obligatoire...
enfin bref, de toute façon moi tous les mois j'ai une liste énorme de pds et pipi à faire alors un de plus ou de moins lol

ladycuty, moi je suis déjà en congé parental, je me suis arrêtée après bb3 car je ne pouvais pas gérer boulot/maison/2 enfants, j'habite loin de mon lieu de travail (3h par jour de trajet) du coup ça me faisait des journées de dingue et franchement pour les enfants pas top

comme toi et je ne suis pas immunisé pour la toxoplasmose alors une de plus ou de moins comme tu dit...

vu que je suis en essai bb, j'ai aussi fais la pds de la toxo, je ne suis pas non plus immunisée. du coup ca marche comment alors ???
pas de chat, pds tout les mois c'est ca ?

ohh c'est bien ca lalyly, ca doit etre agréable de pouvoir bosser chez soi. tu garde bcp de petit bout ?

oui j'adore mon travail, avant je bossais dans une école primaire et a ma première grossesse j'ai du arrêter car j'avais des contractions très tôt..du coup après mon accouchement je me suis lancé et je ne regrette pas car c'est vraiment génial, j'élève mon fils et je garde deux autres petits bouts la semaine et une petite fille deux samedi par mois. J'adore bosser avec les enfants c'est un public qui ne triche pas..

pour la toxo quand tu es enceinte c'est, ci tu as un chat pas de contact avec les excréments, attention de ne pas se faire griffer, bien laver et cuire les légumes frais, bien cuire les viandes, attention avec la charcuterie, on m'a conseillé de tous faire congelé avant de consommé les aliments car sinon avec mes allergies en plus je ne mangerais rien...

salut les filles!j'avais une petite question car je suis dans mon 7ème mois et j'ai entendu dire que le test du diabète était obligatoire mais on ne m'en a pas fait faire.je vois que vous en parlez beaucoup et mes amies autour de moi aussi mais je me sens un peu exclu!on m'a rien demandé à moi et question d'en parler avec mon gynéco il est assez space , il m'intimide et parle souvent dans sa barbe alors j'ose pas lui poser des questions!

et sinon ça se voit dans les résultats d'urine?car c'est tout ce qu'il me fait faire.s'il avait un doute il me ferait faire ce test n'est-ce pas?je commence à m'inquiéter!

oulala dur dur la toxo ... bon pour le chat pas de risque j'y suis allergique donc j'en ai pas.
la viande je n'en mange quasi pas ... mais pour le reste légume, congeler des trucs avant manger .... bon c pour bb alors on le fait !!!!

comment a tu eu l'idée de garder des pti bout chez toi?

alors dana donc pour moi dpa le 20/04/2010

ladycuty, pour ma part, etant donner que je suis chef d'entreprise, je vais prendre uniquement 1 mois avant l'accouchement et 1 mois apres acouchement donc 60 jours d'arret aux total car vu que je suis coiffeuse et je bosse comme une dingue, je reste debut toute la journée et je porte mon matos, je pense m'arreter vers la fin du 7 eme mois, le RSI donne aux mamans patrons une somme de 5000 euros et des brouettes pour combler le manque d'activité et congés maternités pour un arret de 60 jours, je ne pourrais pas prendre plus car sinon je peux dire adieu a ma clientèle .

Ensuite question organisation apres la naissance pour concilier travail et bébé et vu que la creche ne le prends qu'en septembre 2010 (déjà inscrit, pas de perte de temps) j'ai aménager un salon de coiffure dans mon appart secondaire et comme ca bébé aura tout a disposition avec un endroit calme et je pourrais bosser en meme temps.
Pour limiter la portée de bébé et des affaires de coiffures, j'ai tout acheté en double , un matos pour le salon, un matos pour le domicile .
Donc je bosserai 3j salon et 2 j domicile......et a dom exceptionnellement, je l'emmenerai avec moi, mes clientes sont au courant
Je mettrais en place ces news horaires à compter de janvier pour ne pas trop brusquer les choses
je m'organise comme si j'etais seule puisque le papa on sait jamais qd il part et qd il reveint du a son taf

bin pour ma 1ere grossesse il m'a super bien suivi mais tout le monde me fait peur avec ce test alors j'me demande si c'est vraiment obligatoire!je suis complétement perdue, rassure moi s'il y avait quelque chose il me l'aura fait ce test hein!lol

salut les filles!j'avais une petite question car je suis dans mon 7ème mois et j'ai entendu dire que le test du diabète était obligatoire mais on ne m'en a pas fait faire.je vois que vous en parlez beaucoup et mes amies autour de moi aussi mais je me sens un peu exclu!on m'a rien demandé à moi et question d'en parler avec mon gynéco il est assez space , il m'intimide et parle souvent dans sa barbe alors j'ose pas lui poser des questions!

Le test o'sulivan (dit du Diabète) n'est pas obligatoire ! Mais il doit être proposé, dans la plus part des cas il est proposé quand tu as une prise de poids conséquente pendant ta grossesse où simplement pour être sûr que tu ne fais pas de diabète ce qui serait vraiment embêtant pour la fin de grossesse, mais prit à temps, la maman et le bébé ne cours "aucun risque" si je puis dire.

Moi je suis suivi par une SF (Sage-Femme) libérale, elle fait mon suivi depuis le début, un suivi très respectueux de la physiologie. Personnellement j'ai dis que je ne voulais pas le faire mais j'ai pris 10kg pour cette grossesse (je suis aussi à 7 mois) lol ! Elle a préféré contrôler pour être sûre, mais avec une alternative à ce test.

Moins contraignant ! Pas besoin de boire les 50gr de sucre cul sec ! bouh !
En fait tu peux demander à ce qu'on te fasse une glycémie à jeun, donc une prise de sang, puis tu rentres chez toi manger tranquillement et deux heures après la fin de ton petit déjeuner, tu retournes au labo et ils te refont une prise de sang pour voir comment ton corps "utilise" ce sucre.

J'ai fais comme ça, mes résultats sont nickel malgré cette prise de poids ;)

Edit : en plus les résultats du test O'sulivan sont loin d'être concluants, ce test est très critiqué dans sa fiabilité, d'autant que personne ne prend 50 à 75gr de sucre à jeun au petit déj...

merci laetitia , ça me rassure que ce ne soit pas obligatoire et vu que j'ai pas pris trop de poids pour cette grossesse , je pense que c'est pour ça alors qu'il ne m'a pas fait faire le test.merci encore en bonne continuation à toutes!

Retour