Re : Pour Ou Contre Un Partenariat PO Et CNAIB???
personnellement je souhaiterai que le problème soit pris à l'envers
ce n'est pas des P.O ou des esthé dont il faut s'occuper, mais l'activité en elle même "prothésie ongulaire"
prothésie ongulaire : fait de recrer un ongle artificiel, ou recouvrir l'ongle naturel a l'aide de gel ou resine ( je ne parle pas des soins des mains et pieds)
que l'on soit P.O ,esthé , coiffeuse...
pourquoi cette position ???? car sur le terrain ont est face à la réalité
moi je prend des modèles dans mon centre , et comme elle ne payent pas j'en ai beaucoup ! beaucoup !!
ces modèles arrivent parfois avec des poses , ou bien avec des expériences traumatisantes de pose d'ongles
certaines payent une fortune pour des poses sur ongles ras sans rallongement !! ou bien prévois un délai pour "les croutes !!!!""" :no:
d'oû viennent t'elle ?? de partout ! esthé, P.O confondu
donc certaines esthé sont très nulles en prothésie , certaine esthé prennent de P.O en free lance qui sont nulles elles aussi , certaines P.O formées ou pas sont nulles ! ....et la liste est longue !!!!
donc c'est clair il est urgent que cela change !!!!
en attendant les centres de formation ( ils ont aussi leur part de responsabilité) devraient se mobiliser et revoir leur enseignement , se serait déjà bien ,afin que les nouvelles qui arrivent dans le métier, le fasse evoluer dans le bon sens
Merci pour ta réponse Taarna...
Pour y répondre, je suis d'accord avec toi dans le sens où , en effet, il y a du n'importe quoi sur le marché en PO...Malheureusement pour les PO qui bossent sérieusement et qui veulent en vivre...
C'est pour cela d'ailleurs que nous voulons mettre en place un diplome ...Mais ceci n'est pas nouveau...Le souci est de savoir COMMENT????
Maintenant, je ne suis pas d'accord, dans le sens où pour être esthéticienne il faut 1 an ( je parle pour les adultes qui ont un niveau Bac) mais l'esthétisme englobe beaucoups de discipline...Epilation, maquillage, soin...
Pour les ongles, excuse moi , mais il ne faut pas non plus un an....OK pas non plus 2jours....Donc, on s'entend bien!!!!
Moi, ça ne m'interesse pas du tout de faire une formation d'esthétique car enlever les poils c'est pas mon truc...lol
Pour moi, le métier de PO EST ENTIER et n'a rien à voir avec les esthé...C'est COMPLEMENTAIRE , c'est tout...
Donc il faut un diplome spécial PO et non esthé+po...
Je suis désolée, mais les esthé qui font les ongles en plus des soins n'ont pas la même expérience qu'une po qui fait 20 poses par semaines...Car nous, on ne fait que ça!!!!
personnellement je souhaiterai que le problème soit pris à l'envers
ce n'est pas des P.O ou des esthé dont il faut s'occuper, mais l'activité en elle même "prothésie ongulaire"
prothésie ongulaire : fait de recrer un ongle artificiel, ou recouvrir l'ongle naturel a l'aide de gel ou resine ( je ne parle pas des soins des mains et pieds)
que l'on soit P.O ,esthé , coiffeuse...
pourquoi cette position ???? car sur le terrain ont est face à la réalité
moi je prend des modèles dans mon centre , et comme elle ne payent pas j'en ai beaucoup ! beaucoup !!
ces modèles arrivent parfois avec des poses , ou bien avec des expériences traumatisantes de pose d'ongles
certaines payent une fortune pour des poses sur ongles ras sans rallongement !! ou bien prévois un délai pour "les croutes !!!!""" :no:
d'oû viennent t'elle ?? de partout ! esthé, P.O confondu
donc certaines esthé sont très nulles en prothésie , certaine esthé prennent de P.O en free lance qui sont nulles elles aussi , certaines P.O formées ou pas sont nulles ! ....et la liste est longue !!!!
donc c'est clair il est urgent que cela change !!!!
en attendant les centres de formation ( ils ont aussi leur part de responsabilité) devraient se mobiliser et revoir leur enseignement , se serait déjà bien ,afin que les nouvelles qui arrivent dans le métier, le fasse evoluer dans le bon sens