Pour Ou Contre Un Partenariat PO Et CNAIB???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début

POUR OU CONTRE UN PARTENARIAT PO ET CNAIB

• Total de votants
    33
Re : Pour Ou Contre Un Partenariat PO Et CNAIB???

Merci pour ta réponse Taarna...

Pour y répondre, je suis d'accord avec toi dans le sens où , en effet, il y a du n'importe quoi sur le marché en PO...Malheureusement pour les PO qui bossent sérieusement et qui veulent en vivre...

C'est pour cela d'ailleurs que nous voulons mettre en place un diplome ...Mais ceci n'est pas nouveau...Le souci est de savoir COMMENT????

Maintenant, je ne suis pas d'accord, dans le sens où pour être esthéticienne il faut 1 an ( je parle pour les adultes qui ont un niveau Bac) mais l'esthétisme englobe beaucoups de discipline...Epilation, maquillage, soin...

Pour les ongles, excuse moi , mais il ne faut pas non plus un an....OK pas non plus 2jours....Donc, on s'entend bien!!!!

Moi, ça ne m'interesse pas du tout de faire une formation d'esthétique car enlever les poils c'est pas mon truc...lol

Pour moi, le métier de PO EST ENTIER et n'a rien à voir avec les esthé...C'est COMPLEMENTAIRE , c'est tout...

Donc il faut un diplome spécial PO et non esthé+po...

Je suis désolée, mais les esthé qui font les ongles en plus des soins n'ont pas la même expérience qu'une po qui fait 20 poses par semaines...Car nous, on ne fait que ça!!!!

personnellement je souhaiterai que le problème soit pris à l'envers

ce n'est pas des P.O ou des esthé dont il faut s'occuper, mais l'activité en elle même "prothésie ongulaire"

prothésie ongulaire : fait de recrer un ongle artificiel, ou recouvrir l'ongle naturel a l'aide de gel ou resine ( je ne parle pas des soins des mains et pieds)

que l'on soit P.O ,esthé , coiffeuse...

pourquoi cette position ???? car sur le terrain ont est face à la réalité

moi je prend des modèles dans mon centre , et comme elle ne payent pas j'en ai beaucoup ! beaucoup !!

ces modèles arrivent parfois avec des poses , ou bien avec des expériences traumatisantes de pose d'ongles
certaines payent une fortune pour des poses sur ongles ras sans rallongement !! ou bien prévois un délai pour "les croutes !!!!""" :no:

d'oû viennent t'elle ?? de partout ! esthé, P.O confondu

donc certaines esthé sont très nulles en prothésie , certaine esthé prennent de P.O en free lance qui sont nulles elles aussi , certaines P.O formées ou pas sont nulles ! ....et la liste est longue !!!!

donc c'est clair il est urgent que cela change !!!!

en attendant les centres de formation ( ils ont aussi leur part de responsabilité) devraient se mobiliser et revoir leur enseignement , se serait déjà bien ,afin que les nouvelles qui arrivent dans le métier, le fasse evoluer dans le bon sens

Tout à fait d'accord avec toi Sobernails...

Mais pour les centres de formation , c'est un business!!! pour la plupart!!!

Donc il faut que l'Etat réglemente même les centres de formation avec un cahier des charges strict fait par des PO, esthé, formatrices expérimentées et non par des personnes qui n'y connaissent rien!!!!!!

Tout à fait d'accord avec toi Sobernails...

Mais pour les centres de formation , c'est un business!!! pour la plupart!!!

Donc il faut que l'Etat réglemente même les centres de formation avec un cahier des charges strict fait par des PO, esthé, formatrices expérimentées et non par des personnes qui n'y connaissent rien!!!!!!

mais oui idem je suis d'accord

là encore ...dis moi ... a qui faire confiance???? qui va juger qui ???

moi j'ai rencontré des mauvaises esthé ,p.O, formatrices ....

donc ! dis moi Qui va juger les compétences de chacune et dire ,qu'elles sont aptent à juger à leur tour ???????????????

:30-niceeyes::30-niceeyes::30-niceeyes:

C'est pour cela que je pensais à la CNAIB qui a un appui déja important au niveau de l'Etat par rapport à ses interventions antérieures...

C'est sûr que l'on n'est jamais certain de rien ...
Mais plus cela sera bridé, moins il y aura de dérapage...le risque zéro n'existe pas...Mais limitons les dégats déja!!!!

bien je me demande bien comment il vont faire :hmmm:

expérimentées pour toi veut dire quoi ??? la CNAIB se basera surement au nombres d'années exercées

alors dans ce cas ...:twitcy:

honnêtement je connais des P.O " expérimenté", comme tu dis et qui font du boulot arf...:36-no-way:
et je connais des formatrices pareilles

par contre , tu vois , ici rien que sur le fofo : on a des filles pas trop "expérimentées" qui font du boulot fabuleuxxxxxxxx , et certaines devenu formatrice rapidement qui valent certaines "expérimentés" et d'autres qui mériterai amplement de le devenir

donc si il se base à cela , c'est mal partit

maintenant pour finir , je vais vous dire le fond de ma pensée :

un partenariat est surement possible , mais ne compter pas sur CNAIB pour faire réglementer la profession comme une profession à part entière
la CNAIB , plaidera toujours en faveur des esthé .......logique , de plus c'est la majorité qui l'emporte

...donc reflechissez bien à ce que vous souhaitez... le peu d'info que j'ai , ne présage rien de bon ....a ce petit jeu , les P.O risquent de se bruler les ailes

bien je me demande bien comment il vont faire :hmmm:

expérimentées pour toi veut dire quoi ??? la CNAIB se basera surement au nombres d'années exercées

alors dans ce cas ...:twitcy:

honnêtement je connais des P.O " expérimenté", comme tu dis et qui font du boulot arf...:36-no-way:
et je connais des formatrices pareilles

par contre , tu vois , ici rien que sur le fofo : on a des filles pas trop "expérimentées" qui font du boulot fabuleuxxxxxxxx , et certaines devenu formatrice rapidement qui valent certaines "expérimentés" et d'autres qui mériterai amplement de le devenir

donc si il se base à cela , c'est mal partit

maintenant pour finir , je vais vous dire le fond de ma pensée :

un partenariat est surement possible , mais ne compter pas sur CNAIB pour faire réglementer la profession comme une profession à part entière
la CNAIB , plaidera toujours en faveur des esthé .......logique , de plus c'est la majorité qui l'emporte

...donc reflechissez bien à ce que vous souhaitez... le peu d'info que j'ai , ne présage rien de bon ....a ce petit jeu , les P.O risquent de se bruler les ailes

Merci pour ta réponse...
Je n'ai rien à ajouter...

Merci pour ta réponse...
Je n'ai rien à ajouter...

idem je te rassure , j'ai la même pensée que toi concernant tout ça

je souhaiterai vraiment une réglementation

même si certains pensent que je suis mal placé , ou mal intentionné parceque je suis esthé
mon avis sait reste neutre et je vois bien la réalité sur le terrain
donc pour moi esthé ou P.O ont se bat pour la même cause

:flower:

idem je te rassure , j'ai la même pensée que toi concernant tout ça

je souhaiterai vraiment une réglementation

même si certains pensent que je suis mal placé , ou mal intentionné parceque je suis esthé
mon avis sait reste neutre et je vois bien la réalité sur le terrain
donc pour moi esthé ou P.O ont se bat pour la même cause

:flower:
Ok mais facile à dire pour toi qui est diplômée....lol

je me joinds a vous...
perso je suis evidement pour sachant le poids qu'a la cnaib ds le milieu de l'esthetique on ne peut pas se passer d'elle si on veut que ca avance...

mais alors niveau mise en place y'a vraiment bcp de choses a faire
moi je suis un peu mitigée je m'explique :

qui dit faire des ongles dit toucher a la personne dit minimum cap esthetique ...normalement... maintenant je comprends que c embetant de passer un cap meme en 1an pour juste etre interesse par la partie ongles devoir se taper les epil...plutot galere!

mais a l'heure actuelle je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire quand on voit que n'importe qui sans avoir fait aucune formation peut etre declaree en centre de formation ca me derange!
perso y'a un mois une nenette est venue me faire une pose elle sortait d'une formation de 6 sem ds un gd centre agree formation "mega master" mdr!! eh bien elle ne connait meme pas la compo de ses gels !!!! je veux dire c'est le minimum de faire de la theorie anatomie de l'ongle,de la main, compo pdts, les maladies des ongles et de la peau....... perso ca ne me viendrait pas a l'idee de faire un "soin" a quelqu'un sans connaitre les benefices et surtout les risques!

fo arreter le massacre va finir par y avoir des accidents!
dans l'ideal faudrait creer un programme specifique pour styliste d'ongles avec reel diplome en partenariat avec les estheticiennes, les centres de formation les plus reputes en pose d'ongles, les fabricants des produits...

faut reglementer tt ca!!! pour pratiquer faut prouver qu'on en est capable je trouve ca normal d'avoir un diplome pr le faire! sinon on a qu'a fermer les facs de medecines aussi apres tout n'importe qui peut s'improviser generaliste... mdr!!!

"soyez pas trop mechantes avec moi ! je dis juste ce que je pense" tchuss

Tout d'abord, merci d'avoir donné ton avis sur le sujet...

Je suis d'accord sur presque tout ,sauf le fait de connaitre l'anatomie de la main...!!!??

OK, une notion de l'ongle mais ça ne prend pas non plus 1 an pour comprendre ...
Ensuite, pour les gels, excuse moi, mais je ne vois pas trop l'intérêt de connaitre la composition des gels ou alors tu te renseignes auprés des fournisseurs...jamais aucune cliente ne m'a demandé la compo de mes gels...

Pour ce qui est de ta phrase : "qui dit faire des ongles dit toucher a la personne dit minimum cap esthetique "...NON, POURQUOI????????????
Etre esthé , c'est pas non plus être médecin...
J'ai un bac +2 et sans dénigrer les esthé , je suis aussi bien capable de comprendre ...

POUR MOI, le PLUS IMPORTANT EST L'HYGIENE, LE RESPECT DE L'ONGLE NATUREL ( et les maladies ou anomalie de l'ongle ) et LE PROTOCOLE............
ET AUSSI LA PRATIQUE...entrainement, entrainement, entrainement!!!!

Tu as ton adhésion à la Cnaib Nord Pas de Calais????

Tout d'abord, merci d'avoir donné ton avis sur le sujet...

Je suis d'accord sur presque tout ,sauf le fait de connaitre l'anatomie de la main...!!!??

OK, une notion de l'ongle mais ça ne prend pas non plus 1 an pour comprendre ...
Ensuite, pour les gels, excuse moi, mais je ne vois pas trop l'intérêt de connaitre la composition des gels ou alors tu te renseignes auprés des fournisseurs...jamais aucune cliente ne m'a demandé la compo de mes gels...

Pour ce qui est de ta phrase : "qui dit faire des ongles dit toucher a la personne dit minimum cap esthetique "...NON, POURQUOI????????????
Etre esthé , c'est pas non plus être médecin...
J'ai un bac +2 et sans dénigrer les esthé , je suis aussi bien capable de comprendre ...

POUR MOI, le PLUS IMPORTANT EST L'HYGIENE, LE RESPECT DE L'ONGLE NATUREL ( et les maladies ou anomalie de l'ongle ) et LE PROTOCOLE............
ET AUSSI LA PRATIQUE...entrainement, entrainement, entrainement!!!!

Tu as ton adhésion à la Cnaib Nord Pas de Calais????

alors vais essayer de te rep

-l'anatomie de la main: imaginons un futur diplome qui permet aux PO de pratiquer la manucurie le modelage de la main peut etre propose aux clientes ...
-compo des gels: imagine que tu as une cliente qui fait une mega allergie ou brulure du a un de tes produits tu dis quoi aux ambulanciers? je sais pas ce qu'il y a dedans... ton assurance pro risque de faire la tronche...
-et c'est vrai que etre esthe c pas etre medecin comme tu dis l'hygiene et l'un des points les plus important trop de personnes la neglige qd on voit que quasi personne ne sterilise ses outils!!! ou que j'entends moi je desinfecte avec du dissolvant!!! serieux ils font quoi les formateurs?

sinon non je ne suis pas adherente je ne travaille pas ...

alors vais essayer de te rep

-l'anatomie de la main: imaginons un futur diplome qui permet aux PO de pratiquer la manucurie le modelage de la main peut etre propose aux clientes ...
-compo des gels: imagine que tu as une cliente qui fait une mega allergie ou brulure du a un de tes produits tu dis quoi aux ambulanciers? je sais pas ce qu'il y a dedans... ton assurance pro risque de faire la tronche...
-et c'est vrai que etre esthe c pas etre medecin comme tu dis l'hygiene et l'un des points les plus important trop de personnes la neglige qd on voit que quasi personne ne sterilise ses outils!!! ou que j'entends moi je desinfecte avec du dissolvant!!! serieux ils font quoi les formateurs?

sinon non je ne suis pas adherente je ne travaille pas ...

OK pour l'anatomie de la main si on peut pratiquer le modelage mais ce n'est pas le cas pour l'instant...

Pour les allergies, à mon avis, tous les gels ont à peu prés la même compo, il suffit de contacter le fournisseur...Ce n'est pas courant non plus une allergie...Et pour l'assurance, il faut qu'il prouve que ça vient du gel...

IL FAUT ARRETER DE TOUT VOIR EN NOIR SINON ON NE FAIT RIEN DANS LA VIE.........

Pour les formateurs, c'est un sujet qui fait partie de la reconnaissance du métier.........

Dommage que tu ne sois pas adhérente de la Cnaib , tu aurais peut-être pu te renseigner chez eux ...

En tout cas, merci de ton intervention sur le sujet...

Alors, j'ai voté pour MAIS :

Je suis pour la reconnaissance du métier mais CONTRE le partenariat avec des esthéticiennes, ne sommes-nous pas indépendantes et capable d'évoluer comme elles ??

Attention, je n'ai absolument rien contre elles, mais je pense que notre métier DOIT être un métier à part, donc une reconnaissance sans partenariat !

:)

Coucou Neycha,

Contente de te voir sur ce post...

OK Mais depuis le début d'année on essaie tant bien que mal à trouver un moyen de faire reconnaitre notre métier mais que des paroles...

As-tu une idée si tu préféres le faire seule sans l'aide des esthé????

Je suis pour la reconnaissance du métier mais CONTRE le partenariat avec des esthéticiennes, ne sommes-nous pas indépendantes et capable d'évoluer comme elles ??

Attention, je n'ai absolument rien contre elles, mais je pense que notre métier DOIT être un métier à part, donc une reconnaissance sans partenariat !

voila moi aussi, je suis TOUT A FAIT DE TN AVIS

NOUVELLE IMPORTANTE...

J'ai vu ce midi la présidente CNAIB du Nord Pas de Calais : Edith Yvorra où j'interviens dans son institut de beauté pour les ongles...

Je lui ai retouché un mot de notre combat contre la reconnaissance de notre métier et je lui ai simplement demandé si elle pensais que le CNAIB pouvait faire quelque chose pour nous ,avant de contacter Michèle Lamoureux Présidente Nationale ...

Elle m'a répondu que le mieux serait que j'intervienne à l'ASSEMBLEE GENERALE qui a lieu le dimanche 29 novembre à Paris en présence de toutes les présidentes de Région c'est à dire plus de 50 personnes.........Pour exposer notre projet...

Pour cela, il suffit simplement d'être adhérente CNAIB c'est à dire de payer la cotisation ..Ceci me semble infime pour pouvoir enfin avoir un CONTACT PHYSIQUE avec la CNAIB...

J'attends son accord car il faut qu'elle se renseigne quand même avant ...

Je vous tiens au courant car si j'ai la possibilité de me rendre à cette AG de la CNAIB , j'aurai besoin de monter un dossier SOLIDE qui expose nos demandes et donc,
J'AURAI BESOIN DE VOS IDEES ........

Ensemble , on va plus loin...

Neycha, moi aussi je suis contente de te voir sur ce post mais il y a un problème dans ta réponse. Le sondage était "pour ou contre un partenariat avec des esthé" et tu as voté pour, alors que tu dis être contre.

Sondage faussé par manque de compréhension. Il est faux ce sondage !

Invitons donc une bonne fois pour toutes les PO non esthé à voter
POUR OU CONTRE UN PARTENARIAT AVEC LES ESTHE

NOUVELLE IMPORTANTE...

J'ai vu ce midi la présidente CNAIB du Nord Pas de Calais : Edith Yvorra où j'interviens dans son institut de beauté pour les ongles...

Je lui ai retouché un mot de notre combat contre la reconnaissance de notre métier et je lui ai simplement demandé si elle pensais que le CNAIB pouvait faire quelque chose pour nous ,avant de contacter Michèle Lamoureux Présidente Nationale ...

Elle m'a répondu que le mieux serait que j'intervienne à l'ASSEMBLEE GENERALE qui a lieu le dimanche 29 novembre à Paris en présence de toutes les présidentes de Région c'est à dire plus de 50 personnes.........Pour exposer notre projet...

Pour cela, il suffit simplement d'être adhérente CNAIB c'est à dire de payer la cotisation ..Ceci me semble infime pour pouvoir enfin avoir un CONTACT PHYSIQUE avec la CNAIB...

J'attends son accord car il faut qu'elle se renseigne quand même avant ...

Je vous tiens au courant car si j'ai la possibilité de me rendre à cette AG de la CNAIB , j'aurai besoin de monter un dossier SOLIDE qui expose nos demandes et donc,
J'AURAI BESOIN DE VOS IDEES ........

Ensemble , on va plus loin...

Moi je suis assez désengagée de ce combat pour la reconnaissance. Mais parce que je suis contre le partenariat, je t'aiderais comme je peux.

T'inquiéte pas Mév, il ne faut pas prendre ce sondage à la lettre...

Pour moi, c'est un simple sondage pour savoir si il y a plus ou moins de PO intéressait par un partenariat avec les esthé notamment la CNAIB qui les représente ...

Car si je suis SEULE dans ce combat, je ne vais pas perdre mon temps ...

Mais si ça vaut le coup, je tente l'expérience...Aprés tout, qui ne tente rien, n'a rien...
Qu'est-ce qu'on peut perdre???? lol.....on n'est même pas reconnu!!!!!!!!!!!

Donc, oui bien sûr, je compte sur toi pour donner tes attentes...
Je ne prends partie pour personne...j'essaie de rester neutre pour pouvoir trouver une entente et un accord intéressant pour les 2 côtés...

Bon, ça va pas être facile, je pense...

Moi je le répète car dans le sondage c'est pour mais on pourrait s'y méprendre ! Je suis POUR la reconnaissance du métier et CONTRE une association avec les esthé.

Bonsoir,
je suis esthéticienne, j'y connais rien en règlementation et tout le bla bla
je me suis "emmerdée" à avoir le diplôme pour pouvoir faire des modelages légalement, en an c'était pas si terrible j'admets ! ! ! ! J'aurais très bien pu me contenter de faire une formation sur quelque semaines et m'installer! ! !
Tout ça pour dire que les poils ça m'éclate pas non plus . . . mais pour pouvoir "masser" j'ai fais ce qu'il fallait et je m'accommode du reste.
Même si mes "prestations plaisirs" ne représentent pas beaucoup de mon temps de travail, au final ça me permet de tenir le coup en espérant une évolution dans le sens qui me convienne.
Est-ce que ce serais si terrible pour les PO d'avoir une formation solide, même en ayant l'impression d'apprendre des trucs qui servent à rien ( mais qui forment l'esprit, à mon humble avis) et qui durerait plusieurs mois. . .
la reconnaissance du métier pourrait peut-être venir de là aussi.
En créant ainsi un diplôme reconnu .....
Ceci dit je ne serais pas fâchée de vous laisser tout le travail de beauté des mains et des pieds qui ne me transcende pas plus que ça ! ! ! ! mdr
Pour moi les abus se font des deux côtés nous ne sommes pas plus ou moins, avec ou sans, meilleures ou pires, comme disaient l'une de vous nous sommes différentes ! et pourquoi pas partenaires et complémentaires ? ? ?
Je vote donc POUR, même si je ne sais pas plus que vous si la cnaib peut vous servir à quelque chose !

En tout cas bon courage à toutes celles qui sont compétentes et professionnelles : qu'elles réussissent à sortir du lot et à tracer leur route

Je sais pas si j'ai été claire car il est tard je ne me relit pas toujours!! !

Retour