BAFA, Assistante maternelle VENEZ

Re : BAFA, Assistante maternelle VENEZ

ba ouai mais bon comme je l'ai dit plus haut si yen a certain qui font pas leur travaille faut bien qu'il y ai quelqu'un pour le faire surtout avec des enfants

voui tout a fait , disons que moi meme mere de deux enfants je suis tres regardante a tout ca, ce qui est parfaitement normal, il ya tellement de chose qui arrive que comme je disais plus haut ca me fais froid dans le dos

Coucou à toutes
J'ai été Animatrice en centre de loisirs pendant 3 ans, et actuellement animatrice pour des ados (11-18 ans) d'une structure , je peux vous aider si besoin est sur des infos concernant le BAFA, Le cap petite enfance que j'ai passé en 7 mois avec l'ANPE ( pck titulaire du bac)

Je suis également en école d'éducateur de jeunes enfants donc renseignée sur le milieu de la petite enfance.

Concernant l'ATSEM, vous donnez quand même une vision réduite du métier... j'ai réalisé un stage de 10 semaines en école maternelle dans le cadre de mon cap petite enfance, l'ATSEM soutien aussi l'instit dans son rôle d'éveil et d'apprentissage en animant des ateliers lecture, dessins, psychomotricité, collage etc
Elle est aussi attentive au suivit de l'enfant. C'est quand même une partie du métier assez plaisante.

bisous à toutes !

Coucou à toutes
J'ai été Animatrice en centre de loisirs pendant 3 ans, et actuellement animatrice pour des ados (11-18 ans) d'une structure , je peux vous aider si besoin est sur des infos concernant le BAFA, Le cap petite enfance que j'ai passé en 7 mois avec l'ANPE ( pck titulaire du bac)

Je suis également en école d'éducateur de jeunes enfants donc renseignée sur le milieu de la petite enfance.

Concernant l'ATSEM, vous donnez quand même une vision réduite du métier... j'ai réalisé un stage de 10 semaines en école maternelle dans le cadre de mon cap petite enfance, l'ATSEM soutien aussi l'instit dans son rôle d'éveil et d'apprentissage en animant des ateliers lecture, dessins, psychomotricité, collage etc
Elle est aussi attentive au suivit de l'enfant. C'est quand même une partie du métier assez plaisante.

bisous à toutes !

on a pas dit que elles ou ils etaient la que pour torcher le c..des gosses (excuse mon langage)
juste que c pas que tout n est pas beau ni rose, car il y a des inconvenients comme tout metier , apres on y rentre pas au hasard non plus , cela ne s invente pas faut etre un minimum qualifiee, c juste ca que je voulais faire ressortir, apres comme tu dis on donne une vision reduite etant mere de deux enfants je peux te dire que tout depend du prof avec qui tu tombes , cela est pas partout pareille......

on a pas dit que elles ou ils etaient la que pour torcher le c..des gosses (excuse mon langage)
juste que c pas que tout n est pas beau ni rose, car il y a des inconvenients comme tout metier , apres on y rentre pas au hasard non plus , cela ne s invente pas faut etre un minimum qualifiee, c juste ca que je voulais faire ressortir, apres comme tu dis on donne une vision reduite etant mere de deux enfants je peux te dire que tout depend du prof avec qui tu tombes , cela est pas partout pareille......

je suis d'accord sur ce point, il y a des instit qui pensent que l'ATSEM leur "piquent" leur boulot ou veulent avoir le monopole de la classe, et du coup ne leur donnent que peu de responsabilités.

Jouer à la pâte à modeler oui certes c'est plaisant, mais oui, il y a des inconvénients... 2 professionnels pour des classes de 25-30 mômes ou plus c'est dur dur à gérer...
De toute façon les ATSEM doivent être titulaires du CAP petite enfance, avoir le concours et avoir suivit la formation pour exercer. Ca limite les risques... :)

Ne nous énervons pas!!!

Ma maman est ATSEM, elle a d'abord passé son BAFA, puis elle a préparé le CAP petite enfance, une fois en poche, elle a préparé le concours d'ATSEM qu'elle a eu.

Par la suite la mairie lui a fait passer le secourisme, ainsi que d'autres stages sur les allergies etc...

Ca fait 13 ans qu'elle y travaille.

Il ne faut pas tout mélanger.

Bisous!

d'acc! Je pense que tu es donc au courant des conditions d'exercices d'une ATSEM
C'est pas précisé dans ton message mais je re précise que le Bafa ne permet pas d'être ATSEM. Ta maman a été animatrice ?
C'est un brevet délivré par Jeunesse et Sport et qui permet d'exercer dans les structures gérées par Jeunesse et Sport.

Ta maman Elle rencontre des problèmes avec l'instit ?

Charlotte si c'est a moi que tu parles, non le bafa n'est pas obligatoire néanmoins c'est un plus sur ton cv lorsque le concours en poche elle s'est présentée en mairie!

Non aucuns souci avec l'instit mais beaucoup de boulot cette année elle a 35 enfants, les 3-4 ans!

Charlotte si c'est a moi que tu parles, non le bafa n'est pas obligatoire néanmoins c'est un plus sur ton cv lorsque le concours en poche elle s'est présentée en mairie!

Non aucuns souci avec l'instit mais beaucoup de boulot cette année elle a 35 enfants, les 3-4 ans!

ouai c'est sur que c'est un +
35 enfants...et bé... déjà 1 pro pour 8 enfants en crèche ou 1 anim pour 12 en centre de loisirs c'est parfois difficile, alors là 1 pour 18 enfants avec des plus grands ça doit être carrément chaud.

bisous!

Retour